bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Edge Of Eternity > Fiche complète du jeu

Edge Of Eternity

Informations Générales

Plate-forme : pc

Aussi sur : nxn play4 ps5 xboxone xbx

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :


Développeur(s) : Midgar Studio

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : ???

Statistiques 6 membres l'ont fini (Temps moyen: 64h)
22 membres le possèdent
5.5

monde 08/06/2021 (en Français)
Site officiel
Editeur : Dear Villagers
Disponible uniquement en dématérialisé

Edge Of Eternity > Commentaires :

Edge Of Eternity

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
Medion

le 28/09/2025
6_5 play4
Un bon petit RPG à l'ancienne, qui souffle le froid et le chaud, et donne parfois l'impression d'être mal fini avec sa réalisation datée et son lot de bugs.
Pourtant, son charme opère et on salue l'ambition du jeu, qui aurait mérité plus de moyens.
Sphynx

le 25/02/2024
4_5 pc
J'avais vraiment envie d'aimer Edge of Eternity : un jeu de rôle français avec de bonnes idées et des graphismes sympas... Mais faire un jeu n'est pas chose facile, et encore moins donné. On voit bien qu'il y avait trop d'ambitions ici et pas assez de moyens derrière.

Sur PC, il y a pas mal de bugs et de grosses incohérences (visuelles et narratives), y compris qui empêchent de poursuivre l'histoire comme il se doit. Celle-ci est en plus assez plate et l'écriture relativement pauvre (en tout cas en anglais), ce qui n'arrange pas le tout.

Difficile au final de trouver quelque chose à sauver, au-delà des bonnes intentions du studio. Je ne peux décemment pas recommander ce jeu.

+ Des graphismes et une OST sympas
+ Quelques bonnes idées (combat, management)

- Beaucoup trop d'incohérences
- Des bugs et des crashs omniprésents
- Une histoire et une écriture qui n'est pas au niveau
RyleFury

le 14/03/2022
7 ps5
Pour résumer, un jeu buggé de partout, mais ça n'en reste pas moins une bonne surprise et une belle aventure à la JRPG à l'ancienne

Pour commencer, on a malheureusement l'impression de jouer à une version beta du jeu, même si on ressent l'immense quantité de travail accompli par un petit studio comme Midgar Studio. La version PS5 ne comporte aucun freeze, il y a beaucoup de bugs ici et là mais ça reste la plupart du temps léger. Les plus embêtants étant les bugs dans le menu lorsqu'on change de perso pour les équipements et très rarement l'IA des ennemis qui se met à passer tous ses tours sans rien faire. Le reste n'est que broutilles.

Il y a ensuite les problèmes techniques qui sont plus choquants, surtout lors des scènes. Il y a très souvent un gros problème d'animation des personnages, les voix jap (pas testé avec les autres) qui ne correspondent pas aux animations ni au mouvement des lèvres. On ressent aussi une mise en scène qui se veut parfois impressionnante mais qui ne l'est finalement pas à cause des effets trop brouillons et plans moyens. Il y a même quelques scènes vers la fin du jeu qui ne sont pas du tout doublées, ce qui fait très bizarre. Comme je le disais, un jeu en version beta. Lorsqu'une zone se charge, il faut bien attendre une à deux secondes sur PS5 pour que tout soit totalement affiché, ce qui est légèrement gênant sans plus. Des baisses de framerate pas très gênants.

Mis à part tous ces problèmes, le jeu reste parfaitement jouable et c'est un plaisir sur PS5.

L'aventure en elle-même est vraiment cool. Les dialogues sont très bien écrits malgré quelques typos plus ou moins fréquentes, on ressent bien le caractère de chaque personnage qui ne sont ni blanc ni noir avec quelques petites blagues marrantes de temps à autre, un plaisir à suivre. Il y a pas mal de quêtes annexes plus ou moins intéressantes qui permettent d'en apprendre un peu plus sur l'univers, une réussite je dirais.

Le scénario quant à lui est pas mal sans plus. Au départ cela ouvre sur une grande aventure pour finir dans des clichés de JRPG un peu ennuyeux. Un autre gros problème est qu'on est très loin d'en avoir fini avec l'aventure de nos héros, ce qui est franchement dommage et présage clairement une suite, pour peu que Midgar Studio puisse se le permettre.

Là où de petits développeurs ont fait très fort cependant, c'est sur les paysages avec leurs petites subtilités et les musiques qui vont avec. Le jeu est basé sur un semi monde ouvert, car il est très linéaire avec de temps à autre des contrées immenses magnifiques. On peut toujours apercevoir les détails dans le paysage qui rendent chaque région unique en soi. Il y a aussi la gestion du jour et de la nuit en temps réel ainsi que la météo (pluie, neige). Il y a des zones extérieures magnifiques dans le jeu. Les zones qui se passent à l'intérieur cependant qui sont de simples donjons sont simplistes. On ressent aussi une baisse d'inspiration pour les derniers chapitres du jeu.

Les musiques sont très chouettes la plupart du temps et le doublage jap est parfaitement réussi.

Pour finir les combats se veulent tactiques. Ils sont cool sauf pour certains où ça dure trois plombes. Les boss demandent la plupart du temps une stratégie particulière, et le mode difficile est très bien dosé.

Je ne me suis jamais ennuyé dans ce jeu sauf au dernier chapitre où le soufflet commençait à retomber. Pour le premier jeu d'un petit studio, c'est franchement impressionnant. Il leur reste à corriger les bugs et les problèmes techniques les plus sérieux, ce qui n'est pas une mince affaire mais s'avèrera crucial pour les joueurs qui ne supporteront pas de payer pour un jeu aussi buggé.
Bahamut-Omega

le 21/02/2022
4_5 play4

De mon coté j'ai finis Edge of Eternity sur Ps4 en 50 heures.

En deux mots: trop ambitieux.

J'ai ressenti de la part des développeurs une volonté de bien faire. De proposer un univers riche, aux airs de Star Ocean mais un peu plus mature et avec des dialogues moins mièvres que dans les "vrais" J-RPG (car il est français, cocorico... ou pas). Le gameplay est assez solide en plus, le système de combat ressemble à celui de Wild ARMs 5 avec un (presque) système de matéria à la FF VII pour les armes.

Mais voilà, techniquement ça ne suit pas du tout (sur Ps4 en tout cas). D'habitude je ne suis pas hyper regardant sur ça, mais y'a des limites.

Une cinquantaine de plantages (faites la moyenne par heure, c'est vite fait). Décors qui mettent une plombe à s'afficher, il m'est arriver de faire des kilomètres sans que le sol ne s'affiche à l'écran. 3D dépassées, mise en scène honteuse, doublage et synchro-labiale qui ne se lancent pas, carte illisible, menus qui buguent, etc...

Additionné à ça quelques faiblesses scénaristiques, au début le scénario part un peu dans tout les sens pour finir par être assez bâclée sur la fin. Fin qui laisse une porte ouverte, mais débouchera t'elle sur quelque chose? Ca...

4.5/10 pour le potentiel de l'œuvre. Mais croisez les doigts pour des patchs correctifs ou un remaster...


2 connectés
Utilisateurs en ligne: Benone, Sephirah
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion