bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Medion avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
258 commentaires
ENDER LILIES: Quietus of the Knights nxn
Medion

le 07/01/2026
8 nxn
Parfait croisement entre un Metroivania et un Dark Souls, Ender Lilies est un jeu exigeant mais diablement bien pensé, qui devient vite addictif.
Servi par une DA magnifique et un univers superbe emprunt de mélancolie, d'espoir et surtout de désespoir, le titre est une petite réussite qui me donne déjà envie de me plonger dans la suite.
Ys IX: Monstrum Nox nxn
Medion

le 01/01/2026
7_5 nxn

Ys IX continue sur la voie tracé par ses prédécesseurs directs, avec ses multiples personnages (6!), ses quêtes nombreuses et son exploration assez libre qui tranchent avec les premiers opus nerveux de la série.

Si l'on regrette parfois un problème de rythme et une technique très datée, le jeu est globalement très plaisant et addictif, et l'on se plonge avec ferveur pendant une petite quarantaine d'heures nécessaires à le faire entièrement.


Jack Move nxn
Medion

le 01/01/2026
7 nxn

Jack Move est une véritable lettre d’amour au rétro-gaming, sublimée par un pixel-art absolument somptueux évoquant le meilleur des années 90.

Parfaitement rythmé, drôle, et baignant dans une belle ambiance Cyberpunk, ce petit titre au tour par tour déjanté nous ramène quelques belles décennies en arrière, le temps d'une journée.


Triangle Strategy nxn
Medion

le 28/09/2025
8_5 nxn
Un excellent Tactical-RPG qui vient rejoindre les meilleurs du genre.
Combats intéressants et exigeants, scénario intéressant avec plusieurs branches portés par un casting intéressant, belle réalisation à l'ancienne, il n'y a pas grand chose à redire, et clairement, on en redemande.
I Am Setsuna nxn
Medion

le 28/09/2025
6 nxn
Un jeu qui brille surtout pour son ambiance mélancolique et sa bande son.
Sur le reste, ça reste assez classique et répétitif.
Oninaki nxn
Medion

le 28/09/2025
6_5 nxn
Un joli petit action-RPG qu'on parcourt avec plaisir mais qui n'apporte rien au genre et peut parfois être un peu répétitif.
Voice of Cards: The Forsaken Maiden nxn
Medion

le 28/09/2025
7 nxn
J'avais aimé le premier, j'aime le deuxième, je suis clairement la cible de ce titre à l'ancienne peu ambitieux mais au charme certain.
Fire Emblem Engage nxn
Medion

le 28/09/2025
8 nxn
Je vais rejoindre l'avis général : un excellent gameplay côtoie une histoire un peu plate et un casting décevant.
Pourtant, ses qualités contrebalancent largement ses défaut, et j'ai passé un très bon moment.
Atelier Sophie 2: The Alchemist of the Mysterious Dream nxn
Medion

le 28/09/2025
7_5 nxn

Clairement pas le meilleur épisode de la série, ce Sophie 2 reste néanmoins incroyablement riche et addictif.
On replonge donc une nouvelle fois dans cette recette bien connue, qui ne se renouvèle que trop peu, mais qu'on aime toujours.


Voice of Cards: The Beasts of Burden nxn
Medion

le 28/09/2025
7 nxn
On repart pour un troisième de cette série atypique qui rappelle nos bons souvenirs de jeu de rôle sur plateau.
Peu ambitieux mais diablement bien exécuté et assez court pour ne pas lasser, ce troisième opus mérite lui aussi le détour, et vient conclure idéalement une belle petite série.
The Legend of Heroes: Trails through Daybreak nxn
Medion

le 28/09/2025
7_5 nxn
Avec son univers intéressant, son bon casting et ses combats dynamiques, Trails through Daybreak est encore une entrée réussie de la saga.
On regrettera juste un manque de rythme par moment et des donjons trop longs pour ce qu'ils ont à proposer, mais globalement, il donne envie de se plonger dans la suite.
Cat Quest III nxn
Medion

le 28/09/2025
7_5 nxn

J'avais adoré les deux premiers, j'ai donc plongé les yeux fermés dans ce troisième épisode.
L'introduction de bateaux renouvèle un peu le système de jeu, et visuellement on franchit un petit cap.
Toujours aussi addictif et parfois exigeant (mais jamais trop), le jeu se dévore rapidement, un peu trop, et on reste finalement un peu sur sa fin.
J'attends impatiemment un Cat Quest 4, en espérant qu'il soit un peu plus généreux en contenu.


Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars nxn
Medion

le 28/09/2025
7 nxn

Il est toujours plaisant de se replonger dans ce RPG incontournable de la Super Nintendo.
S'il est court et beaucoup moins riche que les grands titres de l'époque, il reste néanmoins plaisant de parcourir l'univers Mario et sait tenir en haleine avec ses combats où le rythme était déjà important.

On passe un bon moment, qui nous permet de mesurer le chemin parcouru avec les suivants, beaucoup plus riches et intelligents.


Unicorn Overlord nxn
Medion

le 30/10/2024
9 nxn
Après 57h en expert pour tout boucler, je n'ai qu'une chose à dire: pépite !
RPG stratégique se rapprochant fortement d'un Ogre Battle ou dans une moindre mesure d'un Dragon Force, Unicorn Overlord propose une expérience incroyablement riche, complexe sans être compliquée, avec une certaine liberté, le tout servi par un DA magnifique et une OST sublime.
Ce fut dur de le lâcher.
Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes nxn
Medion

le 30/10/2024
8 nxn
Un Suikoden qui ne s'appelle pas Suikoden, mais qui rappelle fortement les premiers épisodes, et amène une belle nostalgie.
Sans jamais atteindre les sommets de Suikoden 2, Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes est un très bon RPG à l'ancienne, techniquement à,l'ancienne, qui plaira aux vieux.
Eiyuden Chronicle: Rising nxn
Medion

le 16/07/2024
6_5 nxn
Petit Action-RPG sans grosse ambition, Eiyuden Chronicle: Rising reste assez superficiel et ne propose rien de novateur. On se laisse porter par l'humour et les personnages, en vagabondant dans des zones assez linéaires pour faire toujours la même chose afin de faire grandir une petite ville à laquelle on finit par s'attacher.
Un petit apéritif mignon avant, on l'espère, une suite d'un tout autre calibre.
The DioField Chronicle nxn
Medion

le 16/07/2024
7 nxn
The DioField Chronicle est loin d'être mauvais, mais il aurait pu être tellement meilleur.
Le jeu peine à se renouveler après des premières heures excitantes, les dialogues et les personnages manquent de consistances, et on finit par aligner les missions en ligne droite sans vraiment réfléchir.
Malgré tout, avec son chara design somptueux, ses quelques twists bien menés et son gameplay bien pensé, le jeu garde quelques atouts qui devraient séduire les fans du genre.
Sea of Stars nxn
Medion

le 16/07/2024
7_5 nxn
Un RPG à l'ancienne, qui a du mal à décoller mais prend de l'épaisseur au fil du temps.

Si on n'atteint pas les sommets des meilleurs RPG de l'ère 16 bits, on s'en rapproche par moment.

Une petite tranche de nostalgie qui fait quand même du bien.
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom nxn
Medion

le 12/10/2023
9 nxn

Très proche et à la fois bien différent de BotW, TotK renouvelle magnifiquement l'expérience proposée en 2017, et la sublime, avec ses nouvelles mécaniques jouissives. On se perd encore des heures en flânerie pédestre inutile, en tentative vaine de rejoindre une île lointaine ou en construction d'un engin qui ne servira à rien (mais pourtant hautement jouissive).
Qu'importe, si l'effet de surprise n'est plu forcément là, la plaisir reste, dans une aventure une nouvelle fois hors norme.
Chef d’œuvre, une nouvelle fois.


The Legend of Zelda: Link's Awakening Switch nxn
Medion

le 19/08/2023
8 nxn
Link's Awakening était déjà fabuleux dans sa version d'origine. Ce remake fidèle le remet légèrement au gout du jour, et reste donc un jeu formidable. Certains pourront critiquer le peu de nouveautés et de panache, mais quand même, quel plaisir.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Popolon
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2026 - Mentions légales
Webmaster : Medion