bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dragon Quest III > Game details

Dragon Quest III

General Info

System : snes

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Dragon Quest, Dragon Quest (Série principale)

Also on : and es3ds gbc ios mob pstore

Other name(s) : Dragon Quest III: Soshite Densetsu e..., Dragon Warrior III

Nom original : ドラゴンクエストIII そして伝説へ…


Developer(s) : Heartbeat

Chara-designer(s) : Akira Toriyama

Composer(s) : Koichi Sugiyama

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8.5
Classé Top#372 Legendra
Dans le top 10 de 4 members
21 members completed it (Average time: 34h)
22 members own it
1 member y joue

japon 06/12/1996

Publisher : Enix

Dragon Quest III > Commentaires :

Dragon Quest III

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] es3ds [0] gbc [8] ios [0] mob [0] nes [3] pstore [0]
7 commentaires sur Super Nintendo
Yaone

le 12/08/2019
7
Et cet épisode conclut la trilogie Roto.Je dois dire que le début était mal engagé : recruter des bouches-trous mercenaires que tu crées à la taverne... Que je déteste ce procédé, au lieu d'un personnage muet c'est quatre...Bon après il n'y a pas tant d'échanges que ça entre les personnages, comme dans les deux premiers il suffit de parler aux PNJ pour connaitre les destinations et objectifs et comme dans les deux premiers, j'ai apprécié cette recherche. D'ailleurs il y a une commande pour enregistrer les dialogues et se les remémorer... Noter tout ça sur une feuille est quand même sacrément plus rapide et plus facile de s'y retrouver.Apparition du système de classe. Par contre devoir revenir au niveau 1 avec perte des stats pour changer de classe, très peu pour moi. J'ai juste changé un personnage pour qu'il devienne sage (seule classe qu'on ne peut pas avoir au début).Sinon le jeu est joli à parcourir et les combats nombreux, ça aide pour gagner de l'expérience surtout quand un boss t'a mis une branlée. XD (Quand le soin de groupe est manquant, un peu difficile de résister aux gros dégâts de groupe.)C'est dommage que le sort "Return" ne permet pas de retourner dans tous les villages et que certains sorts comme le "day/night" ne sont appris que trop tardivement, surtout quand ce n'est plus tellement utile...Côté histoire, le rattachement avec le premier épisode était bien sympa, par contre un certain évènement était raté, il m'a laissé de marbre, encore dommage.
anhhoi

le 25/11/2015
7_5
Voilà, après celui-ci il ne me restera plus qu'à finir le deuxième (ce qui n'est pas prévu) pour terminer l'ensemble des épisodes de la série (en oubliant les jeux dérivés) sortis en France (je n'ai ainsi jamais joué au X).

Dragon Quest III remix est très bien réalisé mais après avoir terminé tant d'autres épisodes auparavant j'ai difficilement été surpris.
Si le jeu reste très agréable, l'histoire ne m'a pas vraiment emballé et c'est surtout le système de jeu qui m'a semblé entrainant, encore que je n'ai pas beaucoup changé les classes de mes personnages (sauf une promotion en sage), ne souhaitant repartir au niveau 1.

Un classique en tout cas.
Astram

le 21/08/2015
9
Excellent Dragon Quest mettant fin à la trilogie Loto.
On appréciera le fait d'explorer le monde qui n'est nulle autre que notre propre planète.
Mad_dog

le 11/07/2011
9
La super famicom possède un lot assez impressionnant de très bons RPG, (FF6, Chrono Trigger) auquel on peut rajouter celui là.
Remake de l'épisode III sortit sur NES, le jeu est superbement beau, très très prenant, très beau, long, avec une histoire qui se complexifie au fur et à mesur de l'histoire. Sans parler des passages comiques, de la customisation des personnages, des quetes secondaires ou des subtilité du gameplay. Des trois premiers, il s'agit de mon Dragon Quest préféré. Testez le.
david06

le 26/03/2011
Edité le 13/03/2015
8_5

Le meilleurs des trois premiers avec une version snes magistrale.
Un très bon DQ, bien long et compliqué comme à l'acoutumée.
A essayer d'urgence


onimenokyo
le 02/02/2010
10
tout a fait daccord avec soulhouf , ce jeu est a mon sens avec draque 6 le meilleur.....un incontournable de la superfamicom.....
Soulhouf

le 27/10/2009
Edité le 27/10/2009
9
Voici le remake de l'un des draque les plus puissants et quel remake!
Le studio Heartbeat nous a déjà montré ses talents en réalisant Dragon Quest VI mais là on atteint des sommets: graphismes hallucinants qui possèdent un charme sans équivalent, des musiques cultes et surtout des effets sonores qui poussent la Super Famicom jusqu'à ses limites.
Tous les éléments du jeu original ont été conservés: un monde très proche du notre, une histoire avec des multiples rebondissements surprenants, des passages cultes (devenir roi!), un gameplay dosé au millimètre et un système de jobs ingénieux! Bref, cet épisode conclut la première trilogie d'une belle manière.
Remake oblige, on ajoute aussi un donjon bonus qui fait le lien avec la 2ème trilogie de cette série mythique. Un donjon bien hardcore qui offre du challenge.
Bref, un jeu culte!
57 active users (0 member, 57 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion