bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de Loïc Solaris avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
94 commentaires
Muramasa Rebirth psv
Loïc Solaris

le 16/06/2014
6_5
Je suis très partagé...

Le jeu est magnifique, les musiques sublimes. On est dans le japon féodal c'est clair et net, le charadesign est cool, rien à redire, et bonne ambiance.

Je n'ai fini qu'avec Kisuke, j'ai lu l'article de legendra après : si effectivement Kisuke c'est plein d'aller-retours lassant, je suis content de savoir quel'autre personnage ce sera mieux. En effet, si deja des aller-retour c'est galère, c'est d'autant plus chiant que les combats se multiplie, des combats qui, assez vite, deviennent lassant malgré le gameplay jouissif. On en vient à essayer d'esquiver au maximum les ennemis, quand c'est possible.

concernant le scenario, si au départ j'essayais de comprendre (en anglais), j'ai vite laissé tombé (oui je ne suis pas doué). Du coup comprendre une historie avec seulement des images, c'est pas top, et je le regrette.

Au final, si je ferais volontier plus tard l'histoire du second personnage, les caves, les 108 lames et autre trucs post game ne m'attireront pas.
Final Fantasy XIII xb360
Loïc Solaris

le 03/10/2013
Edité le 08/10/2013
8
Eh bien moi je l'ai bien aimé. Il manque certe l'exploration, la visite de ville/village, la possibilité de parler à pleins de PNJ... Mais j'ai bien aimé l'histoire, le système de combats, les OSts, les cinématiques... j'ai bien aimé chasser les monstres, mais ça manque de quêtes annexes diversifiés tout de même.

Bon, je vais passer à la suite.
Phantasy Star md
Loïc Solaris

le 28/09/2011
7
Tres bon jeu ! Le graphisme m'a paru bluffant pour de la master systeme ! les musiques sont chouettes, le scenario tient la route, c'est cool !
Phantasy Star Gaiden ggear
Loïc Solaris

le 22/09/2011
4
Meilleur que ses homologues en textes, on explore vraiment le monde cette fois-ci. Par contre c'est graphiquement moyen, idem pour la musique et les bruitages, et l'histoire, qui se déroule entre PS 1 et 2 sur megadrive, ne vole pas très haut. Un petit rpg rapide à finir entre deux gros morceau.
Shining Force Gaiden: Final Conflict ggear
Loïc Solaris

le 18/09/2011
7
Un très bon épisode de Shining Force, malgré l'absence de ville et d'exploration, ce qui réduit la durée de vie déjà un brin courte pour un shining. Il est très réussi sur tous les autres plan ! A faire sans hésiter, même sur émulateur avec une trad anglaise, en espérant un jour une traduction française, car ce jeu le mérite !
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
Loïc Solaris

le 16/09/2011
7
Le premier Zelda que j'apprécie vraiment, après un four swords adventure sympathique.

C'est beau, belle histoire, bonne jouabilité, bonnes musiques. vraiment une belle aventure, enfin !
Shining Force: The Legacy of Great Intention md
Loïc Solaris

le 16/09/2011
8
Quel jeu ! probablement dans le top 3 des meilleurs rpg de la megadrive, détroné par son frère Shining Force 2.

Ce jeu est tout simplement géniale. Belle histoire, belles musiques, chouettes personnages, graphismes mignons. Un must !
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars snes
Loïc Solaris

le 14/09/2011
5
On retrouve mario en rpg. Originale, curieux. C'est plutôt réussi, même si ça va pas loin scenaristiquement. C'est graphiquement très jolie, Square fait fort.

Sans être transcendant, c'est un jeu à faire pour tout fan de Mario et sa clique. les autres préféreront passer leur chemin tout de même.
The Legend of Zelda: Four Swords Adventures gc
Loïc Solaris

le 14/09/2011
5
Cette fois-ci, j'apprécie Zelda !

Four swords est coloré, mignon, bourré d'effet visuels chouettes. En multi c'est énorme. Par contre il faut des GB advance... comme FF Crystal Chronicles, ça peut en gener pas mal ! La possibilité de faire le jeu en solo est un plus non négligeable.
The Legend of Zelda: A Link to the Past / Four Swords gba
Loïc Solaris

le 14/09/2011
5
Le même jeu, non retouché, mais sur console portable : pratique à l'époque pour y jouer dans le bus ! Mais à part ça, il vaut la même note ou presque. L'ajout de Four Swords adventure est tout de même un petit plus sympathique pour qui a des amis qui voudront jouer avec lui.
Parasite Eve II play
Loïc Solaris

le 14/09/2011
5
Pour ma part j'ai préféré joué à PE2 qu'au premier. L'ATB disparaissant, les combats en deviennent un peu plus dynamique je trouve (c'est marrant, Dino Crisis 2 était lui aussi devenu bien plus dynamique que son prédécesseur)

Graphiquement c'est beau, scenaristiquement c'est moyen, musicalement c'est très bof. Le jeu est légèrement plus long que le premier, et j'ai failli oublier : les environnements sont beaucoup plus variés, c'est sympathique. Les boss sont très bien. Bref j'en garderai un peu plus de souvenir que le 1 moi.
Parasite Eve play
Loïc Solaris

le 12/09/2011
5
Déçu de ce jeu, mais surtout parceque j'attendais mieux que ça par rapport à ce qu'on m'en avait toujours dit..

Il est chouette à suivre, surtout la 2e moitié, mais c'est parfois un peu lent. Les explications au début sont longs, les combats manquent parfois de dynamisme a cause de l'atb...
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
Loïc Solaris

le 12/09/2011
4
Même chose mais en couleur (+1 donjon) que link's awekening sorti 5ans auparavant.
The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
Loïc Solaris

le 12/09/2011
4
Un vieux jeu que j'avais essayé à l'époque grâce au copain d'un frère. C'était très jouissif à l'époque le genre était nouveau pour moi.

Pourtant... J'ai vite trouver mieux, sur l'autre portable (la Game Gear).

Ce Zelda ci est comme a link to the past sur super nes, la couleur en moins. L'histoire n'est pas mieux, la jouabilité sensiblement la même, la difficulté aussi, quoiqu'un brin plus simple quand même. Mais le principe est toujours le même, et c'est un peu ennuyant à force. Je ne trouve pas matière à le noter mieux que A Link to The Past, donc ce sera un 2 pour moi.

(je vais me faire assassiner...)
The Legend of Zelda: A Link to the Past snes
Loïc Solaris

le 11/09/2011
4
Ah, il est déjà meilleur que les deux précédents volets de la NES ! PAr contre il reste assez difficile, quel challenge ! Mais le fait que graphiquement ce soit mieux, rend le monde plus jolie, on se sent mieux dans Hyrule, c'est plus agréable de s'y balader.

Par contre je le redis, la difficulté rend le jeu assez rebutant... Je suis toujours pas fan. Traverser des tas de pièces remplis d'ennemi, ça devient long, mais loooongg..... pfffuuu. On espère vite trouver la fin du donjon a la prochaine salle mais ça ne vient jamais... pour ça, je ne met pas la moyenne, franchement...
Digimon World play
Loïc Solaris

le 11/09/2011
4
Graphiquement, le jeu est potable. C'est pas moche, on reconnait les digimon, même si certains ont un look chibis étrange. ça reste très agréable. Les environnement sont assez différents.

La musique est je dirais classique. pas de theme transcendant, mais rien qui tue les oreilles non plus.

Pour l'histoire, c'est simple, c'est du digimon. Il ne faut pas s'attendre à de forts rebondissements.

Jouabilité : c'est cool d’entraîner son petit digimon qui grandis, mais la digivolution est permanente, ça fait très pokemon pour le coup. Mais ça reste sympa, quoiqu'un peu trop pareil à force. D'ailleurs, que le digimon ait faim c'est cool, qu'il ait envie d'aller au toilette, ça non. D'ailleurs le hero lui que dalle, jamais faim, jamais dodo... lol.

Digimon World reste un petit jeu sympathoche pour qui apprécie un minimum ces bêtes là.
ActRaiser snes
Loïc Solaris

le 10/09/2011
6
Un jeu fort sympathique, plutôt bien coloré, mignon, de jolies musiques, et un ensemble gestion/action qui fonctionne bien et qui évite l'ennui.

A essayer !
Zelda II: The Adventure of Link nes
Loïc Solaris

le 10/09/2011
4
Une suite très différente. Mais toujours aussi "chiant" (trad : difficile ^^). Je crois que je le préfère au premier tout de même, avec un déplacement sur la carte du monde plus sympathique. Par contre les phases d'actions... bon... c'est dur et pas spécialement super intéressant...
The Legend of Zelda nes
Loïc Solaris

le 09/09/2011
4
Voilà. 24ans après, je touche enfin à ce jeu, première brique d'un monument.

Je le dis de suite, mon aventure fut très moyenne ^^. En gros, cette pierre à un très beau côté (aventure, tout ça), et un autre plutôt moche : c'est terriblement chiant ! Oui pour moi cette difficulté vraiment corsé me donne le sentiment de... de chiant ! Et c'est dommage ! Ma note aurait été meilleure si je n'avait pas eu ce sentiment durant quasiment tout le jeu !

Je comprends les impressions de certains, de l'époque, qui pouvait en avoir été fan. Mais pour quelqu'un qui s'y mettrait aujourd'hui sans y avoir jamais touché, l'expérience en restera moins bonnes, forcément.

Je vais l'avouer, j'ai usé de quelques plan / soluce pour le terminer...

Il reste pas moins intéressant si l'on veut découvrir le tout début d'une saga, un premier jeu qui pose toutes les bases qu'on retrouve encore dans les Zelda d'aujourd'hui.

Story of Thor 2 sat
Loïc Solaris

le 09/09/2011
6
Un jeu agréable, toujours beau, qui ne change pas dans sa façon de faire par rapport au 1er de la megadrive.

Un bon jeu mais qui, comme le premier, peut devenir lassant si joué longtemps d'affilé quand même, puisque c'est en fait toujours la même chose à faire finalement. J'ajoute que quelques bruitages de monstres me paraissent horrible. pour le reste la musique est bonne.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK