bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Paper Mario: The Origami King > Fiche complète du jeu

Paper Mario: The Origami King

Informations Générales

Plate-forme : nxn

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Paper Mario,

Aussi sur :

Nom original : ペーパーマリオ オリガミキング


Développeur(s) : Intelligent Systems,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : ???,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8.5
10 membres l'ont fini (Temps moyen: 35h)
14 membres le possèdent

europe 17/07/2020
Site officiel
Editeur : Nintendo
Disponible également en dématérialisé

amerique 17/07/2020
Site officiel
Editeur : Nintendo
Disponible également en dématérialisé

japon 17/07/2020
Site officiel
Editeur : Nintendo
Disponible également en dématérialisé

Paper Mario: The Origami King > Commentaires :

Paper Mario: The Origami King

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
2 commentaires
Luckra

le 16/07/2021
8
J'ai été agréablement surpris par la qualité de cet opus comparé aux 2 précédents.
La série a toujours brillé par sa direction artistique et le setting origami décuple encore plus les folies artistiques de l'équipe en plus de la "puissance" de la switch qui permet de magnifiques effets et des décors variés. La bande son est également un bon niveau au dessus des précédents avec des tons et mélodies bien plus marqués. Même si l'histoire est toujours un peu osef j'ai beaucoup aimé la narration et l'écriture des personnages qui oscillent entre le rire et le drame avec justesse. Le gameplay hors combat est très plaisant à base d'explorations et puzzles et j'ai pris plaisir à faire du 100% en fouillant les moindres recoins, la variété des situations entre les chapitres est également excellente et permet un rythme d'aventure soutenu jusqu'au bout.
Mais 2 points noirs viennent entacher le tableau et ils sont là depuis Sticker Star. Le premier mineur mais bien présent est le design des personnages qui nous met des Toad et autres races génériques pour tout le monde même les personnages importants du scénario au lieu d'avoir des design originaux comme les 2 premiers et ça plombe certaines scènes. Le deuxième énorme est toujours la répétitivité et désintérêt total des combats : on retrouve de nouveau des combats tour par tour dont on a fait le tour les premières 10 minutes de jeu et qui ne servent à rien car il n'y a aucun système de progression, les combats utilisent des items et ils ne donnent que du gold et des confettis que l'on peut trouver facilement partout dans le monde. Je ne comprends pas pourquoi c'est toujours là et malgré de légers fix (comme des bottes et un marteau générique qui n'utilisent pas de ressources ou la possibilité de tuer instantanément des ennemis faibles en initiant hors combat) c'est une grosse tache sur une superbe aventure.
Albanbli

le 31/12/2020
8_5
Pof pof pof. Quelle tristesse. Le jeu est magnifique. Les effets de la switch sont bien maitrisés, à mon sens, les effets de lumière sont sublimes. Idem pour les effets d'eau, et tout ce qui concerne les effets spéciaux.
Ensuite le scénario est intéressant, bien plus que ce que j'ai pu faire jusqu'à présent pour un paper mario. Le système de combats est original. On double le système de combat habituel par une phase de puzzle avant d'entamer le combat, ce qui amène à des bonus face aux monstres. Et les combats contre les boss sont juste épiques et géniaux. Oui.
Mais c'est pénible car les combats n'apportent rien. Et moi qui ai l'habitude d'utiliser les combats pour faire évoluer le ou les personnages, afin de rendre l'équipe plus forte. Mais là, rien du tout. Les combats, contre les monstres, ne représentent aucun intérêt. Chiotte. Avec un système de leveling sympa, une augmentation des carac', même minime, un système de récompense de combats ou n'importe quoi, aurait fait l'affaire. Mais là, non, il n'y a rien. Un vrai gros défaut pour moi.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion