bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de kolibri avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
157 commentaires
Valkyrie Profile play
kolibri

le 08/11/2009
Edité le 09/09/2010
9
+Les graphs
++Les cinématiques (meilleures que sur PSP à mon goût)
+Les musiques
+++++Le battle system
+Des scènes touchantes
+Intéressant du début à la fin
+Bloodbayne
+Durée de vie plus que correcte
+Les personnages
+La fin A

-On a un peu l'impression de subir l'histoire
-Le fait d'envoyer des PJ à chaque fin de chapitre.
-La fin B
-Pas en Europe !!


J'ai fini le jeu sur PS1 après l'avoir fait sur PSP (en jap par contre). Et mon jugement reste grosso modo le même pour les 2 versions.

Valkyrie Profile: Lenneth psp
kolibri

le 17/09/2009
Edité le 09/09/2010
9
+Les graphs
+Les cinématiques
+Les musiques
+++++Le battle system
+Des scènes touchantes
+Intéressant du début à la fin
+Bloodbayne
+Durée de vie plus que correcte
+Les personnages
+La fin A

-On a un peu l'impression de subir l'histoire
-Le fait d'envoyer des PJ à chaque fin de chapitre.
-La fin B

Je l'ai fini avec la fin A. Ok, je m'incline, BGE.
Wild Arms XF psp
kolibri

le 21/11/2009
Edité le 02/06/2010
9
Wild arms XF ou comment maîtriser la technique du Tactical RPG.

Ce jeu est l'image même du jeu que l'on aimerait revoir plus souvent. Les qualités sont nombreuses et les défauts extrêmement faibles. Voyons un peu ce qu'il en découle :
Dès le début du jeu, j'ai été très surpris par les animations, assez originales et qui rendent très bien, des artworks très colorés et extrêmement peaufinés se dressant devant nous, et aucun défaut d'ordre technique n'est a noter, tout au long de l'aventure. Cela rend le jeu très agréable a suivre, d'autant que l'ambiance du jeu est très bien retranscrite, quel que soit le moment de celui-ci. Sur le plan sonore, les musiques sont juste géniales, on aimerait voir plus souvent des productions d'un tel niveau. Allez écouter des musiques quelque part sur le net, vous ne serez pas déçus. Enfin, notons que le scénario est très intéressant a suivre d'un bout à l'autre de l'aventure, et ne subit aucune baisse de rythme durant les 70-80 heures de l'aventure. Notons enfin un gros point fort de ce jeu : ses personnages, presque tous intéressants a suivre du début à la fin (Levin, Felius, et même dans son genre Edna), je n'ai été que rarement aussi surpris par ce point.

La présentation est donc irréprochable, de même que le gameplay : sur ce point notons la grande efficacité du système de combat HEX, qui rend a lui seul les combats beaucoup plus intéressants, mais également la diversité des objectifs proposés, même si elle a tendance à s'estomper vers la fin et se résumer en un simple "battez tous vos ennemis". N'oublions tout de même pas les quelques fois où il nous est demandé de réduire les MP de l'adversaire à 0. Notons également la synthèse d'objets, et le recrutement d'unités, tout simplement indispensables (surtout pour le deuxième point) à mener a bien le jeu. Enfin, parlons des classes de combats, atout absolument génial, je bénie le système de skills ^^

Parlons maintenant des défauts, ou plutôt du défaut, qui m'a frappé tout au long de l'aventure. C'est un jeu dur, qui implique du levelling constant. Certains combats sont juste à s'arracher les cheveux pour quiconque (comme moi ) n'ayant pas fait du CSPing. Résultat, je me retrouve avec une partie de 80heures (alors que en général elle doit tourner entre 65 et 70), et très en dessous de la plupart des vidéos que j'ai pu voir en termes d'expérience.

Au final, nous voici devant un grand jeu, un indispensable. Long, magnifique, émouvant, vous en aurez pour votre argent.
Xenoblade Chronicles X wiiu
kolibri

le 22/05/2020
9
Juste histoire de lui laisser une note. J'ai adoré, et ça fait partie des jeux dont l'image que j'ai s'embellit avec le temps, mais j'ai pas le courage de lui lacher un commentaire dans l'immédiat.

Mais clairement un BGE de la WiiU.
Monster Hunter 4 Ultimate 3ds
kolibri

le 12/05/2016
8_5

J'avais déjà bien aimé le 3 mais celui-là dépasse toutes mes espérances. Le jeu est meilleur en tout point que son ainé. Le jeu est à la fois plus dynamique, plus action, mais toujours très précis et possède ce côté stratégique dans la gestion de l'équipement, des soins, et des effets associés. Il est très propre pour de la 3DS, les musiques sont superbes (comme d'hab), et la durée de vie est gigantesque. J'ai également beaucoup aimé le mode en ligne, qui marche étonnamment plutôt bien compte tenu de la console, et les quelques combats contre des gros monstres qui changent un peu du simple tabassage à l'épée (l'affrontement sur la mer de sable, le boss final...). Et jouer à l'insectoglaive ça défonce tout.

Pas grand chose à dire sur les défauts du jeu, mis à part un nombre assez restreint de nouveaux monstres (j'en ai compté 3, et de nouvelles variantes d'anciens) même si le Seregios et le Gogmazios sont très stylés. Le scénario tient toujours sur un grain de riz, et je regrette un peu qu'ils aient purement et simplement supprimé les affrontements marins plutôt que de les avoir repensés, et peut être un peu plus dynamisés. Je reste persuadé qu'il y avait du potentiel derrière tout ça.

Mais rien de bien méchant, et rien qui m'ait empêché de passer plus de 100 heures bien agréables. Vivement MHX !


Shenmue I & II play4
kolibri

le 11/09/2022
8_5
Les jeux ont beaucoup moins vieilli que ce que je m'imaginais, c'est cool ! Des merveilles, mais un portage un peu paresseux malheureusement.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D 3ds
kolibri

le 28/03/2015
8_5
Ocarina of Time est l’un des (nombreux) jeux ultra cultes que je découvre très récemment, comme ce fut le cas pour FF7, Chrono Cross, Okami ou (bientôt) Persona 3. Et au final je ne regrette pas du tout de faire mes gammes, tant j’enchaine en général les bons jeux. Fait dans sa plus récente version 3DS, OOT ne manque pas de qualités et ne doit pas sa réputation qu’au fait que ce soit un jeu d’enfance de beaucoup de fans. Le jeu possède un scénario classique, à la Zelda, mais qui ne se charge pas de trop de dialogues pas nécessaire, et présente un univers franc, direct, pour lequel l’ambiance passe avant tout par le côté onirique de l’atmosphère, qui se ressent par le visuel et le sonore. Le jeu est bien géré sur ce point-là, avec une cohérence graphique et sonore presque parfaite, et sublimée par l’interaction directe avec celle-ci, notamment via les mélodies à réaliser à l’ocarina, ou le voyage dans le temps, qui permet de voir sous plusieurs point de vue des mêmes villes ou donjons.
Graphiquement, le jeu sur 3DS est très réussi, il est très propre et coloré, et la 3D est réussie. Il peut parfois se révéler assez vide, mais c’est probablement dû à la version d’origine et aux restrictions de la N64 à l’époque. Musicalement c’est superbe et les musiques orchestrales aident vraiment à rendre certains moments du jeu passionnants. Le gameplay n’est également pas en reste, et s’en sort vraiment bien quand on considère que cet épisode est le premier en 3D de la série. Bon il existe certes quelques approximations, comme le lock de Navi de temps en temps ou les missiles pas toujours faciles à diriger. Mais globalement on y arrive très facilement, sur 3DS du moins. Enfin, le jeu se défend vraiment pas mal niveau contenu, une 30aine d’heures pour l’histoire principale sera nécessaire, et le jeu possède quelques quêtes annexes (vraiment élaborées), et le master quest est disponible dans cette version 3DS.

Au final, une expérience plus que satisfaisante, un jeu culte qui mérite sa réputation. Le jeu est très agréable à parcourir et au final on ne voit pas les heures passer, et on reste accroché devant une histoire classique mais qui parvient à se montrer grandiose et attachante. Sans doute la marque des grands jeux.
Ys Seven psp
kolibri

le 04/04/2013
Edité le 27/12/2013
8_5
Pas facile pour Falcom de devoir reprendre le flambeau de la série, après le bon Ys 6 mais surtout l'excellent Felghana, mais pourtant Seven s'en sort TRÈS bien.

Innovant dans son approche, avec un gameplay en trio très bien fichu, il reste totalement dans le ton de la série, bourrin tout en étant parfaitement calibré, avec une bande-son très bonne (mais loin de celle de Felghana), et sans temps mort (enfin presque) le long de l'histoire. Graphiquement, le jeu se défend pour la PSP, et les décors, originaux pour la plupart, correspondent parfaitement à l'esprit des Ys, mais les plaines centrales sont malheureusement un peu monotones.
Le jeu possède un excellent chara-design, avec des persos tous attachants et originaux. Le scénario, lui aussi, est très bon, et à l'instar de Felghana arrive à nous surprendre plusieurs fois. Malheureusement, le début est très poussif de ce point de vue là et n'apporte pas le côté épique qu'avait l'opus précité. Enfin, la durée de vie est l'un des atouts majeurs de ce jeu. Deux à trois fois plus élevée que celle de Felghana, en fonction des annexes choisies, le jeu ne délaisse pas pour autant un côté rejouabilité très présent, avec le fameux défi du mode nightmare.

N'y allons pas par quatre chemins, Ys Seven est une réussite. Falcom innove tout en conservant l'esprit de la série, et, si il est vrai qu'une multitude de domaines sont encore en-dessous de Felghana qui lui reste meilleur, la 'nouvelle génération' de Ys, qui se poursuivra avec Celesta, semble sur de très bons rails. Une valeur sûre !
Ys: The Oath in Felghana psp
kolibri

le 22/10/2011
Edité le 22/10/2011
8_5
Ys Felghana ne perd aucunement de sa brillance en passant sur PSP, comme l'avait fiat Napisthim, bien au contraire. Proposant un mode de difficulté supplémentaire, un prologue sous forme de nouvelle et une gallerie, la version PSP est bien plus enrichie que la verison PC. Au niveau graphique, la taille plus petite de l'écran est telle que le jeu est moins détaillé, et les effets moins beaux que sur PC, mais la jouabilité n'en perd rien et on est loin des graphismes saccagés de la version PSP de YS VI. Le gameplay justement, est une pure baffe dans la gueule. C'est un des jeux les plus jouissifs que j'ai rencontré dans ma vie de gamer, et il dispose en plus d'une veritable stratégie d'approche dans les modes de jeu les plus difficiles, en particulier contre les boss. Il faut anticiper et examiner les patterns, et proposer une attaque puissante en prenant le moins de risque possible. Très proche du shmup de ce côté, c'est un point qui m'a vraiment fait plaisir, et qui fait que je reviendrais assez souvent sur ce jeu, rien que pour le mode time attack. D'un point de vue sonore, comme d'habitude la JDK envoie du pâté, et la PSP ne gâche pas les musiques originales. Du hyper lourd de ce point de vue là. La durée de vie est relativement courte, mais le jeu s'en contente amplement. Il se finit avec un rythme toujours hyper soutenu, et avant que le gamplay commence à lasser. Le scénario est vraiment ce qu'on peut à mon avis faire de mieux compte tenu des restrictions imposées, d'une part par la série en elle-même (un Ys ça doit être AVANT TOUT du gameplay et ensuite vient le scénario), et par la durée de vie du jeu. Il a le temps de se développer, de proposer des situations intéressantes et de se conclure sans qu'on ait l'impression d'avoir un développement tronqué ou raccourci.

Bref une version sublime de ce jeu génial. Ys Felghana est un pur joyau.
Crimson Shroud 3ds
kolibri

le 29/01/2013
8
Quelle belle surprise ! Crimson Shroud est un vrai plaisir de tous les instants, même si le jeu est quand même assez court.

Car si Crimson Shroud n'est pas bien ambitieux sur la forme (mini-jeu dispo dans une compilation à la base, porté sur l'eShop dans une relative discrétion), le constat est totalement contraire dans le fond. L'ambiance générale est très prenante, et est soutenue par une traduction anglaise de qualité, à la fois vivante et élaborée, et par un scénario très intéressant, qui sait nous capter dès les premières minutes de jeu, et ce, malgré quelques défauts comme des graphismes trop justes pour la machine, ou des décors plutôt redondants.
Le gameplay est également un coup de cœur pour moi. Prenant à la fois des inspirations du jeu de rôle papier tout en gardant la plupart des codes du C-RPG, le jeu s'en sort très bien, et possède des innovations bienvenues, comme le système de combos que j'ai vraiment apprécié, et qui rendent primordiale une bonne gestion des buffs/debuffs, qui de toute façon devait être gérée à bien tout au long du jeu, sous peine d'avoir une précision ridicule et des dégâts trop faibles. De plus, le jeu est extrêmement bien calibré, il est relativement commun de devoir se retrouver avec des équipements de puissance équivalente, dont seul l'utilisation que souhaiterez en tirer permettra de les distinguer.
Enfin, parlons des musiques. Avec Sakimoto à la bande-son, compositeur dont je suis assez peu sensible en temps normal malgré de belles choses (l'OST de Valkyria Chronicles par exemple), je dois admettre que l'OST de Crimson Shroud m'a réellement surpris. Les musiques sont excellentes et totalement dans le thème du jeu. Une belle réussite.

En bref, Crimson Shroud est véritablement un bon jeu, plus profond et intéressant qu'on pourrait le croire au premier abord. Un bon ajout à la ludothèque de la 3DS !
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
kolibri

le 17/11/2009
Edité le 30/07/2012
8
En gros c'est un RPG que j'ai bien kiffé, et dont la fin m'a donné une impression faussée de jeu parfait, c'est pourquoi j'ai décidé d'attendre un peu avant de le noter, histoire d'être plus objectif. Et mon bilan reste quand même très positif :

+ Les graphismes
+ La bande-son sublime
+ La plupart des personnages (même sephiroth oO )
+ Le final, bien sûr

Quelques ombres au tableau cependant :
- Genesis est horrible... Zack au début aussi.
- Les missions annexes trop dispensables
- La durée de vie correcte, mais on aurait préféré +

Reste un très bon jeu sur PSP, peut-être le plus beau à ce jour et l'un des plus sympas à jouer, à condition, bien sûr, que vous ne soyez pas un anti-FF !
Dark Souls: Prepare to Die Edition pc
kolibri

le 30/08/2013
8
Un portage qui fait mal à un jeu qui techniquement n'était déjà pas au top. Ça rame même avec un PC qui tient la route (bien plus puissant qu'une 360 ou une PS3 bien entendu), il y a du hack, de l'input lag, et toujours les quelques soucis du jeu original comme des graphismes pas vraiment renversants (mais pouvant être embellis par un patch), ou une intelligence artificielle plus que sommaire (combien d'ennemis peuvent rester immobiles face à des dizaines de flèches rien que parce que tu n'es pas dans leur aire d'attaque). Bref l'expérience sur console de salon était plus satisfaisante pour moi.

Mais on parle de Dark Souls, un des jeux marquants de cette génération, le jeu auquel j'ai déjà pardonné les défauts précités sur 360. Parce que Dark Souls, c'est l'Action-RPG de cette génération, qui en plus d'être incroyablement complet et profond se targue d'avoir une DA à couper le souffle, des ennemis et environnements d'un charisme fou, un level design ultra ingénieux et des musiques excellentes. Un jeu à faire donc, pas forcément sur PC même si ça reste une alternative correcte, d'autant que le jeu inclut d'origine le DLC consoles (15€ quand même), et qu'en bidouillant les patchs, il y a sans doute moyen d'avoir une technique potable.
Demon's Souls play3
kolibri

le 10/06/2013
8
Demon's Souls, c'est avant tout un jeu concept, un A-RPG qui emprunte beaucoup au D-RPG, et qui se révèle un véritable test de survie et d'apprentissage en milieu hostile. Le jeu se base sur une règle simple, mais très efficace en matière d'implication personnelle : tout ce qui est proposé au joueur pour l'aider peut tout aussi bien le détruire. Ainsi, les PNJs ne sont pas tous amicaux (ou du moins, le sont en surface pour mieux vous trahir par la suite), les messages laissés par les joueurs dans les donjons peuvent très bien vous piéger et même un level design qui pourrait sembler tranquille de prime abord est en fait un nid à embuscade. De ce fait, en tant que joueur, l'attention de tous les instants est requise, ce qui rend la fièreté de passer un passage tortueux plus grande encore.

Le jeu est bourré de qualités : il est tout d'abord très inspiré au niveau de l'ambiance et du level design. Les contrôles sont très agréables et ergonomiques, et si les menus peuvent être légèrement archaïques dans leur utilisation, en action les commandes sont irréprochables. Le jeu est également très addictif, et si une certaine part de progression par l'échec est nécessaire (même si au final, on ne meurt pas tant que ça), le tout est stimulant et il y a une véritable leçon à tirer de nos erreurs. Enfin, le jeu est musicalement et visuellement inspiré, malgré un nombre de pistes et de décors plutôt faible.

Mais le tableau est perfectible, et l'est d'autant plus quand on voit les nouveautés que sa suite, Dark Souls, a apporté. Le level design par exemple, est bien meilleur dans Dark Souls, avec une véritable connexion entre les différents donjons et pas un simple système de téléportation. Cela n'empêche pas Demon's Souls d'avoir de véritables réussites dans le domaine, comme la tour de Latria par exemple, que je trouve superbe. Les musiques en outre, sont excellentes dans Demon's Souls, et sont très symptomatiques de l'atmosphère donnée au jeu, mais sont sublimées dans sa suite. Dark Souls possède également à mes yeux une meilleure calibration, notamment au niveau des équipements. J'ai très peu changé d'équipement au cours du jeu, et malgré la grande diversité d'armes et de sets d'armures récupérables au cours de l'aventure, le jeu impose finalement peu de changements dans ce domaine. Enfin, Dark Souls possède une bien meilleure durée de vie, j'ai été surpris de boucler Demon's Souls aussi rapidement, le boss final étant extrêmement facile à vaincre.

Bref, si c'est en jouant à Demon's Souls qu'on se rend compte à quelle point Dark Souls est une excellente suite, on ne peut que s'incliner devant l'audace et l'identité forte de ce Demon's Souls, qui pose les bases d'une série d'A-RPG exceptionnelle. Respect.
Half-Minute Hero: Super Mega Neo Climax xb360
kolibri

le 22/10/2011
8
Gros gros kiff pour ma part. Proposant un concept original, certes répétitif mais pas lassant pour moi, le jeu est hyper bourrin et jouissif, et possède une ambiance vraiment amusante. Graphiquement, cette version XBLA propose un nouveau mode graphique, très réussi mais ne convenant pas au gameplay, on dirait deux atmosphères différentes. J'ai quand même bien aimé, et les artworks sont très réussis je trouve. D'un point de vue musical, le niveau est vraiment élevé, les musiques sont entraînantes, assez variées et surtout très dynamiques. D'un point de vue qualitatif c'est cool, dommage que les morceaux soient très peu nombreux. Le gameplay est jouissif et très bourrin, mais un peu répétitif si on fait des sessions de jeu prolongées. Finir des niveaux alors que le compteur est à moins d'une seconde du game over est particulièrement jouissif, et le titre 'temps minimum' de la quête 20 m'a particulièrement rendu chèvre, avant la délivrance après beaucoup d'essais. La durée de vie est plutôt correcte pour un jeu de ce genre et proposé à ce prix, comptez environ 10 heures pour l'histoire principale, plus du double si vous cherchez à avoir toutes les zones alternatives, finir Hero 300 et Hero 3 (le mode de jeu le plus kiffant !) et faire du multi. Le multi d'ailleurs est totalement désert, mais ayant choppé le jeu pour sa sortie je peux vous dire que c'est particulièrement fun à 4.

Voilà, un petit coup de coeur pour moi, je conçois parfaitement qu'il peut être lassant pour d'autres mais j'ai bien kiffé. J'espère la localisation du 2 maintenant !
Heroes Lore: Winds of Soltia mob
kolibri

le 25/08/2009
8
Heroes lore est l'un des rares bons jeux java sur mobile. Nous voilà devant un action RPG dans un univers héroic-fantasy, qui, à défaut d'être totalement immersif, va très bien à l'aventure. Le héros, bien que peu loquace, est assez attachant tout au long de l'histoire, et on suit avec un intérêt certain ces aventures, ou plutôt mésaventures. Le jeu, compte tenu de son petit prix (5euros) est long, très long, et le fait de débloquer un personnage supplémentaire une fois le jeu terminé, avec son propre scénario et ses propres armes et armures donne vraiment envie de s'y recoller. Comptez une dizaine d'heures par scénario, peut-être plus compte tenu des phases de levelling un peu nombreuses (quasiment avant chaque boss). Un autre point sur lequel Heroes lore brille, c'est sa maniabilité. Difficile de placer des contrôles intuitifs sur un pavé numérique de portable, et pourtant Heroes lore s'en sort bien, on a peu de difficultés d'adaptation aux commandes.

Le seul et unique reproche à ce jeu sont ses musiques, ainsi que sa relative répétitivité (sans être pour autant lassant), mais à part ça c'est du tout bon (toutes proportions gardées bien entendu, c'est un jeu en java à 5€ il faut se le rappeler ).

Mana Khemia: Student Alliance psp
kolibri

le 04/01/2013
8
Une excellente surprise. Bien mal desservi par un portage PSP horrible (on est pas loin de Generation of Chaos, c'est vous dire!), Mana Khemia a été une bouffée d'air frais dans le ventre mou de cette année. Un jeu certes plutôt moche, mais très plaisant, proposant un système de combat satisfaisant, un gameplay basé sur la fabrication d'objets addictif, une ambiance drôle et sympathique et des musiques excellentes. Une valeur sûre... mais à éviter sur PSP.
Resonance of Fate xb360
kolibri

le 10/07/2013
Edité le 10/07/2013
8
Le jeu m'avait intéressé depuis pas mal de temps déjà, suffisamment pour que je l'aie précommandé à sa sortie, mais assez bizarrement j'ai jamais eu la motivation nécessaire pour me lancer dans le jeu, le côté implication nécessaire et la durée de vie conséquente du jeu m'en dissuadant. Au final c'est en 2013 que je m'y suis mis sérieusement, et je ressort plus que satisfait de l'expérience.

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'à mes yeux, ce jeu n'est pas, comme il l'annonçait, le renouveau du RPG. Ses caractéristiques, tant dans l'exploration de villages que dans le système de combat, ont été déjà vues ailleurs, surtout dans Valkyrie Profile 2 dont le jeu s'inspire beaucoup. Ce n'est pas un défaut du tout d'ailleurs, car cela rend le jeu plutôt cohérent et réduit le risque de faire les choses mal en expérimentant des trucs.

Graphiquement, le jeu est assez limité, et sans être moche possède un aliasing prononcé, particulièrement visible lors des cut scenes. La "carte du monde" en 2D est assez peu inspirée mais est claire est précise...sauf si on souhaite voir une vue d'ensemble, activable grâce à une touche et vraiment pas claire. D'un point de vue artistique, le jeu est cohérent, avec un univers steampunk fort en personnalité et des décors très fouillés. Le côté 'hiérarchie sociale' est en outre bien représenté et intéréssant à découvrir au fil de la descente dans la tour de Basel.

Musicalement, le jeu est une réussite. Si les musiques se distinguent globalement peu les unes des autres, elles ont le mérite de vraiment s'accorder à l'ambiance dictée par le jeu en toutes circonstances. Malheureusement ce n'est pas vraiment le type d'OST sur laquelle on prend un plaisir à l'écoute hors du jeu, mais elles accompagnent très bien le déroulement de l'aventure.

Le gameplay du jeu est lui aussi réussi, et demandera une certaine adaptation du joueur tant celui-ci est complet, bien ficelé mais surtout exigent. Malheureusement, autant le gameplay est réfléchi, autant le scénario paraît vite expédié et trop 'fragmenté' pour pouvoir être réellement apprécié. La fin du jeu est vraiment mauvaise à mes yeux.

Enfin, la durée de vie est conséquente. D'une 60aine d'heures environ pour le new game, et qui peut être montée facilement en faisant des quêtes annexes (inintéressantes, mais qui permettent de récolter de bons objets), en combattant à l'arène ou en s'attaquant au donjon bonus (qui est TRÈS difficile). Au final on a largement de quoi faire.

Bref, Resonance of Fate est un très bon RPG, vraiment atypique et pourtant bien calibré. Une des bonnes surprises de cette génération.
Sylvan Tale ggear
kolibri

le 06/03/2010
8
Sylvan Tale fini, et, comme le dit Medion, c'est vraiment un excellent jeu. Il est à mon avis complémentaire avec Shining force dans le sens où, si il perd beaucoup au niveau de la jouabilité ou de la durée de vie (parce que SF c'est carrément ultime niveau gameplay), il s'en sort mieux d'un point de vue technique et au niveau du scénario.

Les graphismes ne sont pas spécialement meilleurs que ceux de SF, hormis le fait que les sprites soient plus gros, mais d'un point de vue musical Sylvan Tale est clairement au-dessus. Les thèmes sont très bons, et pour la GG c'est clairement ce que j'ai pu entendre de meilleur.
Pour le scénario, il est véritablement présent tout au long de l'aventure, et surtout il est intéressent, ce qui est assez rare pour un Zelda-like. Dommage que le final soit assez décevant, très cliché et extrêmement court.

Mais bon ne nous plaignons pas, c'est un excellent jeu, un peu en dessous de Shining force pour moi mais tout de même très bon, et en plus il a été traduit en français par notre Synbios, que demander de plus ?
Tales of Eternia psp
kolibri

le 20/05/2010
Edité le 08/11/2010
8

Tales of Eternia, c’est un bon jeu, qui fait partie de ceux qui ont des qualités indéniables, mais ses défauts le sont tout autant.

Les bons points sont nombreux : Graphismes magnifiques et originaux, bande-son excellente (nombreux sont les thèmes que j’ai apprécié, je citerai les thèmes de Farah et Meredy, Inferia map, Luishka, le thème des voyages en bateau et Seyfert shrine), malgré une certaine monotonie faut l’avouer, une adaptation PSP remarquable, avec vraiment peu d’accès disques embêtants, une bonne durée de vie accentué par des annexes à gogo et un système de combat absolument remarquable en tout point.

Le jeu possède cependant des défauts plus ou moins préjudiciables. Les personnages ne sont pas vraiment intéressants, de même que le scénario d’ailleurs, le doublage, plutôt satisfaisant en temps normal, perd toute sa crédibilité quand il faut transmettre de l’émotion (quel que soit le personnage d’ailleurs), et le new game + n’a que peu d’intérêt.

Malgré tout, j’ai vraiment apprécié le voyage, c’est un jeu qui vaut vraiment le coup et que j’ai bien aimé.


The Legend of Zelda: A Link to the Past wiiu
kolibri

le 21/07/2016
8
Un classique que j'ai littéralement dévoré. Quand on le replace dans son contexte, il est juste hallucinant. Les ajouts et améliorations par rapport au premier Zelda, dont il reprend le squelette, sont hallucinantes, et les graphismes, la bande-son ainsi que les donjons sont encore aujourd'hui exemplaires. Devoir jouer entre les mondes et les différents objets à l'intérieur même des donjons peut mettre le cerveau à dure épreuve. En plus de cela, le jeu est très varié au niveau des environnements, et est plutôt long, même en ligne droite.
Au niveau des reproches, je mettrai en avant une certaine rigidité dans les mouvements (impossible d'attaquer en diagonale par exemple), et un scénario qui tient sur un grain de riz, mais dans l'ensemble l'expérience est très bonne. Comme d'habitude avec Zelda !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion