bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Faizon avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
260 commentaires
Persona 5 Strikers play4
Faizon

le 03/07/2022
7_5 play4
Si c'est un peu long (le dernier acte donne, comme dans Persona 5, un côté de "on rallonge pour rallonger", même s'il paraît ici précipité) et que le côté "défoulant" des musô est au final un peu lointain (les personnages restent pas mal fragiles et on s'appuie au final sur les capacités des Persona dans un ersatz de tour par tour), l'ensemble se traverse plutôt plaisamment, avec le plaisir de retrouver les anciens personnages, de découvrir les deux ajouts à l'équipe (plutôt pas trop mal trouvés et écrits). Ça reste (trop) bavard pour ne pas forcément dire grand-chose, et on peut comme toujours regretter la noirceur de Persona 3 (et même un peu du 4) de plus en plus lointaine, mais le côté road-trip/vacances aventureuses entre amis fonctionne pas si mal au final.
Radiant Historia nds
Faizon

le 09/12/2012
7 nds
L'archétype du jeu donc le potentiel immense rend la critique plus sévère. Radiant Historia, c'est agréable à jouer, prenant, ça raconte quelque chose de sympa… mais on voit aussi tout ce que le jeu aurait pu être tandis qu'on le traverse, et on regrette que ce ne soit pas le cas.
Ray Gigant psv
Faizon

le 09/07/2019
6 psv
Ça se fait sans déplaisir, mais les lacunes importantes (les trois premiers quarts qui sont sur des formules très répétitives, un scénario qui peine à prendre son envol, une absence de difficulté clairement extrême - à un point où cela annihile une bonne partie des originalités du système de jeu) viennent ternir de belles qualités, notamment une tentative de proposer un système de jeu et de combat qui sort un peu de l'ordinaire.
Realms of Ancient War pc
Faizon

le 24/07/2014
5 pc
Petit hack & slash/beat'em all sans prétention, ce RAW cumule les défauts (pathfinding et ergonomie discutable, gestion de l'équipement assez obscure, notamment), mais reste vaguement prenant, comme souvent dans ces jeux de matraquage de clic droit pour tuer des hordes de monstres. Anecdotique, et assez court pour ne pas trop lasser.
Risen 3: Titan Lords play3
Faizon

le 21/04/2015
6_5 play3
C'est un peu répétitif, c'est parfois trop long, la maniabilité est discutable, et la technique, sur console, est déplorable, mais ce Risen 3 possède aussi un petit charme rustique, une générosité telle qu'on ne peut que le regarder avec indulgence, d'autant que le tout reste plutôt prenant.
Rollers of the Realm pc
Faizon

le 20/11/2015
6_5 pc
Jeu de flipper avec une infime couche de RPG, ce Rollers of the Realm dispose néanmoins d'un beau capital sympathie grâce à une direction artistique vraiment sympathique et à un scénario certes bateau, mais pas trop mal raconté. Niveau flipper, ça fonctionne plutôt bien, et le tout fait un petit divertissement idéal pour quelques heures, ou plus si on est un accro de ces vieilles machines qui ornaient autrefois tout café qui se respectait.
Ruined King: A League of Legends Story pc
Faizon

le 13/11/2022
7_5 pc
Si le tout s'essouffle un peu, avec un rythme au final inégal, une difficulté assez mal réglée, et des choix de design potentiellement discutables (si peu d'options de fast-traveld dans un jeu où on est amené à faire des allers & retours réguliers dans les mêmes zones !), l'ensemble est plaisant à traverser, faisant preuve d'une vraie volonté de proposer une aventure "à la J-RPG classique" tout en essayant des choses. Clairement une évolution très positive après Battle Chasers.
Runespell : Overture pc
Faizon

le 27/07/2011
6 pc
Puzzle-game basé sur des combinaisons de poker mâtiné d'une (toute petite) touche de RPG, Runespell a la bonne idée de s'arrêter au moment où son concept touche ses limites, et propose une aventure plaisante, visuellement très réussie pour un jeu indie. Divertissant à défaut d'être transcendant, même si cela peut inquiéter quant à cette mouvance de "puzzle-games" légers.
Sands of Destruction nds
Faizon

le 07/03/2013
6 nds
Sands of Destruction est une assemblage de bonnes idées qui tombent bien souvent à l'eau. La faute à des soucis d'équilibrage, la faute à une narration qui s'arrête là où elle devrait commencer, à un rythme étrange, à des donjons moyennement inspirés. Un potentiel évident, mais trop de scories pour être réellement passionné de bout en bout.
Secret of Evermore snes
Faizon

le 06/06/2010
6 snes
Un "Secret of Mana"-like moins riche, moins enchanteur, et proposant une ambiance et un scénario offrant des expériences inégales au sein de la variété proposée. Malgré un design pouvant déplaire, l'expérience reste plaisante pour une durée de vie relativement courte, qui permet d'éviter la lassitude et de proposer une aventure agréable sur son ensemble.
Secret of Mana snes
Faizon

le 02/09/2010
9 snes
Notamment grâce à son impact nostalgique, mais aussi à son système de combat qui permet de jouer en collaboration (pas si courant que cela dans un action-RPG), son atmosphère enchanteresse et son système de jeu naturel et plaisant, Secret of Mana a acquis un statut mythique auprès de nombreux joueurs, statut globalement largement mérité.
Secret of Mana HD play4
Faizon

le 31/12/2018
8 play4
Si la direction artistique et la technique « moderne » n’apportent pas grand-chose, le choix de reprendre l’original quasiment sans la moindre modification permettra aux amateurs dudit original de se plonger dans une plaisante bouffée de nostalgie, laquelle compensera aisément le vieillissement des mécanismes.
Seiken Densetsu 3 snes
Faizon

le 02/09/2010
8 snes
Si le jeu est clairement riche et brillant, il risque de moins absolument "happer" les joueurs qui ont adoré Secret of Mana, et qui ne retrouveront pas exactement les mêmes codes que ce jeu qui, pour beaucoup, a gagné une facette de "souvenir nostalgique". Néanmoins, passer à côté de Seiken Densetsu 3 serait une profonde erreur, car le jeu reste remarquable de bout en bout.
Shadow Hearts play2
Faizon

le 29/12/2009
8 play2
Un héros badass, une ambiance pas commune dans un RPG, un système de combat original, un bon mélange pour un RPG réussi. Et largement ce qu'il faut en quêtes annexes et en idées plaisantes pour passer outre la réalisation moyenne (malgré de bonnes cinématiques), et des possibilités de personnalisation des personnages et de variété en combat un peu limitées.
Shadow Hearts: Covenant play2
Faizon

le 29/12/2009
10 play2
Les défauts du premier volet globalement effacés (bonne réalisation technique, possibilités de personnalisation des personnages et des actions en combat plus nombreuses, etc.), une variété de quêtes annexes et de situations bourrées d'humour dans un équilibre bien pensé, le tout est une expérience riche et passionnante de bout en bout. Avec, en prime, un scénario de haute qualité.
Shadowrun Returns pc
Faizon

le 26/12/2013
7_5 pc
Référence par moments un peu trop directe à l'épisode Snes, bourré de défauts agaçants (liberté de la campagne officielle inexistante, seconde partie assez moyenne, Matrice clairement discutable au niveau des choix de gameplay), ce Shadowrun Returns propose une aventure néanmoins plaisante, avec un gros travail d'ambiance, une mise en situation droit dans l'univers de Shadowrun, avec notamment la présence de PNJ d'importance et d'enjeux propres au monde du JdR papier, pour un résultat qui, au vu des possibilités offertes par l'éditeur de contenu, laisse curieux et impatient de voir les créations à venir de la communauté.
Shadowrun Super Famicom Ver. snes
Faizon

le 29/04/2012
8 snes
Vaguement inspiré du roman Never Deal with a Dragon basé dans l'univers de Shadowrun, cette adaptation du jeu de rôle de FASA sur Snes propose une expérience étrange s'il en est. Avec un système de combat très rigide, un système de jeu peu profond, des graphismes fort moyens, le jeu semble offrir une expérience bas de gamme. Néanmoins, l'ampleur de l'écriture, le travail dense sur l'ambiance et le scénario tout simplement colossal rendent Shadowrun un jeu qui peut clairement, si l'on fait fi des différentes lacunes évidentes, conquérir ceux qui s'y essaient.
Shadowrun: Dragonfall - Director’s Cut pc
Faizon

le 17/04/2015
9 pc
Tout n'est pas nécessairement parfait dans ce Shadowrun: Dragonfall (quelques soucis d'équilibrage), mais tout est largement amélioré par rapport à l'épisode Returns, et propose un scénario autrement dense, avec une liberté d'action, et surtout un "sentiment jeu de rôle" bien plus emballant. Au final, le joueur est happé dans ce monde dense peuplé de personnages profonds, et les longues heures d'aventure passent sans qu'on s'en rende compte.
Shadowrun: Hong Kong pc
Faizon

le 18/09/2019
6_5 pc
Après la grosse claque Dragonfall, grosse déception pour moi avec cette version Hong Kong, qui est quasiment une redite de Dragonfall (même fonctionnement narratif d'une façon très - trop - marquée). Et comme c'est encore plus bavard, ça a un côté malheureusement un peu poussif, malgré quelques bonnes idées. Et la facette HK est probablement moins intéressante que l'Allemagne (dans l'univers de Shadowrun, j'entends). Après, ça se joue bien, mais ça n'est pas la même révélation que l'épisode précédent.
Shenmue dc
Faizon

le 18/02/2010
9 dc
Une grande expérience s'il en fut, un jeu clairement en avance sur son temps, dans sa recherche d'immersion, dans son ambiance, dans ses à-côtés un peu légers mais tellement prenants, avec ses bugs étranges (que celui qui n'a pas fait fortune dans le transport de caisses vers la fin du jeu en prenant la route à l'envers et en empêchant le script de rencontre de se déclencher me jette la première pierre !), mais, avant tout, son ambiance remarquable, et, surtout, cette fabuleuse illusion de totale liberté pour le joueur (même si le jeu reste sur le mode aller du point A au point B par le chemin 1 ou 2, l'impression qu'on est en contrôle à chaque instant est remarquable). Une expérience immersive et passionnante à vivre, pour le moins.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion