bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Sea of Stars > Game details

Sea of Stars

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) :

Also on : nxn play4 ps5 xboxone xbx


Developer(s) : Sabotage Studio,

Chara-designer(s) : ???,

Composer(s) : Eric W. Brown, Yasunori Mitsuda, Vincent Jake Jones,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
7 members completed it (Average time: 34h)
5 members own it
1 member y joue

monde 29/08/2023 (in French)
Website
Publisher : Sabotage Studio
Only available in digital format

Sea of Stars > Commentaires :

Sea of Stars

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires nxn [1] play4 [1] ps5 [0] xboxone [0] xbx [0]
4 commentaires
Albanbli

le 04/02/2024
9_5
J'ai adoré ce jeu sur quasiment tous les aspects.
Luckra

le 29/12/2023
7
Un JRPG à l'ancienne intéressant qui se veut héritier de CT dans sa plastique et Mario RPG dans ses mécaniques et réussit plutot bien.
S'il y a bien 2 choses où le jeu est selon moi irréprochable c'est l'enrobage sonore mais surtout visuel magnifique, tout est plein de détails, d'animations dans le décor, les personnages et ennemis ont énormément de personalité et il y a un grand éventail d'environnements, c'est un régal à regarder. Le jeu peut aussi être fier de son level design excellent : on progresse très agréablement, il y a une petite verticalité dans beaucoup de zones, des petits puzzles de traversée, des énigmes faciles mais sympathiques, des secrets ici et là. On prend plaisir à parcourir ces zones.
Par contre je suis beaucoup plus critique sur le scénario et le gameplay de combat. Scénario d'abord qui n'est vraiment pas très bon, on a un enchainement d'évènements sans réel liens entre eux, des personnages je trouve mal écrits (entre les persos complètement effacés comme le duo principal et les omnipotents qui font tout comme Garl c'est très moyen), beaucoup d'histoires n'ont aucune conclusion (juste prétexte à lier avec Messenger) et la fin est vite expédiée. Niveau gameplay de combat le jeu est un bon exemple de pourquoi la progression est essentielle dans un RPG. Ici on a très peu de level ups qui en plus ne donne que de maigres stat boost et peu d'équipements (ce qui fait qu'on ressent très peu la montée en puissance des personnages). Et le comble c'est seulement 4 compétences par personnages dont un est un ultimate qui sort quasi jamais et souvent une est juste un buff, de plus on a ces compétences dès le début quasiment donc on fait le même combat de la première à la dernière heure. J'ai pas eu la force de faire les sidequests à cause de ça.
Kez'

le 11/09/2023
6

Sea of Stars est une énorme frustration. Avec un peu plus d´un million d´euros levés sur Kickstarter, nous étions en droit d'espérer davantage.

La promesse de l'hommage est plus que tenue, même trop, au point où la sensation du "hey avez-vous vu la réf ??????" devient presque omniprésente.

Si l'histoire de base est convenue, elle est néanmoins bien introduite et l'appel de l'aventure fonctionne sur les premières heures de jeu mais même si on ne s'attend pas à un scénario profond on arrive quand même à être déçu tant il n'y a vraiment aucune surprise et les dialogues (en VF) n'aident pas non plus à rentrer dans l´histoire.

Le système de combat est simple et efficace, on peut cependant regretter un manque de profondeur et l'impossibilité de les fuir ce qui finit par les rendre insupportables dans le dernier quart du jeu.

Passons au gros point noir selon moi les "énigmes", enfin si on peut les nommer ainsi. Je pense que c'est la première fois où je joue à un jeu dont les énigmes sont d'une simplicité insultante, il n'y a pas besoin de réfléchir plus de 0,5 seconde (idem pour les coffres).

Les combats et les énigmes mélangés donnent des donjons par très intéressants, juste jolis, parce que oui Sea of Stars est joli, très très joli et tout est prétexte à montrer à quel point il l'est mais un jeu joli ce n'est pas suffisant.

+ Très joli
+ Bonne maniabilité
+ Un lore intéressant
+ Superbes animations de combat
+ Quelques personnages touchants
+ Se met en place très rapidement
+ Une fin alternative

- Trop d'hommage tue l'hommage
- Combats manquants de profondeur
- Énigmes qui n'en sont pas
- Histoire trop banale
- Musiques anecdotiques dans l'ensemble et les quelques compos de Mitsuda ne sont pas assez extraordinaires pour être mémorables
- Trop peu de personnalisation des personnages
- Contenu annexe léger
- Cinématiques pas très réussies

À trop vouloir être un melting pot des classiques du genre, Sea of Stars en perd son identité et sa DA très réussie ne permet pas de couvrir les défauts du jeu qui sans être fondamentalement mauvais est très oubliable.

Je finis en citant une review Steam : vous avez mieux fait de jouer aux jeux dont Sea of Stars s'inspire.


Zanxthiloide

le 05/09/2023
6
Sea of Stars est un J-RPG se réclamant de la vieille école s-nes avec une très forte inspiration prise sur Chrono Trigger. Mais est-ce que presque 30 ans plus tard la recette fait toujours mouche ?

En fait la recette n'est pas tout à fait celle de Chrono Trigger.

Exit le scénario intéressant riche en rebondissement, Sea of Stars a une histoire très convenue et peu convainquante. Les personnages manquent cruellement de personnalité.

Côté gameplay c'est mi-figue mi-raisin : le système d'attaques ennemis à empêcher est intéressant mais le gameplay s'épuise au bout d'une dizaine d'heures de jeu pour une durée de vie de plus de 25h, la faute à un faible nombre de compétences (3 par personnage + 1 ultime) et a une diversité quasi nulle dans la manière dont on aborde chaque combat et l'exploration.

Finalement, je ne retiendrai du titre que le magnifique travail de pixel art et l'éphémère passage sur l'éponyme mer des étoiles.
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion