bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de kolibri avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
157 commentaires
Shining Force: The Sword of Hajya ggear
kolibri

le 08/12/2009
9
Shining force : the sword of Haija aura été mon premier shining GG, et m'aura bluffé sur plus d'un point. L'adaptation est magistrale : graphiquement tuant, musicalement très agréable, on ne peut que regretter que l'écran de la GG ne lui fasse pas honneur, tant j'ai pris une claque de ce côté-là (sisi, sur une 8bits < ). Techniquement, c'est presque parfait donc. Mais d'un point de vue contrôles, un point qui causais ma plus grande appréhension, le jeu s'en sort également avec les honneurs. C'est juste un véritable plaisir à jouer, la conversion n'étais pas difficile non-plus avouons-le. Le jeu est long, même très long pour de la GG, comptez une 20aine d'heures, sans trop recommencer les combats. Terminons par la difficulté du jeu. Eh bien, c'est assez bien dosé, même si un peu facile. J'ai eu un peu plus de difficultés à faire les boss pré-finaux que le boss final, mais mon organisation était bien meilleure également. Donc franchement, si vous arrivez à éviter les Freeze LV3 des ennemis, ça passera sans trop de soucis. En outre, aucune phase de levelling n'est nécessaire, les niveaux s'enchaînant avec une cadence très agréable

En résumé, j'ai kiffé ce jeu, une perle des perles de la GG. Un coup de maître, tout simplement.

A Little Girl Mill of a Ginkgo gp32
kolibri

le 27/09/2009
7
Avec Mill, la GP32 brille dans son domaine en matière de RPG : les bons petits jeux. Clairement basé sur le fun, j'imagine l'humour de ce jeu décapant, rien qu'à voir les expressions des personnages. Le jeu est plutôt magnifique, qui plus est, les décors varient beaucoup en peu de temps. Même chose pour le character design, qui est vraiment sympa. Mill et sa cigogne me sont parus charismatiques bien que la langue pose une barrière à la compréhension des personnages en habitude. Pour ce qui est du système de jeu, disons que c'est simple mais efficace, les combos sont variés et le mode rage ou mill prend des allures de orochi iori est marrant, mais également puissant.

Cependant, le jeu n'est dépourvu de défauts, on peut citer par exemple les temps de chargement excessivement longs, surtout au démarrage, ou alors les musiques trop répétitives. On peut enfin citer la langue coréenne, qui nous empêche (enfin, pour la plupart d'entre nous) de découvrir le scénario du jeu. Cependant, il reste très faisable et ne pose pas problème pour une personne ne parlant pas coréen, c'est juste dommage, car on aurait bien aimé savoir les intentions de Mill
Infinity Blade II ios
kolibri

le 03/02/2017
2_5
Jeu terminabandonné, dans le sens où je l'ai terminé mais abandonné au bout de la 10ème renaissance environ. C'est un jeu aussi beau qu'il est con. Zéro tactique, du grind du grind du grind, et un scénar aussi naze que prétentieux dans la mise en scène. Une belle vitrine graphique totalement dénuée de substance.
Tales of Link ios
kolibri

le 31/12/2016
6
Une drogue, et un jeu bien plus exigeant sur la tactique que les premières heures le font penser. Un concentré de moments agréables et de (beaucoup) de frustration.
Chain Chronicle ios
kolibri

le 17/12/2015
7_5
Un bon RPG Free to play ! On a un peu de mal à y croire, mais Chain Chronicle est un jeu honnête, riche et assez profond, qui ne paie pas de mine mais qui ne déçoit pas. On se retrouve dans un RPG assez classique, avec un gameplay très limité et même jouable en autobattle. De plus, à la manière d'un Puzzle & Dragons (dont il s'inspire clairement), le jeu possède un système de cartes à collectionner, dont la rareté dépend de votre chance mais dont cette chance peut être améliorée en passant à la caisse, via une monnaie parallèle appelée prysma. Le truc, c'est que cette monnaie parallèle est mine de rien plus commune que dans la plupart des autres FTP, et qu'au final il n'est pas rare d'en recevoir en finissant des quêtes ou tout simplement en progressant dans l'aventure.

Car oui, un autre gros point fort de ce jeu est le fait de posséder une "vraie" histoire, scénarisée et en français. Alors ouais elle casse pas trois pattes à un canard, clairement, mais elle permet de ne pas avoir à enchainer les donjons de façon bête et méchante comme le font des tas de jeux du genre. De plus, lors qu'un personnage est recruté (qu'il soit commun ou rare), une quête annexe est automatiquement proposée narrant les circonstances de la rencontre. C'est une belle attention, d'autant qu'avec plus de 300 personnages jouables cela donne vraiment de quoi faire. Le dernier avantage de cette scénarisation est tout simplement le fait que le jeu soit finissable, contrairement à de nombreux jeux du genre. Je pense l'avoir fini en une quarantaine d'heures, sans payer un centime et sur un peu moins de six mois (avec des périodes pleines et des périodes complètement creuses).

Bref, ce jeu qui semblait être un simple passe-temps s'est révélé très agréable à parcourir au final.
Oceanhorn: Monster of Uncharted Sea ios
kolibri

le 17/12/2015
4
Un jeu -très- moyen, qui joue la carte de la copie iOS de Wind Waker. Le souci justement, c'est ces deux points-là. On est sur iOS et ça se sent, et même si le jeu n'est pas moche on sent que c'est un jeu codé à l'économie, les zones sont toutes petites et assez peu variées. Et, même si les trajets en bateau sont assez impressionnants, on reste quand même sur cette impression que le jeu aurait gagné à être sortie sur une console. L'autre problème donc, c'est que c'est une copie de Wind Waker. Et comme 99% des copies/hommages à des jeux cultes, on y perd énormément. Oceanhorn n'a ni le charisme, si l'univers d'un Zelda et encore moins le feeling aventure. Et, hormis une ou deux musiques sympathiques (on pouvais s'y attendre vu le cast sur ce point), l'expérience est plate, oubliable et sans profondeur.

En bref, un jeu d'aventure fast-food, qui se finit sans trop de souci mais qui ne laissera pas de souvenir particulier.
Final Fantasy: All the Bravest ios
kolibri

le 28/01/2015
1
Cette vaste blague. Un FTP très court sur iOS avec des TONNES d'attente, pas d'histoire, une répétitivité à toute épreuve et 2-3 jours pour le finir sans rien acheter pour... moins de 2h de jeu. Alors ouais le côté nostalgique FF peut jouer mais franchement, l'intérêt est ridicule.

Et dire que squix a eu l'indécence de nous mettre un site teaser pour promouvoir ce... truc.
Final Fantasy: Anniversary Edition ios
kolibri

le 25/07/2012
5
On met à part le côté scénaristique que la série se vante d'avoir depuis quelques temps, avec plus ou moins de réussite, et on se lance dans une aventure assez classique, mais agréable et plutôt réussie. Voilà le sentiment qui me vient à l'esprit quand j'ai commencé Final Fantasy. Un jeu qui se révéla plaisant, mais possédant une petite quantité de défauts souvent dus à son âge.

Ainsi, le jeu est classique mais les rencontres aléatoires sont trop fréquentes, le jeu trop facile pour peu qu'on ne se mette pas à fuir tous les combats, et on se retrouve très rapidement avec une énorme quantité de gils, ce qui facilite bien la tâche. Autre chose, la quête est un peu trop basique, et c'est bien dommage, on a l'impression de n'avoir qu'un demi-jeu. Je ne demandais pas un scénario extraordinaire, mais force est de constater que le jeu a bien mal vieilli de ce point de vue là. Sinon, le lifting graphique et musical est à peu près réussi, mais les contrôles tactiques sont vraiment hasardeux parfois. En somme une expérience correcte, qui est très sympathique à parcourir mais qui reste un jeu d'il y a 20 ans, classique parmi les classiques. Achetez-le en connaissance de cause !
Advanced Dungeons & Dragons: Eye of the Beholder mcd
kolibri

le 12/08/2009
Edité le 08/01/2010
3
L'adaptation du légendaire jeu PC sur Mega-cd ne souffre d'aucun défaut particulier... du moins sur le plan graphique. Car les reproches à faire sont techniques, la manette megadrive n'étant pas du tout adaptée a ce genre de jeu. Ce défaut rend le jeu lent, très lent, trop lent pour pouvoir vraiment s'y intéresser. Si il est à faire, il faut le faire sur PC, et encore il a pas mal vieilli et est assez galère, mais sur Mega-cd, il est à éviter. Le support CD, de plus, apporte des musiques potables, mais même pas bonnes.

Shining Force CD mcd
kolibri

le 02/08/2009
9
Le grand reproche, comme pour tous, est l'absence de villages à explorer, mais étant un remake d'épisodes game gear ne possédant, eux, pas ces phases, c'est finalement normal. Mais cela reste un grand jeu, avec des combats stratégiques comme on les aime, longs mais on ne voit pas le temps passé. Graphiquement on sent la rehaussée des graphismes depuis la GG, même si sur cette dernière c'était déjà sublime. Les sons utilisent le support CD, et plutôt bien d'ailleurs. En bref, et malgré sa côte élevée, c'est un jeu à posséder sur ce support.
Landstalker: The Treasures of King Nole md
kolibri

le 25/07/2021
6_5
Un jeu qui souffle le chaud et le froid à mon sens. Magnifique et avec une 3D iso qui rend bien, un gameplay abouti et (fait rarissime sur MD) une traduction française, Landstalker me faisait de l’œil depuis bien longtemps, et j'ai donc du attendre l'arrivée de la Megadrive mini pour enfin franchir le pas. Au final mon sentiment est plus mitigé, la faute a une OST un peu quelconque, un scénario qui tient sur un grain de riz, et une fin de jeu ou globalement les donjons sont trop longs et les défis timés te laisant une demi-seconde de temps de réaction sont un peu agaçants.

Il en reste un bon jeu de la MD et globalement un jeu agréable à faire, mais dans le genre Zelda-like sur MD Soleil reste mon choix n°1.
Light Crusader: Le Mystère de Green Rod md
kolibri

le 13/08/2011
2
Un jeu de merde, tout simplement. J'ai pas envie de détailler plus là-dessus, voici les +/- :

+Des énigmes assez ingénieuses

-Moche, clairement
-Archaique au possible
-Court
-Maniabilité pas au top
-Musiques horribles
-Scénario inexistant
-Traduction (fr!) à la ramasse
-95% du temps de jeu est passé dans le seul et unique donjon (pas beau) du jeu.
-Points de sauvegarde trop espacés, qui t'obligent à revenir en arrière pour sauvegarder.

Ais-je vraiment besoin d'en dire plus ?
Soleil md
kolibri

le 10/08/2011
Edité le 18/05/2013
7_5
Alors oui, Soleil est un jeu court, mielleux au possible (il a été clairement pensé pour un public jeune), et oui les boss ont un côté risible assez prononcé quand ils perdent (genre 'mais pourquoi attaquez vous des monstres, on est comme vous !... '), mais à côté de ça la réalisation du jeu est excellente. Très beau, il multiplie les effets visuels pour nous surprendre ; les musiques sont vraiment très agréables -je les ai même plus supportées que dans Beyond Oasis (même si celles de Beyond Oasis sont un exploit technique, je ne le nie pas...)- ; et le gameplay... est une copie conforme de Zelda donc est forcément sans faille. Le principe des animaux, en outre, est très appréciable et contribue à l'ambiance du jeu. Ça m'a beaucoup fait penser à Sylvan Tale, jeu qui est d'ailleurs très semblable dans sa globalité et que j'ai trouvé légèrement meilleur à ce Soleil, en particulier grâce à son scénario plus mature.

En bref, malgré une niaiserie assez omniprésente, j'ai pris un véritable plaisir à jouer constamment tout au long de l’aventure, grâce à un gameplay, mais aussi à un habillage très soigné. Un véritable plaisir coupable.
Shining Force: The Legacy of Great Intention md
kolibri

le 05/06/2011
9
Dès le premier épisode, cette série présageait du meilleur. C'est de suite du très lourd, un des meilleurs RPGs de la console. Graphiquement, le jeu s'en sort très bien, les artworks sont sublimes et le design est excellent. La bande-son est exceptionnelle aussi, gros coup de coeur pour ma part pour Mischaela (https://www.youtube.com/watch?v=idGcxuOizdQ). Enfin, le gameplay est juste sublime, renversant, LE truc qui fait que pour moi la série est exceptionnelle. Rarement je prends un pied pareil à enchainer les combats dans un RPG, même parmi les plus récents. Enfin le scénario, même si plus simpliste que celui de FFVI par exemple pour citer un RPG de la même époque environ, reste très agréable à suivre et donne vraiment de l'intensité aux combats.

Voilà, bilan très positif pour ce Shining Force, un monstre du RPG.
La Légende de Thor md
kolibri

le 23/03/2010
Edité le 01/11/2010
5
Hmm, légère déception que ce Beyond oasis Je m'attendais vraiment à un must de la MD, et je me retrouve avec un jeu qui n'a pas réussi à m'accrocher.

-Graphiquement c'est une claque, c'est clair, les couleurs de la machine sont très bien utilisées pour retranscrire le charme des lieux que l'on visite. De ce point de vue là, les deux premiers (et seuls) villages du jeu remportent la palme. Mention spéciale à l'opening et à l'ending du jeu très beaux aussi.
-Le gameplay est excellent aussi, l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de faire pour ce genre de jeu, mais cependant j'aime pas du tout la gestion des sauts, très agaçante... J'aurais également aimé que l'on puisse débloquer des attaques au cours de l'aventure.
-La durée de vie est assez courte, ce qui permet de garder un rythme très plaisant à l'aventure
-La difficulté du jeu est un poil supérieure à ce à quoi je m'imaginais, ce qui est un bon point, d'autant qu'elle est loin d'être insurmontable.
-Et enfin le boss final, un peu facile une fois que Dytto est avec le joueur, mais je l'ai trouvé excellent.

Mais si il y a bien un défaut qui m'a gêné dans le jeu, ce sont les musiques. D'un point de vue uniquement technique, rien à redire, vraiment, on est à l'apogée du son sur MD, et je comprends d'ailleurs parfaitement le fait qu'elle soit tant appréciée, mais j'ai beaucoup de mal. Tout le long du jeu, c'est alternance entre petites mélodies discrètes et sons graves qui interviennent, et ce sont des vagues comme ça, sans arrêt. L'impression que ces musiques me donnent est assez particulière, c'est un peu comme si, tout au long de l'aventure, on répétait sans cesse au joueur qu'il est en train de faire quelque chose de grand. Ca va sur le court terme, mais ça m'a agacé très vite. Vraiment dommage, car Yuzo est l'un de mes compositeurs favoris, et son travail sur la saga Shenmue est une réussite totale
Dans les défauts, notons également la gestion de l'inventaire pour les armes, qui n'a aucune logique et oblige a faire des concessions dès fois lourdes, le manque de scénario (même si il est peu utile, le travail sur l'ambiance est déjà amplement suffisant), et le faible nombre de villages, qui est bien dommage.

Pour moi, il ne vaut pas son statut de must.
Doom II RPG mob
kolibri

le 27/09/2013
5_5
Le meilleur des FPS-RPG mobile, qui arrive à être plus long et plus complet que les autres, mais qui en contre partie se tape une fin des plus bâclées, loin des autres épisodes de la 'série'. Reste que je trouve le jeu extrêmement bien adapté au support Java, et proposant une aventure vraiment agréable à suivre. Tout ça en considérant qu'on est sur un mobile donc.
Wolfenstein RPG mob
kolibri

le 09/10/2012
5
De manière assez surprenante et à l'instar de Doom RPG, on apprécie l'aventure au final. L'histoire est bancale, le jeu fourmille de fautes d'orthographe en VF, il se finit vite, ne casse pas trois pattes à un canard niveau gameplay, mais tout passe plutôt facilement au final. Un petit jeu sympathique (et bien meilleur à Doom RPG).
Heroes Lore: Winds of Soltia mob
kolibri

le 25/08/2009
8
Heroes lore est l'un des rares bons jeux java sur mobile. Nous voilà devant un action RPG dans un univers héroic-fantasy, qui, à défaut d'être totalement immersif, va très bien à l'aventure. Le héros, bien que peu loquace, est assez attachant tout au long de l'histoire, et on suit avec un intérêt certain ces aventures, ou plutôt mésaventures. Le jeu, compte tenu de son petit prix (5euros) est long, très long, et le fait de débloquer un personnage supplémentaire une fois le jeu terminé, avec son propre scénario et ses propres armes et armures donne vraiment envie de s'y recoller. Comptez une dizaine d'heures par scénario, peut-être plus compte tenu des phases de levelling un peu nombreuses (quasiment avant chaque boss). Un autre point sur lequel Heroes lore brille, c'est sa maniabilité. Difficile de placer des contrôles intuitifs sur un pavé numérique de portable, et pourtant Heroes lore s'en sort bien, on a peu de difficultés d'adaptation aux commandes.

Le seul et unique reproche à ce jeu sont ses musiques, ainsi que sa relative répétitivité (sans être pour autant lassant), mais à part ça c'est du tout bon (toutes proportions gardées bien entendu, c'est un jeu en java à 5€ il faut se le rappeler ).

Orcs & Elves mob
kolibri

le 13/08/2009
5
Orcs and elves sur mobile garde le même concept que Doom RPG, mais se diffère de ce dernier par son ambiance et son univers. En effet, Orcs and elves nous transporte dans un univers medieval-fantastique, et il faut avouer que c'est plutôt réussi. Pour le reste, le jeu possède les mêmes qualités/défauts que Doom RPG, à savoir un prix bas, des contrôles intuitifs, des graphismes corrects, mais une durée de vie trop courte, un intérêt et un replay value limité C'est donc, au même titre que Doom RPG, un jeu moyen dans l'ensemble.
Doom RPG mob
kolibri

le 12/08/2009
5
J'ai passé un bon moment sur ce jeu, mais un court moment certes. Au vu du prix, le soft est honnête, d'autant qu'il propose un système de jeu correct, pas révolutionnaire pour un sou (du simple tour par tour), mais tout à fait jouable sur mobile. Les graphismes sont ce qu'ils sont, vous aimez DOOM ou vous n'aimez pas un point c'est tout. Bref, un petit jeu sur mobile qui se révèle correct, sans plus.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion