bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de GamerFF avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
85 commentaires
Shadow Hearts: Covenant play2
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 17/12/2008
10
N'ayant pas eu la chance avant de "goûter" au fin petit gourmet qu'était Shadow Hearts 1 et ne connaissant pas encore vraiment la série, j'ai commencé celle-ci directement avec sa propre suite (autant dans le système que scénaristiquement)... mais cela contrairement à ce que diront certains ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement ce merveilleux jeu, c'était juste une façon différente de l'aborder.

Ce qui est génial au niveau de l'ambiance c'est qu'il arrive à allier et à enchaîner à la quasi perfection les moments dramatiques/sérieux et ceux où les divers personnages se lâchent un peu plus (trop? ^^) tout en nous tenant toujours accrochés par le bout de la laisse!
Ce RPG est le plus rafraichissant auquel j'ai pu jouer depuis des lustres, l'humour si particulier de ce jeu y étant pour beaucoup (il suffit de voir ne serait-ce que les scènes avec Keith dans son "choix" des armes... ;p)...
On en arrive même à verser quelques petits frimoutis de larmes (notamment dans la seule CG ou Karin pleure vraiment -ceux qui y ont joué comprendront..- et la fin (ou le début..)...
En parlant de personnages ils sont tous très variés, en bon nombre, et surtout uniques (autant dans leur "façon d'être" que dans leurs skills), vous n'aurez donc pas l'impression de rejouer à chaque fois avec les mêmes persos..

Les musiques quand à elles sont majoritairement de très grandes qualités et très variées (pas mal d'arrangements électro et de percussions pour les combats), et la plupart des boss ont tous leur zic' personnel (chose assez rare dans un RPG pour être signalée!).. il suffit d'entendre "Battle with the Fallen Angel" ou encore "Hardcore to the Bain" pour se rendre compte du pied qu'on prend dans les combats (alliez à ça un système de combat dynamique et au poil) et de quelle façon on se laisse facilement transporter..
Je pourrais encore citer "The Fate" présente dans une CG vers la fin du jeu qui m'a littéralement foutu par terre notamment quand ça "s'envole" tellement l'alchimie entre les dialogues (à ce moment précis), les gestuels et regards, et aussi de ce qu'on connait du passé des deux personnages principaux présents dans cette scène, est sublimissime... on arriverait presque à ressentir les diverses émotions et grands moments (dramatiques et comiques) - vus tout au long du jeu - "lâchés", comme ça, en quelques secondes.

Shadow Hearts 2 est rythmé scénaristiquement parlant et très dépaysant. On ne s'ennuie pas une seule seconde, tout est très varié (que ce soit dans les architectures, les divers personnages rencontrés, les musiques, les ambiances, le graphisme, ...), on sent que les gars qui ont fais ce jeu se sont bien déchirer niveau recherches et comme j'ai déjà pu le faire comprendre on a vraiment du mal lâcher la manette devant un tel jeu...
Baldur's Gate pc
GamerFF

le 25/05/2008
Edité le 04/06/2008
9
Rahhhhh! Baldur's gate.. un hit en puissance, les prémices d'un scénario (d'une saga) hors-norme! On accroche à l'ambiance magique de ce titre dès les premières minutes de jeu écoulées et ce jusqu'à la fin. Interface de jeu parfaite, graphismes superbes pour l'époque, bestiaire, environnements et personnages variés, musiques sublimes..
Pour ma part je prend toujours autant de plaisir à y rejouer (à ses petits frères aussi d'ailleurs :')) même encore aujourd'hui, je ne lui trouve aucun défaut -à part peut-être son âge, mais franchement qu'est-ce qu'on s'en fout quand c'est bon comme ça..
Blue Dragon xb360
GamerFF

le 12/09/2008
Edité le 12/09/2008
9
Un très bon RPG, mon premier sur 360 mais ça n'empêche pas de rester objectif je penses. Il fait partie de ces RPG qui démarrent lentement, pour vraiment finir par nous accrocher à la manette jusqu'à la fin. Un système d'évolution efficace qui prend pas la tête, un scénario classique mais sympathique avec son lot de surprises, un univers graphiquement beau et frais, agréable à parcourir comme pouvait l'être celui de Dragon Quest 8, des musiques excellentes, l'entrée en matière de certains boss donne envie de leur en mettre plein la gueule et la musique n'aide pas à calmer nos ardeurs (vive la putain de fin du CD2 et certains boss bien classes), et puis vive aussi le début du CD3 franchement excellent, vive les quêtes annexes, vive tous les éléments que j'apprécie dans les bons RPG de l'époque SNES-PS1 et qu'on retrouve dans Blue Dragon, et tant qu'à faire vive la vie!
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
GamerFF

le 24/07/2008
9
L' "Odyssée" du Roi Maudit, le nom du jeu annonçait déjà la couleur..
Si vous ne jurez que par un scénario aux multiples rebondissements et aux personnages torturés à l'extrême alors passez votre chemin... ce jeu ne se sert de ce dernier que comme prétexte à un immense voyage dans un monde médiéval-fantastique..

Et dieu sait qu'il y en a des kilomètres à parcourir à travers des plaines et forêts paraissant s'étendre à l'infinie, auxquelles on pourra peut être reproché d'être un peu trop vertes (Pour résumer ça donne à peu près ça: 70% de verdures verte (oui oui j'ai un bac S.. ^^'),10% de verdures automnales,10% de rocaille,5% de neige,2% d'architecture et 3% de verdure verte mais un peu plus foncée..^^)...
Mais le jeu a bien assez de qualités pour nous faire oublié cela et son côté peut-être un peu répétitif par moments dans les phases de LVL-UP intensive surtout (mais quel Rpg ne l'est pas un peu?).. à noter aussi que les PNJ ont tendance à un peu trop fricoter entre eux ceux qui réduit fortement le nombre de gênes dans le jeu...

Malgré cela je me suis laisser emporter sans aucun soucis et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, le design "Toriyama-esque" apporte très clairement a l'ambiance charmeuse qui se dégage du titre, de plus comme tout le monde le sait les versions US et PAL ont bénéficié de voix anglaises et de quelques musiques remaniées symphoniquement, il va de soit que tout cet ensemble aide grandement à l'immersion dans le jeu..
Les menus portent quand à eux clairement la marque de Level5 et sont beaucoup plus sympathiques que ceux des 7 premiers épisodes et de la version jap' du 8 à mon sens, même si cela ne m'aurait pas dérangé..

Je considère un peu ce Dragon Quest sur le fond comme un RPG old-school (j'ai ressenti certaines choses que je n'avais ressenti que dans des Rpg 2d), au niveau des saves et de l'exploration des villages notamment (de leur design aussi, assez variés en passant..), et puis avec une forme simplement plus récente (celle de la full 3D) et abouti techniquement grâce au support machine..
En bref j'ai exploré et parcourus les "terres" de ce jeu de fond en comble et avec beaucoup de plaisir (dans la découverte notamment), l'ambiance est magique et on se laisse bercer tout au long du jeu sans aucun souci (si on accroche ^^).. le seul truc qui m'a vraiment chagriné est cette impression que j'ai eu après avoir fini ce dernier (avec les deux fins pourtant!), celle de penser qu'il y avait des endroits cachés et des terres encore inexplorées (vive mon imagination ^^') dans ce jeu et qu'il m'était impossible d'avoir déjà pu faire le tour de ce monde, en clair j'en voulais encore.. :')
Final Fantasy VI snes
GamerFF

le 25/05/2008
Edité le 14/06/2008
9
... SuitUn jeu culte! Le meilleur Final Fantasy 2D -parfois 3D :')-, tant par ses graphismes détaillés (pour l'époque.. et même encore aujourd'hui quand on compare à certains jeux :')), ses personnages principaux participant à la construction d'un scénario indubitablement excellent avec des moments cultes (chose logique à tout grand RPG qui se respecte), des compositions au poil, sa carte en Mode-7, bref un savant mélange qui fais que même en y jouant encore aujourd'hui on arrive à prendre son pied..
A noter quelques bonus sur la version PS1, vidéos, galeries diverses.. dont un, un peu moins réjouissant: quelques légères lenteurs dans l'accès au menu notamment mais rien de vraiment grave..
A posséder de toute urgence que ce soit sur Snes ou PS1! ^^
Grandia play
GamerFF

le 25/05/2008
9
Certainement le meilleur de la saga..
Des personnages attachants, une ambiance magique (la bande-son et les voix étant de grande qualité y sont pour beaucoup), un scénario au top, un des meileurs systèmes de combat dans un RPG (de par le fait qu'il arrive à mélanger habilement dynamisme et tactique sans temps mort), un des premiers si ce n'est le premier (ma mémoire vacille ^^') à proposer des décors en full 3D.. que demandez de plus?! ^^
Un appel au voyage et au rêve (ce qui pourra faire penser à DQ8 plus récemment), qui prend particulièrement son sens au moment de franchir le "bout du monde" (un passage culte pour moi), ne sachant pas trop ce qu'on va trouver derrière.
Il ne tient qu'à vous de le découvrir ! ^^
Kingdom Hearts play2
GamerFF

le 24/07/2008
9
Tout le monde (ou presque..) attendait ce jeu avec impatience espérant que ce dernier soit à la hauteur de celle-ci et ne sachant pas trop comment il réagirait au mélange de personnages de la série Final Fantasy de Square et des personnages des dessins-animés Dysney dans un A-RPG...

Kingdom Hearts pourra peut-être paraître bizarre à ceux qui n'ont pas encore eu la chance de s'y essayer.. mais là n'est pas vraiment la question car c'est le genre de détails auquel on ne prête plus attention au bout de quelques heures...
Pour résumer, ce jeu se voit servi d'une ambiance et d'un univers très attachants, avec un scénario simple mais "envoûtant" de par ces derniers, la durée de vie quand à elle est bonne, atteignant facilement la vingtaine d'heures pour la première partie (sans les quêtes annexes! Et dieu sait qu'il y en a.. - pour votre argent ^^ -), les graphismes sont colorés et l'animation n'a rien à se reprocher...

Les seuls points noirs seront peut-être LA caméra qui a parfois tendance à partir en vrille et les combats un tantinet brouillon, heureusement l'Auto-Lock sauve un peu le tout..
J'ai passé de très bon moments sur ce jeu, j'y ai joué avec plaisir et c'est bien là tout ce qui compte. Un très bon jeu qui ravira les fans de FF ou de Disney, ou encore des deux!
Mana Khemia ~Alchemists of Al-Revis~ play2
GamerFF

le 28/11/2009
Edité le 28/11/2009
9
+ Une galerie de personnages tous aussi terribles les uns que les autres, se complétant à merveille par leur humour et leur caractère (Flay le justicier flemmard à ses heures, Anna la redoutable parano, Muppy le délire ovni-esque, bref...). Bref de quoi carrément oublier que la trame de fond n'est pas extraordinaire, les scènes de dialogues entre ceux-ci se suffisant carrément à elles-mêmes.
+ Un très bon système de combat dont l'aspect tactique se bonifie au fil des heures pour nous offrir le meilleur de Guts !
+ L'alchimie au meilleure de sa forme et dont l'intégration au système d'évolution la rend enfin nécessaire et par ce fait bien plus intéressante.
+ Une bande-son qui dépote.

+/- Un schéma de jeu qu'on aurait voulu moins monotone comme le fait remarquer Riskbreaker.
+/- Le GrowBook de chaque personnage est un peu trop semblable (mais on prend quand même beaucoup de plaisir à le remplir, le résultat étant immédiat lors des affrontements, en terme de fun apporté).
+/- Un défaut tout droit hérité d'Atelier Iris 3, à savoir le refranchissage d'une carte toute entière pour trouver un p'tit monstre (carte qu'on a déjà franchi 10 fois auparavant). Mais il y a bien plus de lieux que celui-ci et ils sont découpés de sorte à pouvoir y accéder rapidement depuis la carte.
Ōkami play2
GamerFF

le 29/07/2008
9
Enchanteur pour les yeux et les oreilles, Okami arrive à nous transporter sans mal dans son univers empli de mythologie japonaise, de second degré et quelques délires anachroniques. On y passe un très bon moment et l'utilisation du pinceau qui pourrait sembler lourde avec une manette, est étonnamment aisée avec des combats d'un pur régal continuellement renouvelé par notre avancée dans le jeu.
Radical Dreamers: Nusumenai Houseki snes
GamerFF

le 23/03/2010
9
Pour ma part j'ai adoré ce jeu, essentiellement pour sa musique de fou nous immergeant totalement, une ambiance sombre un brin mélancolique, des personnages à peines ébauchés - graphiquement parlant - mais dotés d'une profondeur certaine... les émotions sont belles et bien là.
Skies of Arcadia Legends gc
GamerFF

le 20/03/2009
Edité le 22/03/2009
9
Un RPG frais et original (encore aujourd'hui) qui même s'il ne possède pas une trame scénaristique à vous donner des maux de tête, se suffit à lui même pour tout le reste. On pourra bien lui reprocher une fréquence de combats un chouilla trop élevée, mais la possibilité d'avoir la "Carte blanche" (réduisant justement celle-ci) assez tôt dans le jeu, sur la version GameCube, rend les balades en bateau et l'exploration des donjons beaucoup plus agréables.

+ Les faciès changeants des héros sont une vraie réussite, retranscrivant à merveille leurs émotions ou les jeux de regards.
+ L'alternance des musiques pendant les combats, apportant un entrain certain.
+ La vie de pirate de l'air et tout ce que cela implique...
+ Etc, etc... ;p

- Une caméra quelque fois capricieuse quand on veut en prendre le contrôle dans les endroits exigües, du fait qu'elle longe les murs et qu'un contrôle automatique de celle-ci rentre en conflit avec le notre, mais rien de bien dramatique.
- Etcetout... :')

En somme, un très bon moment passé sur ce jeu, je ne me suis pas ennuyé une seconde et je comprend bien mieux aujourd'hui pourquoi Skies of Arcadia est si culte (surtout en le remettant dans le contexte de l'époque).
Suikoden Tierkreis nds
GamerFF

le 13/04/2009
Edité le 13/04/2009
9
Moi qui commençait à m'éloigner petit à petit de la DS, car la trouvant sous-exploitée, voici enfin LE RPG qui me redonne espoir quant à une possible tripotée future de hits. Une multitude d'excellentes pistes, des graphismes soignés, des cinématiques en veux-tu en voilà, des doublages nombreux et de qualité (à part deux, trois un poil exagérés ^^'), des personnages excellents, une histoire qui accroche, que demander de plus ?
Peut-être une difficulté mieux gérée vis à vis du taux de rencontres assez élévé, des gains de combat et des prix de ventes.

Comme le veut le credo du héros, il n'y a qu'en essayant qu'on peut savoir... et il n'y a pas de raison que le destin vous interdise de jouer à ce qui a de fortes chances d'être un indispensable de la DS pour vous ! ^^

The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 24/07/2008
9
Un jeu avec lequel on n'appuie que difficilement sur le bouton OFF tellement son univers est accrocheur..

Le graphisme cel-shadé mignon et coloré en complément d'une animation sans faille (que ce soit dans les mouvements ou les effets -à ce propos ma première entrée dans le volcan de l'île au dragon m'a bluffé-) fait de ce Zelda un des jeux les plus vivant auquel j'ai pu joué (rahh les yeux de Link ^^..).
De plus l'ambiance est transcendée par des musiques féériques au petit ton rétro -quand on a gouté aux précédents opus 2D-, comme exemple concret les endroits où on rencontre les fées sont des moments MAGIQUES (et pas qu'au niveau musical qui plus est).
Ajoutez à ça un gameplay au poil où on ne se prend jamais jamais la tête (mais bon quand on est nul on est nul :')) et vous obtenez un jeu parfait... du moins presque!
Le seul défaut que j'ai pu trouvé à ce jeu est qu'il aurait mérité à hérité d'une difficulté comparable à celle de ses aînés.. un poil plus difficile quoi! (j'en veux pour preuve que je n'ai presque jamais été inquiété durant tout le jeu par mes ch'ti coeurs ^^).. Ha oui oups! J'allais oublier, il y'a aussi ces fameuses aides textuelles qu'on nous rebalance à chaque fois qu'on trouve un objet ou autres, et qui pour certaines ne sont pas zappables.. c'est un peu lourd à la longue...

Mon premier jeu Gamecube (dieu sait que j'ai eu du mal avec la manette -m'étant trop habitué à celle de Sony-, je n'arrêtais pas de m'embrouiller entre le menu, les cartes et les items ^^')..) et mon premier Zelda 3D (et oui je n'ai jamais eu l'opportunité de goûter à ceux de la N64 avant celui-ci) et j'ai été surpris d'y retrouver le même esprit que ses aînés en 2D (dans les donjons surtout).

Un monde empli de poésie et d'onirisme..
Bref un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.. chaudement - que dis-je - VIVEMENT recommandé à ceux qui possèdent une Gamecube ou une Wii.
The World Ends With You nds
GamerFF

le 25/05/2008
Edité le 25/05/2008
9
En trois mots : Fresh and Fun..
Un jeu pas prise de tête pour un sou, on s'éclate à gratouiller sur sa DS pendant les combats et on les enchaînent sans se poser de questions. Le scénario n'a rien d'exceptionnel mais à le mérite de tenir en haleine jusqu'au bout.. Le design très "Urban Style" couplé à la patte de Nomura ainsi que la J-Pop envahissant les sorties audio de notre ptite DS finissent de faire la différence avec les Rpg classiques comme on en trouve tant sur la console..
Ces derniers points pourront ne pas plairent à tout le monde, mais ils sont loin d'être des excuses pour ne pas "au moins" essayer ce jeu !
Alpha Protocol xb360
GamerFF

le 08/10/2010
Edité le 08/10/2010
8
Le scénario est prenant, avec un "Maïïïck" Thorton gagnant tout autant en profondeur que ce premier avance (et il avance... pour les mauvaises langues !), une galerie de personnages rencontrés fort sympathiques pour la plupart, l'idée "intermède/flash-back" fonctionne plutôt bien (notre interlocuteur lors des intermèdes n'est presque pas sans rappeler - brièvement - l'homme aux yeux bleus d'un certain space-opera).
Graphiquement je trouve pas ça si vilain, certaines zones sont un peu moyenne mais dans l'ensemble c'est plutôt honorable et surtout les lieux suffisamment variés (pour faire passer aisément une technique pas forcément à la hauteur d'un "Alan Wake" par exemple), les planques/QG ont de la gueule.
Le système de choix lors des dialogues est pour moi clairement au-dessus de celui de Mass Effect, second épisode en tous cas, bien moi prévisibles, limités dans le temps, aux débouchés plus incertains.

Dans les points discutables pour ma part :
- Une durée de vie trop courte, mais bon... 20 heures c'est pas si mal.
- Des sous-titres un peu trop coupés, pas toujours évidents à suivre, ne permettant pas de profiter pleinement de ce qui se passe au-dessus, mais qui d'un autre côté apportent un certain dynamisme aux scènes de discussions.

Les seuls points véritablement dommageable selon moi, sont, l'animation des personnages, la facilité du jeu (en "mode easy" bien sûr !) seulement compensés à de rares moments par un ennemi en surnombre (la donne doit pas mal changer dans les modes de difficulté supérieurs, avis aux pratiquants SM ?), ET surtout, surtout, un jeu d'action/infiltration qui manque souvent de cohérence dans ce mélange de genre quand il doit choisir tantôt pour l'un tantôt pour l'autre... mais bon on compose avec et ça n'empêche pas de pouvoir s'offrir quelques bons moments dans ce second style de jeu, même si on finit assez souvent par tout nettoyer à coups de "pétards".

Un avis rédigé sur une partie jouée "intelligemment" (et ouais chui comme ça...), tout le monde n'aura donc peut-être pas le même ressenti général (comme pour la plupart des jeux à choix cruciaux d'ailleurs).
Atelier Iris 3: Grand Phantasm play2
GamerFF

le 27/07/2008
Edité le 17/12/2008
8
Avec un système de combat encore plus dynamique et tactique (quand les boss se décident à être plus méchants), une bande-son bien sympa et parfois excellente avec des pistes comme Omen ou Schwarzwei (qui déchire lors de l'affrontement d'un certain personnage), ce Atelier Iris 3 est certainement le plus mature des trois avec sa brochette de personnages tantôt comiques tantôt touchants et notre palette de héros plus adultes qui se complètent à la perfection pour nous offrir parfois de très bons moments.
Certainement le meilleur des Atelier Iris sur Ps2 si on omet le côté assez répétitif des 5 donjons qu'on fini par connaitre par coeur et l'arrière-plan des battles de type grotte assez médiocre (je chipote ;p).
Breath of Fire V: Dragon Quarter play2
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 29/07/2008
8
Un virage radicale par rapport à ses prédécesseurs dans la série, mais pour notre plus grand bonheur, il fallait oser! Difficile en prenant bien en compte le fait que cela fait partie intégrante du système de jeu, il vous faudra bien recommencer au moins une fois pour espérer allez jusqu'au bout... mais qu'est-ce que c'est bon!
On traverse les maps de ce D-RPG souterrain avec cette peur permanente de se dire que la prochaine intersection pourrait bien être la dernière, le D-Ratio sublime à merveille ce point précis. Le character design est vraiment excellent et les personnages attachants, la musique elle, apporte énormément à l'isolement dans cet univers sombre et oppressant.
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
GamerFF

le 22/12/2008
Edité le 06/12/2009
8
Deux points négatifs pour ma part :
- Le trop grand nombre de missions par rapport aux peu de maps différentes pour celles-ci, au bout de la centième on sent déjà l'ennui pointer le bout de son nez, de plus le jeu devient beaucoup trop facile en les faisant. Je conseillerais presque de n'en faire qu'en cas de nécessité absolu lors d'une première partie histoire de profiter des affrontements le plus possible.
- L'OCN, au début c'est marrant puis au bout d'un moment on finit par se demander pourquoi on ne nous a pas laissé la possibilité de l'annuler par une simple pression de touche, devoir se taper une scène de 10-15 secondes pour un ennemi ou alors quand on en a pas du tout besoin, des fois c'est relou, cela se ressent surtout quand on est en état d'overdose constant et que les OCN s'enchaînent.

On pourrait encore reprocher l'ajout de personnages (et de projets ;p) plus qu'improblables dont on finit par se demander (surtout arrivé à Nibheleim) s'ils étaient vraiment nécessaires, mais bon...

A part ça que du bon sinon, des zics du tonnerre accompagnant parfaitement l'action avec des nouvelles pas dégueu', des invocs mais "ouch" quoi (et la réalisation dans son ensemble d'ailleurs), et cette fin rahh cette fin. C'est simple on a beau parfaitement savoir ce qui va se passer on est tout simplement ému, conquis, triste, tout ce que vous voulez !
Et en gros fanboy que je suis pour fêter ça, j'me suis maté Advent Children juste après ! (si si limite si l'envie de refaire FF7 ne me tiraillait pas tiens x))
Eternal Sonata xb360
GamerFF

le 17/09/2008
Edité le 08/05/2009
8
On pourras regretter que la trame secondaire (méchants et gentils) soit plus un simple faire-valoir à l'évolution des personnages principaux de notre équipe de par ses raccourcis scénaristiques, et donc qu'elle n'ai pas bénéficié du même soin que l'excellent début et l'excellente fin du jeu. Néanmoins les personnages sont attachants et même s'ils sont bercés d'un peu de (japo)niaiserie, celle-ci prête plus à nous donner le sourire et la bonne humeur. Quant aux séquences narrant la vie de Chopin, celles-ci pourront surprendre la première fois, mais au final s'incorporent plutôt bien au jeu.
Et c'est sans compter les graphismes parfois magnifiques, d'autres fois envoûtants qui se marient sublimement au côté magique et poétique de certaines scènes, de la bande-son splendide qui excelle à l'apothéose du jeu, ainsi qu'un système de combat nickel chrome qui se renouvelle pour notre plus grand fun avec la très bonne idée des niveaux de groupe.
Fable xbox
GamerFF

le 24/07/2008
8
Une ambiance magique et un univers onirique vraiment immersif. Mais on fini par être un peu déçu de la petitesse du monde et des possibilités pas aussi nombreuses qu'on avais voulu nous faire croire... de plus les cheveux gris sur la tête du héros arrivent bien vite..
Un indispensable tout de même sur la Bobox...
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion