bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dark Souls > Game details

Dark Souls

General Info

System : xb360

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Souls

Also on : play3 xla

Other name(s) : Project Dark

Nom original : ダークソウル


Developer(s) : From Software

Chara-designer(s) : Hitomi Yoshimura, Sho Katayama, Mai Hatsuyama, Daisuke Satake, Hiroshi Nakamura, Masanori Waragai

Composer(s) : Motoi Sakuraba

Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
9.5
9.5
Classé Top#66 Legendra
Dans le top 10 de 24 members
17 members completed it (Average time: 71h)
26 members own it
2 members y jouent

amerique 04/10/2011
Website
Publisher : Bandai Namco

europe 07/10/2011

Publisher : Bandai Namco

Dark Souls > Commentaires :

Dark Souls

9.5
9.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play3 [12] xla [0]
4 commentaires sur Xbox 360
PXL

le 12/06/2016
10
J'ai acheté ce jeu à sa sortie, mais je l'ai trouvé tellement frustrant que j'ai vite lâché l'affaire. Je ne devais pas être mentalement préparé à me lancer dans ce A-RPG punitif à souhait.
Toujours est-il qu'au final j'ai recommencé le jeu cette année 2016,et je ne l'ai pas lâché une seule fois. Il est vraiment rafraîchissant.
Et la direction artistique est magnifique. J'adore cette Dark Fantasy, hyper classe.
Et ne parlons pas du level design qui relève du génie absolu. Tout en verticalité. C'est vraiment impressionnant tout ces embranchements et ces raccourcis.

Le jeu a une réputation du jeu punitif. Il l'est, c'est vrai. Mais, on s'y fait. Au début on a peur de perdre ses âmes mais c'est pas grave. On en grapille quelques unes, on augmente ses stats. On tombe sur des armes puissantes, etc....

Les boss sont ultra charismatiques, le jeu est énigmatique, son univers étant subreptiscement détaillé par des infos sur des objets ou de rares dialogues avec des PNJs. C'est un jeu libre à l'interprétation. L'ambiance y est lourde, on y entend des claquements, des grincements, des chuintements, des grogements... tout ça participe à cette étrange atmosphère qui nous absorbe littéralement.

J'ai vraiment aimé ce jeu qui mérite son 10
Alban

le 22/10/2015
9

Très immersif, très prenant, très frustrant.

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongé autant dans un RPG. Je ne pouvais pas y jouer constamment, ni à la suite, mais je prévoyais toujours des sessions de quelques heures pour pouvoir avancer, tout du moins essayer.

Et ce que j'en retire c'est une très bonne expérience.

Je déplore simplement une plus grande accessibilité à la moitié du jeu, je suis beaucoup moins mort, j'ai beaucoup moins galéré surtout sur les boss, except the last one qui m'a terriblement fait suer (sans déc, une vingtaine d'essais).

Je regrette d'avoir monter mon personnage (trop peu en force pour porter la quasitotalité des armes et des boucliers) ce qui m'a légèrement compliqué le jeu.


kolibri

le 29/01/2012
9
Quel jeu ! Dark Souls est un jeu génial, un véritable titan de l'A-RPG. Un jeu à la fois exigent, passionnant et renversant, qui m'aura pris aux tripes dès le départ et que je n'aurai finalement pas pu lâcher avant le dénouement de cette aventure, aventure absolument passionnante.

Il faut tout d'abord se rendre compte d'une chose, Dark Souls n'est pas un jeu qui brille par son scénario. Cela dit, il arrive tout de même à mettre en place des personnages intéressants et attachants, tout cela en un temps de parlotte minimum. Car l'essentiel du jeu, ce sont bien entendu les phases de gameplay, ainsi que les phases de découvertes du monde du jeu. Dark Souls est un jeu à monde ouvert, où l'on est lâché dès le début sans aucune réelle indication de la marche à prendre. On est livré à soi même et l'expérience de jeu varie donc significativement entre deux joueurs.
Graphiquement, le jeu utilise un moteur qui commence à être sérieusement âgé (Havok) et même si cela peut se sentir sur certaines textures ou via les nombreux ralentissements du jeu (Hameau du Crépuscule en particulier), le jeu nous permet de nous extasier devant des panoramas magnifiques et pour la plupart entièrement visitables. D'ailleurs, le design du jeu est réussi de bout en bout, DkS a un sens de l'esthétique rare et cela donne une atmosphère si particulière au jeu.
Les musiques sont là encore, un modèle de réussite. Composée en grande majorité de boss themes, elle rend les affrontements contre des boss de taille souvent démesurée, totalement épiques et géniaux. Les donjons, en outre, n'ont pas de musique de fond mais cela ne se ressent pas trop et contribue au contraire au fait que le joueur soit toujours alerte dans la découverte des nouveaux lieux.
Mais c'est clairement sur les deux points suivants que le jeu fait la différence à mon avis. Tout d'abord, le gameplay. Extrêmement complet via un inventaire d'une taille gigantesque tout au long du jeu, très varié, équilibré et bourré de subtilités, il est un atout de force de ce jeu. Se rendre compte de l'ensemble des possibilités qui nous sont offertes de ce point de vue là, créer des builds personnalisés en PVP ou PVE, peut prendre plusieurs centaines d'heures. C'est clairement l'A-RPG le plus profond dans ses mécaniques de jeu que j'ai pu jouer, et sans doute l'un des meilleurs de la création.
Ensuite, le level design est mon autre énorme coup de cœur. Extrêmement peaufiné, la découverte de multiples raccourcis tous cohérents vis-à-vis de l’architecture des donjons, le fait que chaque petit passage ait son utilité ou le fait d'être à tout moment à proximité de toute zone à n'importe quel moment du jeu est clairement un coup de maitre, et est témoin d'une réelle intelligence de ce point de vue là. La compétence de téléportation, que l'on reçoit plutôt tard dans le jeu, en devient presque inutile, même si elle accélère les choses il faut l'avouer.
Cependant, le jeu possède quelques défauts, très négligeables face à l'imposante masse de qualités du jeu. On se plaindra surtout de la technique, et des ralentissements présents de temps en temps durant l'aventure, et assez gênants. On se plaindra aussi des lags en PVP qui rendent l'expérience un peu gênante, et ce même avec une connexion décente.

Mais ce ne sont que des reproches mineurs comparé à l'édifice gigantesque que From Software a concocté. Un jeu d'une classe absolue, absolument génial et gravé dans ma mémoire pour encore longtemps. Chapeau !
Morm

le 28/11/2011
Edité le 21/05/2013
9_5
Ça fait très longtemps que je n'avais pas autant adoré un A-RPG. Malgré un scénario plus que discret, Dark Souls m'a captivé du début à la fin grâce à son game design proche de la perfection et son ambiance unique.

+ Level design brillant
+ Les énormes possibilités de customisation
+ L'ambiance de folie
+ Gameplay exigeant mais totalement jouissif
+ Les boss fights
+ Un mode online original et bien pensé
+ Enfin un vrai challenge !

+-Un scénario très succinct, mais le monde, son background et ses habitants se révèlent passionnants

- Quelques ralentissements et bugs (mais pour la plupart corrigé dans le patch 1.04)
49 active users (1 member, 48 guests, 0 anonymous member)
Online members: Toki
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion