bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de ballade avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
16 commentaires
Kingdom Hearts play2
ballade

le 16/02/2016
8_5
*Lis les 3 dernières lignes*
Bien vu au testeur.
Ce jeu n'a pas pour thème Disney, pas plus qu'un Gundam n'a pour thème les méchas quand on y réfléchis un peu. Quand ce dernier s'attarde sur la cruauté humaine, kingdom hearts nous questionne sur l'existence.. pourquoi sommes nous là? Et si.. et si il y avait quelque chose derrière le mur de nos certitudes.. Evidemment ça nécessite de prendre le jeu au 1er degrés.
L'univers de disney quant à lui comble les trous, l'enrichie de mondes cohérents qu'ils auraient eu bien du mal à créer tout seul et ne nous le cachons pas, se fait une petite pub bien sentie.
Quels sont quelques problèmes techniques face à un jeu si profond, et accessible à tous?
Surtout que le jeu reste très bon, est un grand pas en avant pour les ARPG et possède une suite excellente.

Les éléments de final fantasy quant à eux sont plus proche du fan service, mais il y a un réel effort fait dessus.
D'ailleurs tout vrai fan de ff7 devrait rajouter +1 à sa note, juste pour Cloud.. euh je veux dire Sephiroth.., non Cloud!
Grandia play
ballade

le 14/02/2016
6_5
pro.
-Des dialogues extraordinairement riches, le moindre npc raconte sa vie, et vos personnages lui répondent, engageant une réel discussion. C'est assez incroyable, c'est vivant, du jamais vu. je ne crois pas que quiconque y ai mis autant d'effort depuis.
-Des cinématique rares mais artistiquement très bien senties.
- Des animations exemplaires, juste les regarder manger est un vrai plaisir.
-Des environnements en 3D très bien rendu et très soignés.
-pas de combats aléatoires?
-l'attaque Youpi-youpi

con.
-Des combats faussement dynamique et faussement tactique. En gros on appuie sur x et on regarde si on a de la chance sur le positionnement et sur les contres.
-univers trop enfantin
-j'ai 12 ans, je suis l'élu et je veux partir à l'aventure, cliché. (Les cadavres de gens qui voulaient faire comme lui il y en a tout le long du chemin, mais on vous les montre pas..)
-autant de profondeur qu'un dragon quest.
-histoire inintéressante.. désespérément inintéressante.
-hormis une ou deux, les musiques ne brillent pas.
- le jeu crash de temps à autre..
-Justin?!

On retrouve dans ce jeu des codes du shonen, les 3 sergents, l'humour, les relations fille/garçon me font clairement penser à certains animes oldschool, le genre qu'on regarde aujourd'hui en se demandant ce qui nous plaisait dedans. L'histoire n'est pas adapté à un jeu vidéo, pire, elle est synthétisé, avec paradoxalement une grande richesse de dialogue, mais que j'ai arrêté de lire très vite tant les contexte est sans saveur.
Loin de moi l'idée de critiquer un jeu qui a pris 5 ans de développement, mais au final je lui préfère dans le même genre un Breath of fire 4, de loin.
Legend of Mana play
ballade

le 12/02/2016
6_5
Ce jeu aurait pu être MAGNIFIQUE si il avait eu un SCENARIO. Oui vous savez cette petite chose essentiel à un rpg qui rend les combat épique, vous transporte et vous accroche. Et pourtant il avait tout, les graphismes, l'univers, le chara design, le gameplay, la musique. C'est tellement TRAGIQUE.
Ajoutez à ça un jeu très court (15h ici) et très (très) facile, sauf évidement si vous décidez de passer 20 heures juste à finir toutes les quêtes, ce qui vous oblige a tourner en rond et faire des allés retours incessant avec un combat systématique à chaque écran, le tout dans des labyrinthes.. et c'est pas un rpg classique, appuyer sur x en regardant la télé ne marche pas.
Il y a certes un très grand choix de customisation en commençant par son sexe, son arme, son pet.. mais à quel FIN?
(Le test lui met 9,5, je me marre, je ne le lirais même pas. Ou est le plaisir de jeu ici? moi je m'adresse aux vieux briscards qui peuvent prendre du recul.)
Comment je pourrais être plus clair, imaginez un livre sans histoire, juste avec des descriptions et de jolies gravures..un livre pour enfant de quelques dixaines pages. ..
Reportez vous plutôt sur secret of mana sur super nes si vous aimez le genre, ou valkyrie profile si vous aimez le coté sporadique et un peu tragique.
The Secret World pc
ballade

le 12/02/2016
9_5
Wooosh ! ! Best mmo EVER! .. sauf que c'est pas un vraiment un mmo.. donc je sais plus du coup.
On a évidement le end game qui pose un problème, tout comme la rejouabilité, mais n'est-ce pas récurent à tout les mmos. Alors oui le jeu se fait essentiellement tout seul ou a 2, mais les donjons, les DONJONS, sont formidable, bien plus intéressant que dans d'autres jeux qui vous demandent d'être un nombre exorbitant juste pour taper des sacs à pv. Je dirais que l'univers, les quêtes, les donjons, le système de compétence, l'originalité, tout est parfait dans ce jeu, mais le fait qu'il ne rentre pas dans un case le rend difficile d'accès. Jamais faire des donjons en boucles ne vous plaira autant, et si ce n'est pas le cas, tant pis achetez le quand même juste pour les quêtes, j'ai du apprendre le morse pour y jouer, le morse! Donc au final on y passe le temps qu'on souhaite lui accorder. Achetez le, c'est sans abonnement, mais de préférence, jouez avec un ami...

Le mec en Bas y a passé 2mois, moi je dis, il a pas fait ça sérieusement . Pis ya plus d'abonnement aujourd'hui..
Deus Ex: Human Revolution - Director's Cut play3
ballade

le 12/02/2016
7
Très bel univers, bien rendu, même si les contraste me laissent perplexe. Une 1st person obligatoire qui me gène, il fallait autoriser la 3rd person ou ajouter des jambes et des bras au héro. Un choix qui manque de conviction donc. Un karma inexistant. Et enfin 4 endings différentes, mais que l'on fait en 5min vu qu'il suffit de reprendre la dernière sauvegarde. Il y a quand même de très bonnes idées, comme les discussions à influencer avec des dialogues aléatoires. J'ai rien à dire de mal dessus, mais rien ne m'a spécialement marqué hormis ça. Bref, un jeu bon, mais qui manque de personnalité selon moi.
Fallen Earth: Welcome to Apocalypse pc
ballade

le 12/02/2016
8_5
Nous avons ici un mmo couplé avec un Fps, et c'est probablement ce qui a attiré beaucoup de gens à la base, mais au final c'est surtout un mmo avec un peu de fps qui enrichie son gameplay et impose au tout d'être totallement non scrypté, ce qui est très agréable mais à l'inconvenient de créer beaucoup de bugs. Sachant que le jeu est de base extrement riche par ses quêtes et son craft, et que le pvp était son plus gros featuring, on peut facilement imaginer la qualité du jeu. N'hésitez pas à essayer, c'est completement f2p et c'est en manque de joueurs. Beaucoup de gens y sont passé et en sont tombé amoureux, mais le end game, comme la plupart des mmo n'etant pas suffisant, ils finissent par partir.A noter que l'on a la chance d'avoir un seul serveur pour le monde entier ce qui est, excusez moi du peu, Génial.
Finalement on a ici le meilleur exemple d'un fallout en ligne, l'humour est différent certes, mais il est présent, avec une qualité global qui dépends de la communauté, de son degrés d'implication et de Rp, alors venez donner l'exemple.
Ar Tonelico: Melody of Elemia play2
ballade

le 11/02/2016
6_5
la deuxième moitié du jeu est une espèce de longue fin à rallonge, le jeu peu se finir très tôt avec un simple choix de dialogue, assez étrange. les dives sont très décevant, principalement à cause de la profondeur scénaristique, plus proche de la piscine que de l'océan, ce qui donne des dramas pour des petites frustrations ridicules.. le concept des combat est intéressant, sans plus, les donjons répétitifs mais les musiques sont belles, encore heureux je dirais. Sinon Le background est intéressant, l'univers aussi, mais le jeu ne vous laisse pas les apprécier.
Rogue Galaxy play2
ballade

le 11/02/2016
4
Impossible d'accrocher, après 10 heures de jeux, 3 donjons long et répétitifs, des boss qui nécessitent juste suffisamment de potions, une caméra insupportable qui rend les sauts précis impossible, des combats aléatoire (merde, sur un arpg?) tout les trois pas, une direction artistique douteuse, qui mélange un peu tout et coloré à l'extrême (ce qui cible les - de 15 ans. Dsl mais c'est un fait scientifique..) , des animaux qui parlent, le scénario de star wars ep 1 dans le vaisseau d'albator.. non décidément j'accroche pas, j'avance, j'avance, sans vraiment aimer ou détester, avec juste un sentiment de vide absolu,avec de temps à autres un petite lueur de curiosité dans les yeux, quand je remarque un nouveau plagiat. Conclusion, on doit tous grandir un jour
Disgaea 2: Cursed Memories play2
ballade

le 11/02/2016
6
Après 10 heures l'histoire peu intéressante m'a fait basculer pendant les 20 heures d'après dans ce qui représente la phase la plus intéressante, et la seule phase tactique du jeu, j'ai nommé l'item world, puis j'en ai eu marre et je l'ai juste fini très vite. Le jeu est bon il reprend tout les éléments du 1.. et c'est bien le problème, tout à été pensé pour le petit héro mégalo du 1 et devient illogique ici. il ont juste réutilisé le même pot de confiture sans vraiment de conviction et avec peu d'idées. Pas de génie, pas d'innovation dans cette suite. seulement du farming et des cycles qui nous font répéter cette même histoire niaise, qui nous arrache difficilement un sourire. Seul petit ajout notable,les pirates. ça fait léger quand même.
Adieu nippon ichi, tu nous a fait disgaea, makai kingdom et phantom brave.. tu resteras dans nos coeurs.
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga play2
ballade

le 11/02/2016
3
Ce jeu va vous faire détester les RPG. Mais rassurez vous cette HORREUR n'est PAS un rpg. Ca y ressemble, ça à le goût et l'odeur, l'univers est attirant, mais non, Raté. passez votre chemin . Une scène de dialogue toute les 10 heures de jeu, une exploration qui ne sert qu'à récupérer des objets inutiles, pas un npc avec plus d'une ligne de texte, et surtout, de MILLIERS de combats, à vous rendre fou! Tout les 3 pas, ça ne s'arrête jamais, d'ailleurs il n'y aucune phase de repos on tue un boss pour accéder au suivant, point à la ligne. Autant dire un jeu stressant, et le plus drôle c'est que xp ne sert a rien. On vous pourris la vie pour des clopinettes, vu que les combats se jouent principalement sur le contre et le bon skill pour le bon boss.. Hein vous avez pas le bon skill?! Et bien c'est partit pour 5 heures de farm pour monter la branche.. et oui parcequ'il ne suffit pas d' "acheter" les skills, il faut aussi les download en combattant. C'est ce que l'on appel de la fausse durée de jeu. Ridicule, je me demande même si ils ne l'ont pas rajouté a la fin en voyant la vacuité de leur titre, tout comme le spam de combat, qui n'a aucun sens et qui peut même, vous allez rire, vous causer un Wipe aléatoirement si vous êtes malchanceux. Non vraiment ce jeu est une blague. Si vous voulez un dernier exemple, penchez vous sur les munitions, quel est l'intérêt de ne pas être transformé? Avez vous jamais fait un combat en humain? ha.. ha.. ha. C'est les nerfs qui lachent..
Fallout 3 play3
ballade

le 11/02/2016
9
Ca y est j'ai enfin retrouvé le plaisir du premier opus, dans un emballage complètement différent, ce qui est un exploit. Ceci étant dis j'ai personnellement fini la version de base ps3 et forcé de constater que j'ai du passer sur un nombre hallucinant de freeze et du redémarrer ma console une bonne 30aine de fois. Graphiquement j'ai trouvé le jeu magnifique, mais je suis un joueur de jeux old school à la base donc bon.. On se lassera cependant des tons grisatres.. les radio sont un concept génial, même si répétitive, elles vous mettent dans l'ambiance et je les ai écouté durant les 100 heures que m'a pris le jeu. (même la propagande de l'enclave.. sisi.) Le scénario est finalement plutôt court et n'est pas forcement ce qu'il y a de plus intéressant. Je trouve même l'épilogue baclé, très loin de refléter l'impact que l'on a eu dans le jeu et les choix qu'on a pu faire. Enfin les vrai point forts du jeu, la liberté de mouvement (plus impressionnante au début qu'à la fin) et la rejouabilité, bien que je me demande si, plus qu'un jeu rejouable, ce n'est pas plutôt, un scénario qui s'adapte à la personnalité du joueur
J'ajouterais que le jeu est plutôt facile, même en very hard, si et SEULEMENT si vous pensez à engager un mercenaire, sinon vous allez entendre parler du pays, croyez moi.
Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse play2
ballade

le 11/02/2016
8_5
La version française est buggé, j'ai trouvé au moins 3 dialogues qui font freeze le jeu, dont 1 qui empêche une quête secondaire je pense. Ah et le timer reste bloqué à 0 haha, ce qui donne une expérience jeu particulière, hors du temps.. d'ailleurs "particulier" c'est la définition de ce jeu. Tout y est étrange. Pas d'espaces ouvert, seulement une poignée d'instance rejouables, pas d'equipement, pas de magasin, des skills déblocables par des quêtes secondaire, des puzzles PARTOUT, des ENIGMES (oui, ça j'ai aimé) et un système de combat superflu.. pourquoi superflu et pas ingénieux? parceque j'ai fini le jeu sans vraiment comprendre comment ça marchait .. heureusement il y a du challenge après la fin du jeu, ça m'a permis d'apprendre tout ça.
Parasite Eve II play
ballade

le 11/02/2016
8
Si le testeur n'aime pas les survival horror, qu'il teste aute chose, ce jeu est un must dans le genre à coté des 3 premiers resident evil, et le 1er dino crisis, alors restons sérieux. J'ai personnellement adoré le background, la création des monstres dans ce jeu est une idée génial, on pourrait en faire un film. Le jeu est riche, plusieurs fins, beaucoup d'armes et même des modes de jeu différents.
Tout ce qu'on demande à un survival horror c'est d'être irréprochable techniquement, d'avoir un bon background, des plans fixes, plein d'armes et de nous faire frissonner.
Je veux dire après avoir vu la suite d'un galérians, comment peut on se montrer critique sur ce jeu.
The Legend of Dragoon play
ballade

le 09/02/2016
7
Le gros point fort du jeu, ce sont les combats contre les bosses, assez épique et plein d'animations sympa, en second les relations entres les héros, la classe suprême de loyd et la fraîcheur de meru .. A part ça on a un univers et une histoire qui ont un certain attrait quand on a une vue d'ensemble du jeu.
Ca s'arrête là,après c'est plutôt négatif, peu de cinématiques, rarement intéressantes et mal doublés (version us), des combat qui marchent aux qte ,je hais les qte, aucune liberté de mouvement, on marche sur une ligne, et quand à la fin du jeu on vous permet de voler sur la carte, croyez le croyez le pas, il faut changer de cd pour rentrer dans chaque lieu.. Enfin on à le droit à un drop infâme, si jamais on souhaite un objet précis c'est l'horreur et les objet utilisable sont limité à 32! pkoi 32?! pour moi c'est clairement un équilibrage de dernière minute, c'est pas sérieux, on est tjs plein.
Je me suis bouché les oreilles en entendant les premières musique, heureusement elles s'améliorent après. les graphisme enfin font penser à ff7 en un peu moins beau, durée de vie 45h ici.
Je recommande pas réellement sauf si vous n'avez qu'une ps1 ou que vous êtes aussi curieux que moi, dans ce cas pkoi pas.
SaGa Frontier II play
ballade

le 03/02/2016
9
Un jeu dur psychologiquement je trouve, 70 ans en 40 heures c'est dur à avaler, beaucoup de gens auxquels on s'attache disparaissent.. quasiment tous en fait. Le scénario est vaste et labyrinthique, on s'y noie complètement pour notre plus grand plaisir. Le jeu se donne même le luxe d'avoir de la rejouabilité avec des chapitres facultatifs. Techniquement le jeu est déroutant au début, voir même jusqu'à la fin , le système de combat est très particulier, on notera que les compétences se gagnent pendant les combats, aléatoirement en se battant, et peuvent être par la suite utilisé par tout les membres, ce qui est très bien vu (les fans d'histoire de samurai me comprendront).
Le jeu est cependant relativement facile, à l'exception du dernier donjon et de la dernière bataille rangée! si vous n'avez pas été soigneux dans votre recherche de quells vous le regretterez amèrement, et gardez toujours une sauvegarde de backup, 1 chapitre avant, ça peut vous sauver la vie.
Enfin artistiquement, c'est magnifique, aussi bien le design que la musique.
Un jeu que je n'ai pas revendu après avoir fini, c'est qu'il a quelque chose d'unique. (top 20)
Drakengard play2
ballade

le 07/12/2011
6
Laissez tourner la console vous verrez une cinématique vraiment très belle, ça met dans le ton, enfin presque..
nouvelle partie, intro et aie.. première phase de jeu..
Ici 2 problème se posent immédiatement, les textures, la maniabilité.
Autant le dire de suite, inutile d'espérer que ça s'arrange avec le temps, vous aurez toujours autant de mal à bouger et à attaquer et aucun décor ne sera franchement plus joli.
Accablé d'un gameplay "très" répétitif, le jeu vous rendra aussi fou que le héros, mais vous apportera que peu de plaisir de jeu.. (oui, fou= bien)
Un jeu à finir pour ses cinématiques, ses personnages, et euh.. ses temps de chargement très court!
J'ai pas vraiment compris l'histoire mais elle m'a fait de l'effet, si seulement la finition du jeu était au même niveau que les cinématiques.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK