bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
336 commentaires
Castlevania: Symphony of the Night play
Yaone

le 12/03/2016
9_5 play
Que dire à part que ce jeu est magnifique ? Musique au top, héros charismatique (Alucard quoi), histoire sympa, superbes décors, il a tout pour plaire.
Par contre, sûrement dû à son ancienneté ou alors j'ai mal cherché (autre que sur internet), pas d'explication quant aux capacités des familiers (j'ai découvert par hasard que le démon déclenchait les boutons hors d'atteinte par exemple) ou comment déclencher certains pouvoirs.
Il y a aussi le fait que le côté RPG rend le jeu très facile (j'ai joué à la bourrin et c'est passé sans problème), mais ça ne me dérange pas plus que ça personnellement.
Undertale pc
Yaone

le 17/02/2016
8_5 pc
J'ai été intriguée par ce jeu adulé par beaucoup et je dois dire que j'en sors plutôt conquise.
Le début était un peu lourdingue, mais je pense que c'était le temps de rentrer dedans, je me suis bien amusée après. Surtout en faisant ma deuxième partie pour la vraie fin où j'ai vite été happée par l'histoire, et c'était bien drôle parfois.
J'ai bien aimé le gameplay basé sur l'esquive et les réactions des monstres selon la façon dont on réagissait.
Niveau musique, elles m'ont globalement plu, certaines géniales, d'autres pas terribles.

Un jeu à faire.
Tales of Zestiria play4
Yaone

le 10/02/2016
8_5 play4
Première surprise du jeu, son OST. J'ai été tellement habituée à ce que les musiques des Tales of soient quelconques que j'ai dû aller voir si c'était toujours le même compositeur (pour découvrir qu'il n'était pas tout seul sur celui-là, coïncidence ?). Plusieurs musiques m'ont bien plu, en particulier celles des sanctuaires.
Et j'ai adoré l'histoire de bout en bout, ses personnages (mention spéciale à Edna, mais je les aime tous), son univers. Je ne me suis pas ennuyée. =D
Parlons gameplay maintenant. Les combats sont bien dynamiques, ça va (je trouve cependant que ça n'atteint pas la cheville de Graces f) l'idée de l'armatisation est vraiment bien trouvée, ça permet d'utiliser tous les personnages en combat en plus de te sentir bien puissant d'un coup, j'aime. Par contre le fait que les combats se passent sans temps mort, ça donne des donjons, pour la plupart, avec le même design (couloir, grande salle, couloir, grande salle...) et parfois des gros problèmes de caméra quand on est trop près d'un mur...
Et le coup des bonus sur les équipements qu'on peut fusionner pour en faire de nouveaux... Au début, j'ai voulu faire ça sérieusement, à la fin, je ne tenais plus trop compte de ces bonus, trop prise de tête.
Sinon le fait d'être assez libre rapidement niveau exploration et pouvoir explorer des donjons annexes est assez déroutant pour un Tales of, ça fait bizarre...

Pour ce qui est du DLC "L'histoire d'Alisha" qui se passe donc après le jeu, il complète bien, par contre, son seul donjon est super long, heureusement que les ennemis sont assez facilement esquivables (c'est marrant de voir sur la carte plein de points rouges qui te suivent XD).

En bref, j'ai beaucoup aimé ce Tales of. ^-^

Dragon Quest VI nds
Yaone

le 17/01/2016
8 nds
Un Dragon Quest classique au niveau gameplay et sa difficulté, rien à redire dessus la formule marche toujours. Les musiques ne sont extraordinaires par contre.
Encore une fois le scénario m'a bien plu avec son monde des rêves, même si on se retrouve à un moment à errer au hasard en se demandant où se trouve la suite de l'histoire. Du coup, avec ses nombreux secrets, on finit par la faire sans le savoir. Assez étrange.
Costume Quest pc
Yaone

le 25/12/2015
7_5 pc
Petit jeu très court mais très fun. Pas très difficile aussi bien dans les combats que pour tout explorer.
J'ai passé un bon moment.
Evoland pc
Yaone

le 29/11/2015
6_5 pc
Ce jeu est court, très court, 5h en faisant tout (ou presque j'ai apparemment fini le jeu à 99,1%), et heureusement, je n'ai pas trop eu le temps de m'en lasser. Enfin presque, les combats au tour par tour m'ont vite soulé à la fin, pas assez bien exploités. La musique aussi, sympa au premier abord, mais elle rebouclait trop vite.
Sinon j'ai adoré le concept d'évolution dans le temps du jeu vidéo avec toutes les petites références sur différents jeux bien connus. Ainsi que les différents commentaires au cours de l'aventure qui m'ont bien fait sourire à défaut de rire. Par contre, je m'attendais à d'autres évolutions, un goût de trop peu, j'en voulais encore !
Sweet Lily Dreams pc
Yaone

le 12/11/2015
7_5 pc
Un jeu qui m'a bien surpris, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi captivant. J'avoue, avec son titre haut en couleur, je m'attendais à quelque chose d'assez enfantin. Et bien pas vraiment, l'histoire n'est pas aussi rose que ça. On passe d'un monde des rêves à l'autre en revisitant des classiques tels que Sleepy Hollow ou Dr. Jekyll et Mr. Hyde, tout en apprenant des choses sur les personnages et le monde des rêves dans sa totalité. J'ai bien apprécié.
Les combats se font au tour par tour (comme je les aime) et les sorts de magie doivent être craftés pour pouvoir les apprendre. Et donc trouver les matériaux souvent en tuant des monstres, sinon sur le chemin ou dans des coffres. Mais ça tombe assez facilement donc aucun problème d'avancement de ce côté, jamais eu à faire du farm (juste à me perdre dans des donjons labyrinthiques...). Tout comme la difficulté (en normal) qui est bien dosée, jamais été en trop grande difficulté, mais les combats ne devenaient pas faciles non plus. Il y a même des petits mini-jeux style puzzle.
On peut aussi décorer sa maison (une seule pièce) en achetant ou craftant des mobiliers et gagner des bonus de stats. Je me suis bien amusée.
Et enfin les musiques ne sont pas en reste, elles sont vraiment sympathiques comme tout et mettent bien dans l'ambiance.
Par contre, pour pouvoir tout débloquer, on est obligé de passer par la case new game plus...
En bref, un bon petit jeu à faire pas très long.
Crimson Shroud 3ds
Yaone

le 07/11/2015
7 3ds
Un petit jeu sympa avec un bon scénario (un peu bizarre la fin, mais j'aime bien) et un gameplay intéressant bien que très frustrant quand on n'est pas très chanceux au tirage de dés...
Je me suis bien amusée, peut-être un peu court.
Magna Carta: Tears of Blood play2
Yaone

le 05/09/2015
5_5 play2
Un jeu que j'ai apprécié pour son histoire et ses personnages (bizarrement habillés pour certains).
Mais aussi un jeu que j'ai détesté pour ses plans fixes, donc aucune possibilité de bouger la caméra (que j'ai aimé le labyrinthe), du coup, on ne voit parfois rien quand on avance (le bout de l'écran juste devant le personnage), pas facile de prendre les ennemis par surprise, qui en plus t'immobilisent dès qu'ils te voient... Encore plus agaçant, de temps en temps en changeant de plan fixe, on se met à revenir en arrière, du coup retour sur l'ancien plan et ça peut durer un moment...
Et ces allers-retours... En général, ça ne me dérange pas, mais là c'est trop. Le coup où tu fais tout un parcours avec un groupe et JUSTE APRES, tu dois le refaire avec un autre m'a achevée...
Sinon le système de combat est appréciable avec ses touches à appuyer en rythme, mais beaucoup trop de temps mort où tu ne fais rien à part attendre que tu puisses réattaquer (les ennemis sont suffisants stupides pour se mettre autour d'un personnage et ne plus bouger).

Heureusement que j'ai apprécié l'histoire, même si elle a été entachée par la traduction française où parfois il n'y a pas de traduction du tout, soit les phrases sont coupées, soit en dehors du cadre. Et ces voix anglaises... quelle horreur...
Final Fantasy XIV: Heavensward pc
Yaone

le 12/08/2015
8_5 pc
Extension de Final Fantasy XIV, on peut dire qu'elle tient ses promesses :
- le niveau est passé à 60 avec de nouveaux skills, ce qui veut dire réapprendre à optimiser son job
- 3 nouvelles classes sympathiques, une pour chaque rôle
- une épopée vraiment passionnante avec des nouvelles zones à explorer
- pleins de quêtes secondaires partout
- on peut voler ! ... par contre, faut trouver les vents éthéréens disséminés pour la plupart sur la carte. Le reste étant des récompenses de quête. Assez pénible à la longue.
- des nouveaux donjons pas toujours très passionnants
- un nouveau raid... qui ne m'intéresse pas des masses
- des nouveaux primordiaux sympathiques
- un nouveau front pvp bien bordélique par rapport à ceux déjà existants

Par contre, le farm est toujours là, aussi intensif que jamais. Une fois l'épopée finie, on perd un peu d'intérêt à toujours refaire les mêmes choses sauf si on aime le challenge avec les extrêmes et le raid savage.
Très bonne extension sinon.
Fantasy Life 3ds
Yaone

le 15/07/2015
7 3ds
Si on oublie le scénario principal qui évolue dans un monde où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (il est très vite expédié ceci dit, son niveau de difficulté étant une blague), le reste est vraiment sympa : l'exploration, toutes les carrières à monter (il y en a 3 que je n'ai pas montés au max car trop la flemme de monter au max les compétences en question), les quêtes secondaires. Là est vraiment tout l'intérêt du jeu en fait et la réelle "difficulté", celle-ci restant relativement facile.
Le système de 'combat' est du coup au même niveau : simple, mais varié suivant les différents jobs. Je n'ai pas eu de sensation de répétitivité du coup alternant métier de combat à ceux de récolte ou de craft ainsi que le scénario.
Et un bon point pour les musiques que j'ai beaucoup appréciées (je suis vendue aussi quand on connait le compositeur).
Un petit jeu sympa qu'on ne fait pas pour son scénario.
Lightning Returns: Final Fantasy XIII play3
Yaone

le 07/07/2015
5 play3
Je n'ai pas vraiment été totalement convaincue.
Je n'ai déjà pas accroché à l'histoire bien que les quêtes étaient plutôt sympas à suivre. Mais globalement, non. C'était vraiment trop téléphoné (parfois ça ne me gêne pas, mais là...). En plus Hope qui n'arrêtait pas de ramener sa fraise... Ça n'a pas aidé à ce que je l'apprécie plus celui-là.
Le système de combat était plutôt bien foutu avec ses tenues, mais je n'ai pas vraiment aimé. Au final, j'ai surtout fait du bourrinage en me défendant quand il fallait et c'est très bien passé (sauf à la fin, mais une fois qu'on sait comment aborder le boss final...). En plus la caméra n'aidait pas quand on avait plus d'un ennemi. >.<
Et ce timer... qui m'a stressée vraiment pour rien. Du coup, je n'ai pas arrêté d'arrêter le temps pour au final avoir tout fait quasiment au bout du septième jour... Plus qu'à passer le reste à l'auberge ou à chasser des monstres. Pas très palpitant au final.
Un jeu moyen pour ma part.
South Park: Le Bâton de la Vérité pc
Yaone

le 22/04/2015
9_5 pc
Je me suis beaucoup amusée sur ce jeu, du bon South Park comme on les aime. Il est court, mais j'ai eu l'impression qu'il a duré bien plus longtemps. Sa durée de vie est parfaite pour ne pas se lasser par son humour gras.
Le système de combat est bien fun et varié et les quêtes annexes nombreuses.
J'ai adoré ces petites touches de moqueries envers certains codes du jeu vidéo, à commencer par le héros "muet". XD
Final Fantasy XIII-2 play3
Yaone

le 14/04/2015
6 play3
Que dire ? Il y a du mieux par rapport à FFXIII, mais il y a aussi du pire.
Déjà il est plus agréable à parcourir. L'histoire, malgré un début bien, bien pénible et une incohérence au point où mon cerveau a bugué, a une super fin. Dommage qu'il faille attendre la fin... Niveau casting, j'aime bien Noel et je n'aime toujours pas Snow. ^^
Le gameplay est grosso modo le même que son prédécesseur, les invocations en moins (faut dire pour ce que je m'en servais dans le premier, ce n'est pas plus mal XD), mais bienvenue aux Pokémon ! Et j'ai trouvé ce système absolument pourri. Déjà que je ne suis pas très fan de devoir attraper des monstres et combattre avec, mais en plus pour les monter de niveau, c'est la misère. Enfin j'ai réussi à m'en accommoder.
Autres plus, on peut enfin réussir à éviter les affrontements ! Et j'ai beaucoup apprécié la chasse aux fragments, au point de tous les avoir.
En gros, ça reste une expérience plutôt positive. ^^
Child of Light play4
Yaone

le 11/02/2015
8_5 play4
Ce jeu est magnifique et féerique aussi bien musicalement que graphiquement, que de bonheur de le parcourir et de la plus belle manière qui soit.
Il est court (une quinzaine d'heures en prenant mon temps), mais pour l'histoire qu'il conte, je trouve que c'est largement suffisant (même si j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps).
J'ai beaucoup aimé les phases de combat, certes très simplistes et faciles, je trouve juste dommage qu'il y ait beaucoup de personnages et juste deux places par combat, certains étaient délaissés (je tournais avec quatre personnages).
Au final, j'ai pris un grand plaisir à y jouer malgré sa grande simplicité.
Tales of Xillia 2 play3
Yaone

le 19/01/2015
Edité le 19/01/2015
5_5 play3
J'ai vraiment adoré l'histoire et ses nouveaux personnages, retrouver les anciens et savoir ce qu'ils sont devenus, découvrir comment le monde a évolué depuis qu'on l'a laissé à la fin du premier. Par contre, qu'est-ce que c'est mal agencé avec le découpage en chapitre et le remboursement de la dette qui nous oblige à farmer entre chaque (j'ai détesté les apparitions de Nova avec sa voix criarde >.< )... J'ai aussi eu une sensation de cohésion moins forte dans le groupe par rapport à leur intervention dans les chapitres... Et cette idée de rendre Ludger muet... Stupide, ça ne colle pas.

J'ai également très moyennement apprécié le recyclage, obligé de se retaper tous les endroits qu'on a déjà exploré dans le premier, endroits qui n'ont absolument pas changé d'ailleurs. C'était extrêmement pénible. Et quand il fallait se les refarcir dans les dimensions parallèles... Et le dernier donjon vraiment relou. Au secours !
Autant j'ai adoré tout faire dans le premier, autant j'ai eu une grosse flemme dans celui-là. Je n'ai même pas fait le donjon bonus jusqu'au bout...

Malgré le peaufinage du gameplay, j'ai trouvé ce jeu assez éprouvant à parcourir. C'est bien dommage d'ailleurs, il méritait mieux.
Final Fantasy Type-0 psp
Yaone

le 30/12/2014
8 psp
Les plus gros points positifs du jeu pour ma part : l'histoire et son ambiance, les personnages et les musiques. Carton plein à ce niveau-là.
Après le gameplay aurait pu être génial si l'IA n'était pas aussi naze et que les personnages non pris dans l'équipe pouvaient gagner de l'expérience aussi. Mis à part ça, c'est assez cool d'avoir quatorze personnages avec des jouabilités différentes, ça permet de varier au cours des combats (même si on finit par avoir des affinités avec certains et on délaisse les autres). D'ailleurs, lesdits combats sont bien dynamiques et ça donne un côté bien nerveux au jeu, renforcé avec sa difficulté.
Suikoden Tactics play2
Yaone

le 24/09/2014
7 play2
Un bon tactical qui permet d'en savoir plus sur l'univers de Suikoden IV.
L'histoire est sympa, surtout quand on le fait juste après le IV, et pouvoir recruter les personnages avec qui on a déjà combattu, j'adore. Et au vu de son nombre, on peut facilement trouver chaussure à son pied pour les phases de combat (j'aurais aimé pouvoir sélectionner plus de persos sur le terrain ceci dit).
D'ailleurs les combats sont plaisants, bien qu'un peu lents à mon goût, les sorts et éléments sont bien trouvés, les coop, le bon vouloir augmenté par le dialogue, etc., de très bonnes idées en somme.
Le reste, musiques et graphismes, est bien sympa sans être extraordinaire.
Suikoden IV play2
Yaone

le 12/05/2014
6_5 play2
J'avais entendu beaucoup de mal de cet épisode, du coup, je m'attendais à quelque chose d'horrible... Finalement, il n'est pas aussi catastrophique que ça. Il a de nombreux défauts :
- Une équipe de 4 perso au lieu des 6 habituels, c'est frustrant. Tellement de perso et obligé d'en choisir 3 (le héros étant obligatoire en général). Le fait de pouvoir constituer deux autres équipes pour les combats en bateau ne change rien...
- D'ailleurs, les voyages en bateau, malgré l'accélération possible avec R1, sont horriblement longs et surtout monotones. Je n'ai jamais autant aimé Viki qui heureusement est recrutable très tôt.
- Le bateau-château n'évolue pas contrairement aux autres épisodes où le château s'agrandit arrivé à un certain nombre de recrutements. Ça m'a un peu manqué.
- L'histoire est beaucoup moins épique que dans les autres opus.
- Les chargements sont assez bizarres, ils se font parfois entre deux scènes cinématiques entre les mêmes personnages, ça casse un peu la continuité de cet évènement.

Mais à part ça, le recrutement des étoiles est toujours aussi fun surtout quand on croise des têtes connues des précédents opus (surtout une où je ne m'y attendais pas et ce fut une très bonne surprise ^^), l'histoire se suit bien, les batailles navales sont sympathiques et se prêtent bien au jeu et les duels toujours présents.

Clairement en dessous des autres Suikoden de la série, mais pas un mauvais RPG.
The Legend of Zelda: A Link Between Worlds 3ds
Yaone

le 11/05/2014
Edité le 11/05/2014
8 3ds
J'ai bien accroché à ce Zelda.
Le pouvoir de se transformer en peinture est assez novateur et bien exploité et donne de la fraîcheur au reste qui est du déjà-vu. Surtout qu'on a accès à la plupart des objets dès le début, du coup l'exploration se fait plus facilement et rapidement...
Et justement, je lui reprocherais bien d'être court avec des donjons qui se finissent vite, mais je me dis que ça lui permet d'être dynamique tout du long... Mais bon, je m'amusais bien sur ce Zelda, j'aurais aimé que ça soit un peu plus long... En plus, je l'ai fini sans problème à 100% (je crois que c'est la première fois que j'arrive à avoir tous les fragments de cœur du premier coup dans un Zelda).
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
2 connectés
Utilisateurs en ligne: mimylovesjapan, Spiriel
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion