bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de PXL avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
138 commentaires
The Legend of Zelda: Breath of the Wild nxn
PXL

le 11/03/2017
10
La légende est de retour, je n'avais pas pris autant de plaisir sur un zelda depuis ocarina of time. !

Ce zelda malgré sa nouveauté lorgne carrément du côté de Zelda 1er du nom, on a la même liberté, et le même sentiment d'abandon devant l'adversité, tout ça sublimé par une direction artistique fantastique, un monde gigantesque et prenant, des musiques distillées mais fantastiques. Nintendo nous prouve pour une fois qu'ils peuvent être les maîtres de la réalisation du jeu d'aventure.

Honnêtement, après cette expérience, tous les jeux vont nous paraître bien fades


Et j'ai également adoré l'approche façon Dark Souls de ce jeu en termes de combat. C'est fantastique, stressant et finalement se dégage un degré de satisfaction non négligeable quand on abat un gros mob.
Enfin j'ai également bien apprécié la dureté de ce zelda. Malgré les couleurs vives, ce Zelda transpire le dramatique. Les personnages souffrent, le passé est douloureux, les combats sont difficiles, même la météo est contre nous. On en chie et c'est ça qui est bon

Final Fantasy XV xboxone
PXL

le 12/12/2016
3
Le plus mauvais FF sorti.
Avant je mettais FFX à cette place, mais FFXV fait bien pire. A part l'OST sympa,mais occultée par l'ost des anciens FF, et le lien entre les persos principaux qui est bien fait. le reste est à jeter à la poubelle.
En effet, les quêtes secondaires n'ont de quêtes que le nom. ce sont surtout des courses à faire pour des fainéants de premier ordre. on se fait chier de bout en bout et c'est pas la clarté du scénario et l'incohérence de l'univers qui vont rattraper tout ça.
Une fois le jeu fini on fait le bilan :
51 h de jeu dont 20 heures assis le cul dans une bagnole. 577km en voiture, 370kms à pied et 25kms à dos de Chocobo. c'est cool les statsmais on s'en tamponne le coquillard....
Le jeu est nul, les combats sont brouillons et bien trop faciles.
Les raccourcis dans le scénar sont énormes et bien trop faciles.
Tout est à interprétation, bon courage pour comprendre le pourquoi du comment et surtout la fin du jeu.
Fable III xb360
PXL

le 26/09/2016
8_5
C'est le Fable le plus court mais aussi le plus intéressant. Avec des actions qui ont de vraies conséquences pour la seconde partie du jeu ainsi que sa fin.

Techniquement le jeu tient vraiment la route et est bien plus solide à ce niveau que Fable II et Fable Anniversary.
Pour les combats c'est toujours aussi moyen je trouve, par contre, dans cet épisode j'ai bien plus utiliser la magie à 75% du temps alors que je n'y touchais quasi pas dans les épisodes précédents.
Il y a aussi un peu trop de quêtes Fedex mais elles ne sont obligatoires que si vous voulez ouvrir tous les coffres de la route du pouvoir.

Par contre l'histoire et les grosses quêtes annexes sont bien mieux menées. Le jeu est bien mieux réalisé et on se plait plus à le parcourir.

A part le flou, style effet de motion Blur qu'on se tape en quasi permanence, le reste c'est du tout bon. L'histoire se révèle basique et peu approfondie mais riche en aventures diverses.

Meilleur Fable de la trilogie.
Fable II xb360
PXL

le 20/09/2016
6
Ce Fable II se rapproche déjà bien plus des promesses que Molyneux avait tenues pour le premier épisode.
La réalisation est bien au-dessus du premier, y compris de Fable anniversary, sorti après le III, mais qui est à chier niveau réalisation générale.

Le II se laisse jouer et suivre sans trop de difficultés, les combats sont bien mieux gérer que dans le premier opus, mais ça reste un gros bordel pas forcément très jouables sur la fin.
Le système des jobs est sympa pour gagner du pognon mais c'es ttrop long et ennuyeux.
Les intéractions sociales sont bien plus diversifiées, mais ne servent pas à grand chose. Et si, comme moi, vous avez tous un tas de RPGs sur le feu, ça m'étonnerait que vous vous attardiez sur ce genre de détails.

Les graphismes sont donc plutôt jolis malgré un flou constant en mouvement qui faitmal aux yeux. On finit par s'y habituer mais c'est difficile quand même.
L'histoire est mal menée également.

Au final un jeu très moyen qu'on oubliera vite. Je vais enchainer direct sur le 3eme épisode sans grande conviction vu la déception des deux premiers. :/
Fable Anniversary xb360
PXL

le 20/09/2016
2

Fable Anniversary sur Xbox 360 terminé.
Bah c'était bien daubé, la réalisation est à chier. Les musiques oubliables. Le jouabilité horrible. Les combats sont un fardeau. Et cerise sur le gâteau : déjà que l'histoire est moyenne, la fin dure 5 secondes. Y a rien d'épique là dedans.
On va passer à Fable II maintenant lol.

À savoir : ne surtout pas installer les jeu sur le disque dur de votre 360. Ça fera du bruit malheureusement mais sinon vous aurez de gros lags et surtout de très fréquents freezes.


Phantasy Star II xla
PXL

le 27/08/2016
8
Pour un jeu de 1989, je trouve que le jeu est excellent si on se remet dans le contexte. Graphiquement il est bien, les musiques sont vraiment top et sont toutes cohérentes avec l'univers. Surtout si on compare à du FF1 ou 2 de la même époque, Phantasy Star II est largement au-dessus techniquement et scénaristiquement que musicalement parlant.

En tout cas, j'en aurais chié pas mal, mais pas si longtemps.Je pensais passer 50 heures sur le jeu, et je l'ai fini en 25 heures. Dont au moins 10-12 heures de levelling. Le jeu est vraiment ardu. Et là je dis merci au portage 360 qui permet de sauvegarder n'importe où, comme l'objet Visiphone bien caché dans le jeu. Les donjons sont hyper labyrinthiques, à part Phantasy Star I, aucun j-rpg que j'ai pu faire n'est aussi retors dans le level design des donjons. Oo. Et là je dis merci au Hint Book, qui, bien qu'il n'offre pas le tracé à parcourir dans les donjons, offre tout du moins les cartes des donjons.

Mais même avec ça, ce n'est pas forcément une sinécure, entre les ascenceurs et les trous, il est vraiment difficile de s'y retrouver et de trouver le bon chemin. Surtout dans des donjons qui ont plusieurs étages, des couloirs en pagaille et des murs en veux-tu en voilà.

Concernant le scénario, il avait pour mérite, en 89 d'être original. Et je pense qu'il est toujours, avec une forte inspiration venant tout droit de la S-F des années 70, j'imagine bien les développeurs se prendre des p'tits shoots pendant le développement du jeu
Pier Solar and the Great Architects HD xlo
PXL

le 26/07/2016
8_5
Un monument du RPG de la 16 bits de SEGA porté en "HD".
Le jeu est franchement sympa, et le scénario tient en haleine durant ces 24 heures environ.

Mais le manque de liberté pendant une grosse partie du jeu, les niveaux ultra labyrinthiques, les énigmes alambiquées, la pluralité des dialogues mais paradoxalement le manque d'informations concrètes, et surtout le côté punitif des combats de boss qui utilisent leurs meilleures attaques à chaque tour font que ce RPG n'atteint pas le haut du panier en terme de gameplay. Par contre niveau scénario c'est autre chose, on est au top du top.

Donc je dirais qu'il faut le faire au moins une fois car la fin est très bien à mon sens.

Pour les + : les musiques sont vraiment au top.
Costume Quest 2 xlo
PXL

le 23/07/2016
5_5
Jeu mignon sympathique avec des combats tactiquement sympas. Le scénario reste aussi caricatural que ceux des point n click de l'époque LucasArts. Mais ça reste hyper simple quand même et le jeu est aussi très facile. Moins de six heures pour le terminer, heureusement que le jeu était offert avec l'abonnement gold.
Loin d'être le rpg du siècle mais il fait passer le temps entre deux dark souls, histoire de décompresser
The Witcher 3: Wild Hunt xboxone
PXL

le 23/07/2016
9
Rien à redire, c'est l'expérience W-RPG de cette génération, y a pas à tortiller là dessus.
Les quêtes annexes sont aussi épiques que la trame principale de l'histoire et les graphismes sont à couper le souffle.
J'émettrai un bémol sur la prolifération de mini quêtes FEDEX. Tuer des mini boss, exploser des nids etc... c'est chiant et ça sert à rien.
Pour le reste c'est du tout bon. L'ambiance sonore se pose là. Les combats sont en temps réel mais tactiques. Tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer. Surtout en y passant près de 100 heures dessus
Child of Light xlo
PXL

le 23/07/2016
7
Bon un joli conte de terminer.
Les combats sont sympas. L'histoire un peu culcul. OK ne sait pas vraiment si ça se destine à un public très jeune pour les petits ou à un public adulte pour les combats tactiques.
Ça se laisse suivre, c'est joli. Ce que j'aime bien c'est le parti pris assumé la direction artistique. Après c'est pas foufou foufou comme rpg au final.
Fire Emblem Fates: Héritage 3ds
PXL

le 26/06/2016
3
Quand tu attaques Fire Emblem Fates, tu t'attends forcément à ce qu'il soit aussi épique que Shining Force III. Avec son scénario en 3 parties, on est en droit d'attendre un truc énorme.

Au final, tu finis l'épisode "Héritage", on va dire le "premier" scénar, et ton attente retombe comme un soufflet....
Univers très peu détaillé, scénario basique, avec des twists ultra téléphonés et fidèles aux scénarios japoniais... on se fait chier de bout en bout, même le combat final n'est pas aussi épique que celui du premier Shining Force malgré les similitudes .

C'est mon premier Fire Emblem, et j'ai pas très envie de faire Conquête et Révélation car j'ai peur de la niaiserie naïve et du manichéisme qu'on arrête pas de trouver ces dernières années dans les productions RPGs-jap.

Etant un amateur des Premiers vrais Shining Force, il me manque l'exploration et une vraie relation entre les personnages. Ici, le fait que chaque protagoniste est susceptible de mourir définitivement, bah ça reste assez superficiel niveau relations.
Il y a bien, le coup des enfants, mais c'est expédié de façon assez abrupte pour un résultat qui ne sert à rien.

On m'avait vendu Fire Emblem comme la référence, et on en est très loin pour moi. La référence c'est Shining Force I, II, CD et III. Point barre
Dark Souls II: Scholar of the First Sin xboxone
PXL

le 12/06/2016
9_5
Et voilà, encore une sacré aventure qui se termine. Ouf !

Cet épisode m'en aura aussi fait baver. Mais bizarrement, dans le premier c'est plutot à partir de la seconde moitié du jeu que j'en ai le moins chié. Alors que pour Dark Souls II, j'ai littéralement bouffé ma manette à partir de la seconde moitié du jeu

Toujours est-il que, malgré que ce soit un jeu de la génération précédente, la direction artistique de certains environnements, rend le jeu vraiment très beau et contemplatif. Surtout un endroit que j'ai trouvé magnifique qui se trouve entre la forteresse d'Aldia et l'Aire des Dragons.

L'univers et le scénario sont toujours autant libres à l'interprétation que le premier opus. Pour ma part, vu ce que j'ai vécu dans ce second épisode, je suis persuadé qu'il est bien la suite chronologique du premier. Même si cela se passe des millénaires plus tard.

Le boss de fin est aussi facile que celui de Dark Souls premier du nom. Mais il faut bien s'y préparer quand même.

Dans l'ensemble j'ai trouvé le jeu plus facile, excepté certains passages vraiment retors.

Sorti de ça, l'ambiance est toujours excellente avec toujours des PNJs au top du bizarre et une direction artistique inspirée. Sauf pour la mjorité des boss que j'ai trouvés bien moins charismatiques.
Le level design est sauvé par la beauté des architectures, car on a accès à la téléportation entre les feux dès le début du jeu. Donc il y a un hub central, mais il n'y a plus tous ces raccourcis entre les zones. Là ce sont plutot des zones détachées entre elles, ça fait vraiment bizarre desfois.

Enfin, le jeu est un tout petit peu moins bien que le premier dans l'ensemble, mais il reste excellent. Je lui mets 9.5.
Dark Souls xb360
PXL

le 12/06/2016
10
J'ai acheté ce jeu à sa sortie, mais je l'ai trouvé tellement frustrant que j'ai vite lâché l'affaire. Je ne devais pas être mentalement préparé à me lancer dans ce A-RPG punitif à souhait.
Toujours est-il qu'au final j'ai recommencé le jeu cette année 2016,et je ne l'ai pas lâché une seule fois. Il est vraiment rafraîchissant.
Et la direction artistique est magnifique. J'adore cette Dark Fantasy, hyper classe.
Et ne parlons pas du level design qui relève du génie absolu. Tout en verticalité. C'est vraiment impressionnant tout ces embranchements et ces raccourcis.

Le jeu a une réputation du jeu punitif. Il l'est, c'est vrai. Mais, on s'y fait. Au début on a peur de perdre ses âmes mais c'est pas grave. On en grapille quelques unes, on augmente ses stats. On tombe sur des armes puissantes, etc....

Les boss sont ultra charismatiques, le jeu est énigmatique, son univers étant subreptiscement détaillé par des infos sur des objets ou de rares dialogues avec des PNJs. C'est un jeu libre à l'interprétation. L'ambiance y est lourde, on y entend des claquements, des grincements, des chuintements, des grogements... tout ça participe à cette étrange atmosphère qui nous absorbe littéralement.

J'ai vraiment aimé ce jeu qui mérite son 10
Neverwinter xlo
PXL

le 12/06/2016
6_5
Je n'aime vraiment pas les MMORPGs et pourtant, je pense que la gratuité de ce soft et le manque de jeux de rôles à sa sortie sur One, ont fait que j'ai terminé le jeu tranquilou
Bon il y a eu des extensions depuis, mais j'estime quand même avoir fini le jeu car j'ai terminé toutes les quêtes et donjons principaux.

C'est du MMO donc c'est chiant par définition. L'avantage de ce soft, c'est qu'on peut faire tout le jeu tout seul. A part Un donjon multi dans chaque monde. L'univers est sympa car on voyage à travers tous les Royaumes oubliés, le bestiaire du D&D est bien retranscris. Et il y a des combats qui donnent quelques sueurs froides.

Pour le reste, le scénar est aux abonnés absents, graphismes et musiques sont dans la moyenne.
Bravely Default 3ds
PXL

le 12/06/2016
6
Un J-RPG qui commence parfaitement bien, à l'ancienne. Avec, fait plus rare pour la 3DS, de magnifiques graphismes et bien mis en valeur pour l'effet 3D.

Pour le reste, le jeu se veut plutôt classique mais c'est une direction assumée et c'est ce qu'on lui demandait.

Reste la dernière partie du jeu que j'ai trouvé bien trop fastidieuse et bien trop facile niveau scénario. D'autant plus qu'il faut se forcer avec du levelling bien gras vers la fin du jeu. c'est dommage, car ça casse le rythme entrepris depuis le début du jeu.

La fin est d'autant plus décevante et on ne reviendra pas sur le soft ensuite.
Final Fantasy IX play
PXL

le 12/06/2016
7
Juste pour insérer le même commentaire que pour la version PSStore car je l'ai fini aussi sur PS1 :

Que dire sur ce jeu ?
Première scène du jeu excellente, on se laisse facilement immerger dans cet univers rétro enchanteur digne du maître sakaguchi.
Puis, l'ennui fait place au plaisir, le jeu devient très chiant, les personnages on a tous envie de les claquer (mention spéciale à kweena le perso le plus moche et inutile de tous les jeux vidéos du monde), la mise en scène devient merdique...... tout devient exaspérant et désespérant..
D'autant plus que les combats sont laborieux dans leur lenteur excécrable et les monstres qui vous lynchent sans problèmes vu qu'ils attaquent trois fois plus vite que vous pendant tout le jeu O_o'

Puis arrive la fin du CD 3, et là, la magie revient, le jeu redevient enfin intéressant. ça sonne enfin l'action, les héros prennent conscience de l'envergure de leur épopée. le final, c'est sûr va être explosif !!
Si effectivement, ce dernier point est vrai, le dernier boss malheureusement arrive comme un cheveu sur la soupe... qu'est-ce qu'il fait là lui ? et la fin du jeu, bien que longue et agréable n'est somme tout pas très logique au vu de tous les évènements que l'on vient de vivre '

Donc bon, un FF sympa mais pas trop, enchanteur mais pas trop, rétro ça c'est sûr mais c'est pas forcément un avantage....
Avis plutôt mitigé pour ma part. le scénario m'a bien plu pendant les dernières heures, c'est ce qui sauve sa note. ainsi que la création de cet univers très détaillé aux couleurs chatoyantes..
The Nomad Soul dc
PXL

le 12/06/2016
9_5
Le jeu a certes graphiquement mal vieilli. Pour l'époque je me rappelle encore que c'était une révolution avec toute la peuplade qui parcourt la ville.
En tout cas, il fait grise mine sur DC, brouillard à foison, peu de gens dans les rues et ça rame pas mal, mais malgré tout le jeu reste super jouable.
Et le scénario original achève de rendre ce jeu intemporel. Dire qu'on parlait d'une suite à l'poque qui, malheureusement 'arrivera jamais, David Cage étant obnubilé par ses jeux-films maintenant.
En tout cas, ce soft transpire l'aventure à plein nez, et l'ambiance y est pour beaucoup également, qu'elle soit visuelle ou sonore avec des concerts privés de µDavid Bowie durant le jeu. Si vous les trouvez ^^.

En tout cas, pour avoir fait le jeu sur PC et DC, malgré la technique en deça de la version PC, le jeu est bien plus agréable à jouer avec la manette DC. Et le bug du boss final de la version PC disparait dans cette version DC et rend le jeu dorénavant finissable
Xenoblade Chronicles 3D 3dsll
PXL

le 17/07/2015
10
J'ai ce jeu sur Wii depuis sa sortie, mais la faute à des déplacements fréquents et un désamour de la Wii en tant que console... je n'y avais quasiment pas joué.

Donc j'ai accueilli cette version portable avec enthousiasme au point d'acheter la derniere version de la console de nintendo exclusivement pour ce jeu.
Force est de constater d'ailleurs que ce jeu aurait été bien plus à son aise sur PSVita que sur un écran basse résolution de la 3DS...

Mais bon, on se laisse porter par le dynamisme des combats qui restent néanmoins stratégiques (bon point). les musiques sensationnelles, l'impression d"un monde ouvert incroyablement démesuré et un scénario assez incroyable.

Pour faire court, je place ce j-rpg sur la première marche du podium de mes préférés à égalité avec Panzer Dragoon Saga. c'est dire l'estime que j'ai pour ce Xenoblade Chronicles !

Un jeu à faire absolument qui ne souffre d'aucun défaut particulier. Les scènes sont bien réalisées. Les voix sont bien. l'animation faciale est surprenante mais rend très bien. Il y a moultes choses à faire. Du tout bon.
The Legend of Zelda: A Link Between Worlds 3ds
PXL

le 07/07/2015
8_5
J'aimais déjà pas l'univers de A link to the past, et refaire un zelda dans le même monde me faisait ch*** d'avance

Mais force est de constater, que ce Zelda est tout aussi efficace que son prédécesseur sur SNES. Et nous avons enfin un Zelda "inédit" potable sur console portable !!! il était temps car après 2 Zeldas vraiment à chier sur DS et un remake sur 3DS, ça fait du bien de voir que la fibre des dévs de Nintendo n'est pas complètement en perdition.

C'est un soft qui plaira aussi bien aux nouveaux qu'aux aficionados de l'épisode SNES. Nintendo maitrise son sujet même si j'ai trouvé que lles donjons étaient très faciles. La difficulté du temple de l'eau d'Ocarina of Time semble si loin

Enfin ça n'entache en rien le jeu, et la 3D relief est vraiment très impressionnant sur ce soft, surtout sur le chemin de la carrière de Rosso ! Oo

Un jeu à faire absolument
Mario & Luigi: Dream Team Bros. 3ds
PXL

le 28/06/2015
8_5
4eme épisode de cette série de RPG "à la Nintendo", et enfin le retour à une certaine qualité d'humour et de narration. Le meilleur épisode restant pour le moment le premier sur GBA, inegalable en terme d'humour.

sorti de ça, le jeu est beau, sympa, zique très bonnes. Didacticiels chiants en folie en prime.

reste que cet épisode est mexcellebt malgré sa durée de vie à mourir pour un Mario rpg. Ça n'en finit jamais et ça peut devenir lourd à force car on ne s'y attend pas vraiment à passer plus de 40 heures sur un Mario rpg ^^.

La 3D est d'une qualité excellente mais encore une fois totalement inutile.

un jeu à recommander chaudement quand même
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
85 active users (0 member, 85 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion