bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes > Game details

Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes

General Info

System : nxn

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Eiyuden Chronicle,

Also on : pc play4 ps5 xboxone xbx

Nom original : 百英雄伝


Developer(s) : Rabbit & Bear Studios,

Chara-designer(s) : Junko Kawano,

Composer(s) : Michiko Naruke, Motoi Sakuraba,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
5 members completed it (Average time: 60h)
5 members own it
1 member y joue

europe 23/04/2024 (in French)
Website
Publisher : 505 Games
Also available in digital format

amerique 23/04/2024
Website
Publisher : 505 Games
Also available in digital format

japon 23/04/2024
Website
Publisher : 505 Games
Also available in digital format

Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes > Commentaires :

Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires pc [2] play4 [0] ps5 [1] xboxone [0] xbx [0]
2 commentaires
Shinji

le 18/08/2024
8
Fini Eiyuden Chronicles en 55h sur Switch avec les 120 personnages
Et bien quel jeu!
On va commencer par le sujet qui fâche la technique.
Le jeu malgré les patchs plante beaucoup sur Switch en particulier en mode portable où des que vous faites des choses au château ça peut planter...
Mais à côté de ça, on se retrouve face à un Suikoden 2 en puissance, on a un scénario sympa avec ses moments de calmes, les moments de bravoures, le méchant cliché qu'on déteste.
On a bien sûr la quête des 120 étoiles qui change un gros événement de la fin du jeu!!!
On a un château avec une gestion maline de ses upgrades et bien sûr tous les mini jeux : la cuisine en particulier que j'adore mais aussi le jeu de toupie et de cartes plutôt bien foutu.
Niveau graphique, ça peut jurer au départ les décors 3d mais au final ça fait le boulot et les sprites sont magnifiques.
Niveau ost on a du moyen et du très bon comme le thème de fin ou celui des grandes batailles, bref ça reste en tête dans le bon sens.
Pour les combats, on peut modifier les paramètres comme un ff12 en plus light pour éviter les dépenses de mp dans les combats auto et l'enjeu est la en difficile sans pour autant être insurmontable.
Bref je recommande ce jeu aux fans de vieux rpgs à ceux qui ont aimé Suikoden car son créateur Murayama nous rend ici un vibrant hommage posthume.
Après si vous n'êtes pas prêt à subir les aléas techniques, les combats aléatoires et une certaine rigidité dans l ergonomie, oui ce jeu n'est pas pour vous, il est surtout là pour les fans de Suikoden qui sont orphelins.
Un 8/10 du coeur

vernes

le 04/08/2024
6_5

Alors c'est très simple le jeu est aussi bon sur le plan scénaristique qu'il est une merde sans nom du point de vue technique.

J'hésite presque à revoir mon jugement sur le remake de front mission 1 tant ECHH est un cauchemar sur switch et ce malgré les patchs qui sont venus un peu améliorer les choses. Surtout ne jamais vous tromper si vous ne souhaitez pas vraiment sortir ou entrer dans un menu et même chose pour une ville. Mes souvenirs de jeux ps1 sont un peu loin mais à part sur des navets, j'ai rien d'aussi lamentable qui me revient (peut être le portage de chrono trigger mais ça reste très léger par rapport à ici).

L'aventure en elle-même, quand le jeu ne plante pas (ça m'est arrivé deux fois), est très agréable, a parfois un souffle épique, de bonnes musiques, quelques persos assez charismatiques même si tous sont définis à gros traits.

Je n'ai récupéré que 103 persos sur les 108 possibles mais franchement j'en pouvais plus des temps de chargements à la fin. J'ai bien développé mon château, certaines possibilités de celui-ci sont assez plaisantes , les concours culinaires, le beyblade (ça a un autre nom mais c'est la même), le jeu de carte.
Pour les combats, la possibilité de passer les combats normaux en mode automatique est indispensable même si il aurait fallu pouvoir dire à ses coéquipiers de ne pas claquer tous leurs pm sur des sous-fifres ...
Les combats de boss sont bien pensés , fun et si on a pas trop grind d'une bonne difficulté, j'en dirais pas autant des combats d'armées qui me semblent peu stratégique et beaucoup trop simple.
En définitive si le jeu est un digne héritier des suikoden, il a des qualités techniques inférieures à ses représentants sur ps1.


Compliqué de saquer complètement un jeu avec lequel j'ai quand même pris beaucoup de plaisir, on va dire 6.5 même si son niveau technique mériterait en dessous de la moyenne.


0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion