bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
336 commentaires
Battleheart ios
Yaone

le 13/08/2016
7 ios
Petit jeu très court et prenant.
Le jeu n'est pas évident, il faut arriver à gérer l'arrivée, parfois massive, des ennemis tout en restant vigilant sur la vie et positionnement de nos personnages sous peine d'en voir mourir un. D'ailleurs, le tout tactile ne rend pas toujours la tâche aisée, ce n'est pas forcément très précis surtout quand il y a plein d'ennemis au même endroit ou quand nos héros se chevauchent. Et dans ces cas-là, sélectionner le bon perso ou la bonne cible relève presque de la chance.
Il y a aussi une dizaine de classes différentes aux capacités variées à tester et ainsi pouvoir faire la team qui nous plait et élaborer différentes stratégies.
J'ai bien aimé.
Bravely Second: End Layer 3ds
Yaone

le 22/06/2016
7 3ds
C'est bien la suite de Bravely Default, on peut difficilement se tromper, on retrouve presque tout du premier opus. Le gameplay est toujours au top, une partie des musiques sont les mêmes, on retrouve les personnages du premier (par contre, Edea a glandé pendant deux ans pour se retrouver au niveau 6 ou 7 ? XD).
Le scénario est plutôt correct si on zappe les 80% de dialogues culinaires sous la tente inintéressants. Et j'ai beaucoup aimé la fin.
Par contre, la traduction laisse assez à désirer lors des rares fois où j'ai un peu compris ce qu'ils disaient en japonais. Du coup, je me pose des questions, mais j'imagine que l'idée est là... enfin j'espère.
Crimson Shroud 3ds
Yaone

le 07/11/2015
7 3ds
Un petit jeu sympa avec un bon scénario (un peu bizarre la fin, mais j'aime bien) et un gameplay intéressant bien que très frustrant quand on n'est pas très chanceux au tirage de dés...
Je me suis bien amusée, peut-être un peu court.
Dark Cloud play2
Yaone

le 29/10/2009
7 play2
Dark Cloud est vraiment sympa. J'ai adoré le principe de la reconstruction des villes.
Après les donjons sont assez répétitifs mais ça ne m'a pas tellement enlevé le plaisir de jouer.

Un truc que je trouve dommage par contre, c'est que les persos qui t'accompagnent ne participent pas assez à l'histoire. Ils ne servent pratiquement que pour les donjons. La seule réelle interaction qu'il y a, c'est au moment de les récupérer.
Darksiders play3
Yaone

le 02/06/2018
7 play3
Au début, je me suis demandée en quoi il était comparé à Zelda, c'était aussi bourrin qu'un God of War. Puis j'ai compris. J'ai vu du Portal aussi haha.
Ce jeu est bien sympa avec une histoire sanglante post-apocalyptique à fin très ouverte.
Les musiques vont bien avec l'ambiance du jeu, j'ai réussi à flipper par moment... Bon surtout un donjon en particulier... Sinon beaucoup d'énigmes, des boss bien monstrueux, plein de recoins à fouiller (heureusement que l'univers n'est pas très grand). J'ai juste un peu galéré à le prendre en main, ce qui me faisait détester les combats avec plusieurs ennemis, surtout forts.
Au final c'était bien fun. J'en reprendrai volontiers.
Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans nds
Yaone

le 08/08/2010
Edité le 20/05/2013
7 nds
En tant que fan de l'univers de Dragon Ball, j'ai adoré pouvoir contrôler ces guerriers (dont Yamcha et Ten Shin Han qui sont plutôt effacés dans DBZ) dans un RPG.

Ils se sont permis des petites variations par rapport à l'histoire mais je trouve que c'est une très bonne idée, ça permet des surprises pour ceux qui, comme moi, connaissent déjà l'histoire par cœur.

Vraiment un très bon RPG. ^^
Dragon Quest Heroes: Rocket Slime nds
Yaone

le 01/10/2018
7 nds
Jeu assez fun et très court (heureusement, ça serait vite répétitif sinon).
Les combats de tanks sont plutôt bien pensés et pas si évidents que ça (le jeu est globalement facile).
L'histoire se résume à sauver les autres slimes et les musiques correspondent bien à l'univers.
En bref, je me suis bien amusée.
Dragon Quest III snes
Yaone

le 12/08/2019
7 snes
Et cet épisode conclut la trilogie Roto.
Je dois dire que le début était mal engagé : recruter des bouches-trous mercenaires que tu crées à la taverne... Que je déteste ce procédé, au lieu d'un personnage muet c'est quatre... Bon après il n'y a pas tant d'échanges que ça entre les personnages, comme dans les deux premiers il suffit de parler aux PNJ pour connaitre les destinations et objectifs et comme dans les deux premiers, j'ai apprécié cette recherche. D'ailleurs il y a une commande pour enregistrer les dialogues et se les remémorer... Noter tout ça sur une feuille est quand même sacrément plus rapide et plus facile de s'y retrouver.
Apparition du système de classe. Par contre devoir revenir au niveau 1 avec perte des stats pour changer de classe, très peu pour moi. J'ai juste changé un personnage pour qu'il devienne sage (seule classe qu'on ne peut pas avoir au début).
Sinon le jeu est joli à parcourir et les combats nombreux, ça aide pour gagner de l'expérience surtout quand un boss t'a mis une branlée. XD (Quand le soin de groupe est manquant, un peu difficile de résister aux gros dégâts de groupe.)
C'est dommage que le sort "Return" ne permet pas de retourner dans tous les villages et que certains sorts comme le "day/night" ne sont appris que trop tardivement, surtout quand ce n'est plus tellement utile...
Côté histoire, le rattachement avec le premier épisode était bien sympa, par contre un certain évènement était raté, il m'a laissé de marbre, encore dommage.
Epic Battle Fantasy 3 pc
Yaone

le 30/09/2016
7 pc
Un bon petit RPG très prenant.
On n'a que trois personnages et l'histoire tient facilement sur un post-it : un gros méchant s'est réveillé, faut aller le buter, mais ça ne m'a pas empêché de le trouver fun et amusant.
Le système de combat est un basique tour par tour et il est loin d'être facile.
Et les musiques... je les ai adorées pour la plupart.
Epic Battle Fantasy 4 pc
Yaone

le 28/10/2018
7 pc
Suite directe du 3, un nouveau personnage vient rejoindre le trio pour retrouver une pierre qui a été volée. L'histoire principale est courte et amusante, le système de combat est toujours un tour par tour et les musiques sont toujours très sympathiques.
Un donjon bonus est présent où on peut réaffronter les boss ou faire une bataille sans fin dans laquelle des vagues de monstres arrivent les uns après les autres en devenant de plus en plus forts. Obligatoire si on veut débloquer les trophées. Et pour tous les avoir, il faut finir le jeu trois fois.
Un petit RPG sympathique, mais vite expédié.
Fantasy Life 3ds
Yaone

le 15/07/2015
7 3ds
Si on oublie le scénario principal qui évolue dans un monde où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (il est très vite expédié ceci dit, son niveau de difficulté étant une blague), le reste est vraiment sympa : l'exploration, toutes les carrières à monter (il y en a 3 que je n'ai pas montés au max car trop la flemme de monter au max les compétences en question), les quêtes secondaires. Là est vraiment tout l'intérêt du jeu en fait et la réelle "difficulté", celle-ci restant relativement facile.
Le système de 'combat' est du coup au même niveau : simple, mais varié suivant les différents jobs. Je n'ai pas eu de sensation de répétitivité du coup alternant métier de combat à ceux de récolte ou de craft ainsi que le scénario.
Et un bon point pour les musiques que j'ai beaucoup appréciées (je suis vendue aussi quand on connait le compositeur).
Un petit jeu sympa qu'on ne fait pas pour son scénario.
Final Fantasy play
Yaone

le 28/04/2023
7 play

Presque pareil que mon avis sur PSP hors donjons optionnels et la difficulté.
Et le gameplay a moins bien vieilli.


Final Fantasy V play
Yaone

le 04/05/2011
7 play
Globalement, j'ai trouvé ce FF fort sympathique. Le scénario n'est pas original mais reste plaisant avec ses lots de rire et de tristesse. Les musiques sont bien sympas également.
Juste au niveau du système de job que j'ai bien aimé au départ mais que j'ai trouvé vite lourd à la longue. C'était pénible de monter les niveaux de chaque job.
Un bon petit RPG tout de même. ^^
Final Fantasy: The 4 Heroes of Light nds
Yaone

le 26/12/2010
Edité le 11/01/2012
7 nds
J'ai beaucoup apprécié la séparation des héros et leur rassemblement par la suite (sauf quand je me retrouvais avec un seul héros contre des monstres plutôt balèzes ou alors c'est mon perso qui est faible au choix).
Les musiques sont sympa, ça fait assez old-school, j'aime bien.
Le gameplay est classique, du tour par tour. J'aime bien aussi.
La difficulté est bien dosée, je n'ai jamais eu à faire du leveling.

Peut-être un peu trop de couronnes à mon goût mais ça laisse la possibilité à chacun d'avoir ses préférences et sa propre façon de jouer. Il y en a pour tous les goûts en gros.

Un bon petit RPG bien sympathique.
Fire Emblem: Awakening 3ds
Yaone

le 20/07/2013
7 3ds
Fire Emblem: Awakening est un beau jeu, si on oublie que les persos n'ont pas de pied, avec de très belles musiques.
Le gameplay est bon et très plaisant avec une gestion de duo et affinité bien sympathique. Par contre, ça rend le jeu très vite aisé quand on a un peu de chance (ça m'arrivait d'avoir un perso qui meurt alors qu'il n'avait que 4% de chance d'être touché... très agaçant ^^'). Les annexes sont plutôt bien scénarisées et elles donnent un petit challenge par rapport à la quête principale (surtout les quêtes des enfants).

L'histoire, quant à elle, est très prenante jusqu'à un certain point, puis elle perd de son mordant. Du coup, le reste se laisse suivre sans que ça redevienne vraiment passionnant. D'autant plus que l'idée des enfants était excellente, sauf que c'est très mal intégré au scénario global. Bien dommage, il y avait du potentiel.
Fire Emblem: Shin Monshou no Nazo ~Hikari to Kage no Eiyuu~ nds
Yaone

le 11/04/2021
7 nds
Suite de Shadow Dragon, il en reprend tout le gameplay ainsi que le design et il me semble les musiques aussi.
Il est très plaisant à jouer et l'histoire est un peu plus élaborée que son prédécesseur.
Par contre il y a toujours énormément de personnages à recruter que j'en ai oublié la moitié arrivé à la fin du jeu (surtout que certains apparaissent avec deux ou trois lignes de dialogue...). En plus il y a des histoires entre certains personnages et avec notre avatar, sauf qu'il faut les prendre en mission... et on ne peut pas tous les prendre... donc il faut finir par choisir... C'est un peu frustrant au final...
Et l'argent est tellement rare que c'était un peu compliqué de les faire monter de niveau pour pouvoir varier. Donc à la fin je prenais toujours les mêmes.
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance 3ds
Yaone

le 05/10/2012
7 3ds
Il a fallu que j'arrive vers le milieu du jeu pour que j'accroche enfin.
Le gameplay, rien à redire, c'est tout du bon surtout avec la fluidité qui se rajoute et permet de dynamiser le tout. Mais par contre, ces esprits à la pokémon/nintendogs mais quelle idée pourrie, je n'ai pas adhéré.
Les mondes bien qu'à premier abord intéressants sont finalement assez vides et j'ai remarqué qu'il n'y a plus de PNJ à qui parler, les persos qu'on rencontre disparaissent de la circulation. J'avais souvenir que dans la plupart des autres opus, on pouvait aller leur parler...
Et pour ce qui est de l'histoire, pas très passionnante au début mais finit par le devenir surtout avec la fin pleine de révélations et qui annonce pas mal de choses pour la suite.

Au final, un peu déçue par cet opus mais qui se rattrape bien sur la fin.
Kingdom Hearts: 358/2 Days nds
Yaone

le 08/03/2010
Edité le 11/01/2012
7 nds
J'aime beaucoup la série des Kingdom Hearts et celui-là ne fait pas exception.
J'ai apprécié le système de missions bien qu'un peu redondant par moment, où on peut parfois faire équipe avec des membres de l'Organisation. Assez marrant, ça permet de les connaitre un peu mieux.
Le scénario quant à lui n'est vraiment intéressant qu'à la fin.

C'est juste dommage que je n'arrive pas à apprécier Roxas mais sinon ce jeu est vraiment bien sympa.
Landstalker: The Treasures of King Nole md
Yaone

le 11/05/2019
7 md
Je comprends la renommée de ce jeu, il est vraiment plaisant à parcourir.
J'ai vraiment beaucoup aimé les donjons (même si je tournais en rond parfois) avec des salles parfois prises de tête à résoudre, mais une grosse satisfaction quand je réussissais. Et j'en ai eu des obstacles : la maniabilité hasardeuse, le personnage n'allait pas toujours dans la direction où je voulais aller. Ou Sauter un peu au pif vers une plateforme sans vraiment savoir où elle se trouve par rapport à moi.
Mise à part ça, il est assez facile (on coince un ennemi contre un mur et on bourrine), surtout la fin avec l'épée Gaïa. Je n'ai fait qu'une bouchée du boss final... et des autres boss juste avant d'ailleurs. En plus quand on tombait à 0 PV, la fée utilisait un Eke-Eke pour ranimer le héros, il suffisait d'en avoir tout le temps sur soi.
Et l'histoire est mignonne à suivre même si j'ai l'impression que la traduction française n'est pas tip top par moment.
Le Donjon de Naheulbeuk: Les Ruines de Limis pc
Yaone

le 12/05/2023
7 pc
Suite de l'aventure principale, on est dans des Ruines où on retrouve le voleur sous forme de fantôme et il faut choisir un camp entre des vampires et des nécromanciens.
- Très court et donc petite zone.
- Les dialogues sont toujours drôles, mais l'histoire en elle-même n'est pas des plus passionnantes.
- Le gameplay n'a pas changé, mais ce DLC permet de gagner un niveau en plus.
- La difficulté est toujours bien dosée.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion