bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Alycia avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
2 commentaires
Star Ocean: The Last Hope xb360
Alycia

le 10/03/2010
Edité le 10/03/2010
5
« Star Océan IV : The last Hope », on pourrait comparer ce jeu à un voyage à l’étranger qu’on aurait mieux fait d’éviter par souci d’économie et de gestion du temps.

Voyez plutôt ! Ce qui est déconcertant, à mon sens, c’est de se retrouver embringué dans un voyage (notre aventure ici), aux côtés d’autres touristes d’une niaiserie incommensurable et regroupant, par malchance, les traits de personnalité les plus stéréotypés de tout l’univers stellaire (nos héros ).

On se retrouve avec un leader trop parfait, trop humain, trop gentil… Bref ennuyeux au possible ! Une adorable cruche amoureuse, une bimbo allumeuse avec une poitrine défiant toute règle de la gravité (franchement, je me demande toujours comment elle arrive à faire tenir tout cela dans un si petit corsage et sans avoir mal au dos ??)

Je passerai sur le reste des personnages, leurs caractères restant aussi figés que ceux vus précédemment.

A côté de ça, le système de combat reste, heureusement, agréable et dynamique ! La baston est assez jouissive mais à terme, elle ne peut pas supplanter un scénario linéaire, sans rebondissement et sans aucune nouveauté. De plus, les quêtes annexes se limitent à des recherches de matériaux nécessaires à la synthèse d’items réclamés par des marchands.

Sinon, le jeu reste graphiquement appréciable à regarder mis à part l’effet de surbrillance qui fatigue les yeux et l’inégalité de traitement des décors (soit la planète est superbe et détaillée, soit on se retrouve dans un monde assez moche et pauvre).


Bref, je suis dépitée « Star Océan IV : The last Hope », a peu d’espoir de conquérir mes suffrages ! Encore plus, si vous êtes du sexe féminin ou que vous n’appréciez pas les prétextes inutiles aux scènes de « Fan service ».
Tales of Vesperia xb360
Alycia

le 08/03/2010
Edité le 19/06/2013
8
On accroche à cette aventure, cette histoire à rebondissements, sympathique et rythmée.
Si l'on peut penser que le scénario reste dans le domaine du conventionnel, cela n'empêche pas qu'il reste bien amené et ficelé. Oui, nous allons "encore" sauver le monde mais finalement c'est la manière et la façon de le faire qui compte.
Sans ennui, avec de rares moments de lenteur, toujours avec curiosité, parfois avec avidité,...
Et surtout en la présence de compagnons d'aventure dynamiques, vaillants et possédant une solide personnalité.
On adhère au héros et on suit trés bien également ses compagnons, chacun ayant sa personnalité, son rôle à jouer, ses qualités et surtout leurs imperfections (oui ces héros sont imparfaits et on apprécie cela).
Quant à la qualité graphique, on apprécie fortement le cell-shading : trés lumineux dans le travail des couleurs, aussi bien que dans le détail des villes et des décors. De plus, on ne s'ennuie jamais de voir les héros poser ou exprimer leurs sentiments. Certes, cela donne un côté "anime" mais cette maîtrise du concept permet de rendre le jeux vivant et essentiellement chaleureux.
La bande sonore reste attrayante, sans se démarquer, elle reste discrète avec quelques thèmes sympathiques.
Pour conclure, "Tales of Vesperia" reste une valeur sûre, que je recommanderais chaudement aux sceptiques qui se poseraient encore la question de le faire ou non.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion