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Commentaires de Solar avatar
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50 commentaires
Persona 5 play4
Solar

le 17/01/2018
8_5
Sans doute le meilleur jeu d'Atlus à mes yeux, Persona 5 passe un cap et montre tout le savoir-faire d'Atlus.

Le jeu offre une histoire intéressante (bien que la fin avec l'éternel gimmick jap avec les références aux gnosticisme me fatigue, on dirait la démarche par défaut du RPG jap).
Les musiques incroyables de Meguro, chapeau bas, sans doute mes préférées avec celle de Persona 3 et DDS.
Des graphismes qui ne sont pas fou mais avec un DA extrêmement fignolée, et un chara design au top
Le design des donjons avec leurs thèmes et les labyrinthes (énigmes) très intéressants.
Un système de combat qui est dans la continuité de la série (peut-être là où la série évolue le moins)

Sans doute ma meilleur expérience de l'année avec Nier Automata
Deus Ex: Mankind Divided play4
Solar

le 08/01/2018
8
Voilà l'ayant terminé il y a pas longtemps, je me suis un avis sur ce jeu que j'ai dû provisoirement arrêter de jouer faute à peu de temps dans mes début du jeu. (surtout étant fan de cyberpunk)

Un jeu extrêmement bon qui a des défauts qui cassent son rythme. Ce qui est vraiment dommage car il traite des éléments sociaux avec une justesse rarement vu dans un jeu. Il est moins bien reçu que son prédécesseur mais n'en ai pas moins une évolution.

J'ai trouvé en ce jeu un aspect shenmuesque (surtout le 1). Le jeu n'offre pas une map très grande mais y introduit tellement d'éléments ainsi que de façon de réaliser ses missions que l'on pourrait être tenter de refaire le jeu.

Les musiques sont très bonnes, elles traduisent très bien la volonté du titre à entraîner dans un scepticisme plus profond comme d'autres aspect du titre.

La DA est vraiment incroyable, avec HR le titre se démarquait incroyablement, mais le travail fourni par Eidos met en scène un monde tout bonnement incroyable (Golem city est vraiment exceptionnel).

Le Gameplay est les embranchements sont encore plus ouverts que dans Human Revolution sans doute grace à son arbre des compétence plus ouvert ainsi la part action plus développée bien que la partie "stealth" est plus intéressante.

La durée de vie est très honorable, surtout que la replay value est très bonne.

Je dirai que le background est exceptionnel avec une évolution social et communautaire très mise en avant malgré quelque exagération de la situation parfois mal implantée.

Les quelques défauts qui m'ont dérangé sont surtout les quelque ralentissements, la modélisation des visages qui est parfois vraiment trop peu développée par rapport aux personnages principaux. J'y ajouterai la syncro labial ainsi que quelque collision pas top.

Je ne vais pas m'étendre, je serai très intéressé à voir une suite du jeu, surtout au vu de la fin de l'histoire.
NieR Automata play4
Solar

le 12/09/2017
9
J'ai eu de la peine à me faire un avis avec Nier Automata (en tant que jeu vidéo) car c'est ma plus grosse claque depuis la génération PS360. Le jeu est clairement pas standard car il propose une expérience qui se vit, le jeu est parsemé d'humour, de terreur, de violence. De plus, il est un des seules jeu qui arrive à proposé un bon gameplay (avec des variations en plus), une histoire intéressante (voir excellente selon moi), une bande son d'excellente facture comme son aîné et qui ne sacrifie pas le frame rate pour des jolies graphismes (qui sont tout de même respectable).

Je dirai que les points fort sont surtout:
-les graphismes (surtout artistiquement)
-les musiques (l'ambiance de folie )
-un gameplay qui varie et qui ne se contente pas d'un style particulier
-l'histoire plus profonde qu'à la première approche de la fin
-la qualité des dialogues
-un open world qui est de taille honnête (comparer à ceux qui en font trop pour rien de bien intéressant)
-les quêtes annexes qui servent à comprendre l'histoire principale, et renforcent sa consistance
-une bonne durée de vie
-nerveux, profond

les points faibles:
- ma préférence de chara-design au premier (Fujisaka sans doute mon chara-designer préféré de cette génération)
-les quelques souci techniques comme des ralentissements

Bilan: mon premier jeu depuis longtemps qui me satisfait réellement, Yoko Taro est un grand homme; hâte de découvrir son prochain jeu.
Wild ARMs 5 play2
Solar

le 24/07/2017
6_5
Un bon jeu, prenant des design qui se réfère à ceux de Skies of arcadia, il me le fallait.
Cependant il lui manquerait quelque subtilité pour atteindre un niveau qui ferait de lui un grand un jeu

ce que j'ai principalement aimé :

-Monde réussi
-musique bonnes (surtout celle des donjons pour ma part)
-personnages réussi plutôt
-System Hex intéressant, plus développer que celui du 4ème épisode
-exploration + énigmes réussi
-l'aventure en plusieurs étapes toute réussi

ce que j'ai moins aimé:
-Carol
-la niaiserie en paquet
-l'xp oblige

très bon jeu avec énormément de bonnes idées mais quelques petits problèmes réglable l'aurait hisser plus haut
Demon's Souls play3
Solar

le 24/07/2017
7
un bon jeu que je trouve relativement sympathique grâce à une ambiance plus sombre que les "Dark Souls"

ce que j'ai aimé serait:

-Quelques musiques sympa (celle du nexus par exemple)
-l'ambiance dark
-quelques boss ingénieux
-gameplay sympathique mais des fois problématique dû à la physique du jeu
-des dialogues bien réaliser

ce que j'ai moins aimer:
-système de craft et système de tendance des mondes difficiles à comprendre sans guide
-quelque passage laborieux (le dragon avant le dernier boss)
-finalement une narration difficile à cerner
Shin Megami Tensei IV 3ds
Solar

le 02/01/2017
6
Je vais partager mon avis sur ce SMT 4 que j'ai fini le 31 donc, je peux le valider comme jeu de 2016. C'est un jeu qui a une ambiance et quelques fois des musiques très bonnes mais donnent une impression paradoxale avec l'histoire. Je dis ça parce que j'avais l'impression de suivre un groupe d'écoliers qui mènent des enquêtes et qui se retrouvent à faire des choix pour l'avenir de leur monde.

Le gameplay est très sympathique et même que j'apprécie pas particulièrement la capture de monstre aléatoire, c'est surtout quelque combats de boss qui sont intéressant. (si je dis "certains" c'est parce que pas mal de boss sans plutôt simple. La grande difficulté dans ce jeu c'est de farmer car on peut facilement se retrouver avec du retard et étant donner que si on farme bien les boss deviennent très facile, j'ai de la peine à trouver du plaisir dans l'un ou l'autre choix. Je dirai que le principale problème du système de combat dans ce smt c'est qu'il est double tranchant et donc tu peux aussi vite gagner que perdre.

L'histoire promet d'être sympa sympa et à un moment devient à potentiel mais retombe vite dont le "fait tes choix" qui rend la situtation non seulement perfectible car les réponses aux questions fourni tout au long du jeu m'ont mis dans une situation de non-retour mais également car les 3 voix du jeu sont développées de manière assez grossière. En plus, j'ai remarqué que la voix neutre est bien supérieure aux autres ce qui est dommage pour moi (hors de question que je refasse le jeu)

J'ai bien plus apprécié les idées apportée par SMT 4 par rapport à ce que j'ai pu faire dans le 3 mais le jeu restera dans ma tête comme un jeu de farme avant tout, qui aurait pu développer davantage de personnages et le background car l'ambiance ne peut pas tout faire pour me maintenir dans l'envie surtout avec une fin aussi expédiée...
Fire Emblem Fates: Héritage 3ds
Solar

le 21/06/2016
5
Finissant ce Fire Emblem, je m'attendais à 2-3 surprise et ce fut le cas par contre on a également des choses en moins donc retour à la case départ.

les points fort:

les réajustement des classes
des personnages mieux dessiné qu'Awakening
la durée de vie raisonnable
les duo véritablement utile
l'Ost une des meilleures

les points faibles:

une mise en scène pas terrible (même les cinématiques)
certaines maps ont le même design
l'histoire mauvaise, elle a pas grand chose à dire
les relations n'apporte plus grand chose
le nouveau triangle des forces à réajuster
les animations de combat comme pour awakening, une des pires de la série.
Dark Souls III pc
Solar

le 25/04/2016
7
Voilà ayant fini Dark souls 3, je partage mon avis

J'avais vraiment hâte de mettre la main sur ce jeu qui avait l'air d'utiliser un univers semblable à Bloodborne mais voilà pour moi c'était le souls de trop, les apports sont mineurs et ce jeu ne sera pas celui que je retiendrai malgré 2 run de 22h de moyennes pour le 1er. Je verrai si je fini le 2ème mais pour l'instant j'ai l'impression de faire la même chose. Je sais que pour certains le gameplay est la force du jeu mais pour moi c'est le monde et là, je suis un peu déçu pour l'instant.

les points fort:
la DA magnifique
les musiques qui sont en-dessous de Bloodborne selon moi mais très bien
l'épisode le plus complet et plaisant à jouer de la saga
quelques boss sympa

les moins:
une bonne partie des boss réellement bêtes (ou revu)
On réutilise les même idées la redondance est énorme si on a fait les précédent
aucun des nouveaux pnj m'aura intéressé plus que ça
le level design pas aussi poussé que dans d'autres épisodes
la technique de tourner autour du monstre marche toujours, ils avaient promis de faire quelque chose
Xenoblade Chronicles X wiiu
Solar

le 21/12/2015
7
Après avoir fini le jeu et suis à environ 70-75% de l'exploration, je me permets d'apporter mon avis sur cette longue aventure qu'est Xenoblade chronicles X. Je pense y jouer moins souvent désormais car les quêtes deviennent trop lassantes une fois les missions d'entente terminée

Les points fort du jeu sont :

Un monde extrêmement vaste avec de belles couleurs et avec une approche au gigantisme
Un design que j'apprécie beaucoup pour NLA
Une quantité de chose à faire incroyable
Certaines quêtes bien mieux construit que celle du premier Xenoblade
Elma et Lao
Une grande partie des musiques qui collent très bien au jeu
Les skells
Une possibilité de costum énorme et le design bien travaillé

ce que j'ai moins apprécié:

Un système de combat évolué par rapport au précédent Xenoblade mais avec moins d'interaction (qu'en avait avec la monado)
Beaucoup de quêtes mais une minorité intéressantes réellement
Le niveau des mobs pas toujours indicateur de leurs force
2-3 musiques horribles
Les missions impossibles à annuler qui bloque un bon petit moment
L'histoire en retrait et mal dosée
Problèmes technique clipping, temps d'affichage etc..
Malgré un monde énorme, pas de donjon ou d'autres villes rendent le tout un peu vide
Online inutile finalement en end-game

Un bon jeu qui annonce du bon pour le prochain opus de cette saga ambitieuse
Deus Ex: Human Revolution - Director's Cut pc
Solar

le 29/11/2015
8_5
Alors je m'attendais pas à grand chose de ce Deus ex,et finalement à chaque fois le jeu arrivait à s'améliorer constamment voilà ce qui s'est passé!

les plus:

le jeu est pas mal techniquement
les dialogues
la direction artistique au top (surtout dans les villes )
L'ost qui est sans doute pour moi l'un des gros points fort
histoire vraiment bien menée avec des rapport à la société d'aujourd'hui
le gameplay vraiment travaillé avec du multipathing ce qui se fait de mieux dans le genre
quelque personnages très intéressant avec des histoires plutôt recherchées
des choix des conséquences.

les moins:

l'histoire principale aurait mérité un meilleur rythme et avec plus de thèmes
la dernière partie manque de retour en ville
la partie combat a l'air moins développer que la partie infiltration

très bon jeu! j'ai vraiment hâte du prochain !
Dark Souls: Prepare to Die Edition pc
Solar

le 21/03/2015
8
Fini Dark souls il y a quelque jours et je dois dire que c'était une bonne surprise.

les plus :

techniquement et surtout artistiquement joli
un gameplay bien pensé avec des nouveauté à demon's souls
une histoire mine de rien plutôt intéressante et originale
Sakuraba a fait du bon et ça colle bien au jeu
un design comme j'ai rarement apprécié (avec un coté metroidvania exceptionel)
des boss vraiment intéressants
les a coté très bien faits
long, intéressants avec de l'exploration et des annexes sympa

les moins:
quelques bug,ralentissement et caméra pour un jeu avec un gameplay de cette exigence
des moments difficiles que l'on ne peut corriger avec le skill (car oui il faut un arc parfois xD)
la redondance du jeu ne pouvait plus se cacher dans les 5 dernières heures de jeux
The Legend of Zelda: The Wind Waker HD wiiu
Solar

le 28/09/2014
5_5
Premier Zelda que je fini après plusieurs essai de jeux Zelda commencé:

les + :
graphiquement agréable
techniquement efficace
quelques musique sympa (notamment celle de l'île du dragon qui est surement la meilleure)
pas mal d'annexe

les -:
le système de combat
quelques bugs de collisions
l'open world pas forcément utile
le coté enfantin par moment un peu trop en avant
les aller retour incessant
la navigation un peu lente selon moi
Tales of Xillia play3
Solar

le 03/08/2014
6_5
alors j'ai plutôt apprécier ce jeu mais il a des défauts tout de même gros pour certains.

Les + :

le design des personnage et du monde plutôt agréable
le système de combat dynamique même si pourrai être plus pousser
les musiques agréable surtout les jazzy
les scènes dessins animées sublimes

alors l'histoire je la met pas dans les plus car même si elle est sympathique je trouve que les histoires tales of tournent en rond

les - :
quelques mondes vide
le système d'upgrade des magasins que j'apprécie pas
personnages moyen voir pas développer
la niaiserie qui m'a marquer plus que dans n'importe quel jeu
NieR play3
Solar

le 28/11/2012
Edité le 28/11/2012
8
Nier est un jeu acheté y a pas mal de temps, mais que j'avais du mal à me lancer car j'avais pas mal de jeu en cours et que je jouais très lentement. Faute à cette génération, qui est très moyenne selon moi, j'ai mis du temps à me mettre sur un chefs-d’œuvre. je vais énumérer les points qui m'ont plu et l'inverse.

les plus :

- les musiques divines
- les personnages vraiment marquants
- l'ambiance
- certaines quêtes qui sont vraiment un gros plus
- le level design
- faire pousser des choses dans le jardin et améliorer ses armes j'ai adoré
- les différents plans de jeu qui apporte de la fraicheur
- le plus gros points fort du jeu est son background très fouillé qu'on s'y perd par moment
- les différentes fin qui apportes énormément à l'histoire
- le coté tragique qui m'a touché autant voir plus que sur Drakengard
- l'histoire en général surtout après avoir lu le Grimoire Nier est d'une profondeur hallucinante
- le design artistiquement excellent bien que...

les moins :

- ...techniquement en retard
- pas de version Replicant pour nous
- le gameplay de base qui arrive rapidement à ses limites
- le début mou
- les allers-retours (quoique ça m'a pas déranger plus que ça)

Terrible est le mot qui me fait plus pensé à Nier,(dans le sens excellent! mais aussi) car pour moi le jeu se situe dans un univers malsain aussi parce que le jeu est le dernier jeu de cavia(r). il restera probablement ma meilleur expérience de cette génération.
Xenoblade Chronicles wii
Solar

le 06/09/2011
Edité le 28/11/2012
7
Tout les fans de rpg reconnaisse Tetsuya Takahashi notamment grâce à Xenogears (et Xenosaga). M. Takahashi a prouvé qu'il était un homme cultivé sur ces anciens jeu et Xenoblade reste dans les règles. S'insipirant de No more heroes, avec le coup de l'épée laser de Travis touchdown dans un monde moderne, ils ont eu l'idée de convertir l'idée dans un monde fantastique. les clins d’œil ne se limite pas à là vu qu'il y a des moment qui rappelle les power rangers
le moment ou Eghil prend contrôle du mékonis
ou alors de Jeanne d'arc
pour ses visions


bref, je vais donner mon avis sur ce jeu sympathique

ce que j'ai aimé:

++ les décors
+ l'histoire en général
+ les musiques
+ le faites qu'il y aie beaucoup de quête (même si j'en ai fait aux alentours de 10)
+ le dynamisme des combats
+ les temps de chargements

ce que j'ai moins aimé:

- techniquement pourrai tourner sur dreamcast
- les décors fermé étaient pas bon
- le chara-design
-- les combats nottament et surtout à cause du fait qu'il faut tout le temps xp
- L'IA catastrophique par moment
- le faite qu'on puisse pas battre un ennemi à cause des niveau de différence
- la fin du jeu et de l'histoire, (j'aurai préféré ne pas voir une des dernières scènes)

conclusion: pour moi Xenoblade reste un bon RPG mais qui m'a bien dégouté par le faite que l'xp est vraiment génante pour ceux qui veulent suivre l'histoire car le système de combat devient bourrin et peu intéressant
Tactics Ogre: Let Us Cling Together psp
Solar

le 23/06/2011
Edité le 23/06/2011
9
fini tactics ogre et quel jeu ! gros coup de coeur de cette année

+une très belle 2D avec beaucoup de couleurs
+les artworks terribles
+pour moi les meilleurs musiques de Sakimoto-Iwata
+le système de combat bien pensé et très complet
+les classes et la gestion des skills, equipements très bien garnie
+le Warre reportsn a une musique magnifique !
+la meilleur histoire pour un tactical selon moi
+les personnages travailler et ont la classe
+les annexes
+les tarots
+World meilleur système du monde pour un tactical
+le final magnifique
+le système avec IA qui exp pour nous
+le collector et la traduction


-l'IA défectueuse sur certains moments
-le fait de xp du au retard de niveau (surtout que c'est lent)
-beaucoup de combat où les stratégies sont baser sur les déplacements
Resonance of Fate play3
Solar

le 15/06/2011
Edité le 15/06/2011
7_5
Viens de finir Resonance of fate, que je considère comme le meilleur Donjon-RPG (pour moi qui suis pas très fan)

+ le système de combat superbe
+ l'ambiance steampunk
+ la world map
+ le chara design
+ l'histoire (notamment celle de Zephyr)
+ les vêtements
+ l'arène
+ le donjon optionel
+ musiques excellentes (sakuraba + tanaka = magnifiques)
+ artistiquement magnifique ...

- ....mais techniquement assez faible
- annexe pas très attractive
- scénario mal écrit (bizarrement écrit)
Golden Sun: Obscure Aurore nds
Solar

le 04/06/2011
7
voilà je viens de finir ce golden sun qui est plutôt bon mais, on peut apercevoir que Camelot à perdu un peu la main pour les RPG en attendant le prochain pour corriger le tire

+ énigmes bien sympathiques et recherchées
+ musiques superbes
+ design coloré

+ - graphiquement dans la moyennne
+- chara design en dessous des 2 premiers

- les dialogues plus jap que d'habitudes (dans le sens naif)
- recyclage
- système de combat symbolique (difficulté totalement absente)
- environ 15h-20h de jeu pour le finir
Pokémon Colosseum gc
Solar

le 04/03/2011
6_5
apporte du nouveau avec le 2 v 2
Ōkami play2
Solar

le 04/02/2011
Edité le 12/01/2015
8_5
Okami est une perle de Clover (devenu platinum game)

j'ai adoré de jeu, il est bourré de qualité et possède l'humour du studio qui est vraiment excellent !

les +

+les graphismes
+le gameplay riche
+les personnalités
++ les musiques
+l'humour
+le monde
+l'originalité
+sentiment de liberté

les -

-la fin du jeu
-le début
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