bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
339 commentaires
Fantasy Life 3ds
Yaone

le 15/07/2015
7 3ds
Si on oublie le scénario principal qui évolue dans un monde où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (il est très vite expédié ceci dit, son niveau de difficulté étant une blague), le reste est vraiment sympa : l'exploration, toutes les carrières à monter (il y en a 3 que je n'ai pas montés au max car trop la flemme de monter au max les compétences en question), les quêtes secondaires. Là est vraiment tout l'intérêt du jeu en fait et la réelle "difficulté", celle-ci restant relativement facile.
Le système de 'combat' est du coup au même niveau : simple, mais varié suivant les différents jobs. Je n'ai pas eu de sensation de répétitivité du coup alternant métier de combat à ceux de récolte ou de craft ainsi que le scénario.
Et un bon point pour les musiques que j'ai beaucoup appréciées (je suis vendue aussi quand on connait le compositeur).
Un petit jeu sympa qu'on ne fait pas pour son scénario.
The Legend of Zelda: A Link Between Worlds 3ds
Yaone

le 11/05/2014
Edité le 11/05/2014
8 3ds
J'ai bien accroché à ce Zelda.
Le pouvoir de se transformer en peinture est assez novateur et bien exploité et donne de la fraîcheur au reste qui est du déjà-vu. Surtout qu'on a accès à la plupart des objets dès le début, du coup l'exploration se fait plus facilement et rapidement...
Et justement, je lui reprocherais bien d'être court avec des donjons qui se finissent vite, mais je me dis que ça lui permet d'être dynamique tout du long... Mais bon, je m'amusais bien sur ce Zelda, j'aurais aimé que ça soit un peu plus long... En plus, je l'ai fini sans problème à 100% (je crois que c'est la première fois que j'arrive à avoir tous les fragments de cœur du premier coup dans un Zelda).
Bravely Default 3ds
Yaone

le 02/05/2014
8 3ds
Fini avec les deux fins... Par contre, faire la mauvaise après la bonne n'est pas une bonne idée. XD (mais en général, il est plus facile d'aller vers la mauvaise que vers la bonne ^^')

J'ai adoré le gameplay qui est vraiment impeccable et très prenant. Les combats sont du coup passionnants surtout contre les boss (devoir changer ma stratégie pour vaincre et réussir, j'adore). L'histoire, surtout sur la fin, est vraiment sympa à suivre et ses personnages deviennent vraiment attachants au fur et à mesure de l'aventure, alors qu'au début, je n'en supportais aucun...
Et les musiques collent parfaitement au soft, mention spéciale à celle du dernier boss.

Par contre, un gros bémol, je me suis ennuyée une bonne partie du jeu, chapitres 5 et 6 entre autre malgré les révélations qu'on y apprend (les seuls moments intéressants). Je me suis dit que les développeurs ne s'étaient quand même pas trop foulés, même si vis à vis du scénario, c'est justifié.
Heureusement que les deux derniers chapitres redressent la barre, surtout grâce aux quêtes annexes qui viennent pimenter un peu tout ça.

Une dernière chose : vivement Bravely Second ! Je l'attends le pied ferme !
Fire Emblem: Awakening 3ds
Yaone

le 20/07/2013
7 3ds
Fire Emblem: Awakening est un beau jeu, si on oublie que les persos n'ont pas de pied, avec de très belles musiques.
Le gameplay est bon et très plaisant avec une gestion de duo et affinité bien sympathique. Par contre, ça rend le jeu très vite aisé quand on a un peu de chance (ça m'arrivait d'avoir un perso qui meurt alors qu'il n'avait que 4% de chance d'être touché... très agaçant ^^'). Les annexes sont plutôt bien scénarisées et elles donnent un petit challenge par rapport à la quête principale (surtout les quêtes des enfants).

L'histoire, quant à elle, est très prenante jusqu'à un certain point, puis elle perd de son mordant. Du coup, le reste se laisse suivre sans que ça redevienne vraiment passionnant. D'autant plus que l'idée des enfants était excellente, sauf que c'est très mal intégré au scénario global. Bien dommage, il y avait du potentiel.
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance 3ds
Yaone

le 05/10/2012
7 3ds
Il a fallu que j'arrive vers le milieu du jeu pour que j'accroche enfin.
Le gameplay, rien à redire, c'est tout du bon surtout avec la fluidité qui se rajoute et permet de dynamiser le tout. Mais par contre, ces esprits à la pokémon/nintendogs mais quelle idée pourrie, je n'ai pas adhéré.
Les mondes bien qu'à premier abord intéressants sont finalement assez vides et j'ai remarqué qu'il n'y a plus de PNJ à qui parler, les persos qu'on rencontre disparaissent de la circulation. J'avais souvenir que dans la plupart des autres opus, on pouvait aller leur parler...
Et pour ce qui est de l'histoire, pas très passionnante au début mais finit par le devenir surtout avec la fin pleine de révélations et qui annonce pas mal de choses pour la suite.

Au final, un peu déçue par cet opus mais qui se rattrape bien sur la fin.
The Legend of Zelda: Majora's Mask n64
Yaone

le 26/10/2009
Edité le 20/05/2013
8_5 n64
J'ai tout d'abord été déstabilisée par le fait d'avoir 3 jours pour faire toute une exploration d'une zone et un donjon mais au final on a largement le temps et j'ai trouvé ce principe très sympa.
J'ai également adoré la quête de la collecte des masques et surtout ce qu'on obtient une fois qu'on les a tous en notre possession.

Sinon le gameplay est similaire à Ocarina of Time, la fée agaçante en moins.

Un très bon Zelda en résumé.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
Yaone

le 23/10/2009
Edité le 10/01/2012
10 n64
Excellent et meilleur Zelda à mes yeux.

Les points que j'ai surtout adoré sont l'ocarina, Epona et les énigmes dans les temples.
L'histoire est simple mais reste très agréable à suivre. Le gameplay est très facile à prendre en main.

Le seul point négatif que je peux reprocher à ce jeu, c'est la fée Navi qui devient très vite agaçante.
Tales of the Tempest nds
Yaone

le 10/01/2026
3 nds
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/tales-of-the-tempest/
Infinite Space nds
Yaone

le 26/09/2024
4_5 nds
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/infinite-space/
Valkyrie Profile: Covenant of the Plume nds
Yaone

le 25/12/2023
5 nds
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/valkyrie-profile-covenant-of-the-plume/
Inazuma Eleven nds
Yaone

le 06/02/2022
5 nds
C'était très moyen.
Je ne suis pas très fan du gameplay assez approximatif par moment (et on ne peut pas passer les scènes cinématiques qu'on a vu cinquante fois, le ballon dans le filet par exemple). On finit aussi par faire tout le temps la même chose (tant que ça marche, pourquoi changer ?) au point que ça devienne soporifique. Et le système de recrutement est juste nul, j'ai commencé et j'ai vite arrêté surtout parce que les joueurs sont en retard en niveau au bout d'un moment et le jeu est suffisamment facile pour ne pas s'encombrer à changer les personnages. Et sérieux tu es club d'athlétisme ou autre et tu passes à l'aise au foot ?
Et je ne parle pas de l'histoire, très ciblée enfant, qui ne pas m'a convaincue. Employer autant de stratagèmes juste pour gagner un tournoi... de lycéens ?! Il faut vraiment avoir une case en moins. Shonen basique donc.
Et heureusement que j'ai pris une version undub, les noms et doublages français m'auraient fait péter un câble.
Etrian Odyssey nds
Yaone

le 27/06/2021
7_5 nds
Ce jeu m'a été vendu comme étant difficile, donc je finis par prendre mon courage à deux mains et m'y mettre.
Au final j'ai surtout trouvé le début difficile (jusqu'au 6e niveau inclus), en même temps avec un point de skill par niveau il faut bien réfléchir où le mettre. Peut-être que les nombreux retours à la ville pour vendre les objets récupérés ont beaucoup aidé puisque les équipements se débloquaient rapidement et j'avais l'argent pour les acheter (et j'avoue avoir découvert le skill qui aide énormément que j'ai donc rapidement monté au niveau 10).
Les musiques étaient sympa, le système de combat classique mais toujours efficace, des classes de personnage qui ont chacune leur point fort, l'histoire en retrait mais bien présente sans blabla interminable, enfin mon plus grand kif ça a été de dessiner la carte. C'est tout bête mais ça a suffi pour m'amuser.

Sinon je ne suis pas allée au bout du post-game, le fait de devoir prendre le temps de remonter le niveau des personnages qu'on "reset" pour pouvoir continuer m'a découragé (je me faisais pulvériser sinon).
Fire Emblem: Shin Monshou no Nazo ~Hikari to Kage no Eiyuu~ nds
Yaone

le 11/04/2021
7 nds
Suite de Shadow Dragon, il en reprend tout le gameplay ainsi que le design et il me semble les musiques aussi.
Il est très plaisant à jouer et l'histoire est un peu plus élaborée que son prédécesseur.
Par contre il y a toujours énormément de personnages à recruter que j'en ai oublié la moitié arrivé à la fin du jeu (surtout que certains apparaissent avec deux ou trois lignes de dialogue...). En plus il y a des histoires entre certains personnages et avec notre avatar, sauf qu'il faut les prendre en mission... et on ne peut pas tous les prendre... donc il faut finir par choisir... C'est un peu frustrant au final...
Et l'argent est tellement rare que c'était un peu compliqué de les faire monter de niveau pour pouvoir varier. Donc à la fin je prenais toujours les mêmes.
Rune Factory 3: A Fantasy Harvest Moon nds
Yaone

le 09/12/2020
7 nds
Ce jeu ne me laissera pas un grand souvenir. Déjà le scénario est plutôt plat, c'est mignon, c'est gentillet, pas vraiment de surprise. Les musiques, à part une ou deux, sont du même niveau que le scénario (il y a une certaine cohérence dirons-nous XD). Cela dit les personnages sont assez variés et les quêtes permettent de les approfondir et c'est plutôt sympa de les faire.
Par contre je ne dois pas être une adepte du jardinage, ça m'a très vite lassé malgré l'amélioration des outils de ferme qui permettent d'aller plus vite. Et on peut dire que le reste du jeu a suivi puisque je n'ai pas hésité à rusher un peu pour le finir vite (je n'ai même pas fait un an dans le jeu XD). Surtout que j'avais déjà tout ce qu'il fallait pour.
En résumé, sympa, mais vite lassant.
Nostalgia nds
Yaone

le 26/01/2020
5 nds
Une histoire convenue sans rebondissement, des personnages tout juste sympa et sans profondeur, des musiques peu mémorables, mais loin d'être déplaisantes pendant l'aventure. Un monde qu'il aurait été plaisant de parcourir s'il n'y avait pas eu ces combats aériens chiants trop longs, voire trop difficiles par moment : le vol medium est accessible, je me fais défoncer par deux gros vaisseaux sans pouvoir vraiment répliquer... Et je ne parle pas pendant le vol high avec le gros vaisseau où le combat dure trois heures même avec les meilleures armes... Vive l'objet pour fuir les combats.
Heureusement que les combats à pieds étaient bien plus plaisants. C'est juste dommage que l'objet qui est censé diminuer la fréquence des combats n'ait pas donner cette impression...
Sinon la quête principale est très facile, les annexes post-game beaucoup moins, surtout les deux derniers donjons, avec des boss longs à tuer.
Au final, j'ai plutôt bien aimé, mais ça aurait pu être bien meilleur.
Soma Bringer nds
Yaone

le 13/11/2019
5_5 nds
J'en ai entendu beaucoup de bien et au final ce n'est pas l'impression qu'il m'en reste.
Déjà il a été prévu pour être joué à plusieurs, donc le gameplay solo en prend un coup. On ne personnalise qu'un seul personnage qu'on ne peut pas changer du début jusqu'à la fin de l'aventure. Les deux autres compagnons sont contrôlés par l'IA et on ne peut pas du tout changer leur équipement ou leur capacité. Il y a une espèce de grade qu'on peut leur mettre une fois atteint le niveau adéquat (qui spécifie comment ils jouent), mais c'est très limité. Et j'ai souvent fini les combats de boss toute seule… Heureusement qu'un des deux perso devait rester à l'écart…
Donc c'est répétitif, du gros bourrinage tout le temps, les lieux sont immenses (pas tant que ça au final, mais j'en ai eu l'impression tellement les combats n'étaient pas fun).
Heureusement que l'histoire était suffisamment bien pour me faire tenir jusqu'à la fin avec les musiques fort sympathiques et je dois dire que c'est vraiment beau pour un jeu DS.

7th Dragon nds
Yaone

le 12/10/2019
6 nds
Un jeu qui me faisait de l’œil depuis sa sortie, mais n'a jamais quitté le territoire japonais. Heureusement que des gens sympa l'ont traduit dans une langue accessible.

Au final, il y a du bon : le système de combat, surtout qu'on peut les accélérer, les différentes classes possibles avec leurs capacités différentes (par contre, il faut bien choisir celles qu'on veut, c'est super long à monter), l'objectif d'éliminer les dragons (il ne m'en manquait que 18, la haine XD).
Et du mauvais : la lenteur des déplacements même avec l'accélération (sauf pour le bateau), le design des personnages (j'ai eu du mal à me décider qui prendre pour mon équipe), le système de quêtes où on ne peut prendre que trois quêtes à la fois et il faut aller l'activer et la valider dans une "agence", celle-ci n'étant que dans les grandes villes. Ça m'a bien cassé les pieds au point que j'ai arrêté de les faire, surtout qu'elles ne sont pas toutes intéressantes. Les donjons sont assez répétitifs aussi, d'autant plus que les combats aléatoires sont assez fréquents.
Côté des mitigés, l'histoire est simpliste, mais fait bien son taf pour ce jeu. En musique, il y a des bons morceaux comme des quelconques.
Le jeu m'a semblé difficile au début et contre quelques boss (pas le dernier XD), mais dans l'ensemble, ça allait.
En bref, un jeu sympa, mais répétitif.
Tales of Innocence nds
Yaone

le 20/08/2019
5 nds
Que dire de ce Tales of ? Qu'il a pas mal de défauts qui m'ont parfois bien fait grincer des dents :
- Luca et Iria très agaçants, heureusement que les autres rattrapaient un peu le coup. Ça me rappelle pourquoi je n'aime généralement pas les gamins dans les J-RPG.
- Tout se ressemble dans la majorité des donjons, ce qui les rend inintéressants et en plus ça en devient labyrinthique. Et il faut les faire dans un sens, puis dans l'autre...
- Les "quêtes donjons" sont aussi inintéressantes, tuer un certain nombre de monstres, une livraison à un personnage, trouver une plante, etc., doivent être faite dans un donjon spécial (qui a le problème évoqué au-dessus) où il faut se rendre (et pas forcément très près de la ville) et on ne peut prendre qu'une seule quête à la fois (heureusement une fois la quête terminée, on peut être ramené automatiquement à la boutique).
- Il y a un système de priorité d'actions quand les personnages sont contrôlés par l'IA. Mais lesdites actions doivent être achetées et il n'y a que cinq emplacements. Ça ne donne pas tellement de possibilités au vu du nombre d'actions possibles.
- Que cinq emplacements pour les skills et le cinquième ne se débloque qu'au niveau 90... Ça fait mal quand on a joué à des Tales of plus récents...
- Devoir ramasser les objets/pièces des ennemis vaincus en plein combat au risque de les voir disparaître.
- Les plantes qui permettent d'augmenter certaines stats en font baisser d'autres. Ça fait bizarre par rapport aux autres épisodes de la série et ça ne donne pas envie de s'en servir.
- Les ennemis dans les donjons apparaissent juste devant toi ou sur toi, aucun moyen de les éviter, d'autant plus qu'on ne voit souvent pas grand chose devant soi. Limite, j'aurais préféré des rencontres aléatoires à l'ancienne, ça aurait été moins frustrant.
- La garde met trop de temps à se mettre en place après une attaque.
- Pas de possibilité de réorganiser le groupe juste après qu'un membre parte. Vive le combat à deux personnages.
- La difficulté assez inégale, des combats me posent aucun problème et le suivant, je vois les deux autres perso mourir en moins de 5 secondes. Assez rageant en soi.
L'histoire rattrape un peu tous ces défauts. Malgré la mise en scène et la narration pas géniales, les réactions des personnages qui paraissent disproportionnées ou contradictoires par rapport à la situation et les musiques oubliables, elle reste intéressante pour un Tales of.

Mario & Luigi: Partners In Time nds
Yaone

le 06/04/2019
8 nds
J'ai vraiment adoré ce Mario & Luigi. Même s'il est facile, il reste drôle, très fun à jouer, surtout avec l'alternance entre les bébés et les adultes, et dynamique, il faut être réactif lors des combats.
Les musiques ne sont pas en reste, très cool dès l'écran d'accueil.
Par contre, ça manque de mini-jeux en dehors de la quête principale. Aucun intérêt de revenir en arrière à la fin du jeu, malgré la proposition de la valise.
Dragon Quest Heroes: Rocket Slime nds
Yaone

le 01/10/2018
7 nds
Jeu assez fun et très court (heureusement, ça serait vite répétitif sinon).
Les combats de tanks sont plutôt bien pensés et pas si évidents que ça (le jeu est globalement facile).
L'histoire se résume à sauver les autres slimes et les musiques correspondent bien à l'univers.
En bref, je me suis bien amusée.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Rodrigo Custodio
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2026 - Mentions légales
Webmaster : Medion