bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Fallout 2 > Game details

Fallout 2

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Fallout


Developer(s) : Black Isle Studios

Chara-designer(s) : Gary Platner

Composer(s) : Mark Morgan

Remaked/ported in show_hide
10
9
Classé Top#89 Legendra
Dans le top 10 de 19 members
47 members completed it (Average time: 50h)
69 members own it

amerique 30/09/1998

Publisher : Interplay

europe ??/12/1998 (in French)

Publisher : Interplay

Internet

internet 19/08/2009 (in French)

Publisher : Interplay

Fallout 2 > Commentaires :

Fallout 2

10
9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
15 commentaires
mimylovesjapan

le 10/01/2017
9_5
voila un des rares jeu que j'ajoute à ma liste de RPG fini... même si je ne l'ai pas fini. La faute au jeu, puisque qu’après avoir recommencé presque 5 fois, je fini toujours par rester bloquer à cause de gros bugs du jeu. Quêtes qui ne se finissent/valident pas, attaques aléatoires de groupes du jeu que je n'avais pas pour ennemis, crashs, et autres joyeusetés. Bien sur à part ça c'est un jeu parfait. C'est profond, long, bien scénarisé, immersif, complexe (trop complexe pour un jeu développé en 1998 surement). Aujourd'hui on a la technique, mais plus vraiment le talent.
Morm

le 23/09/2015
9
Tout comme le premier, j'ai adoré du début à la fin et je me suis pas ennuyé une seconde.
On retrouve l'excellent système du premier opus avec plus de tout (objets, lieux, quêtes, ...), des textes simplement géniaux et une ambiance toujours aussi prenante.

Simplement l'un des meilleurs RPG PC auquel j'ai touché.
Luckra

le 12/08/2013
6_5
Je n'ai pas accroché au premier et le second ne m'a pas fait changé d'avis. Je retrouve les mêmes défauts dans ce deuxième opus.

Point agréable, la résolution monte bien plus haut que le premier (et encore plus avec les mods, merci pour les yeux) mais j'ai toujours du mal avec la DA du jeu : terne, verte/marron, monotone, je ne prends pas plaisir à parcourir les tableaux. Comme le premier, il n'y a pas vraiment de musiques, juste des sons d'ambiance pour mettre dans le bain du post-apo...
A l'instar d'un Elder Scrolls, le scénario est plus ou moins non-existant/cliché mais la multitude de quêtes et de scénar annexes extrêmement bien écrits rend la lecture agréable et l'immersion intense pendant ces phases. La liberté totale du jeu permet même de s'en tirer sans trop de combat qui sont sans surprise aussi lourds que le premier.
Ce système de combat est d'une part beaucoup trop lent (on dirait un HoMM mais avec un seul stack et toujours le même dans tous les combats) et d'autre part beaucoup trop répétitif à cause de la rigidité du système de stats/skills qui ne permet pas de vraiment changer de voies au cours de l'aventure (on n'utilise donc quasiment que les mêmes armes tout le long du jeu).
On rajoute par dessus les bugs toujours présents(même si bien moins nombreux), l'IA d’huître qui revient et un inventaire toujours aussi peu intuitif.

Au final comme le premier opus, je reproche à Fallout un système de combat lent au possible et sans intérêt couplé à un gros manque d'épique/entrain comme peuvent avoir ses cousins fantastiques (BG pour n'en citer qu'un) et reste très loin de la profondeur de Planescape: Torment. Peut-être le post-apo qui ne me convient pas... A vérifier avec les suivants.
Takhnor

le 09/01/2013
9
Fallout 2 a poussé tout Fallout encore plus loin. La première fois que j'avais joué à Fallout 2 (après avoir joué et rejoué plusieurs fois au premier), j'ai été un peu déçu de ne pas retrouver un je-ne-sais-quoi du 1.
Mais après m'y être remis dessus, j'ai trouvé la suite excellente avec une ambiance encore plus poisseuse, des textes plus travaillés, etc...
Sur le papier, meilleur que le 1 mais je les place sur le même plan à cause de mon ressenti. Excellent encore aujourd'hui.
Loïc Solaris

le 17/05/2011
9
Enorme jeu qui pousse plus loin les possibilités qu'offraient le premier ! A tester absolument si vous ne l'avez jamais essayé !

L'ambiance est toujours aussi bonnes, les musiques exellentes... j'ai parlé des possibilités enormes ??? ^^

A faire, c'est un mythe !
Kanedo

le 09/01/2011
8
Le 1 en mieux, l'ambiance est toujours aussi réussi, l'humour toujours plus mordant,plus long, plus de bug (heureusement les patch de la commu corrigent ça), plus long...
Les quêtes sont très bien écrites et peuvent souvent être souvent résolu sans sortir le pistolet !
Malheureusement le système de combat est un peu lourd surtout lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis et le pathfinding est toujours aussi raté...


le 17/09/2010
9
Excellent jeu !
La suite parfaite du 1er volet. Tout y a été amélioré.
L'expérience de jeu est fantastique, l'univers post-apocalyptique adulte prenante (pour peu qu'on aime le genre), les dialogues bien sympa, les quêtes énormes, etc...
Un mythe.
Faizon

le 07/03/2010
10
Plus riche, plus dense, plus abouti que le premier, mais aussi un peu plus buggué, dans l'ensemble. Malgré tout, l'expérience reste d'une capacité d'immersion peu commune, une ambiance que la technique vieilissante du soft n'atténue pas, notamment grâce à l'excellente bande-sonore.

(A noter que j'attribue ma note pour un jeu profitant des différents patchs créés par la communauté, qui corrigent pas mal des défauts du jeu.)
Bao

le 16/02/2010
9
Comme le 1, mais en encore mieux. Plus de post-apo, plus de liberté, plus d'humour noir, plus de tout. Très très bon.
Tompouce

le 19/01/2010
7
Dans la lignée du 1er, une réussite de tactical sur PC, avec tous les avantages que cela comporte (moins linéaire qu'un RPG console principalement)
42 active users (1 member, 41 guests, 0 anonymous member)
Online members: Donni
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion