bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de GamerFF avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
85 commentaires
Mana Khemia ~Alchemists of Al-Revis~ play2
GamerFF

le 28/11/2009
Edité le 28/11/2009
9
+ Une galerie de personnages tous aussi terribles les uns que les autres, se complétant à merveille par leur humour et leur caractère (Flay le justicier flemmard à ses heures, Anna la redoutable parano, Muppy le délire ovni-esque, bref...). Bref de quoi carrément oublier que la trame de fond n'est pas extraordinaire, les scènes de dialogues entre ceux-ci se suffisant carrément à elles-mêmes.
+ Un très bon système de combat dont l'aspect tactique se bonifie au fil des heures pour nous offrir le meilleur de Guts !
+ L'alchimie au meilleure de sa forme et dont l'intégration au système d'évolution la rend enfin nécessaire et par ce fait bien plus intéressante.
+ Une bande-son qui dépote.

+/- Un schéma de jeu qu'on aurait voulu moins monotone comme le fait remarquer Riskbreaker.
+/- Le GrowBook de chaque personnage est un peu trop semblable (mais on prend quand même beaucoup de plaisir à le remplir, le résultat étant immédiat lors des affrontements, en terme de fun apporté).
+/- Un défaut tout droit hérité d'Atelier Iris 3, à savoir le refranchissage d'une carte toute entière pour trouver un p'tit monstre (carte qu'on a déjà franchi 10 fois auparavant). Mais il y a bien plus de lieux que celui-ci et ils sont découpés de sorte à pouvoir y accéder rapidement depuis la carte.
Black Sigil: Blade of the Exiled nds
GamerFF

le 01/11/2009
Edité le 01/11/2009
7
Black Sigil qu'est-ce que c'est ? Et bien :

+ Des personnages sortant un peu des classiques nippons, drôles et attachants, une histoire pas spécialement exceptionnelle mais qui se suit sans déplaisir, plusieurs fins, pas mal de quêtes secondaires, ...
+ Un RPG old-school dans l'âme et c'est quand même surtout ça qu'est bon, avec ses petits emprunts à droite à gauche ! ^^

+ / - Une jolie bande-son, dont on regrette le faible nombre de pistes.
+ / - Des premiers affrontements un peu mous, mais ça s'arrange nettement par la suite même si on aurait aimé que le concept des combats soit plus exploité (on utilise presque plus que des skills à la fin du jeu sans nécessité d'élaborer une stratégie de placement particulière).

- Un écran de transition identique pour l'entrée dans une nouvelle zone ou une rencontre avec des monstres, ce qui est parfois troublant.
- Un taux de rencontres trop élevé, diminuant malheureusement le plaisir de jeu.
- Quelques freezes pour les plus malchanceux.
- Le déséquipement de nos personnages après certains passages scénaristiques sans crier gare (changement d'équipe, événement important, ...).

Bref un jeu mine de rien réservé à ceux qui ont vraiment envie de s'y investir (même si sa durée de vie est dans la moyenne).
Star Ocean: The Last Hope xb360
GamerFF

le 31/10/2009
7
On appréciera :
+ les décors superbement vastes.
+ l'humour de certaines cuts-scenes à bord du Calnus (particulièrement celles avec certaines allusions ^^) et donc forcément, les personnage y étant liés.
+ les combats toujours aussi dynamiques (voire beaucoup plus) qui dépotent.
+ certaines pistes de la bande-son.

On regrettera :
- l'Item Creation quasi inutile lors du cheminement principal et accessible qu'à un seul et unique endroit.
- une trame scénaristique loin d'égaler celle du troisième opus et de son magnifique rebond.
- le découpage très étrange des DVD (fin du jeu particulièrement).
- la faiblesse technique de certaines séquences parlées nous sautant carrément aux yeux devant la staticité mollassone des personnages.
- la bande-son.

Bref du très bon et du très moins bon...
Star Ocean: Second Evolution psp
GamerFF

le 30/10/2009
7
Un jeu relativement simple pour un scénario au final qui l'est tout autant. Les méchants, avec une venue assez tardive ne sont pas vraiment développés.
Des combats néanmoins excellents, une bande-son sympa, des dialogues quasi entièrement doublés ce qui n'est pas pour nous déplaire (à noter quand même que le jeu de certaines voix est assez moyen) et enfin des personnages attachants dont on regrette au final - en exceptant les deux héros - qu'ils n'interviennent pas plus dans la trame (mais c'est certainement sa construction qui veut ça).

Bref, sympa mais pas "Rocket Punch" non plus !
Sudeki xbox
GamerFF

le 11/10/2009
7
Du même avis qu'Anthemis. Une très bonne surprise même, on prend du plaisir à y jouer et à aucun moment ne nous vient l'idée d'arrêter.
Un jeu avec de gros mécanismes déjà vus et revus certes, mais suffisamment d'originalité et de fraîcheur pour nous faire suivre l'histoire jusqu'au bout.
Ar Tonelico II: Melody of Metafalica play2
GamerFF

le 11/10/2009
Edité le 25/09/2010
3
Une bande-son toujours aussi excellente et quelques bons moments.

Néanmoins le chara et le level design sont bien moins inspirés. On a le droit a des donjons monotones et archi-répétitifs dans lesquels on multiplie les allers-retours juste là pour gonfler une durée de vie artificielle. Ça additionné à la récolte des IPD's et l'obtention des brevets d'objets bien lourds, ainsi qu'un système de combat qui montre très vite ses limites (même si funs sur les gros affrontements).
Si encore l'aspect visual-novel du titre avait été plus travaillé, mais il ne se révèle à aucun moment supérieur à celui de son ainé. Certainement dû à l'attachement envers les personnages qui par les nombreux défauts du titre en prend un sacré coup.

Bref, peu de plaisir sur ce deuxième volet que je trouve nettement inférieur au premier, si vous voulez jouer à un RPG préférez-lui le.
Fallout 3 xb360
GamerFF

le 28/09/2009
7
Un super univers et de l'immersion, y a pas photo. Néanmoins comble de tout on finit par se sentir un peu à l'étroit dans cette gigantesque map à ciel ouvert , devant une population quasi inexistante et une trame principale qu'on espère voir décoller jusqu'à la fin mais qui ne le fait jamais.
Passé une quarantaine d'heures et alors qu'on a pourtant même pas exploré la moitié de la carte, on se met à penser qu'il n'y aura plus grand chose de neuf à se mettre sous la dent, s'attendant à ce que les quelques véritables quêtes restantes ne soient pas spécialement plus passionnantes que toutes celles faites jusqu'alors. Dommage... un peu trop post-apocalyptique et pas assez de survivants peut-être !
Suikoden IV play2
GamerFF

le 21/06/2009
Edité le 21/06/2009
4
Mouais bof... quelques personnages sympathiques et l'aspect attirant des Suikoden consistant à rassembler des gens pour peupler sa baraque n'en font pas pour autant un bon jeu, et encore moins un très bon ! Beaucoup d'incohérences et de vides au niveau de l'histoire, il ne se passe pas grand chose, des voyages en bateau bien relous aussi inutiles que les combats navals, la misère côté variété d'ennemis et d'environnements, une animation frisant parfois le ridicule, digne des meilleurs Power Rangers ("Mais keskisepasse ? Mais kesepassetil ??!"), une traduction faites sur Google, bref, heureusement que c'était court...
Reste néanmoins un boss final sympathique aidé par une musique qui donne bien envie.
Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates nds
GamerFF

le 09/05/2009
7
Tout comme Luckra, agréablement surpris et je m'attendais aussi à un jeu moyen malgré les critiques plutôt positives sur le soft (l'effet "Et un spin-of de plus ! Un !" certainement). Des musiques sympa, un système de combat/évolution efficace (qui doit certainement prendre tout son sens en multi-joueurs). Mais c'est surtout le scénario dramatique qui retiens l'attention (avec une jolie fin qui même si elle ne plaira pas à tout le monde se révèle vraiment émouvante), les voix et les arts des personnages aident beaucoup à l'immersion, les séquences "parlées" intervenant toujours aux moments les plus appropriés.
On reprocheras l'intelligence limitée des alliés en solo (en multi ? ) et une trop grande facilité (méthode bûcheronne pour les boss malgré la possibilité d'user de tactique pour chacun).
Monster Hunter Freedom psp
GamerFF

le 03/05/2009
Edité le 03/05/2009
2
Une caméra saoulante qu'il faut sans cesse repositionner aidée d'un gameplay désastreux à vous donner des crampes à la tête et aux mains. Les combats contre les dinosaures/monstres représentants la majorité de ce qui fait l'intérêt du jeu (car bon pêcher et ramasser des plantes ça va deux minutes), il est assez difficile d'avoir envie de persévérer et d'éprouver beaucoup de fun...
Je ne parle même pas des autres défauts certes mineurs mais qui quand vous êtes en état d'énervement gave au plus haut point (attention mode mauvaise foi (mi-)On), comme le combat à la frontière d'un entrée/sortie de zone qui si vous allez le malheur de combattre trop près ou d'être repoussé vous renvoie à la zone précédente, de la poursuite des dinosaures qui après vous avoir entamé les 3/4 de vos stocks de soins s'enfuient en ayant le bon goût de se restaurer et de s'installer dans une zone infestée de dinos, de l'acculement contre les murs complètement cauchemardesque quand vous êtes entouré de toutes parts, du mangeage de sol permanent certes évitable mais souvent difficilement (caméra + gameplay rigide). L'utilisation des objets de soins en combat mais OMG quoi, devoir se mettre en mode passif pour utiliser une popo qui prend 10 ans et qui avant que vous ayez pu vous rééquiper et remettre la caméra en place, permet à la grosse bestiole qui était dans votre dos de vous rejoindre et vous remettre à terre à coup de queue ou de sauts à la marsupilami power... ...

Je suis peut-être très mauvais je ne sais pas, en tous cas ce qui est sûr c'est que j'ai arrêté au bout de 7 heures de jeu, n'ayant de plus pas eu l'impression que le jeu m'offrirais grand chose d'autres que ce que j'avais déjà vu, une première expérience frustrante avec cette série sur le support PSP, je tenterais peut-être ma chance sur grand écran à l'occase, en espérant un gameplay de meilleur accabit et des qualités techniques plus évidentes venant en amont de cette difficulté...

ps: la note si basse c'est pour contre-balancer...
Tales of Eternia psp
GamerFF

le 26/04/2009
6
L'histoire de ce "Tales Of" est assez simpliste et il est vraiment difficile de s'y sentir impliqué, mais il a au moins pour lui des combats funs, des mini-jeux, de très beaux graphismes et des personnages principaux assez sympathiques (You bet !). Il est donc difficile de dire qu'on s'y ennuie le rythme étant assez rapide et le déroulement scénaristique n'étant pas très généreux, un bon p'tit jeu au final !
Suikoden Tierkreis nds
GamerFF

le 13/04/2009
Edité le 13/04/2009
9
Moi qui commençait à m'éloigner petit à petit de la DS, car la trouvant sous-exploitée, voici enfin LE RPG qui me redonne espoir quant à une possible tripotée future de hits. Une multitude d'excellentes pistes, des graphismes soignés, des cinématiques en veux-tu en voilà, des doublages nombreux et de qualité (à part deux, trois un poil exagérés ^^'), des personnages excellents, une histoire qui accroche, que demander de plus ?
Peut-être une difficulté mieux gérée vis à vis du taux de rencontres assez élévé, des gains de combat et des prix de ventes.

Comme le veut le credo du héros, il n'y a qu'en essayant qu'on peut savoir... et il n'y a pas de raison que le destin vous interdise de jouer à ce qui a de fortes chances d'être un indispensable de la DS pour vous ! ^^

Skies of Arcadia Legends gc
GamerFF

le 20/03/2009
Edité le 22/03/2009
9
Un RPG frais et original (encore aujourd'hui) qui même s'il ne possède pas une trame scénaristique à vous donner des maux de tête, se suffit à lui même pour tout le reste. On pourra bien lui reprocher une fréquence de combats un chouilla trop élevée, mais la possibilité d'avoir la "Carte blanche" (réduisant justement celle-ci) assez tôt dans le jeu, sur la version GameCube, rend les balades en bateau et l'exploration des donjons beaucoup plus agréables.

+ Les faciès changeants des héros sont une vraie réussite, retranscrivant à merveille leurs émotions ou les jeux de regards.
+ L'alternance des musiques pendant les combats, apportant un entrain certain.
+ La vie de pirate de l'air et tout ce que cela implique...
+ Etc, etc... ;p

- Une caméra quelque fois capricieuse quand on veut en prendre le contrôle dans les endroits exigües, du fait qu'elle longe les murs et qu'un contrôle automatique de celle-ci rentre en conflit avec le notre, mais rien de bien dramatique.
- Etcetout... :')

En somme, un très bon moment passé sur ce jeu, je ne me suis pas ennuyé une seconde et je comprend bien mieux aujourd'hui pourquoi Skies of Arcadia est si culte (surtout en le remettant dans le contexte de l'époque).
Diablo pc
GamerFF

le 04/03/2009
5
Comme je l'avais jamais fait j'en ai profité pour me faire plaisir en lattant Diablo pour la énième fois. Sinon ben c'est très répétitif - comme déjà dit - du fait que la majorité de ce qu'on a à faire est de cliquer pour chaque coup à donner, mais bon, l'ambiance est déjà là !
A faire ne serait-ce que pour vivre (ou revivre?) les prémices de la série et s'échauffer un peu avant l'arrivée du prochain bébé de Blizzard.
Odin Sphere play2
GamerFF

le 19/02/2009
Edité le 19/02/2009
7
Très répétitif, passés les premiers émois et après une vingtaine d'heures on commence un peu a en avoir raz le cul de se retaper toujours les même boss, donjons et ennemis. Les multiples "game over" duent à une difficulté parfois super chiante n'aident en rien non plus, la faute à un gameplay bien lourdaud où on peut apercevoir sa mort quinze ans à l'avance sans rien pouvoir y faire (surtout quand la manette est dans le mur), férus de l'esquive au dixième de seconde près passez votre chemin ! Des techniques de psyphères totalement différentes par personnage n'auraient pas été du luxe non plus...

Mais bon il serait injuste de ne résumer Odin Sphere qu'à cela, car même si l'ambiance du jeu patit un peu de ces défauts, il reste un indispensable de la console, aidé d'une bande-son magique au service d'un univers enchanteur et magnifique (même si on aurait aimé un peu plus de variété dans le contenu).
Shadowgate Classic gbc
GamerFF

le 13/01/2009
Edité le 13/01/2009
Une interface plus souple et des graphismes un peu plus beaux ! ;p
Autrement Shadowgate 64 contrairement a ses grands frères n'est qu'une succession de marche et d'énigmes dans un donjon, on va dire que pour ceux-ci la présence de monstres et la vue jouent en leur faveur... ^^
Shadow Hearts: From the New World play2
GamerFF

le 07/01/2009
7
J'avais lu pas mal de critiques, je m'attendais donc à jouer à un RPG clairement moins prestigieux que ce qu'était Shadow Hearts 2. La déception est forcément de mise car même si on le sait, on cherche ce petit quelque chose qui pourrait le rapprocher de son grand frère, mais excepté le fait qu'on retrouve la majorité des mécaniques de la série (judgment ring, quêtes et lieux, etc...), l'histoire et les personnages sont nettement moins développés.
C'est triste de se dire que c'est le dernier, mon coeur est sombre de chagrin...
Fable II xb360
GamerFF

le 29/12/2008
Edité le 08/05/2009
8
Déçu, non en fait frustré. Trop court, trop rapide, trop petit... on en voudrait tellement plus de ce superbe univers onirique, féérique (tout ce que vous voulez) à souhait.
Oui, nettement supérieur à son grand frère sur certains points, mais on reste toujours sur sa faim, on a vite fait le tour des possibilités d'interaction avec les PNJ, on a vite fait de ne plus faire attention aux multiples incohérences physiquo temporelles, on a vite fait d'acquérir la majorité des skills dans chaque domaine, on a vite fait d'être aimé de tous, on a vite fait de se taper des bugs à la con plombant un peu le jeu, on a vite fait le tour du bestiaire, on a vite de ne jamais mourir tellement le jeu est beaucoup plus facile, vite fait la quête principale et la fin, et j'en passes... bref, on n'a pas le temps de profiter, trop peu de tout et de rien en fait, on voudrait surtout que ce monde soit encore plus grand et plus complet que ce qu'il prétendait être !

Un jeu à déguster avec extrême modération...
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
GamerFF

le 22/12/2008
Edité le 06/12/2009
8
Deux points négatifs pour ma part :
- Le trop grand nombre de missions par rapport aux peu de maps différentes pour celles-ci, au bout de la centième on sent déjà l'ennui pointer le bout de son nez, de plus le jeu devient beaucoup trop facile en les faisant. Je conseillerais presque de n'en faire qu'en cas de nécessité absolu lors d'une première partie histoire de profiter des affrontements le plus possible.
- L'OCN, au début c'est marrant puis au bout d'un moment on finit par se demander pourquoi on ne nous a pas laissé la possibilité de l'annuler par une simple pression de touche, devoir se taper une scène de 10-15 secondes pour un ennemi ou alors quand on en a pas du tout besoin, des fois c'est relou, cela se ressent surtout quand on est en état d'overdose constant et que les OCN s'enchaînent.

On pourrait encore reprocher l'ajout de personnages (et de projets ;p) plus qu'improblables dont on finit par se demander (surtout arrivé à Nibheleim) s'ils étaient vraiment nécessaires, mais bon...

A part ça que du bon sinon, des zics du tonnerre accompagnant parfaitement l'action avec des nouvelles pas dégueu', des invocs mais "ouch" quoi (et la réalisation dans son ensemble d'ailleurs), et cette fin rahh cette fin. C'est simple on a beau parfaitement savoir ce qui va se passer on est tout simplement ému, conquis, triste, tout ce que vous voulez !
Et en gros fanboy que je suis pour fêter ça, j'me suis maté Advent Children juste après ! (si si limite si l'envie de refaire FF7 ne me tiraillait pas tiens x))
Rogue Galaxy play2
GamerFF

le 07/12/2008
Edité le 17/12/2008
8
Un A-RPG efficace qui démarre lentement, mais une fois passé un certain cap on veut connaître le fin mot de l'histoire et on ne lâche que difficilement la manette. Tout du moins en exceptant 2 donjons assez longs - où le côté répétitif se fait plus cruellement ressentir - dans lesquels on aura tendance à user de la fuite ou d'enchaînements de compétence pour en finir rapidement.

+ Graphismes colorés et léchés (de bien belles CG de plus).
+ Bande-son sympathique.
+ Aucun personnage (enfin presque ;p) n'est laissé sur la sellette, chacun à sa petite histoire.
+ Customisage d'armes, Usine, Insectron, Chasse aux monstres, et j'en passes. Il y a ce qu'il faut pour occuper celui qui accroche vraiment.
+ Certains passages du déroulement scénaristique insuflant un regain d'intérêt quand on pense commencer à se lasser.

- Une galaxie assez petite finalement, même si la durée de vie est très correcte.
- Impression d'une fin un peu précipitée, mais bon le combat final est bien sympatoche donc on pardonne.
- Fréquence de combat assez élevée parfois.
- Un peut trop simple au bout d'un certain temps, du fait qu'on pourrais traverser toutes les zones en se contentant de déclencher une certaine compétence, tuant la majorité des ennemis en un coup.

Un très bon A-RPG sur PS2 en somme, digne successeur des deux Dark Cloud.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: kaf3
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion