bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de Golden Leaf avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
110 commentaires
Xenoblade Chronicles 2 - Torna: The Golden Country escsw
Golden Leaf

le 27/08/2019
6_5
Cette extension ne vaut qu'en tant que telle, bien qu'elle soit présentée comme un stand-alone, en ce qu'elle propose d'incarner un groupe qui est présenté comme une légende dans le précédent. Le système de combat a été légèrement fluidifié, mais l'ensemble perd en ampleur - ce qui était tout de même la qualité de l'épisode de base. Le scénario n'apporte pas grand-chose mais il est très plaisant de parcourir à nouveau l'univers riche de Xenoblade Chronicles 2 - en dépit d'un ultime chapitre au rythme fort discutable.
Xenoblade Chronicles 2 nxn
Golden Leaf

le 27/08/2019
9
Cet épisode repose en grande partie sur les mêmes ingrédients que le précédent : le système de combat ressemble mais les combats sont plus longs et les routines plus contraignantes. Le jeu bénéficie de la puissance de la console et prend, sur ce point, une dimension bien supérieure à son aîné. Le scénario est tout aussi développé et propose autant de retournements de situation - parfois exagérés. On voit du pays. Bref, je ne vois pas comment ceux qui auraient aimé le premier pourraient ne pas aimer celui-ci !
Threads of Fate play
Golden Leaf

le 27/08/2019
7
Ce A-RPG se distingue surtout par son ambiance : derrière des abords enfantins, les deux protagonistes sont attachants et parfois surprenants. L'univers est fantaisiste mais cohérent, et le système de jeu est relativement fluide. Un de mes coups de coeur sur la génération.
The Legend of Zelda: The Minish Cap gba
Golden Leaf

le 27/08/2019
8_5
Comme j'aurais aimé qu'il soit moins court - ce qui est toujours un indicateur quant à la qualité d'un jeu. Le principe du rétrécissement, en plus d'ouvrir le gameplay, permet un travail esthétique d'ensemble de haute volée. Il n'y a pas grand-chose à reprocher à ce Zelda... sauf qu'il est minuscule !
The Legend of Zelda: Spirit Tracks nds
Golden Leaf

le 27/08/2019
7
Cet épisode étrange s'en sort finalement bien, y compris dans les phases en train qui avaient de quoi surprendre. Les ingrédients classiques d'un Zelda sont respectés, mais mention spécialement agressive tout de même à la fameuse flûte qui demande de souffler dans la DS et qui provoquera peut-être quelques retours au service après-vente !
The Legend of Zelda: Skyward Sword wii
Golden Leaf

le 27/08/2019
9
Si l'on exclut Breath of the Wild - dont le registre est différent - il s'agit sans doute du Zelda en 3D le plus abouti, bien qu'il ne réinvente pas toujours la poudre. Les donjons sont à la hauteur (et à la largeur, tant certaines salles sont grandes) de la réputation de la série, et on inaugure ici de véritables donjons à ciel ouvert fort agréables. L'enrobage esthétique est séduisant et le WiiMotionPlus, sans être indispensable, apporte quelques touches de gameplay supplémentaires.

Peut-être pourra-ton s'insurger contre un ou deux ennemis récurrents d'un charisme douteux, mais cela consisterait à oublier que les antagonistes d'un Zelda n'ont jamais été la grande force de la saga.
Super Paper Mario wii
Golden Leaf

le 27/08/2019
8_5
Ce jeu étonnant ne présente pas une seule séquence sans petite originalité. En apparence, on croit avoir devant soi des niveaux classiques, mais la tête doit fonctionner en permanence pour résoudre des énigmes toujours fines, jamais faciles.


Ce jeu tient davantage par son ambiance et ses mécaniques de jeu que par son scénario pour le moins carnavalesque. Mais enfin, comme le dit si bien Bowser, des fois "la baffe dans la tronche, ça c'est une valeur sûre !"
Star Ocean: The Second Story play
Golden Leaf

le 27/08/2019
7_5
Star Ocean semble toujours apporter avec ses différentes itérations quelques défauts en guise de marque de fabrique : cet épisode coloré, à la bande-son enjouée, ne fait pas exception et propose une difficulté très mal dosée, un scénario inutilement tarabiscoté et des personnages au charisme très inégal.

Cependant, l'atmosphère invite à poursuivre l'aventure et le système de combat tient parfaitement la route. En dépit de certains donjons (et surtout du dernier) interminables, on poursuit avec un plaisir certain les pérégrinations dans un océan d'étoiles.

Granstream Saga play
Golden Leaf

le 27/08/2019
4
C'est un mauvais jeu : l'esthétique est sans âme, le cheminement et les combats lourds rendent le scénario difficile à suivre.
Final Fantasy II play
Golden Leaf

le 27/08/2019
7
Il s'agit d'un épisode mal connu et sous-estimé : il pose de nombreux éléments qui reviendront régulièrement (FFIV et FFVI pour ne citer qu'eux, comme un empire malfaisant, un membre de la famille qui ne peut pas s'empêcher de porter un masque. Cet épisode est fondateur sur bien des points.

Le scénario et les personnages sont bien plus développés que dans le premier épisode et les chocobos font leur apparition. Si la difficulté est toujours élevée (c'est moins le cas sur GBA et PSP), le système de combat se montre original.

Ce jeu montre que, dès l'abord, Final Fantasy était une série qui savait sans cesse se réinventer.
Chrono Trigger snes
Golden Leaf

le 27/08/2019
10
La réputation de Chrono Trigger n'est pas usurpée : il s'agit bien d'un des meilleurs RPG de sa génération. Moi qui n'aime pas particulièrement Toriyama, j'ai pourtant été charmé par cet univers, mais aussi par ce système de combat et par cette bande-son hors du commun. Le scénario et les rebondissements ne sont pas en reste, l'aventure est d'une grande variété, le jeu est pensé pour être rejoué. Vraiment, Chrono Trigger est un chef-d'oeuvre !
Valkyrie Profile 2: Silmeria play2
Golden Leaf

le 27/08/2019
6_5
N'étant pas un grand fan du premier épisode, j'ai néanmoins été assez déçu de cette suite, plus les heures avançaient. L'esthétique générale (musique et graphisme) est superbe et le système de combat est à la fois dynamique et tactique. L'atmosphère est belle mais on peine à comprendre où le scénario veut en venir.

C'est un bon jeu, c'est certain, mais si l'on ajoute à cela une difficulté mal dosée, quelques obstacles viennent se dresser devant les portes de la légende.
La Légende de Thor md
Golden Leaf

le 27/08/2019
8
Certes, ce jeu est très court mais qu'est-ce qu'il est bon : on en redemande ! Les graphismes et la musique porte ce mélange de beat'em'all et de A-RPG à l'ambiance très particulière, au bestiaire fourni et agressif. On pourra regretter que les interactions avec les PNJ soit rare, mais on s'immergera dans cet unives dépaysant à la recherche du Bracelet d'Argent !
Soleil md
Golden Leaf

le 27/08/2019
7
Un petit A-RPG qui a pour lui une originalité particulière avec ces animaux qui donnent des pouvoirs au héros. L'aventure fait voyager le joueur et l'ensemble est coloré. On regrettera cependant l'absence de dialogues et de PNJ dignes de ce nom pendant une grande partie du jeu. A essayer, je ne lui connais pas d'égal.
Sword of Mana gba
Golden Leaf

le 27/08/2019
8
Voilà un bon remake : la trame générale de l'épisode originale est respectée mais l'ambiance est sublimée. Le tout prend la leçon chez les Seiken Densestu II et III, mais aussi chez le sublime Legend of Mana. L'ensemble est fluide, beau, niais comme un Seiken Densetsu.


Rapide et agréable - assez facile - je le recommande à tous.
Kingdom Hearts play2
Golden Leaf

le 27/08/2019
5_5
La série Kingdom Hearts a cela de mystérieux que, dès lors que l'on regarde à la loupe chacun des épisodes, on s'aperçoit que nombre d'entre eux sont d'une qualité fort discutable. Et c'est le cas avec le premier : départ poussif, scénario et personnage sans grand intérêt, gameplay général frustrant et lourd, il a pour lui un enrobage graphique et musical de qualité. Et puis, aussi, un final assez emballant. Mais ce jeu vaut surtout... par sa suite !
Tales of Xillia play3
Golden Leaf

le 26/08/2019
8_5
Un des meilleurs Tales of à mon sens, toujours très classique (oui, c'est un Tales of), qui gravite surtout autour d'un scénario émouvant et d'un couple principal attachant. L'ambiance est variée tout au long de l'aventure et toujours réussie, changeant radicalement dans la dernière partie du jeu, mais toujours aussi réussie.
Star Ocean: Till the End of Time Director's Cut play2
Golden Leaf

le 26/08/2019
8_5
Le seul et unique défaut de ce jeu, c'est sans doute sa difficulté mal dosée - ou plutôt dosée à la façon d'un Star Ocean. Sinon, il est de loin le meilleur de la série, le seul à proposer un grand scénario, disposant d'une bande-son remarquable et d'une ambiance générale superbe. Restent quelques donjons qui s'éternisent, rappelant que ce n'est pas le joueur qui prend Star Ocean, mais que c'est Star Ocean qui prend l'homme !
Secret of Mana snes
Golden Leaf

le 26/08/2019
7
Voilà sans doute le jeu le plus sur-coté de l'histoire du A-RPG en France. Il faut dire qu'il était seul au monde à l'époque de sa sortie, et qu'il est toujours aussi séduisant, au points de vue graphique et musical. Quant au gameplay, c'est une autre histoire, faite d'approximations, d'IA idiote, de difficulté se comportant comme un trampoline, et de scénario sans grand intérêt.

Ceci dit, le charme opère, et le multi-joueur reste une qualité rare. Avec tous ses défauts, on pourrait dire que Secret of Mana est le meilleur mauvais jeu de tous les temps !
Odin Sphere play2
Golden Leaf

le 26/08/2019
8_5
Quand monsieur Sakimoto vient avec toute sa bande, il y a fort à parier que le jeu aura au moins une qualité. Celui-ci les a presque toutes, si l'on passe sous silence une tendance certaine à la redondance : il est beau, émouvant, puissant, original.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
74 active users (1 member, 73 guests, 0 anonymous member)
Online members: mimylovesjapan
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion