bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de itachi 57 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
10 commentaires
Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste play3
itachi 57

le 20/09/2012
Edité le 03/12/2012
9
Graphiquement tout d'abord, ce Ni no Kuni est très certainement le plus beau RPG en cel shading de cette génération de consoles, c'est simple on se croirait devant un dessin animé interactif tant le rendu à l'écran s'avère aussi beau qu'un anime, les personnages sont magnifiques et les décors sont très variés et sont très colorés, de ce point de vue là c'est une franche réussite.

Au niveau musical, Joe Hisashi nous livre des compositions incroyables, on oubliera le thème des combats qui est aussi répétitif que celui de Dragon Quest VIII, par contre le reste de l'OST est clairement d'un grand niveau, le thème de la world map est épique, tout comme la plupart des autres thèmes musicaux.
Concernant les doublages, ils sont de très grande qualité, les voix japonaises apportent un plus c'est évident, la voix d'Oliver est agréable à entendre, tout comme les autres protagonistes, ça change de pas mal de RPG pour ainsi dire, bref encore un point positif.

Au niveau du gameplay ça reste du très bon, les ennemis sont visibles aussi bien sur la world map que dans les donjons, les combats sont en temps réel et sont pas mal fichus, hormis les personnages que vous dirigez, vous pouvez invoquer des monstres qui se nomment les Imajiins, ça ajoute un côté Pokemon pour le coup mais la comparaison s'arrête là, en effet vous pouvez switcher entre le héros et les Imajiins à volonté selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, sachant que votre Imajjin ne peux rester que pour un temps limité au combat (dés que sa jauge est vide il quitte le combat pour restaurer sa jauge) , ce système de jeu est très intéressant mais je vais pas m'attarder dessus pour le moment.

Au niveau de la durée de vie cela reste très honnête, le jeu se termine en 40-45 heures en ligne droite et bien plus en finissant toutes les quêtes annexes, la Pandora League ou encore le donjon secret, niveau durée de vie on reste dans la lignée des jeux actuels, un jeu moins long que la plupart des titres Playstation 1 ou 2 mais dans la lignée des jeux sur les consoles actuelles, tout ça pour dire que ce Ni no Kuni vaut clairement son achat et qu'il est assez accessible en japonais.

Les plus :

+Graphiquement superbe.
+La bande son extraordinaire.
+Les vidéos dans la pure tradition du studio Ghibli.
+La durée de vie excellente.
+Les personnages attachants.
+Le système de combat bien foutu.
+Les voix japonaises très convaincantes.

Les moins :

-Le scénario un peu long à démarrer.
-Certaines quêtes annexes un peu lourdes.
-Les allers retours entre le monde réel et le monde de Ni no Kuni un peu inutiles.
-L'animation un peu lente.
Final Fantasy XII: International Zodiac Job System play2
itachi 57

le 02/08/2012
10

Scénario :Final Fantasy XII se déroule dans le monde imaginaire d'Ivalice, où deux puissants empires, Rozarria et Archadia, se disputent la domination de ces terres. Le jeu débute deux ans après qu'Archadia ait annexé le petit royaume de Dalmasca. Dans ce contexte général, le jeu se concentre sur Vaan, un jeune aventurier au look androgine qui rejoint le mouvement de résistance de la princesse Ashe contre l'empire archadien et qui au passage tentera de venger son frère aîné qui fut tué 2 ans plus tôt.

Graphismes : A l'époque de sa sortie sur Playstation 2, Final Fantasy XII fut un des plus beaux jeux de la console mais aussi un des plus vastes, les décors étaient magnifiques, la superficie incroyable (du même niveau que Dragon Quest VIII) et les personnages très bien modélisés. Les cinématiques en images de synthèses étaient extraordinaire à l'époque et elles ont bien vieillis, donc que du lourd de ce côté là.

Musiques : Que du lourd de ce côté là car on est à des années lumières de la bande son inégale de Final Fantasy X, l'OST fut composé par Hitoshi Sakimoto et on peux dire qu'elle envoie du lourd, le thème de Rabanastre et celui des plaines de Giza en sont le parfait exemple, de même les thèmes de combat de boss sont extraordinaire. Au niveau des bruitages rien à dire également, bref un bon point.

