bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de contadoro avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
3 commentaires
Persona 4 Golden psv
contadoro

le 08/12/2014
Edité le 09/12/2014
9
Excellent Donjon RPG!
Le premier Persona auquel j'ai joué. Un ambassadeur pour les DRPG. Je n'étais pas trop fan de ce genre de RPG car je le trouvais trop répétitif. Mais Perona 4 Golden a su me réconcilier avec les DRPG. J'ai hâte de pouvoir jouer à Persona 5!

+scénario
+mise en scène
+scènes comiques
+cinématiques
+musiques (sauf celle du shopping TV qui est juste horrible )
+gameplay
+social link
+doublages (sauf celui de Teddy qui est juste insupportable)
+fusion de personas
+vie scolaire
+donjons aléatoires et reflétant la personnalité de chacun.
+durée de vie

-Teddy (il est vraiment insupportable)
-possibilité d'avoir plusieurs relations amoureuses en même temps
-les questions posées en cours et en examen ne sont pas adaptées à la culture occidentale
-du fan service (bains publics)
Valkyrie Profile: Lenneth psp
contadoro

le 04/12/2014
Edité le 04/12/2014
8
Je viens d'obtenir la meilleure des fins (A) après 46h de jeu. C'est donc à chaud que je donne mon avis sur VPL. Je ne l'avais jamais fait sous sa version PSOne. J'ai entrepris de faire cette version PSP il y a quelques années de cela mais je l'avais malheureusement abandonné en plein milieu (chapitre 4 : le tournant pour obtenir la fin A). ça m'avait un peu blasé de suivre à la lettre une soluce afin de pouvoir profiter de la meilleure fin et il faut dire que j'étais entrain de faire en parallèle à cette époque le grandissime Chrono Trigger. Javais donc fait le choix de me consacrer totalement à ce dernier. C'est donc en 2014 que je me suis dit qu'il fallait quand même que je le finisse. Bref, j'arrête de raconter ma vie et je donne enfin mon avis
J'ai apprécié le jeu presque dans son ensemble mais certains points m'ont un peu gâchés le tout.
+Le scénario (mythologie nordique)
+certains personnages charismatiques
+Les graphismes
+Les cinématiques
+Le battle system

-Le gameplay dans les donjons (le coffre en hauteur dans la pièce du boss dans le palace du dragon... quelle galère à atteindre avec la poussière des cristaux ou le point de sauvegarde à atteindre en sautant de l'échelle dans les ruines d'Arkdain)
-La difficulté mal dosé : on peut se retrouver dans un donjon face à des ennemies très faible puis la seconde d'après sur des ennemies très fort (forêt des esprits). De même pour le boss Bloodbane qui nous met la misère totale (je l'ai refait une quinzaine de fois au moins avant de le battre avec de la chance)
-Les armes qui se cassent (c'est chiant surtout quand elles sont rare, obligé de recharger sa dernière sauvegarde et dire adieu à la séance de level up)
-Certains personnages pas intéressants
-Le fait de se séparer de 2 de nos personnages à chaque chapitre en les faisant monter en level au préalable pour que leurs stats correspondent à celles demandées
-obligé de suivre une soluce pour arriver à la fin A
-Le doublage US de certains persos

Je chipote mais au final c'est un excellent jeu à faire pour tout fan de RPG. ça aurait été sympa de pouvoir suivre l'évolution de nos persos envoyé à Asgard en les jouant.
Skies of Arcadia Legends gc
contadoro

le 06/03/2012
10
Lever l'ancre, hisser la grand-voile et cap vers de nouvelles aventures dans le monde merveilleux d'Arcadia!!! Je ressors de cette aventure en me demandant comment ai-je pu passer à coté de ce fabuleux RPG aussi longtemps? Quelle honte ! Une fois le CD inséré dans le GC, je fus complètement emporté par le scénario, je me suis senti l'âme d'un explorateur l'espace de l'aventure, tel un Christophe Colomb. Je suis littéralement tombé sous le charme de cette ode à la piraterie et à ces îles flottantes. Le jeu cumule les qualités, entre une histoire très prenante, un monde vaste et enchanteur, des personnages jouables attachants et charismatiques pour certains (notamment le héros Vyse) tout comme les méchants, notre propre base navale, notre équipage que l'on peut recruter sous certaines conditions, un système de combat diversifié et jouissif (combat classique + bataille navale), des quêtes annexes à foison, des graphismes qui pour l'époque sont tout simplement magnifique et une durée de vie hallucinante (65h sans faire toutes les quêtes annexes). Que demander de plus? Une vrai partition de musique sans fausses notes, on voit arriver la fin sans se rendre compte du nombre d'heures passées dessus et avec le sentiment d'avoir vécu une expérience inoubliable. Merci au chef d'orchestre SEGA, ce genre d'aventure on en redemande tous les jours! Aucune hésitation à avoir, foncez vous le procurer!!!
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion