bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Persona > Fiche complète du jeu

Persona

Informations Générales

Plate-forme : play

Aussi sur : pc psp

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Megaten, Persona,

Aussi appelé : Persona Revelations Serie, Megami Ibunroku Persona, Shin Megami Tensei: Persona

Nom original : 女神異聞録ペルソナ


Développeur(s) : Atlus

Chara-designer(s) : Kazuma Kaneko

Compositeur(s) : Hidehito Aoki , Kenichi Tsuchiya, Shoji Meguro, Misaki Okibe

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
Statistiques Classé Top#772 Legendra
Dans le top 10 de 1 membre
48 membres l'ont fini (Temps moyen: 50h)
88 membres le possèdent
1 membre y joue
6
5.5

amerique 01/10/1997

Editeur : Atlus

japon 20/09/1996

Editeur : Atlus

L'avis de Legendra Ce Persona est un jeu théoriquement bon, mais vraiment dur à jouer en pratique. Etant assez difficile et très frustrant, il n'est pas recommandé au joueur lambda qui veut juste s'amuser avec un RPG, il conviendra plutôt au joueur préparé, qui saura s'impliquer énormément dans un jeu au déroulement laborieux et à la durée de vie presque trop longue (70 heures en version japonaise, 20 heures de moins pour la version US).
Persona > Commentaires :

Persona

6
5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
14 commentaires
Yaone

le 21/01/2021
4 psp
Je voulais connaitre l'origine de la série Persona, bien mal m'en a pris...
Déjà le système de combat m'a bien lourdé. J'avais plus ou moins 4 corps à corps que je ne pouvais pas aligner en première ligne... Quand des personnages partaient, la formation se réinitialisait, plus qu'à la refaire... Des descriptions de faiblesses/résistances des démons/Personas pas vraiment exactes (voire erronées parfois)... L'expérience gagnée pas équitable entre les personnages (j'ai fini 5 niveaux d'écart entre le premier et le dernier) et il y a un niveau pour le contrôle des Personas (ces derniers ne gagnent pas de niveau au passage), ce qui complique la vie pour récupérer des cartes... Des Persona difficiles à choisir quand on voit les skills associés voire les faiblesses...
En plus les donjons étaient peu passionnants et répétitifs, peu de musique et donc j'ai trouvé que ça tournait vite en boucle.
Heureusement que l'histoire et les personnages ne sont pas mal (je pleure toujours de voir les cinématiques non sous-titrées...). J'ai vu qu'il y avait une autre route à faire plus difficile, mais j'avoue ne pas avoir du tout envie de la faire.
En bref, beaucoup de défauts qui gâchent l'expérience, heureusement que la série n'est allée qu'en s'améliorant !
Pwyll

le 01/10/2017
5 psp
Mais pourquoi diable je me suis mise dans cette galère ?
Plus sérieusement, Persona est un jeu qui assez indigeste : si le scénario, la narration et les personnages sont extraordinaires, le gameplay lui est synonyme de purge interstellaire et de combats qui ressemblent à un loto organisé par Satan lui-même.
C'est vraiment dommage car le reste est très sympathique et l'équipe des héros est attachante et on les apprécie tous. Mais le jeu accuse trop de problèmes à côté qui en font un jeu à oublier. Sauf pour l'Histoire. Pour ça, il faudra être un fan acharné de Persona.
Rodrigo Custodio

le 25/01/2017
4 play
O primeiro jogo da saga começa com adolescentes sendo os heróis da história. Usando armas, magias e os seus Personas eles se vêem obrigados a salvar a sua cidade dos monstros que a invadem.
Diferente de outros jogos da saga Shin Megami Tensei, esse não involve "devil summoners". Esses estudantes normais podem "sumonar" um Persona direto de sua alma, como uma outra parte dela.
Tal como nos jogos da série Megami Tensei, as batalhas no Persona não precisam ser sempre sobre combates. Em vez disso, o jogador tem a opção de "sumonar" os demônios que tentam de se comunicar com eles. No entanto, alguns inimigos (geralmente chefões e inimigos humanos) não pode ser sumonado, não importa o quanto o jogador poderátentar. Cada personagem jogável tem um conjunto de diferentes comandos [em relação ao seu Persona], que irá afetar o demônio selecionado em uma das quatro maneiras: Alegria, raiva, medo ou interesse [charm]. Ao fazer um demônio interessadas três ou quatro vezes em uma linha, eles vão oferecer o seu jogador "Spell Card". Estes cartões podem ser utilizados na mística Velvet Room, usada para fundir personas na ajuda de Igor e sua assistente.
Luckra

le 03/11/2014
4 psp
Copié/collé du commentaire de Bao.
Bao

le 20/01/2014
Edité le 20/01/2014
5 psp
Univers et ambiance captivantes, histoire et personnages en soit très sympathiques, et le "plaisir" de découvrir les bases du gameplay de la série. Et ben bordel on en a fait du chemin, car ce premier Persona est un concentré d'extrêmes et pas forcement dans le bon sens : personnages trop utiles ou pas assez (j'ai récupéré Ayase dans le run SEBEC, youhou...), donjons trop simples ou trop chiantissimes, le système de race/classe/résistance propre du démon est totalement pourri et transforme les combats en loterie, l'évolution des personnages est mal pensée, et pas mal de petites options liées à l'ergonomie qui manquent (je pense par exemple aux combats avec initiative des démons, ou on doit A CHAQUE FOIS retourner dans les menus pour refaire la formation...) rendent vraiment l'ensemble indigeste. Par contre le système de dialogue et d'invocation/fusion est relativement bien foutu. L'OST est sympa sans plus également, et on a quand même une jolie perte par rapport aux pistes originales. Je vais pas non plu dire que je me suis "forcé" à finir le jeu mais dans l'idée c'est ça, passé un cap je me contentais de spammer les Megidolaon histoire d'en finir le plus vite possible.

Bref un départ de licence correct en 1996, mais en 2009 il accuse méchamment son âge.
MadMax

le 18/11/2013
Edité le 18/11/2013
7 psp
Pour moi ce Persona est une surprise agréable ! Il instaure vraiment les bases des Persona même si par la suite l'ambiance change ( Persona 3 et 4 ). Mais il reste très intéressant à faire avec une bonne durée de vie grâce à la Snow Queen Quest, plusieurs personnages jouable, et une bande son pas désagréable et bien sur le système de Persona et de fusion qui est excellent.
Par contre il y a trop souvent des combats ce qui à force lasse un peu et un système d’expérience un peu mal foutu.
Mais en gros ce Persona est un jeu que je conseille.
Zapan

le 28/10/2011
7 psp
Bon D-RPG à la première personne, ca faisait longtemps que j'en ai pas fait.
Ca n'a, mais vraiment rien à voir avec Persona 3, là on a affaire à un bon vieux RPG plutôt dirigiste, pas forcément dur (sauf sur la fin, saleté d'ennemis avec leurs "hell eyes" qui one shoot) avec un scenario ma foi original (même si franchement on s'y attend un peu vu, les flots rouges ne courent pas les rues...)
Le système de fusion est plutôt simple et on fusionne à l'arrache avec les cartes d'ennemis que l'on peut récupérer en négociant habilement au cours des combats.
Les negoces sont assez funs, mais on utilise toujours les mêmes techniques, et de tout façon elles ne servent à rien si votre niveau est bien inférieur à celui du démon : il ne vous donnera pas sa carte si vous êtres faibles même si vous négociez habilement.
Les dongeons n'ont pas trop de pièges et une carte est là pour vous aider.
J'ai l'impression qu'il y a plus d'éléments différents en terme de magie que dans Persona 3 (zan par exemple) mais c'est peut être juste une impression.
SInon le système de jeu est un peu bordelique : on a des lvl, des lvl de persona, des démons qui possèdent des classes et des sous classes...C'est un peu la galère, surtout que vos personnages ne gagnent pas tous le même nombre de points d'exp à la fin du combat : celui qui travaille plus, gagne plus.
Le truc de la mort qui tue, c'est qu'en plus il y a plusieurs fins à ce jeu, suivant des choix dans des dialogues que l'on pense futiles, mefiez vous! Et jouez au gentil héros philosophe et naïf dans vos réponses, ca evitera un bad ending...(je suis assez hypocrite dans mes reponses dans les jeux alors ça a été pour moi ^^)
A faire pour les fans de vrais D-RPG à la première personne pas seulement pour les fans de Persona!
Wave_existence

le 14/10/2011
6 psp
Persona est un jeu sympathique qui propose d'excellentes idées. Ce dernier possède néanmoins de trop nombreux défauts qui ne lui permettent pas de devenir un inoubliable, dont une évolution très mal pensée qui réduit la difficulté à néant et une bande sonore complètement revue à l'occasion du portage, mais malheureusement inappropriée et détruisant l'ambiance de l'original. Dommage.
devildestinyman

le 30/04/2011
Edité le 15/08/2011
7 psp
Bon bin voilà je l'ai finis et comme tout persona j'ai eu la mauvaise fin bien sur ... réponse forcé oblige ... mais bon ce sera pour une prochaine fois !!!
Pour ce qui est des graphismes je dirais horrible ... ils auraient du profiter de ce portage pour se faire une remise à niveau ...
Le gameplay est trop basique mais la façon d'avancer dans les dongeon est quand même assez bien gardé ...
Pour ce qui est des musiques je les trouve vraiment génial comme tout bon persona ... j'écoute d'ailleurs la bo en boucle quand je suis devant le pc ...
La durée de vie est quand même pas mal elle d'environ 50h de jeu ... bon il faut compter le fait que je l'ai fait en jap donc des petit moment de solitude avec traduction à la clé ... mais bon pour mieux l'apprécier je pense que cet opus doit se jouer dans la langue maternelle même si j'ai entendu que les traductions laissait à désirer ...
Un peu déçu dans l'ensemble car les combat sont trop présent ... le système des persona est quand même bien penser discuter avec les monstre pour obtenir une spell card je trouve ça génial !!!
Un jeu qui mérite tout de même de la patience et ne pas être repoussé par des graphismes horrible mais une histoire qui tient la route ... quoique pour moi elle fut mal abouti ...
Tipexx
le 13/11/2010
5 play
Dommage, un "gros" dommage effectivement. Un scénario avec des personnages assez plaisants, un système de jeu qui aurait pu mieux l'être par contre ! C'est trop répétitif malgré son originalité. Et la fréquence des combats aléatoire n'aide pas à digérer le gameplay beaucoup trop stricte (y' a pourtant de bonnes trouvailles !). J'avoue avoir fini le jeu pour l'histoire...
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion