bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de Rafel avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
12 commentaires
Dragon Age: Origins pc
Rafel

le 26/08/2013
9
D'habitude je suis pas trop fan des RPG occidentaux... Mais avec Bioware, je suis pour l'instant pas trop déçu.
Avec ce titre d'Heroïc Fantasy, ils font un coup de maitre.
Le système de jeu est plutôt bien fait, pas de grosses nouveautés mais ça passe bien.
Le système de la roue qui revient de Mass Effect fait mouche. Même si les choix n'influent qu'assez peu, il est assez satisfaisant de pouvoir choisir du sort de certains PNJs et de la direction que prends le cour de l'aventure.
Les graphismes sont tout à fait valables, (même si pour les phases de combat j'ai tendance à dé-zoomer pour tout voir...), les musiques se laissent écouter agréablement, l'ambiance un peu sombre est un peu clichée pour les RPG occidentaux mais elle est ici très bien gérée.
Selon moi Dragon Age : Origins a tout pour plaire, et se place parmi les meilleurs titres du RPG sur PC.
Final Fantasy VIII play
Rafel

le 26/08/2013
9
On voit sur ce jeu des commentaire assez disparates, ce qui m'étonne un peu. Certes si on ne comprends pas bien le système on peu se "faire avoir", et certes il a quelques défauts scénaristiques, mais il n'en reste pas moins excellent selon moi.
Sans être absolument révolutionnaire, on sent quelques prises de risque dans ce jeu, chose qui manque cruellement à de nombreux jeu sortis récemment. Graphiquement, il est nettement plus aboutit que sont grand frère N°7, les musiques ne déçoivent pas, le système est assez riche pour ne pas ennuyer trop vite, et niveau scénario, c'est quand même assez recherché malgré le côté niais inhérents au J-RPG. Après j'y ai joué il y a suffisamment longtemps pour que mes souvenirs soient enjolivés, mais je pense que c'est un très bon jeu, qui mérite sa place sur nos étagères.
Kingdom Hearts: Birth by Sleep psp
Rafel

le 26/08/2013
9
Jusque là il s'agit pour moi du meilleur des Kingdom Hearts.
Certes il a ses défauts (répétitivité), mais la possibilité de jouer (enfin) des persos plus variés et aux personnalités plus prononcées que Sora donne vraiment une bouffée de fraicheur à la licence.
De même, le scénario s'approfondit avec cet épisode est laisse imaginer le meilleur pour les épisodes à venir.
Je ne sais pas s'il est idéal de commencer par celui-là (je ne pense pas), mais pour tous ceux qui ont aimé la série, je pense que c'est vraiment un excellent jeu.
Knights in the Nightmare psp
Rafel

le 26/08/2013
9
Niveau gameplay, c'est pas une révolution, mais il faut admettre que ça marche plutôt bien, niveau scénario faut s'accrocher mais ça vaut le détour, en musique y'a plusieurs morceau qui sont excellents.
Sans prétention, ce petit tactical se taille une bonne place avec son ambiance sombre, ses personnages intéressants (pas tous, mais suffisamment). Je le recommande chaudement, d'autant qu'il est bien plus accessible que les grands titres du genre (Tactics ogre, FFT, Disgaea...).
Makai Kingdom: Chronicles of the Sacred Tome play2
Rafel

le 26/08/2013
9
Certes le scénar est pas en bêton armé, mais ça n'est le cas de quasiment aucuns des NIS.
Franchement je le trouve plutôt représentatif de ce qui m'a plus chez Nippon Ichi, un humour décalé qui rend le scénario obsolète, des personnages attachants (et là je trouve qu'il bat d'autres NIS), un système bien rôdé qui n'a plus à faire ses preuves.
Au contraire, le côté décalé de cet épisode m'a permis de mieux apprécier le rapport gameplay/scénario qui est pas toujours bien fait dans les Disgaea par exemple (d'un côté un système hyper permissif avec possibilité d'avoir des persos Lvl 200 et de l'autre un scénar bien carré et "sombre" qui fait tâche).
NieR play3
Rafel

le 26/08/2013
9
Une excellente surprise pour moi. Sans attendre quoi que ce soit de ce jeu, je me suis retrouvé dans un monde magique.
Des graphismes excellents, une musique à couper le souffle, un système bien rodé qui ne grince pas, et un scénario qui tient en haleine avec ses personnages attachants.
Je le conseille vivement, cousin des Drakengard, cette merveille a été le dernier bébé du studio Cavia, et mérite bien un petit détour.
Odin Sphere play2
Rafel

le 26/08/2013
9
Quand j'ai commencé Odin Sphère je n'avais rien lut dessus, j'avais juste flashé sur la jaquette (oui, c'est nul mais c'est comme ça). Et j'avoue qu'au début j'ai rien compris. Je m'attendais à un RPG, je suis tombé sur un scrolling horizontal. Alors, malgré mon appréhension, je me lance dans le machin, et là, c'est la claque.
Des graphisme dont je n'ai pas besoin de vanter les mérites, une musique assez prenante (même si elle est un peu répétitive), un gameplay accrocheur, un scénario sans prétention mais qui est plus profond qu'il n'y parait.
Alors certes, faut refaire les mêmes niveau avec tous les persos et ça déçoit, mais chaque perso ayant des carac' vraiment propre à lui seul, l'approche sera complètement différente à chaque fois, et surtout sur les boss.
Le système d'évolution des persos avec la bouffe est vraiment sympa, et au final, même les perso qu'on aime moins sont sympathiques. S'il y a un bémol, c'est qu'obtenir la "bonne" fin rallonge artificiellement la durée de vie ...
Parasite Eve II play
Rafel

le 27/08/2013
9
Le hasard (et surtout les localisations) ayant fait que j'ai commencé les Parasite Eve par celui-ci, mon jugement en est surement biaisé.
Néanmoins, quand j'ai découvert ce mélange de RPG et de Shoot, j'ai été séduit. L'ambiance un peu sombre, les graphismes excellents, un perso carrément classe, la bande son honorable ...
Franchement, ce jeu a de quoi plaire ... Et pour avoir fait le 1 après celui-ci, je peux assurer qu'il y a des améliorations en fluidité dans le gameplay.
Le scénario casse pas trois pattes à un canard, mais à l'époque j'avais bien aimé, et il propose tout de même plusieurs fin (chose qui me plait à coup sûr).
Pokémon Bleu gb
Rafel

le 21/08/2013
9
Si ce n'est que j'ai toujours eu les boule de pas avoir eu la rouge, c'est un jeu génialissime, et à l'époque, le matraquage médiatique n'avait pas encore commencé. Comme beaucoup, j'y rejoue encore de temps en temps, indémodable!
Valkyria Chronicles play3
Rafel

le 26/08/2013
9
Un univers intéressant, des persos attachants (même chez les méchants), un scénar sans surprise mais satisfaisant, une très bonne VO, Valkyria Chronicles a déjà de quoi plaire, et c'est sans compter sur un système de jeu miraculeux.
A mi-chemin entre T-RPG et jeu de Tir à la troisième personne, ce jeu propose vraiment une expérience unique à couper le souffle.
Indéniablement, un des meilleurs jeu de la console, je le recommande vivement.
Valkyrie Profile play
Rafel

le 26/08/2013
9
Un jeux incontournable, je l'ai découvert bien après sa sortie et il n'avait rien perdu de sa superbe.
Si certains le trouveront un peu difficile, son univers, sa musique, ses personnage, et son système de jeu en font tout de même un pilier du genre. Son remake sur PSP le rend d'ailleur accessible à tous, je le conseille vivement.
Valkyrie Profile: Covenant of the Plume nds
Rafel

le 27/08/2013
8
Un petit T-RPG qui paye pas de mine, et pour les amateurs de la valkyrie qui rappelle de bon souvenirs...
Le système de jeu est sympathique, on retrouve le "bouton" assigné à un perso, plus le côté tactique qui est bien géré. Au niveau de la musique, on est pas déçu, les graphismes sont honnêtes pour la DS. Quand au scénario, on retrouve l'ambiance de la licence, avec des persos torturés qui ont tellement de malchance que s'en est irréaliste...
Reste alors un dernier point à voir : le sacrifice des alliés... Et là c'est un peu (très) vicieux. Déjà côté morale, on a pas envie, et en plus, niveau fins, pour avoir la bonne faux pas l'utiliser... Du coup un jeu qui est fait pour être terminé 3 fois au moins.
Si on a pas peur de se le farcir 3 fois il a une bonne durée de vie, sinon il perd pas mal de son intérêt. Donc au final comme beaucoup de jeux Tri-Ace faut pas avoir peur de s'investir un peu.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
87 active users (0 member, 87 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion