bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Ahltar avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
182 commentaires
Tales of Eternia psp
Ahltar

le 10/10/2008
Edité le 10/10/2008
6 psp
Globalement, c’est un bon jeu.

Mais, par rapport à Tales of Phantasia et Tales of Destiny, il est un peu à la ramasse (j'ai préféré ces deux là). L’histoire est carrément moins intéressante. L’ambiance musicale n’est pas vraiment là (pas que les musiques soient mauvaises mais elles n’ont rien de spéciales). Les personnages ne deviennent vraiment intéressants que quelques heures avant la fin du jeu (Reid change complètement de comportement au cours du jeu sans raisons apparentes, enfin je me doute que se battre pour sauver l’univers ça change un homme mais quand même, c’est trop abrupte). Bon, ses points forts sont sa beauté et le système de combat mais c’est quand même "innovation zéro" de manière général. Bref, un bon jeu sans plus qu’il faut prendre le temps de faire si on a rien d’autre à se mettre sous la dent (ce qui n’était pas mon cas mais comme j'aime bien les Tales, c’est normal que je m’y sois mis ^^)

Ceci dit, en France, il n'a pas énormément de concurrents dans sa catégorie sur PSP et surtout, son prix, de 15€ à sa sortie en faisait un 'must have' incontournable du support
R-Type Tactics psp
Ahltar

le 03/10/2008
psp
Car R-Type Tactics c'est le titre Japonais (et donc, d'origine)
Gurumin psp
Ahltar

le 26/04/2008
6 psp
Quand j'ai lu les critiques, ce jeu était beaucoup comparé à Zelda. Je m'insurge complètement, il a beaucoup plus d'un Mario que d'un Zelda et, en fait, moi je le compare à un Spyro. C'est un jeu d'aventure/plateforme assez bien foutu et dynamique pour vous mener jusqu'à son finish d'un seul souffle. Souffle qui ne durera pas si longtemps d'ailleurs (10 à 15h), à moins que vous ne cherchiez à vous le faire à 100%...
Brave Story: New Traveler psp
Ahltar

le 26/04/2008
6 psp
Un jeu bien sympa et un des premier RPG PSP qui n'était pas un portage... Enfin si on oubli l'anime. Car bien que n'étant pas une adaptation de ce dernier, les péripétie qui arrivent aux personnages principaux sont les même (d'ailleurs, on croise les héros de l'anime dans ce jeu). Mais ceci ne change pas la qualité du jeu, cela met simplement en valeur le manque d'imagination dont ont fait preuve les scénaristes

A part ça, je l'ai trouvé un peu trop facile en fait (et aussi très court), mais rien d'anormal pour un système nomade !
PoPoLoCrois psp
Ahltar

le 26/04/2008
6 psp
Assez bon jeu, sans être exceptionnel. Il n'y a que très peu d'"à côté" mais ce n'est pas si grave. Les personnages sont attachants et l'histoire est loin d'être aussi enfantine qu'elle n'y paraît (même si un peu quand même). Jeu agréable mais sans plus. Sachez quand même qu'il constitue une sorte de compilation des PoPoLoCrois sortis sur PS1...
Jeanne D'Arc psp
Ahltar

le 26/04/2008
7 psp
Je me le suis presque complètement retourné (en version US). Très bon jeu dans l'ensemble, mais le côté tactique est quand même assez faible. Sauf pour 2 ou 3 cartes, il suffit de faire du leveling et de foncer dans le tas. Ceci dis, l'ambiance y est et la magie opère sans accrocs !
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
Ahltar

le 26/04/2008
Edité le 26/04/2008
8 psp
J'ai vraiment adoré ce jeu. Mais je me demande encore si je l'aurais autant aimé sans avoir connu FF7. Probablement pas. Mais il reste très bon quand même, et surtout il est très bien adapté à un système nomade, ce qui n'est pas donné à tous !
Odin Sphere Leifthrasir psv
Ahltar

le 04/01/2018
8 psv
Un bon jeu Vita que j'ai platiné avec plaisir en août 2017

Je ne vais pas m'étendre, lisez la review Legendra, elle est parfaite !
Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1 psv
Ahltar

le 03/01/2018
6 psv
Un jeu qui se laisse finalement jouer gentiment.
Bon, c'est globalement assez moyen mais l'humour rattrape un peu le tout.

Ce remake du premier volet propose un système de combat relativement efficace mais sans aucun réel challenge pour aller avec, à moins de vouloir grinder comme un fou.

Bref, un jeu à grind, avec un platine pas trop difficile (avec beaucoup de grind).

Ce que j'ai le plus apprécié reste la retranscription satyrique de l'image qu'a Compile Heart de l'industrie du jeu vidéo, c'était plutôt intéressant. Chaque détail dans ce jeu a été réfléchi, malgré les airs débiles qu'il se donne.

Une curiosité à faire pour la culture quoi.
Final Fantasy X HD Remaster psv
Ahltar

le 03/01/2018
6_5 psv
J'ai fini début 2015 "pour la forme" ce FF qui ne m'a finalement pas vraiment emballé.
Complètement passé à côté à sa sortie PS2, j'ai profité du remaster pour m'y intéressé et plouf, j'ai pas trop accroché.

L'histoire, bien qu'intéressante dans son ensemble m'a plutôt laissée de marbre au final , probablement à cause du protagoniste qui n'a cessé de m'irriter tout au long du jeu.

Le gameplay est bon mais nécessite tellement de grind que j'ai décroché en cours de route.
Je voulais me faire quelques annexes mais je me suis fait tellement défoncer par le premier dark boss que bon, hop, je suis aller voir la fin et basta.

Un jeu dont je ne suis plus la cible, tout simplement, si j'avais pu le faire ado ça aurait certainement été très différent
Tales of Hearts R psv
Ahltar

le 16/05/2015
7_5 psv
C'est très guimauve et niais dans l'ensemble mais le titre fait régulièrement preuve de maturité dans les faits présentés.
Bref, un Tales of Classique avec un bon gameplay, des personnages attachants et un scénario prévisible mais intéressant.

J'aime!

Muramasa Rebirth psv
Ahltar

le 17/09/2014
8 psv

Ce jeu a une esthétique sublime, mais l’esthétique ne fait pas tout.

Il s’agit d’un A-RPG en scrolling 2D sur un seul plan comprenant du recyclage de monstres (couleurs et tailles de ceux-ci) mais avec une variété des modèles de base assez vaste pour ne pas lasser le joueur dans le temps nécessaire à la complétion du jeu. Et les boss sont magnifiques en plus d’être gigantesques.

Cependant, les différentes techniques de combat ne sont pas terriblement variées et se résumes assez bien à du bashage du bouton d’attaque. L’idée de switcher entre les trois lames que l’on peut s’équiper est plaisante et le nombre de lames est satisfaisant, mais on en revient au reproche sur les techniques de combat : il n’y a que deux types de lames et donc, deux styles de combat desquels on fait très vite le tour et même si les « coups spéciaux » des armes sont relativement plus variés, on les utilise peu du fait de leur coût en endurance (quand l’endurance d’une lame est à 0, elle se brise et il n’y a plus qu’à attendre ou à utiliser des objet pour les restaurer, en attendant, elles sont inutilisables et les boss peuvent parfois nous en faire sévèrement baver sur ce point avec des attaques brisant systématiquement nos lames).

Il y a de bonnes idées mais pas assez de profondeur, et c’est dommage car l’ensemble reste assez jouissif avec de la bonne baston bien nerveuse, je n’ose imaginer ce que cela aurait pu être avec un système encore plus poussé. Mais on ce contentera de ce que l’on a : un système de combat plutôt bien pensé, très nerveux et jouissif mais manquant un poil de profondeur.

Bref, tout cela est plutôt positif, on notera aussi des musiques assez justes (voir sublimes, suivant les oreilles) et dans le ton. Je ne reviendrais pas sur les graphismes somptueux mais j’aimerais quand même encenser un brin le scénario, pas terrible au premier abord, il se dévoile assez bien et est plutôt sexy si l’on poursuit l’aventure à travers les deux scénarios. Il devient encore meilleur avec les différentes fins alternatives, vraiment.

Plutôt bon pour le coup, ce Muramasa s’impose comme un titre qu’il faut posséder sur la console, perfectible, mais largement satisfaisant. J’aime la PSVita, et vous ?


Ys: Memories of Celceta psv
Ahltar

le 20/06/2014
8 psv
Une de mes platine !
Bon, j'ai pas mal apprécié globalement, sinon je n'aurais passé autant de temps dessus, mais ces trois runs pour obtenir le platine m'ont clairement poussé à noter des gros défauts du titre...
- Ce n'est pas très beau, on est sur Vita là, faites mieux ! La PSP aurait pu faire tourner le jeu...
- Les dialogues sont un peu lourds. Pas forcément une gêne en soit, on peut les accélérer, mais, sincèrement, au troisième run, je rageais devant les scènes que l'on ne peut pas intégralement zapper (il faut tout se retaper à chaque fois, notre seule action possible étant de marteler X ou O pour passer les dialogues plus vite). De fait, le scénario s'embourbe un peu dans des détours inutiles, cela change un peu du Ys bourrin "TUER MECHANT" pourtant si cher à mes yeux.
- La difficulté est effectivement quasi-inexistante. Où est le bon vieux Ys des familles qui vire au SHMUP hardcore face aux boss qui te pête ton perso en 2 en trois mouvements ? Ici, pas besoin d'apprendre les patterns par coeur, on bourrine et ça passe. Si cela ne m'a pas gêné, c'est quand même dommage...

Pour le reste, ce n'est que du bonheur, le gameplay est similaire à de celui de Seven avec quelques trucs en plus pour le parfaire. Le craft est utile, certaines quêtes annexes sont sympathiques (et d'autres idiotes) et, bien sûr, l'exploration et l'aventure ont toujours la part belle ! C'est une joie de parcourir Celceta en courant partout tout en lattant du mob comme un forcéné sur une musique bien punchy à la Ys !

Vivement le prochain en tout cas
Dragon's Crown psv
Ahltar

le 20/06/2014
Edité le 20/06/2014
6 psv
Jeu plié en 20h pas inoubliables pour ma part.
Je garderais le design en mémoire, une magnifique 2D qui fait rêver, j'en veux plus des comme lui, et je préfère de très loin cette belle 2D à une 3D moche.

Bref, hormis la plastique si marquée du titre, il n'y a pas grand chose d'autre à relever dans le jeu. Le scénario n'est pas terrible, la mise en scène est minimaliste et le gameplay, bien que pas mauvais, est celui d'un Beat-Them-All de base, pas terrible terrible donc.

S'il ne semble pas manquer de contenu (des quêtes à foison), il a plutôt tendance à inciter au grind abrutissant. A parcourir sans cesse les même donjons (9 différents) et à affronter encore et toujours les mêmes boss. Cela peut plaire, ou pas, c'est selon. Ce n'est pas ma tasse de thé et c'est dommage car les récompenses de quêtes sont intéressantes : de magnifiques artworks !

Au final, on a un jeu à peine plus que moyen à jouer, le fun n'étant pas nécessairement là. Pas mauvais, mais pas ouf. On peut largement mieux faire dans ce domaine (et largement moins bien aussi).
Persona 4 Golden psv
Ahltar

le 31/12/2013
10 psv
Persona 4 en version ultime, portable, magnifique, et, du coup, 50 000 fois plus attachant que sur PS2.

Cette version est bourrée de bonus et d'ajouts en tous genres et sublime son modèle pour en faire un jeu phare, un incontournable de la console, une aventure qui déchire l'univers et le numéro 2 de mon top ten.

Ne ratez pas ce jeu, c'est interdit !
(bref, achetez une Vita et le jeu ou juste le jeu si vous avez déjà une Vita...)
Radical Dreamers: Nusumenai Houseki snes
Ahltar

le 06/04/2010
Edité le 27/04/2012
6 snes
Ce jeu est très court et peu développé. Il reste cependant suffisamment bien fichu pour mériter son petit coup d'œil. Bien sûr, cela n'a plus grande valeur si vous n'êtes pas intéressé par la série des Chrono. C'est un peu triste à dire mais sans ses liens évident avec cette série, je ne pense pas que ce jeu m'aurait autant plût. Donc je le conseil aux fans et rien qu'à eux ! Pour moi, cela a été une bonne expérience, pour d'autre, cela n'aura que peu d'intérêt...
Monstania snes
Ahltar

le 29/10/2009
6 snes
C'était fun à faire !
Bonne ambiance, des graphismes sympathiques, etc...
Il est très court mais j'apprécie cela, la sauce aurait été plus dure à avaler sur la longueur.

Bref, à faire si vous avez quelques heures devant vous
Final Fantasy VI snes
Ahltar

le 09/09/2008
9 snes
Tout as déjà été dis, un grand jeu en son temps. Il restera dans nos mémoires de joueurs.
Lufia II: Rise of the Sinistrals snes
Ahltar

le 03/06/2008
Edité le 03/06/2008
9 snes
Encore meilleur que le premier déjà très bon. Des tonnes de nouveautés bienvenue, le gameplay est complètement refait et le scénar suis très bien la route (ce jeu se passe juste avant le premier Lufia...).

Bref, très bon RPG de la SNES !
Lufia and the Fortress of Doom snes
Ahltar

le 03/06/2008
7 snes
Je me souviens avoir vraiment adoré ce jeu mais je n'ai plus trop de souvenirs à son sujet quand même. Le système de combat était bien basique il em semble et effectivement, les rencontres aléatoires étaient vraiment très fréquentes. Enfin, comme on a une équipe de bourrins, faire pleins de combats ce n'est pas trop grave ^^

Bon scénar, bonne ambiance et donc, très sympa au final
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion