bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de Circé avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
28 commentaires
Enchanted Arms xb360
Circé

le 21/07/2010
Edité le 21/07/2010
6
Rien de transcendant, rien de mémorable, mais rien de mauvais en soit ^^ En gros j'sais pas quoi dire ! Il me reste une impression mitigé, mais pas désagréable et donc pour faire simple : un p'tit 3/5
Shadow Hearts: From the New World play2
Circé

le 21/07/2010
8
Ma p'tite déception de la série... mais en même temps c'était dur de passer après un Convenant aussi grandiose !!
On change ici de continent et j'ai eu la désagréable impression qu'ils avaient oublié le côté glauque des précédents volets sur le vieux continents même si certaines scènes (concernant le passé du héros) nous replongent de temps en temps dans les origines de l'histoire.
Le système de combat est toujours pour moi aussi bon et prenant, l'histoire commence très lentement mais va dans le bon sens et ne fait que s'améliorer... mais là où le bas blesse vraiment pour moi c'est dans les personnages : Shania est magnifique (en plus elle fusionne) rien à redire sur elle, Johnny m'a beaucoup fait regretter Yuri mais il reste attachant quand même et son histoire se développe très très bien, côté méchant Killer et Lady forment un très bon couple... mais les autres persos ça va du "ouais bof" au "mon dieu qu'est ce que j'ai fait au ciel pour mériter ça !!".
Natan est touchant dans son attachement à Shania mais ça en reste là, Ricardo me fait penser à Banderas dans Desperado et là aussi c'est tout . Mais côté pire : Mao, la chatte mafieuse géante est... commente dire.. bah c'est une chatte géante mafieuse quoi !! Fallait trouver un truc pareil Hilda n'arrive jamais à la hauteur de ses frères ! Et le pompon revient à Frank, un "ninja" sur le retour... alors oui il frappe fort, mais l'avoir dans son équipe c'est la honte assurée ^^;
Un bon RPG quand même, qui garde pas mal de qualités de ses grands frères mais perd aussi beaucoup dans l'ambiance générale.
Shadow Hearts: Covenant play2
Circé

le 21/07/2010
10
Ayant vraiment apprécié Koudelka et adoré Shadow hearts, je ne pouvais que continuer sur ma lancé ^^
Alors c'est simple : voilà mon RPG préféré ^^ On retrouve toutes les qualités de Shadow Hearts mais en mieux ! Tout est meilleure ici : le système de combat est revu à la hausse (alors qu'il était déjà excellent) l'ambiance garde ce côté glauque tout en rajoutant d'avantage d'humour (y'a des scènes cultes ^^), un panel de quêtes annexes excellentes et/ou délirantes, des personnages fous, attachants, drôles, touchants, improbables... un scénario tout bonnement génial et prenant jusqu'à la toute dernière seconde (encore plus quand les quêtes annexes ont été faites correctement et qu'on a l'histoire complète), deux fins possibles (mais dans les deux cas je pleure à chaque fois )... J'a-do-re !!
Shadow Hearts play2
Circé

le 21/07/2010
9
Après un Koudelka loin d'être sans défaut mais tellement attrayant et devant lequel j'ai passé un excellent moment, je ne pouvais pas passer à côté de sa suite.
Même si totalement différent dans son développement et son style, on garde cette même ambiance moite et teintée d'horreur qu'on trouvait dans Koudelka. Et c'est ce qui m'a complètement conquise ! Ensuite on rajoute une meilleure réalisation (encore heureux vu que c'est plus sur une PS2), des personnages intéressants avec chacun son histoire propre, un mélange d'occident et d'orient bien dosé (le jeu est scindé en deux partie), une histoire vraiment prenante, un héros comme je les aime (aux côtés sombres bien présent... voir le cimetière dans sa tête ^^) et surtout, surtout, l'un des meilleur système de combat que j'ai vu ! Un tour par tour où l'on ne reste pas passif (sauf si on le règle pour ) et customisable à volonté : ce système de roue est tout bonnement génial !
J'dirai juste : miam miam ^^
Koudelka play
Circé

le 21/07/2010
7
Première incursion dans une série qui se rebaptisera Shadow hearts et j'en suis toujours pas ressortie ^^ Une série de jeux que j'adore complètement !
Ce premier volet est loin d'être représentatif des suivants. Ici on a un mélange des genres assez original et sympa, à savoir un système de gestion RPG + une ambiance très survival (un lieu unique : un monastère hanté ^^) + un style de combat assez tactique.
Résultat : une ambiance géniale, un scénario qui se dévoile lentement au rythme où l'on découvre les mystères de ce monatère, des combats tactiques sympa (mais malheureusement très répétitifs) et un trio de personnages loin des sentiers battus. J'adhère
Final Fantasy XII play2
Circé

le 21/07/2010
7
Alors oui il est beau, oui y'a une énorme liberté (ça change beaucoup des derniers FF ^^), oui le système de combat est dynamique et sans changement d'écran, oui y'a un nombre de quêtes impressionnant, oui à beaucoup de choses... mais non pour les personnages (sauf Balthier bien sûr ), non pour l'attachement et l'implication qu'on pourrait avoir avec eux, non pour le scénario trop politisé et finalement bien vide.
Un bon RPG, mais pas un coup de coeur du tout.
Final Fantasy III nds
Circé

le 21/07/2010
6
Merci aux remake DS pour nous faire (re)découvrir les premiers FF. Après, j'ai quand même été moins emballée par celui-ci que par le IV qui a quand même un scénario un chouillat au-dessus. Mais reste le plaisir des jobs, du old school, de l'ambiance FF... un moment sympa.
Eternal Sonata xb360
Circé

le 21/07/2010
7
Le premier RPG next gen que j'ai fait, et j'ai passé un très agréable moment devant !
Déjà il est visuellement splendide (rah mais qu'est-ce que j'aime le cell shading !) et terriblement poétique ! Les personnages sont très attachants même si ils restent plutôt basiques. Le système de combat et son dynamisme m'a vraiment emballé !
Après on peu lui repprocher un scénario touchant mais pas captivant et surtout un final vraiment trop trop long qui tue complètement l'émotion qu'on pouvait ressentir jusque là
Finir sur une mauvaise note pour cette ode à la musique : c'est ballot ^^
Blue Dragon xb360
Circé

le 21/07/2010
7
J'ai pas vraiment plongé dans l'histoire : j'aime les scénario plus complexe et plus noir, là sa reste gentillet et le design Toriyamaesque accentue cette impression. J'ai quand même passé un bon moment, le rythme était là dans le développement de l'histoire ainsi que dans les combats, même si ceux-ci étaient finalement bien répétitifs une bonne partie du temps mais le système s'affine au fil du jeu.
Un RPG sympa, sans défaut majeur, pas prise de tête, mais pas transcendant du tout.
Orphen: L'Héritier des sorciers play2
Circé

le 21/07/2010
1
Vous voulez jouer à un bouse... vous avez trouvez le jeu qu'il vous fallait !! ^^ Pourtant on m'avait prévenu lors de l'achat (heureusement que j'l'ai payé des cacahuètes).
Pour le scénario c'est simple : rabattez-vous sur l'anime vous prendrez plus de plaisir. Côté graphisme c'est terriblement laid et en pus ça bug dans tous les coins. Le système de jeu bah... que dire quand c'est niveau 0 pour l'intérêt sans compter que c'est limite injouable. Les monstres sont ridicules.
Bref : y'a rien à sauver... ok j'suis peut-être pas objective j'ai pas tenue très longtemps devant j'avoue
The Last Remnant xb360
Circé

le 21/07/2010
7
Un chouillat déçue, je m'attendais à quelque chose d'encore meilleur. Ma déception vient d'une impression générale liée au développement de l'histoire qui selon moi ne fait qu'effleurer le scénario qui aurait mérité d'être approfondit d'avantage vu qu'il est finalement très sympa et original... une suite ne serait pas de refus (mais il me semble que le jeu n'a pas suffisamment rapporté pour ça, non ?).
Bref : des personnages globalement très intéressants, un bon scénario même si on ne va pas assez en profondeur, des combats dantesques (on ne s'ennuie jamais), des quêtes annexes vraiment sympas... bref un bon moment teinté de déception.
Infinite Undiscovery xb360
Circé

le 21/07/2010
Edité le 21/07/2010
6
J'suis assez mitigée ici : j'ai pas passé un moment désagréable devant... mais à l'heure qu'il est j'en garde finalement très peu de souvenir Niveau personnage j'ai surtout aimé l'évolution du héros (valait mieux qu'il évolue d'ailleurs, car si j'ai bonne mémoire c'est pas une flèche au début ). Le gameplay ne m'a pas non plus laissé un souvenir mémorable mais j'suis certaine qu'il était suffisamment dynamique pour que j'y prenne du plaisir, le scénario est assez prenant car avec très peu de temps mort (la mémoire me revient petit à petit ^^) et graphiquement j'ai trouvé ça vraiment beau et très fluide (enfin il me semble que c'était l'un de mes premiers RPG sur une next gen, donc ça joue sur l'impression générale ^^).
Final Fantasy XII: Revenant Wings nds
Circé

le 21/07/2010
6
Une suite de FFXII pas prise de tête du tout, ça se veut mignon, ça se veut fun, ça se veut détente (même si fin costaude)... une suite qui coupe complètement avec son ainé que se soit graphiquement (j'peux comprendre qu'on aime pas, mais j'ai trouvé ça mimi quand même ^^) que par l'ambiance (pas de politique, mais une aventure à l'ancienne et simple).
Un passe temps sympa.
Final Fantasy IV nds
Circé

le 21/07/2010
7
J'peux pas vraiment comparer avec l'original vu que j'y ai jamais joué (j'ai bien la version PS1 mais j'mis suis jamais mise ), enfin visuellement ce remake me parait très réussit.
J'ai passé un bon p'tit moment avec ce jeu : le scénario est pas transcendant mais j'ai bien accroché aux personnages, et le système de classe m'a complètement conquise, le côté old school/FF aussi d'ailleurs.
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
Circé

le 20/07/2010
8
Du moment qu'on aime FF7 (et qui n'aime pas ) on aimera forcement (re)dévourir l'histoire de Zack, l'un des personnages les plus attachants de FF7 (même si au début du jeu il est un peu tête à claque ).
Ici pas de FF classique, mais une sorte de A-RPG et un système de mission bien bourrin, parfait pour ce défouler... même si assez redondant finalement. Le scénario est forcement accrocheur vu qu'il complète FF7 et qu'il fait toute la lumière sur le passé de Zack et donc de Cloud et Sephiroth et c'est agréable de retrouver des visages connus.
La durée de vie est relativement courte, mais rien ne nous empêche de refaire les missions pour améliorer son rang.
Tales of Vesperia xb360
Circé

le 20/07/2010
9
Le troisième Tales of que je fais (après Symphonia et Eternia) et sans doute le meilleur !
Visuellement magnifique (vive le cell shading), avec un héros et des personnages comme je les aime, dynamique que ce soit dans l'histoire ou dans les combats, une bande son agréable, une bonne durée de vie, des détails sympas et amusants (comme par exemple des changements d'équipement/costumes visibles à l'écran), scénario simple mais dans lequel on se plonge bien volontiers, humour qui fait mouche, etc... un vrai et pur plaisir !
Star Ocean: Till the End of Time Director's Cut play2
Circé

le 20/07/2010
6
Aîe aïe aïe... j'ai adoré les deux premiers volets... mais là j'avoue que j'ai pas du tout accroché. Les personnages m'ont paru (dans l'ensemble, pas tous) relativement plats, le scénario ne m'a tellement pas accroché qu'à l'heure qu'il est je ne m'en souviens tout simplement pas Le système de combat qui m'avait tellement plu dans les volets précédent m'a bizarrement déplu ici... j'pense que le passage du style old-school des deux premiers à ce style next generation m'a vraiment perturbée
Un jeu que j'ai fait une seule fois lors de sa sortie, donc c'est pas hier, et j'ai bien envie de lui redonner une seconde chance, si j'en trouve le temps ^^;
Star Ocean: Second Evolution psp
Circé

le 20/07/2010
8
J'vais remettre le même commentaire que pour la version PS1 :
Le meilleur Star Ocean... pour moi ^^ Egalement le premier auquel j'ai joué Un mélange Space Opéra et héroic fantasy vraiment accrocheur, un système de choix de personnages qui permet de varier le scénario à chaque partie et donc augmente considérablement sa durée de vie, un scénario assez simple mais agréable, des combats dynamiques, des personnages terriblement attachants, beaucoup d'humour, etc... bref : j'adore ^^
Le portage PSP n'apporte rien de plus si ce n'est le plaisir de pouvoir y jouer n'importe où ^^
Star Ocean: The Second Story play
Circé

le 20/07/2010
8
Le meilleur Star Ocean... pour moi ^^ Egalement le premier auquel j'ai joué Un mélange Space Opéra et héroic fantasy vraiment accrocheur, un système de choix de personnages qui permet de varier le scénario à chaque partie et donc augmente considérablement sa durée de vie, un scénario assez simple mais agréable, des combats dynamiques, des personnages terriblement attachants, beaucoup d'humour, etc... bref : j'adore ^^
Star Ocean: First Departure psp
Circé

le 20/07/2010
7
Enfin ! Grâce à ce portage PSP j'ai enfin pu jouer à Star Ocean ! J'avais fais SO2 (version PS1) y'a quelques années déjà, et j'avais vraiment hâte de voir ce premier volet.
J'ai pas du tout été déçue : j'ai retrouvé le même plaisir que lors de ma découverte de SO2, sans compter que jouer avec les parents du héros du 2 m'a bien amusé ^^.
Un jeu vraiment agréable, bien réalisé et prenant même si le scénario est plutôt basique.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
66 active users (0 member, 66 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion