bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Titan Quest: Immortal Throne [DLC] > Articles > Review

Titan Quest: Immortal Throne [DLC]

arpg pc europe
Titan Quest: Immortal Throne [DLC]
Je suis un tueur de Titans
Après le succès de Titan Quest, Iron Lore, toujours épaulé par THQ se décide à poursuivre sa croisade dans le monde du Hack'n Slash. Poursuivant sur sa lancée et son but à peine masqué de reprendre la clientèle de Diablo 2, Iron Lore sort, un peu moins d'un an après Titan Quest, une extension calquée sur le même principe que celle de Diablo 2, Titan Quest : Immortal Throne. C'était il y a deux ans maintenant.

Nous sommes donc en droit de nous poser les mêmes questions que pour l'extension de Diablo 2. Qu'apporte-t-elle ? Son achat est-il justifié ? En effet, quand il s'agit d'une extension, et non d'un jeu complet, on regarde plus à la dépense (déjà car il faut acheter le jeu d'origine si on ne l'a pas et ensuite car la durée de vie est forcément moindre). Voyons-voir tout ça...

Que peux-t-on tuer après un Titan ?

Une fois Typhon mis à la poubelle par votre héros, les Dieux décident que les hommes se doivent de reprendre leur propre destinée en main et font tranquillement leurs bagages (mais je pense surtout que si un humain est capable, tout seul, d'exploser un Titan, ce que les Dieux n'ont jamais réussi à faire, il est plus judicieux pour eux de partir gentiment et de ne surtout pas titiller la bestiole). Malheureusement, ils n'ont pas encore eu le temps de mettre la clef sous la porte lorsqu'une horde de monstres surgit des enfers. Les Dieux vous demandent alors de régler ce dernier petit problème.

Il ne s'agit pas ici d'une suite scénaristique mais bien d'une continuité dans l'univers mythologique. Cette fois-ci, on va s'attaquer à l'enfer de la mythologie Grecque, l'occasion de dire bonjour à Charon et à Cerbère au passage. Je ne dirais qu'un seule chose, c'est un bon prétexte pour de la bonne baston (encore !). Bon, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps connaissant la question qui brûle vos lèvres chers lecteurs. Quoi qu'y-n'y-a de neuf dans cette extension ?
Titan Quest: Immortal Throne [DLC]
Titan Quest: Immortal Throne [DLC]
Titan Quest: Immortal Throne [DLC]

Quoi de neuf doc ?

En installant l'extension, vos personnages seront automatiquement convertis à cette extension. L'interface de Titan Quest est remplacée par celle d'Immortal Throne de façon définitive et irréversible. C'est bien dommage d'ailleurs, je préférais personnellement l'ancien design pour le menu. Mais peu importe, vous pouvez dès lors reprendre votre partie avec votre ancien personnage nouvellement converti, quel que soit l'avancement de cette partie.

Immortal Throne, à l'instar de l'extension de Diablo 2, apporte un nouvel Acte qui se déroule dans les enfers. Un nouveau paysage en quelque sorte avec tout ce que cela implique : un nouveau morceau de carte (toujours aussi fixe d'ailleurs), des nouvelles quêtes secondaires, toute une pelleté de nouvelles créatures à démonter et, bien sûr une multitude de nouveaux objets à récupérer sur les cadavres de vos adversaires. Rien de bien surprenant en somme, mais largement de quoi poursuivre le plaisir.

Dans le catalogue des petits changements et ajouts, nous noterons, entre autres :
- Une meilleur gestion des compagnons (avec réglage du comportement général : agressif, normal, défensif)
- La gestion améliorée du mode multi-joueurs (plus d'infos à l'écran sur les parties ouvertes, facilités de recherches)
- Les boutons de tri de l'inventaire (tetris automatique !)
- Quelques améliorations graphique (c'est vrai que c'est un poil plus beau et détaillé mais plus gourmand aussi ^^)
- Plus d'informations accessibles de manière général (valeurs numériques des points de vie/énergie en passant la souris sur les barres)
- Les doublages ont été entièrement refaits en français (oui, même ceux de Titan Quest)
Bref, une expérience de jeu améliorée globalement grâce à une multitude de petits efforts du côté des développeurs.
Titan Quest: Immortal Throne [DLC]
Titan Quest: Immortal Throne [DLC]
Titan Quest: Immortal Throne [DLC]

Un gameplay Titanesque

Le gameplay ne change pas dans cette extension, mais on note cependant deux nouveaux marchands plutôt intéressants :

- La caravane permet au joueur de stocker des objets et de les récupérer quand il le souhaite. Cette option manquait effectivement dans le jeu originel, cependant elle était loin d'être indispensable. Pourtant, dans cette extension, la caravane va être particulièrement utile pour les reliques. Quoi qu'il en soit, comme le dit le manuel : "Si vous stockez un objet dans le chariot d'un conducteur de caravane à Hélos, puis vous téléportez vers Mégare, vous pouvez y récupérer l'objet stocké (les caravanes sont beaucoup plus rapides que vous ne l'imaginez)."

- L'enchanteur apporte un peu de craft dans ce monde de brutes, il sera particulièrement utile lorsque vous souhaiterez récupérer les charmes apposés sur vos objets, avant ce n'était pas possible, maintenant, moyennant finance, vous pourrez les récupérer (et ça, c'est de la bonne nouveauté pour changer d'équipement et conserver son charme quand même). Cependant, le but premier de ce marchand est de construire des Reliques, objets rares, uniques, et surpuissants. Pour les construire, il faut d'abord trouver la recette (appelée "formule mystique") et ensuite les ingrédients. Mais ces ingrédients (appelés réactifs) sont extrêmement rares (trop même) et comme il vous en faudra trois par "formule mystique", n'espérez pas construire votre première Relique avant un bon moment.
Titan Quest: Immortal Throne [DLC]
Titan Quest: Immortal Throne [DLC]
Titan Quest: Immortal Throne [DLC]

Plus puissant qu'un Titan !

Les Reliques s'équipent dans le nouvel emplacement d'équipement prévu à cet effet et constituent, grosso-modo, une possibilité de bonus supplémentaires pour votre héros. Outre les nouvelles armes, vous trouverez de nouveaux objets dans cette extension. Il y a bien entendu les formules mystiques et leurs réactifs, mais aussi, et surtout, les parchemins. Ils constituent à mes yeux le nouvel objet le plus marquant. Ils permettent de lancer un sort extrêmement puissant sur vos adversaires (le parchemin est ensuite détruit), on les associent à un raccourci comme les compétences et l'on s'en sert de la même façon. Malheureusement, ces objets sont, cependant, très chers (bien qu'utiles et efficaces), on s'en passera donc la plupart du temps (ils restent un ajout fort sympathique quand même).

Pour finir sur les innovations, il ne faut surtout pas oublier la nouvelle Maîtrise, les Rêves !!! (correspondant à la mono-classe Voyant). Cette classe, finalement très puissante propose plusieurs compétences assez variées. Notamment l'invocation d'un cauchemar qui sera à vos côtés pour tourmenter vos adversaires (un compagnon quoi). Ou encore l'utilisation de Transes comme la transe de soin, vous permettant de récupérer plus rapidement vos points de vie ou d'énergie. Bref, une classe qui s'oriente vers les compétences mentales (voir psioniques) et fera de votre héros un guerrier un peu polyvalent. A noter que cette Maîtrise fait donc passer le score à 9 mono-classes (contre huit auparavant) et à 36 bi-classes (contre 28) ce qui n'est pas si mal.
Titan Quest: Immortal Throne [DLC]
Titan Quest: Immortal Throne [DLC]
Titan Quest: Immortal Throne [DLC]
Immortal Throne est une excellente extension, elle apporte largement de quoi s'occuper encore un bon nombre d'heures solo tout en renforçant le jeu à plusieurs. Voilà clairement un "must have" pour tous les fans de Hack'n Slash. Malheureusement, son plus gros "défaut", les cartes figées, n'est pas changé avec cette extension. Tout le reste est cependant bien amélioré et encore plus agréable à jouer. Il n'y a aucune raison pour se priver de ce titre.

07/03/2009
  • Maîtrise des Rêves
  • Hades
  • Doublages en français
  • Toujours épique
  • Cartes toujours figées
  • Iron Lore, le studio de développement, a fermé ses portes il y a un an...
9

GRAPHICS 4/5
SOUND/MUSIC 4.5/5
STORY 3/5
LENGTH 3/5
GAMEPLAY 5/5
Titan Quest: Immortal Throne [DLC] > Commentaires :

Titan Quest: Immortal Throne [DLC]

9
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
4 commentaires
Alban

le 06/12/2020
8
Et merci à Luckra pour m'avoir aidé à terminer ce DLC !
Zapan

le 10/04/2013
8
Bonne extension
Je ne connais pas les changements de gamyplay mais elle propose un acte bien sympa, long et très très dépaysant!
A faire pour ceux qui ont commencé Titan Quest!
Faizon

le 08/12/2011
8
Extension de belle qualité, proposant un scénario probablement supérieur au jeu d'origine. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence : des monstres, du loot, des builds de personnages assez variés. Une recette qui marche, et qui propose un jeu qui remplit largement son contrat.
Luckra

le 25/01/2009
Edité le 08/05/2010
9
Une excellente extension !
Niveau histoire, l'acte rajouté est excellent et visiter les Enfers et y rencontrer des figures mythiques telles Charon, Cerbère ou Hadès est jouissif.
Niveau gameplay, la caravane pour stocker les objets est bien pratique, les formules sont bien utiles même si pas assez souvent droppées, et divers ajouts à la GUI donnent plus de souplesse au jeu.
Toujours chiant seul mais jouissif à plusieurs.
De plus la replay value est tellement énorme que l'on aurait tort de se priver :eheh:.
61 active users (0 member, 61 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion