bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Sea of Stars > Media > Vidéos > PlayStation 4 > 1 disponible :

Sea of Stars

Videos pc

PlayStation Announcement Trailer
Sea of Stars > Commentaires :

Sea of Stars

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires nxn [0] pc [2] ps5 [0] xboxone [0] xbx [0]
1 commentaire
Bao

le 10/09/2023
6_5
Un peu long à démarrer, Sea of Stars montre vite ce qui va être son argument principal : son aspect artistique, avec une bande-son franchement très bonne et un pixel-art magnifique avec tout un tas d'effets par dessus pour sublimer les combats et paysages traversés au fil du jeu.

Pour le reste en revanche, c'est pas vraiment la même chanson. L'histoire n'est pas vraiment engageante, avec une tendance à prendre des raccourcis et avoir des oublis, et il faut compter sur le wiki et sa récap' de sessions RP sur le discord officiel pour compléter. C'est plutôt… déstabilisant, aussi déstabilisant que la (vraie) fin qui est expédiée en deux-deux. Pourtant il y avait matière à, vu ce qui est avancé niveau lore pendant l'aventure. Le casting est peu mémorable également, il n'y a que Garl et certains NPCs qui ont un peu de peps, le reste est terriblement fade, duo principal en tête. Il y a vraiment une impression que le narratif a été le cadet des soucis du studio. Même les liens avec The Messenger, dont Sea of Stars est censé être une préquelle, font un peu forcés.

Coté aventure c'est sympa et ça ne compte pas que le sur le visuel, chaque zone visitée contient son petit lot d'énigmes, de secrets, de coffres, y'a une verticalité bien sympa dans l'explo, faut parfois cogiter un peu, ça pense à ceux atteint de collectionnite, rien à dire sur ce point car c'est bien géré. Pour pinailler je dirais que le fast travel arrive trop tard et l'accès à la sauvegarde sur la carte du monde est agaçante à la longue, il faut toujours passer par le campement. Par contre je suis moins enthousiaste concernant les combats : le système s'essouffle vite, le nombre limité de compétences + le système de verrous cimente très vite un format de jeu défensif ou on réagit plus qu'on agit, sortir des clous c'est se prendre une torgnole. Ce qui donne des combats peu satisfaisants, même contre les boss, certains étant particulièrement longuets à faire tomber. Pour voir le verre à moitié plein c'est en parti pour ça que l'aventure bénéficie d'un très bon rythme, vu qu'on te dit en permanence qu'il faut jouer d'une façon et pas d'une autre ...?

Ca reste un jeu ok, mais je pense pas qu'il fera long feu dans mes souvenirs. Contrairement à Chained Echoes, que je trouve bien supérieur dans cette catégorie de "new old-school j-rpg".
1 active user
Online members: kolibri
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2023 - Legal Mention
Webmaster : Medion