Gameplay : Le système est temps réel mais se trouve être un des meilleurs système de combats, la possibilité d'équiper les gambits apportent un soupçon de stratégie intéressant, en plus dans cette version les guest sont contrôlables, ce qui est un bon point et la difficulté à été revu à la baisse, d'ailleurs il y'a un paquet de réarrangements mais je ne m'attarderais pas dessus.

Les plus et les moins :

+Graphismes magnifiques.
+OST splendide.
+Ashe, une héroïne comme on voudrait en voir plus souvent.
+Le système de combat génial.
+La liberté incroyable.
+La durée de vie.
+Les guest contrôlables.
-Trop peu de nouveautés dans cette version.
-Disponible qu'au japon.

Note : 5/5


Enchanted Arms play3
itachi 57

le 28/07/2012
Edité le 28/07/2012
7
Au niveau du scénario, on est limite dans le Shônen de base, nous avons deux amis qui se nomment Atsuma et Toya qui seront séparés suite à un combat contre l'antagoniste du jeu qui se nomme la reine des glaces, puis Atsuma va se lancer dans une quête pour sauver son ami Toya (un peu comme Naruto essayant de sauver Sasuke) mais ça ne sera pas facile car il va devoir lutter contre de puissants ennemis tout en essayant de sauver son ami, bref un scénario assez banal en somme.

Tout d'abord sachez que je vais pas faire un pavé, sachant que la version PS3 est en tout point identique à la version Xbox 360, hormis la présence de quelques golems et une dizaine de minutes de cinématiques exclusifs à cette version.

Graphiquement j'ai bien aimé, les décors sont certes vides, mais la profondeur de champ assez impressionnante pour un jeu de 2006, les effets d'eau et de lumières sont assez réussis (mention spéciale à la région de Kyoto) et les personnages assez bien modélisés, donc de ce côté là rien à dire (même si ils auraient pu mieux faire, mais bon les graphismes c'est secondaire pour moi).

Au niveau musical là c'est un peu plus problématique, les thèmes en question sont quasi inexistants, que ce soit dans les donjons ou les villes et villages, les thèmes de combats eux s'en sortent un peu mieux, même si à force les thèmes de combats deviennent lourdingues, au niveau des voix, on a le choix entre les voix anglaises et japonaises, donc de ce côté là le choix est vite fait, les doublages japonais sont excellents, par contre les doublages anglais sont catastrophiques (ils sont pire que ceux de Star Ocean The Last Hope c'est dire).

Au niveau du gameplay on a du bon, du très bon même, le système de combat est un bon mélange entre les combats au tour par tour et les combats de type tactical, les combats sont aléatoires comme dans un bon RPG à l'ancienne et dés que le combat commence, vous avez une grille ou vous faites avancer vos personnages (comme dans un tactical) et les combats se font dans un tour par tour des plus classique, la chose la plus intéressante est que vous pouvez utiliser des golems pour vous aider (un peu comme dans un Tales of Symphonia : Dawn of the New World) un système innovant que j'ai bien aimé et que j'espère revoir à l'avenir dans un autre RPG.

Au niveau de la durée de vie, ça reste très honnête avec une aventure qui se boucle en 50 heures si vous êtes pressé, il faut compter le double si vous voulez finir le jeu à 100% car la quête pour récupérer tout les golems est longue, il y'a également un donjon optionnel qui se débloque une fois que vous avez fini les temple de la terre, de l'eau, du vent et du feu et ce donjon mettra vos nerfs à rude épreuve, enfin bref Enchanted Arms est un RPG assez sympa et qui fût le premier RPG next-gen.

Maintenant les plus et les moins :

+La durée de vie excellente
+La présence des doublages japonais
+Le système de combat original
+Les personnages intéressants
-Trop de bla-bla
-Peu de quêtes annexes
-Certains décors loupés
-L'OST inexistante
Eternal Sonata play3
itachi 57

le 17/07/2012
9
Bon il y'a pas trop de bouleversements par rapport à la version Xbox 360 hormis des temps de chargements plus long et plusieurs nouveautés dont je parlerais plus loin.

Graphiquement tout d'abord, l'emploi du cel-shading est très bien utilisé car les personnages sont très bien modélisés et les décors magnifiques (mention spéciale pour la ville de Baroque), par contre niveau murs invisibles et limitation du décor ils ont abusé.

Au niveau de l'OST j'ai eu un coup de coeur car Motoi Sakuraba à frappé très fort, mention spéciale aux thèmes de combats qui nous rappelle son heure de gloire quand il bossait pour Valkyrie Profile, Star Ocean ou Baten Kaitos et les musiques de Choppin joué par Stanislas Bunin sont magnifiques, je connaissais pas Chopin en plus donc grande OST.
Le scénario quand à lui se veut assez simple et une certaine niaiserie se dégage de pas mal de protagonistes, heureusement que ça se débloque à, la fin parce que à certains moments c'était pénible.
Le système de combat est un mélange de tour par tour et temps réel, comprenez par là qu'on peux se déplacer partout dans l'aire de combat mais qu'avec le personnage dont c'est le tour d'attaquer, les attaques quand à elle se font en temps réel, vous avez une barre de temps en haut gauche qui vous dit combien de temps vous allez attaquer, sinon il y'a un bouton pour les items, ainsi qu'un bouton pour les techniques spéciales et vous pouvez même contrer chaque attaque en ayant le bon timing, à signaler que les ennemis changent d'apparences en plein combat quand l'ennemi passe de la lumière aux ténèbres, et c'est valable pour les attaques spéciales également.

Concernant les nouveautés et bien il y'en à pas mal, il y'a deux nouveaux personnages jouables qui sont le prince Crescendo et la princesse Serenade, il y'a un nouveau donjon ou on joue avec Polka, ce donjon s'appelle Lament et se passe dans un miroir et permet en le finissant de débloquer Crescendo et Serenade.
Sinon il y'a un nouveau morceau de Chopin, de nouvelles quêtes, de nouveaux costumes, de nouveaux ennemis, de nouvelles cinématiques, de nouvelles fins et de nouveaux costumes, voila c'est tout.

Les plus et les moins :

+Les graphismes toujours aussi enchanteurs.
+l'OST de grande qualité.
+Les doublages japonais de grande qualité.
+Le système de combat proche d'un Tales of.
+Un nouveau donjon qui se révèle excellent.
+L'ajout du prince Crescendo et de la princesse Serenade qui apporte un plus dans l'équipe.
-Le scénario est d'une niaiserie (du moins au début).
-Salsa qu'on à envie d'encastrer dans un mur.
-La durée de vie très minime.
-Les méchants qui disparaissent un peu vite.
-Chopin finalement relégué au second plan.
Tales of Symphonia gc
itachi 57

le 16/07/2012
9
Voila un test d'un jeu qui me tient a coeur Tales of Symphonia sur Game Cube.

L'histoire de ce Tales of Symphonia sur Game Cube se déroule dans le monde de Sylvarant et nous place dans la peau de Lloyd Irving un jeune épéiste pas très futé mais néanmoins très doué a l'épée qui se lance dans un périple qui servira a proteger son amie Colette Brunel l'élue de la régénération qui comme son nom l'indique a été choisi pour régénérer le monde.

Bien sur cette quete ne seras pas de tout repos et nos héros vont devoir braver pleins de dangers pour arriver a sauver le monde et serons aidés dans leur quetes par d'autres personnages tous plus diférents les uns et que les autres et petit a petit les complots se mettront en place pour mettre en avant cette fameuse quete de destruction de la planete par les demi-elfes.

Graphiquement très propre avec ses graphismes en cel-shading,les persos sont assez bien modélisés et les décors très variés avec entre autre des forets,des volcans ou encore des cavernes de glaces,les effets spéciaux en combats sont très jolis avec beaucoup d'éffét de lumieres sympathiques et le seul défaut c'est l'éffet de flou sur les persos et les décors.

La bande sonore est toujours composé par Motoi Sakuraba qui a entre autre composé les musiques de Star Océan,Valkyrie Profile,Eternal Sonata,Baten Kaitos et Résonance of Fate et le résultat est a la hauteur du musicien avec notamment des themes de combats entrainants.

Le systeme de combat est quand a lui un mélange de tour par tour et temps réel et le résultat est a la hauteur come toujours dans cette saga avec des possibilités d'enchainement incroyable et un dynamise qu'on a rarement vu dans un RPG,chaque combattant a un style différent de combat,vous pouvez utiliser aussi bien la magie blanche pour soutenir les alliés ou utiliser la magie noire,sans oublier la possibilité de changer la difficulté des combats pour rendre les choses intéréssantes,en gros le systeme de combat montre d'énormes possibilités au niveau du gameplay.

La durée de vie quand a elle est énorme avec la quete principale durant plus de cinquante heures,voire facilement le triple avec la quantité énorme de quetes annexes,sans oublier que pour faire le jeu a 100% il faut finir le jeu au moins trois fois et l'apport du new game+ apporte des choses intéréssantes come la possibilité de garesr ses titres,techniques ou encore la possibilité de multiplier ses points d'expérience obtenu.

Et qu'on ne s'y trompe pas si la Game Cube a connu un gros succés en Novembre 2003 c'est du a la sortie de ce jeu au japon qui as été un plus pour la Game cube.

Les points forts=
-Le scénario immersif.
-La durée de vie énorme.
-L'univers enchanteur
-Le systeme de combat.
-Les musiques sublimes

Les points faibles=
-L'éffet de flou sur les persos.
-Le début du jeu assez lourd.
-L'absence de voix jap.
-Les donjons assez courts.
-Certains persos loupés.
Final Fantasy XII play2
itachi 57

le 16/07/2012
8
Voici un petit test d'un des plus grands RPG de la Playstation 2 Final Fantasy XII.

Aprés avoir subi un développement assez chaotique avec notamment la mise a pied de Yasumi Matsuno remplacé par Akitoshi Kawazu Final Fantasy XII est sorti en fin de vie sur la Playstation 2 de Sony et s'avere a l'époque le projet le plus ambitieux de la saga,maintenant voyons de quoi retourne ce jeu.

L'histoire de cet opus nous place dans le monde d'ivalice,un monde déja utilisé dans Vagrant Story et Final Fantasy Tactics,le joueur incarne Vaan un voleur vivant dans les bas quartiers de la ville de Rabanastre et va voir sa vie bouleversé quand il fera la rencontre de la princesse Ashe losque il éssayait de voler un trésor dans le chateau de la famille royale et devra l'aider a lutter contre ceux ayant pris sa place au chateau,ils devront tout d'abord prouver la culpabilité de Basch accusé a tort d'avoir tué le roi et le Frère de Vaan et surtout devront se battre tout le long de l'épopée contre les fameux juges qui instaurent la loi dans le monde d'ivalice.

Graphiquement sublime ce Final Fantasy XII est aussi le dernier Final Fantasy de la Défunte Playstation 2,possédant des graphismes superbes et en plus se permettant d'etre le premier Final Fantasy en full 3D contrairement a Final Fantasy X qui etait en 3D précalculée,ce Final Fantasy XII est également trés vaste,possédant une distance d'affichage gigantesque pour un RPG Playstation 2 surtout quand on connait les limites techniques de la console,et les lieux visités sont trés variés allant de la jungle aux contrées désertiques tout en pasant par des villes en ruines et des montagnes de glaces.

Au niveau de la bande son ce n'est plus Nobuo Uematsu a la composition mais Hitoshi Sakimoto qui a composé entre autres les musiques de Radiant Silvergun,Final Fantasy Tactics,Ogre Battle,Breath of Fire 5 ou encore Gradius 5 et ses compositions sont vraiment épiques quoique certaines musiques sont assez moyennes,ce changment d'orientation musicale ne l'as pas empéché de se vendre par camions dans le monde.

Le design des persos et des monstres est assurée par Tetsuya Nomura et le theme principal par le légendaire Yoshitaka Amano ce qui est un gage de qualité et le bestiaire est toujours aussi impréssionnant avec des monstres qui font pour la plupart plusieurs metres.

Le systeme de combat se révele certe dynamique mais trop assisté,ce qui est du au compétences automatiques assignés a chaque personnage,néanmoins ce systeme se révele jouissif car une fois maitrisé permet des stratégies incroyables surtout contre les boss qui prennent souvent tout l'écran et les combats se révelent épiques mais aussi trés ardus avec une difficulté parfois trés mal dosé.

La durée de vie est immense avec une quantité incroyable de quetes annexes et un arriere gout de MMO-RPG mais off-line et le jeu est vraiment immense avec des cartes tellement grandes que des fois on est obligés d'utiliser des cristaux de téléportation pour se rendre d'un endroit a l'autre,les cinématiques sont toujours aussi belles et montre la maitrise de Square-Enix(anciennement Squaresoft)dans ce domaine et les persos attachants bien que des persos comme Vaan et Pénélo soit complétement sous exploités.

Je finirais en disant que si vous ne l'avez toujours pas fait foncez surtout que le jeu ne coute pas plus de 20 euros et en attendant une hypothétique version HD sur Playstation 3 ca reste abordable niveau rapport qualité prix.


Les plus du jeu:

-Les graphismes magnifiques
-Les musiques superbes
-La durée de vie énorme
-L'univers d'ivalice incroyable
-Les cinématiques toujours aussi belles

Les moins du jeu:

-Le systeme de combat un peu trop assisté
-Le scénario en retrait
-Le héros pas assez travaillé
-Certains donjons trop longs
-Absence de world map
Atelier Rorona ~The Alchemist of Arland~ play3
itachi 57

le 16/07/2012
6
Donc pour commencer mes tests de jeux sur la Playstation 3,j'ai choisi comme premier jeu Atelier Rorona qui sera suivi par d'autres jeux.

L'histoire:Atelier Rorona nous met aux commandes de la très jolie Rorolina Frixell surnommée Rorona qui suite a un certain évènement se verra léguer l'atelier d'alchimie par son maître Astrid Zexis,et devra pour pouvoir garder l'atelier faire ses preuves au château en accomplissant diverses tâches pour les habitants.

Rorona pourra compter sur l'aide de ses amis pour accomplir ses taches qui seront variés,elle devra faire de la cueillette d'ingrédients,fabriquer des recettes d'alchimie et faire des combats contre divers monstres et bien que les zones soit limités au début,Rorona pourra débloquer de plus en plus d'endroit au fil de son avancée dans l'aventure.

Graphismes:Bien que disposant de personnages très bien modélisés et de magnifiques artworks lors des discussions importantes,le jeu souffre des moyens financiers très limités du développeur Gust,a savoir des graphismes bien fades,des décors très pauvres et des textures digne d'une Playstation 2 mais les graphismes ne font pas le jeu ça tout le monde le sait.

Musiques:La bande sonore quand à elle est composé par Ken Nakagawa et elle est très varié il y'a pas de doute,néanmoins autant les thèmes de combat sont de bonne facture tout comme ceux des donjons,autant ceux des cut-scènes sont risibles a souhait,le jeu permet de choisir entre les voix Américaines et Japonaises ce qui dans ce genre de jeu est un plus non négligeable.

Gameplay:Le système d'alchimie pourrait être complexe mais ce n'est pas le cas car il est simplifié a l'extrême ce qui est une bonne chose et vous avez même la possibilité de créer des objets de soin ou des objets pour attaquer et vous en servir en plein combat,le système de combat quand a lui est un système classique au tour par tour avec des fonctions simples tel que attaquer,se défendre,utiliser des objets d'alchimie(fonction réservée à Rorona)et de fuir un combat,vous avez même une fonction intéressante c'est de protéger Rorona avec un camarade en appuyant sur la touche L1 ou R1 et le seul défaut est la lenteur de déplacement du personnage.

Durée de vie:La durée de vie de Atelier Rorona est intéressante car elle varie très facilement vous serez évalué tout les trois mois au château,sachant que le jeu propose 12 chapitres on a l'impréssion que le jeu va être long mais ce n'est pas forcément le cas,vous pouvez passer 15 heures sur le jeu ou en passez 30 selon votre bon vouloir de le finir a 100% ou pas et quand on sait que le jeu propose 14 fins,on se dit qu'il y'a de quoi faire finalement.

Je finirais par une chose en précisant que c'est le premier épisode a être traduit en Français ce qui prouve que le développeur veux faire connaitre sa série au plus grand monde.

Les points forts:

-Les artworks magnifiques.
-L'humour omniprésent.
-Les doublages Japonais.
-L'alchimie simple a utiliser.
-Un RPG innovant.
-Le système de combat simple d'accès.

Les points faibles:

-Certaines musiques horribles.
-La lenteur du jeu au début.
-Des dialogues interminables.
-Certains personnages inutiles
-Certains décors pas terribles.
-Difficulté mal dosée.
Suikoden II play
itachi 57

le 16/07/2012
10
Voici le test d'un jeu qui me tient a coeur celui de Suikoden 2.

Fer de lance du RPG a sa sortie au japon ce Suikoden 2 malgré de bonnes critiques fut éclipsé lors de sa sortie a cause de l'ogre qu'est Final Fantasy VII.

Pourtant ce RPG signé Konami est trés certainement un des RPG les plus bouleversants jamais sortis,car bien que disposant de graphismes simplistes en 2D,ce Suikoden 2 est devenu rapidement culte pour son scénario extraordinaire se basant sur la fameuse légende des 108 Stars of the Destiny et oui ce Suikoden permettait de recruter dans son équipe pas moins de 108 personnages dont plus de la moitié etait jouables.

La bande son Son signé par Miki Higashino reste dans la mémoire des joueurs avec beaucoup de themes tantot épiques,tantot tristes et avait la particuliarité de proposer plusieurs fins différentes par rapport au nombre de personnages recrutés dans son équipe.

Le systeme de combat quand a lui se veut trés classique avec un systeme au tour par tour a l'ancienne avec des fonctions telle que Attaquer,Défendre,Magie,Objets et Fuite et met en avant l'utilisation de Runes pour la magie,et l'utilisation de ces runes ne servent pas qu'aux combats,elle peuvent vous permettre de courir plus vite,de gagner plus d'argent ou d'expérience.

la durée de vie quand a elle varie entre votre volonté de le finir a 100% et peux atteindre les 50-60 heures.

L'histoire de cet opus prend part 3 ans aprés le premier volet et vous incarnez pas le héros du précédent volét mais un nouveau héros que vous devrer renommer ainsi que son meileur ami Jowy Atreides qui vont devoir fuir leur camp de base qui sera attaqué suite a la trahison de leur capitaine.

Et pour ceux qui n'ont pas connu cette saga sachez que les deux premiers volets sont ressortis sur psp uniquement en jap et que le premier volet est dispo également sur le PSN Américain donc vous savez ce qu'il vous reste a faire.

Derniere précision ce Suikoden est devenu tellement rare qu'il coute au minimum 150 euros d'occasion donc avis aux collectionneurs.

Les points forts:

-Le scénario passionnant
-La bande son extraordinaire
-Les artworks sublimes
-La durée de vie énorme
-Le nombre de personnages jouables

Les points faibles:

-Graphismes vieillots
-Certains persos inutiles
-Maniabilité approximative
-Animation rigide
-Traduction completement loupé
Tales of Vesperia play3
itachi 57

le 16/07/2012
Edité le 29/08/2012
10

Bon et bien après 61 heures de bonheur j'ai fini la version Playstation 3 de Tales of Vesperia, donc maintenant place au verdict.

Cette version Playstation 3 de Tales of Vesperia est quasi identique à la version Xbox 360, graphiquement cette version est un poil plus belle que la version Xbox 360 mais accuse des loadings un poil plus long que sur Xbox 360, concernant le reste, cette version Playstation propose un nombre impressionnant d'ajouts par rapport à la version Xbox 360 comme deux personnages supplémentaires, a savoir Patty Fleur et Flyn Scifo.

Le jeu propose également des ajouts au niveau scénario avec notamment la relation entre Patty et Cifer, nous avons aussi de nouvelles musiques, les personnages du film Tales of Vesperia The First Strike y font aussi une apparition, de nouveaux ennemis, de nouveaux gigantos, de nouveaux boss, des nouvelles recettes, de nouvelles armes, de nouveaux titres, de nouveaux Ougis et Hi-Ougis, de nouveaux costumes mais surtout certains donjons ont été rallongés comme le manoir de Ragou, il y'a bien sur de nouveaux donjons comme celui dans la taverne du Don Whitehorse à Dahngrest, mais surtout il y'a un nouveau donjon optionnel nommé le labyrinthe des souvenirs 2 qui permet d'affronter le sword dancer.

Bref, avec toute ces nouveautés, Tales of Vesperia sur Playstation se présente comme le Tales of le plus abouti de la saga en terme de contenu, de plus les voix japonaises sont excellentes (quoique les voix anglaises de la version Xbox 360 l'étaient également) et les vidéos toujours aussi belle, bref pour moi c'est le BGE de la Playstation 3.

Maintenant place aux qualités et défauts de ce jeu :

Les plus :

+Les graphismes magnifiques
+Le personnage de Yuri Lowell
+La durée de vie colossale
+Les ajouts très intéressants
+La présence de Flynn Scifo et Patty Fleur apporte un plus lors des batailles
+Les nouvelles musiques de qualité
+Les voix japonaises de grande classe
+La possibilité de passer les cinématiques

Les moins :

-La version Playstation 3 est disponible uniquement au japon
-Karol et Patty énervant en VO
-Certains décors désespérément vides
-Certaines musiques ratées



Tales of Xillia play3
itachi 57

le 24/02/2012
10
Je voudrais revenir également sur Tales of Xillia même si mon ami du dessous a tout dit,pour moi le Tales of parfait n'existe pas et même si ce volet s'en approche,j'ai bien aimé ce volet mais néanmoins je le trouve en retrait sur pas mal de points avec des volets comme le Symphonia,Abyss ou encore Destiny.

Tout d'abord graphiquement ce volet est pas vilain certes mais on aurait préféré qu'ils utilisent du Cel-Shading plutôt qu'une 3D traditionnelle,ça aurait au moins caché certaines textures trop fades et la petite pointe d'aliasing dont le jeu à hérité,mais ça n'empêche pas ce volet d'être agréable visuellement et qui plus est les environnements sont plus vastes que d'habitude.

Musicalement parlant ce volet tranche radicalement avec le reste de la saga et le moins que l'on puisse dire c'est que Motoi Sakuraba à composé une OST de grande qualité(bien que je la trouve inférieure au Symphonia)les thèmes de combats sont toujours aussi entraînants et pas mal de musiques sont épiques,ça change radicalement de certains Tales of qui étaient assez niais musicalement.

Les personnages sont quand a eux très intéressants,que ce soit Alvin,Rowen(le plus charismatique selon moi)Jude ou encore Milla(ça change de Colette,Cheria ou Estellise)ils ont été particulièrement travaillés pour un Tales of,ce qui prouve que les développeurs ont décidé d'écouter les joueurs qui trouvaient les personnages de cette saga trop enfantins et ça c'est un bon point.

Le système de combat est pour moi une réussite car ils ont gardé certains éléments de Tales of Graces et ils ont intégré de nouvelles idées de gameplay qui ont renouvelé le système en question comme les Links Arts,les Ougis et Hi-Ougis sont toujours aussi impressionnants et la nervosité des combats égale ceux de Tales of Légendia.

Niveau scénario ça reste d'un bon niveau surtout pour un épisode anniversaire et il fête dignement les 15 ans de la saga,je parlerais pas trop du scénario pour éviter de spoiler mais il réserve de bonnes surprises et tout le monde se souviendras de l'antagoniste du jeu Gaias qui est particulièrement travaillé(c'est pour moi le Kratos version Xillia).

Niveau durée de vie vu que c'est un épisode anniversaire il faut s'attendre a du changement et il y'en a,ce volet fût le plus court Tales of que j'ai fini(en 41 heures pour être précis)et le fait que les niveaux soient bloqués a 99 m'a un peu déçu si vous voulez le savoir,par contre si vous visez le 100% ce sera un peu plus long et pour moi la seule déception fût le donjon bonus calqué sur celui de Vesperia qui fût assez décevant,par contre le boss du donjon en question est sacrément costaud(ah cet enfoiré de chevalier doré).

Tout ça pour dire que ce volet est le meilleur sur Playstation 3 et qu'il vaut le coup d'être fait car en plus d'innover il est vraiment bon,voila j'ai fini.

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: lugianium
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion