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Paper Mario: The Origami King > Game details

Paper Mario: The Origami King

General Info

System : nxn

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Paper Mario

Also on : escsw

Nom original : ペーパーマリオ オリガミキング


Developer(s) : Intelligent Systems

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

8
8 members completed it (Average time: 38h)
12 members own it
Paper Mario: The Origami King

europe 17/07/2020
Website
Publisher : Nintendo

Paper Mario: The Origami King

amerique 17/07/2020
Website
Publisher : Nintendo

Paper Mario: The Origami King

japon 17/07/2020
Website
Publisher : Nintendo

Paper Mario: The Origami King > Commentaires :

Paper Mario: The Origami King

8

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1 commentaire sur Nintendo Switch
Luckra

le 16/07/2021
8
J'ai été agréablement surpris par la qualité de cet opus comparé aux 2 précédents.
La série a toujours brillé par sa direction artistique et le setting origami décuple encore plus les folies artistiques de l'équipe en plus de la "puissance" de la switch qui permet de magnifiques effets et des décors variés. La bande son est également un bon niveau au dessus des précédents avec des tons et mélodies bien plus marqués. Même si l'histoire est toujours un peu osef j'ai beaucoup aimé la narration et l'écriture des personnages qui oscillent entre le rire et le drame avec justesse. Le gameplay hors combat est très plaisant à base d'explorations et puzzles et j'ai pris plaisir à faire du 100% en fouillant les moindres recoins, la variété des situations entre les chapitres est également excellente et permet un rythme d'aventure soutenu jusqu'au bout.
Mais 2 points noirs viennent entacher le tableau et ils sont là depuis Sticker Star. Le premier mineur mais bien présent est le design des personnages qui nous met des Toad et autres races génériques pour tout le monde même les personnages importants du scénario au lieu d'avoir des design originaux comme les 2 premiers et ça plombe certaines scènes. Le deuxième énorme est toujours la répétitivité et désintérêt total des combats : on retrouve de nouveau des combats tour par tour dont on a fait le tour les premières 10 minutes de jeu et qui ne servent à rien car il n'y a aucun système de progression, les combats utilisent des items et ils ne donnent que du gold et des confettis que l'on peut trouver facilement partout dans le monde. Je ne comprends pas pourquoi c'est toujours là et malgré de légers fix (comme des bottes et un marteau générique qui n'utilisent pas de ressources ou la possibilité de tuer instantanément des ennemis faibles en initiant hors combat) c'est une grosse tache sur une superbe aventure.
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