bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de MeDioN avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
203 commentaires
The Legend of Zelda: Breath of the Wild nxn
MeDioN

le 23/08/2018
8_5
Un peu déroutant au départ par son Open World semblant assez vide, ce Zelda m'a finalement envoûté, avec ses régions magnifiques regorgeant de petits détails et trésors, et son gameplay incroyablement intelligent, permettant de résoudre une même situation d'une dizaine de façons différentes. Play as you are.
On lui pardonnera aisément sa trame convenue et ses musiques que j'ai trouvées assez plates, pour retenir le grand appel de l'aventure, qui ne ma pas quitté du début à la fin.
NieR Automata play4
MeDioN

le 13/08/2017
9
Passer après NieR n'était pas chose aisée. Automata en prend la parfaite succession avec ses cènes intenses, son émotion, son scénario intelligent, ses musiques sublimes, et son univers sombres que la réalisation moyenne ne gâche absolument.
Un jeu à vivre, une expérience à part, comme son grand frère.
Fire Emblem Fates: Révélation [DLC] es3ds
MeDioN

le 12/01/2017
8_5
Revelation reprend le meilleur d'Heritage et Conquest (un peu trope exigeant pour mes petites mains) en ne gardant presque aucun défauts, et propose clairement la meilleure expérience des trois épisode "Fates".
Un vrai bon Fire Emblem.
Fire Emblem Fates: Conquête 3ds
MeDioN

le 29/12/2016
8
Conquête est clairement meilleur qu'Héritage. Par son level design beaucoup plus intéressant, son scénario plus sombre avec moins de scènes mièvres et surtout un casting un peu plus intéressant.
Clairement le meilleur opus 3DS jusqu'ici, même si on est encore un peu loin du côté épique proposé par les épisodes Gamecube et Wii, qui avaient aussi su proposer un scénario passionnant.
Final Fantasy XV play4
MeDioN

le 20/12/2016
8
FFXV est un jeu étrange. Incroyablement ambitieux avec son monde ouvert, ses combats dantesques et son scénario épique, le jeu est malheureusement un peu plombé par un manque de finition, probablement dû à sa genèse chaotique, avec une deuxième partie plus vide et creuse, mais paradoxalement allant parfaitement avec le triste destin du monde.
Au final, FFXV est diablement prenant, certains affrontements sont marquants et on s'attache à cette petite équipe absolument pas préparée à ce qui l'attend. Et c'est déjà pas mal.
The Witcher 3: Wild Hunt - Hearts of Stone [DLC] pstore
MeDioN

le 20/12/2016
8
Une extension plutôt courte mais à l'ambiance et au casting indéniablement réussis.
The Witcher 3: Wild Hunt - Blood and Wine [DLC] pstore
MeDioN

le 20/12/2016
9_5
Un nouveau monde géant, un scénario haletant, des nouvelles idées de gameplay bien senties, bref, une extension indispensable.
Fire Emblem Fates: Héritage 3ds
MeDioN

le 10/12/2016
6_5
Fini en Hard/Classique.
Un peu déçu, le scénario est assez moyen avec trop de scènes niaises, le casting pas forcément terrible et les cartes plutôt basiques et sans folie.
Reste que le gameplay est toujours aussi bien foutu et que l'ensemble est plutôt bien équilibré en hard.
The Witcher 3: Wild Hunt play4
MeDioN

le 06/05/2016
9_5
La quintessence du jeu de rôle au monde ouvert, tout simplement.
A part la lenteur du chargement des menus sur PS4, le reste tutoie la perfection dans tous les domaines.
Une expérience à part, puissante, inoubliable.
Love for Geralt.
Ys Origin pc
MeDioN

le 24/12/2015
7
Un Ys assez concept qui met en avant le gameplay et réduit le reste au strict minimum.
On retiendra des boss fights dantesques, une exploration plutôt cool, un casting réussi et des gameplays de personnages variés.
Reste que les villages finissent par manquer, que la bande son en dehors de l'intro est en deça des standards de la série, et surtout, on n'a pas forcément envie de faire 2/3 fois l'aventure pour avoir le scénario complet, car ça se renouvelle assez peu...
Final Fantasy X-2 HD Remaster psv
MeDioN

le 29/11/2015
6
Jusque là, javais toujours eu du mal à appréhender le manque de popularité du jeu, en dehors de son aspect paillette trop prononcé. Maintenant, je comprends mieux. Entre ses personnages assez ridicules (Frangin, Leblanc...) et son scénario insipide et niais, FFX-2 semble bien loin de ses glorieux aînés.
Reste le plaisir de reparcourir Spira, un système de jobs/combats diablement efficace et un contenu bien fourni. C'est déjà pas mal.
The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D 3ds
MeDioN

le 23/08/2015
8
Enfin fini Majora's mask grâce à ce remake, qui a parfaitement adapté le jeu au support portable.
En dehors de ça, tout a déjà été dit. MM est le Zelda le plus original auquel j'ai touché, bourré de bonnes idées, de poésie et lieux marquants.
Reste que la caméra est régulièrement à la rue, la maniabilité pas toujours excellente et j'ai trouvé que le jeu peinait à se renouveler sur une trentaine d'heures dictée par un schéma unique.
Pas de quoi bouder un jeu qui reste encore en 2015 une valeur sure.
Transistor pc
MeDioN

le 27/04/2015
7_5
Transistor m'a littéralement transporté.
Distillant son histoire touchante par bribe, le jeu sait tenir en haleine tout le long, cumulant narration intelligente, ambiance folle et gameplay tout simplement génial.
Certes, ça se finit un peu vite. Certes, le challenge aurait pu être un brin plus relevé. Reste que le titre fait partie des expériences qui marquent, et permet à l'inusable 2D de nous faire vivre encore quelques belles heures.
Tales of Hearts R psv
MeDioN

le 23/03/2015
7
Un Tales of classique mais solide. Si le scénario avait un certain potentiel mais pêche dans sa prédictibilité et ses scènes niaises, l'histoire se laisse malgré tout suivre, et n’entache pas un système de jeu soigné et prenant, à la présentation solide.
Encore un portage de qualité sur PSVita.
Child of Light psv
MeDioN

le 24/11/2014
7
Child of Light est vraiment une belle petite réussite.
Avec sa direction artistique réussie, sa bande son sublime bien que peu variée et son système de combat bien pensé, le titre à l'héroïne volante propose une belle petite aventure pleine de mélancolie et planante.
On regrettera tout de même des combats nombreux qui peinent à se renouveler, un casting pas forcément de premier plan et des énigmes beaucoup trop simples.

Aucun problème à déplorer sur PS Vita de mon côté.
Final Fantasy X HD Remaster psv
MeDioN

le 01/11/2014
8
Améliorant l'original sur de nombreux points, FFX HD en possède évidemment les mêmes qualités et les mêmes défauts.
A côté d'un système de combat rodé, du système de sphérier génial, d'une ambiance sublime, d'une superbe OST, de mini-jeux assez sympa et d'un scénario plutôt bien conduit, on regrette des animations étranges pendant les cut scenes, un manque de liberté flagrant et la laideur de l'ensemble des PNJ.

Un très bon RPG, qui a vraiment bien vieilli.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D 3ds
MeDioN

le 14/09/2014
8_5
Jeu culte, Ocarina of Time ne subit que peu les affres du temps et reste aujourd'hui encore cette grande aventure envoutante au game-design parfait et à la bande son fantastique. Classique, certes, mais sans faille. Et on saluera la réelle évolution graphique, pour un rendu bien plus fin et net que l'original. Du caviar.
Reste que la maniabilité est parfois plombée par la caméra, que l'ergonomie aurait pu être bien mieux ré-étudiée pour la 3DS, et que le système de sauvegarde qui oblige à reprendre au début des donjons à la reprise est assez lourd...
Gungnir: The War Hero and the War God’s Demon Lance pstore
MeDioN

le 18/08/2014
7_5
Gungnir est un T-RPG intéressant et assez novateur dans ses mécanismes intelligents, avec une patte graphique superbe et une bande son magnifique. Bien que classique, son scénario intrigue et accroche, et on parcourt les 26 chapitres avec plaisir.
Reste que le choix de difficulté est assez compliqué et peu satisfaisant : celui standard est trop simple, celui "advanced" bien trop exigeant pour un premier run sur la seconde partie du jeu...

@666 : le jeu n'est pas pour débutant, loin de là. Si tu choisis de le faire en "advanced" au premier run, il est plus dur que 90% des T-RPG existants. Quant aux combats aléatoires, c'est quand même rare dans un T-RPG, je vois pas trop pourquoi tu en voudrais spécifiquement... Pour faire du leveling, tu peux faire "Retry".
Gungnir: The War Hero and the War God’s Demon Lance psp
MeDioN

le 18/08/2014
7_5
Gungnir est un T-RPG intéressant et assez novateur dans ses mécanismes intelligents, avec une patte graphique superbe et une bande son magnifique. Bien que classique, son scénario intrigue et accroche, et on parcourt les 26 chapitres avec plaisir.
Reste que le choix de difficulté est assez compliqué et peu satisfaisant : celui standard est trop simple, celui "advanced" bien trop exigeant pour un premier run sur la seconde partie du jeu...

@666 : le jeu n'est pas pour débutant, loin de là. Si tu choisis de le faire en "advanced" au premier run, il est plus dur que 90% des T-RPG existants. Quant aux combats aléatoires, c'est quand même rare dans un T-RPG, je vois pas trop pourquoi tu en voudrais spécifiquement... Pour faire du leveling, tu peux faire "Retry".
Final Fantasy Type-0 psp
MeDioN

le 07/08/2014
7
Porté par une ambiance assez sombre, une technique à couper le souffle, une OST soignée, un background très fouillé et des combats nerveux, FF type-0 est très bon RPG qui s'impose comme un incontournable de la PSP.

Malgré tout, son scénario beaucoup trop flou sans le NG+ (mais foutrement passionnant avec), la répétitivité de l'ensemble et la difficulté à bien manier l'ensemble sont autant d'éléments qui pourraient en rebuter plus d'un.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
52 active users (0 member, 52 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion