bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de Elmaestro avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
6 commentaires
Final Fantasy XV play4
Elmaestro

le 11/02/2017
8
J'ai fini le jeu en 40h sans faire toutes les quêtes annexes, je réserve ça au New game +. J'ai vraiment adoré ! très bon gameplay bien dynamique et facilement abordable mais qui garde son lot de défis malgré tout. Le monde ouvert reste un peu vide malgré la tonne de quêtes annexes fournies, certaines sans intérêts malgré tout. Le scénario est le point noir du jeu, parti sur des choses intéressantes et un background pas assez développé, il reste difficile à comprendre sur certains points si on n'a pas vu Kingsglaive. Malgré une bonne mise en scène efficace, il ne va pas au bout des choses, restant trop en retrait sur la 1ère partie du jeu et trop évasif et bâclé et un manque de profondeur pour certains persos ( Luna, Ravus, l'empereur Ledolas et bien sûr Ardyn )sur la fin, ce qui est vraiment dommage car le méchant est vraiment charismatique et aurait pu être plus compexe en plus de torturé et machiavélique. Le tout est bien rattrapé par une des meilleurs OST de FF que j'ai entendu.
Pour conclure, avec un monde ouvert plus interactif, un scénario beaucoup plus poussé et fouillé ça aurait été le jeu parfait pour ma part

The Witcher 2 ~Assassins of Kings~ : Enhanced Edition xb360
Elmaestro

le 10/07/2012
8
un grand jeu à posséder quand on est possesseur de la 360, une ambiance et un scénario très mature, avec une mise en scène qui nous garde en haleine jusqu'à la fin malgré l'histoire principale finalement assez prévisible mais bien foutue et vu que je n'avais pas jouer au 1er j'étais un peu perdu dans l'histoire. Graphiquement c'est vraiment impeccable, les modélisations sont soignées, les décors fouillés et le charadesign bien plaisant, Geralt, Triss, Saskia et Iorveth en 1er ! L'univers est riche et digne d'une oeuvre heroic fantasy avec quelques clins d'oeil à Tolkien bien cools. Niveau gameplay ça reste basique mais efficace avec des affrontements proposant un réel défi et des quêtes annexes bien écrites. A-Rpg occidental oblige, des choix sont à votre disposition qui influent sur la suite de l'histoire.

Bref un jeu qui annonce une suite et qui me ravie déjà de retrouver Geralt !!
Final Fantasy XIII-2 play3
Elmaestro

le 12/06/2012
9
Voilà du bon FF et du bon rpg comme SE sait si bien le faire. Bon je viens de finir l'aventure principale en 42h je pense m'atteler aux fins paradoxales après donc on peut dire que niveau durée c'est très satisfaisante en comptant toutes les épreuves de la steppe, les fragments à récupérer, les quizz...ça fait de quoi s'occuper ! On a là un scénario bien passionnant qui tient en haleine du début à la fin avec son lot d'énigmes et de rebondissements mais WTF la fin ?! j'ai versé ma petite larme quand même.
Niveau gameplay on reprend le battle system du XIII en plus dynamique, on enfile de l'exploration là où il en manquait cruellement avant, des énigmes et casses têtes et on tient là quelque chose de bien hétéroclite.
Avec tout ça un système de familiers bien prenants ( Pokemon !! ), des persos charismatiques et quelques clins d'oeil aux anciens FF.
Gros bémol, la difficulté assez basse du soft mais qui n'empêche pas d'avoir quelques challenges bref du grand FF
Mass Effect 3 xb360
Elmaestro

le 27/04/2012
9
Une page se tourne et avec ça la conclusion d'une superbe trilogie, une des meilleurs sagas de rpgs à mon goût.
Le jeu est aussi bon que ces prédécesseurs et apporte son lot de scènes épiques et ultra jouissives avec un Shepard, fidèle à lui-même, charismatique.
Niveau scénario ça se laisse suivre tout du long avec beaucoup d'intérêts, les quêtes, principales et annexes, nous font scotché la console tant c'est immersif, rythmé et bien mis en scène. les choix et possibilités sont toujours très bien exploités et le système de ressources de guerre pousse à réaliser toutes les quêtes annexes.
J'ai trouvé la fin du jeu, assez polémique, très bien, la série se conclut comme il faut malgré que selon son choix ça ne change pas des masses.
Bref la saga s'achève magistralement comme elle l'a été tout du long
Lost Odyssey xb360
Elmaestro

le 12/03/2012
9
Un jeu énorme ! BGE sans aucun doute, l'un des meilleurs rpgs que j'ai fait depuis bien longtemps. Personnages charismatiques et travaillés signés Takehiko Inoue, décors sublimes et imposants, scénario signé Sakaguchi, beaucoup d'émotions, de merveilles et de magies s'en dégage.
Le jeu a droit à un système de combat classique mais très bien penser grâce au système d'anneaux, de formation très tactique. Les compétences sont très bien pensées et leur évolution de même.
Coté durée de vie, j'ai fait le jeu en ligne droite en 45h ce qui est admirable.
Bref une grosse tuerie à faire quand on a kiffé les FF, véritables successeurs spirituels
The Last Story wii
Elmaestro

le 08/03/2012
8
Je viens de finir le jeu en ligne droite, 20h, et j'ai adoré c'est prenant, le système de combat est au top, évolutif et très dynamique, l'histoire bien qu'un tantinet niaise et assez simple est très bien ficelée et mise en scène. Les mercenaires sont tous très classes, chacun avec son caractère bien que Zael en manque un peu quand même ( de caractère ). D'autres personnages bien cools viennent s'ajouter comme le général Asthar, Therius, Zangurak, Le comte pour sublimer un charadesign vraiment super. L'ost est très bonnes, de bons thèmes signés Uematsu et des arrangements dynamiques qui nous plongent dans l'action. Bémol aux graphismes moyens, textures très moches malgré la réussite de l'animation des visages et une linéarité mais qui est vite oubliée tant l'action est omniprésente. En conclusion un BGE de la wii tout simplement, un grand jeu comme Sakaguchi sait si bien le faire ( Histoire et mise en scène ), au grand damne des FF. Je lui mets un bon 4/5, il le mérite!!
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK