bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de GamerFF avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
85 commentaires
Fable II xb360
GamerFF

le 29/12/2008
Edité le 08/05/2009
8
Déçu, non en fait frustré. Trop court, trop rapide, trop petit... on en voudrait tellement plus de ce superbe univers onirique, féérique (tout ce que vous voulez) à souhait.
Oui, nettement supérieur à son grand frère sur certains points, mais on reste toujours sur sa faim, on a vite fait le tour des possibilités d'interaction avec les PNJ, on a vite fait de ne plus faire attention aux multiples incohérences physiquo temporelles, on a vite fait d'acquérir la majorité des skills dans chaque domaine, on a vite fait d'être aimé de tous, on a vite fait de se taper des bugs à la con plombant un peu le jeu, on a vite fait le tour du bestiaire, on a vite de ne jamais mourir tellement le jeu est beaucoup plus facile, vite fait la quête principale et la fin, et j'en passes... bref, on n'a pas le temps de profiter, trop peu de tout et de rien en fait, on voudrait surtout que ce monde soit encore plus grand et plus complet que ce qu'il prétendait être !

Un jeu à déguster avec extrême modération...
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers wii
GamerFF

le 05/04/2010
Edité le 05/04/2010
8
Un épisode à part dans la série Crystal Chronicles. Comme le dit si bien Elincia, "une expérience interactive".

D'abord déçu, j'ai fini par profiter pleinement d'une aventure atypique à laquelle le seul reproche qu'on pourrait vraiment formuler serait des combats parfois éprouvants, dû à une caméra capricieuse qu'on doit sans cesse recadrer, combiné au chrono limité (heureusement ceux-ci sont loin d'être majoritaires).
Doté d'une superbe bande-son et d'une ambiance "fun and cool", The Crystal Bearers nous offre par moment des scènes vraiment excellentes. Avec son rythme dynamique, une fois lancé il assez est difficile d'en sortir.

Quel dommage que cela soit si court et qu'on ne puisse profiter davantage de Layle, l'un des meilleurs héros qu'il m'ait été donné de voir dans les récents opus de Final Fantasy (hé oui, rien que ça !).
Final Fantasy Fables: Chocobo Tales nds
GamerFF

le 25/05/2008
Edité le 17/12/2008
8
Des minis-jeux à la pelle suffisamment variés pour ne pas s'ennuyer, avec comme fil rouge un système de combat avec des cartes qu'on acquiert tout le long du jeu qui même s'il est très sympa (avec la p'tite musique et tout et tout ^^) est un peu trop aléatoire (on ne peut pas vraiment prévoir ce que va sortir l'adversaire).. les graphismes eux sont tout mimis et colorés.. ^__^
Bref un jeu très sympa et très agréable à faire quand on s'emmerde... (et puis.. incarner un Chocobo a toujours été mon rêve ;p).
Fire Emblem gba
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 24/07/2008
8
Je ne m'attendais pas à grand chose en insérant ma cartouche..
Et pourtant une très bonne surprise s'y terrait, attendant le moment propice pour m'éblouir -c'est pas un tactical pour rien ^^-. Je connaissais la série de nom mais ne m'y était jamais essayé jusqu'alors.

Le scénario possède tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer avec quelques bonnes idées dans son déroulement et sa construction notamment, la plupart des persos sont attachants -surtout les 3 principaux- et ont prend plaisir à les suivre tout au long de l'aventure et à les voir devenir de vrais bûcherons (haaa c'est ça que j'aime surtout dans les tacticals je crois :')).., le graphisme est correct, l'animation elle est plutôt bien fichue et variée lors des phases "in-battle" notamment.. et les musiques sont bien sympathiques...
La difficulté est très bien dosée, le fait de perdre définitivement ses persos quand il meurent dans un chapitre pendant tout le jeu rajoute du piment à celle-ci.

Deux défauts à signaler par contre:
-le fait de vider tout une map pour arriver jusqu'au boss de celle-ci et se prendre un critique tuant instantanément n'importe quelle unité, héros ou non (ceux l'ayant fini comprendront ;p) est assez CHIANT -car n'apporte rien sauf du temps perdu dans le vent à mater et remater la carte encore.. et encore..-, surtout quand on recommence la carte une dizaine de fois et qu'on la maîtrise depuis la première.. << .. heureusement ce genre de phase et de boss est assez rare..
-le deuxième lui, concerne peut-être la liberté assez réduite hors-bataille dans le choix de sa destination -la seule liberté étant celle de l'acceptation d'une quête parallèle ou non-, ont aurait aimé avoir la possibilité de booster les persos un peu mis à l'écart car non-aimé ou parce-que trop nombreux (^^).. chose corrigée dans le second opus GBA par ailleurs pour ceux que ça intéresserait..

Fin bref voilà! Un jeu qui m'a vraiment bien plu, encore une fois je le redis je ne m'attendais franchement à rien d'extraordinaire en jouant à ce jeu, le pire c'est que je ne savais même pas que c'était les même développeurs ayant fait AW qui s'était occupé de ce titre... venant d'une telle équipe on ne pouvait pas s'attendre à moins, non? ^^
Lost Odyssey xb360
GamerFF

le 27/11/2008
Edité le 08/05/2009
8
Certes pas parfait, mais c'est pas tous les jours qu'on nous sert quelque chose de mature et d'une qualité bien au-dessus de la moyenne. Mon seul vrai regret sur ce jeu est le fait que le grand méchant nous soit balancé très rapidement et qu'il n'y ai pas plus de subtilités dans le déroulement de l'histoire.

D'un point de vue technique, mis à part un seul et unique freeze et de très légers ralentissements (avant que je n'ai la possibilité de l'installer), rien ne m'a vraiment choqué ni gêné.
Sinon que dire, un système de combat classique mais mis en scène avec style, des rêves renforçant indéniablement l'immersion, parfaitement accompagnés musicalement et graphiquement parlant, voire même parfois émouvants, des personnages attachants voire excellents (Jansen en tête), un CD3 au déroulement très réussi (on en regretterais presque que la formule n'ai pas été appliquée aux autres galettes), bref, bref, bref... et j'en passe. Un RPG absolument conseillé aux possesseurs de 360 (parmi d'autres bien sûr =)).
Magical Starsign nds
GamerFF

le 28/07/2008
Edité le 29/07/2008
8
Un des rares RPG sur DS ne faisant pas parti d'une série à rallonge et de plus de qualité avec suffisamment de challenge pour nous garder en appétit.

+Humour décalé (une localisation excellente)
+Graphismes colorés et très agréable à parcourir (un des plus beaux jeux 2D de la DS)
+Une totale team de magos c'est pas tous les jours non plus
+Le stylet fait loi, trop rare pour ce genre sur cette console (et pas déplaisant !)

-Pas assez de techniques et magies différentes (on finit par un peu se lasser de revoir toujours les mêmes effets)
Mass Effect xb360
GamerFF

le 03/10/2008
Edité le 08/05/2009
8
Un très bon jeu, avec une histoire et un background comme il faut pour qu'on soit totalement immergé. Un système de combat nickel avec un côté épique dans certains moments de fight pas dégueu' et des dialogues/doublages au poil. même une partie du codex en bénéficie, ce qui démontre la volonté de soin apportée à Mass Effect, même s'il n'est pas parfait.

Quelques regrets donc, en l'occurrence pour les planètes secondaires visitables qui même si elles sont d'une sublime beauté assez souvent, sont un peu vides, trop ressemblantes à la longue et dont les types d'intérieurs se comptent sur les doigts d'une main. On se met alors à regretter au bout de quelques temps que celles-ci n'aient pas profité du même soin que celles de la trame principale.

Mais bon pourquoi gâcher son plaisir en ne tenant rigueur que de ce principal défaut, on prend son pied et c'est bien là tout ce qui compte, en espérant que la base que constitue ce premier épisode serve à nous offrir une suite encore plus grandiose, avec des planètes plus variées à l'image d'un KOTOR et une durée de vie encore plus conséquente (de mon côté 35 heures pour la première partie en ayant tout exploré et pris mon temps, celle-ci n'est donc pas un défaut, je souligne ce point car arrivé à la fin on en veut encore ^^).
Mass Effect 2 xb360
GamerFF

le 14/02/2010
8
Toujours aussi bon, toujours aussi court ! (à mon goût)

Un poil déçu par le retrait d'une bonne partie du côté "RPG occidental" et d'un scénario plus en retenu (mais comme déjà souligné par d'autres cette suite est plus un petit échauffement avant l'ultime bataille du troisième).
D'autres déceptions aussi, dont le fait qu'une fois une voie morale suivie les dialogues et possibilités de réponses n'offrent pratiquement plus aucun challenge, la meilleure réponse étant toujours clairement mise en évidence, on est trop facilement guidé. Enfin, peut-être des phases de combats un peu téléphonées, j'ai souvenir que le premier offrait plus de diversité sur ce point, et aussi du côté des "boss", pour lequels Mass Effect 1 était plus généreux.

Mais bon, cela reste quand même un excellent Mass Effect dans lequel on prend beaucoup de plaisir (je passerai les phases de récolte de minerai et mini-jeux un peu ennuyeux), avec une tripotée de nouveaux personnages toujours aussi intéressants les uns que les autres, une mission suicide à se tirer des balles dans la tête tellement la tension y est palpable à chaque nouvelle scène, j'en éprouve encore des frissons à remater les différentes scènes finales possibles.
NieR xb360
GamerFF

le 23/05/2010
Edité le 24/05/2010
8
Une très belle expérience que ce Nier, malgré ses défauts évidents maintes fois évoqués.

+ Une intro qui introduit !
+ Les combats contre les Boss particulièrement funs pour la majorité.
+ Beaucoup d'idées plus ou moins bien exploitées, jouant autant avec les genres qu'avec la caméra, dans des phases de jeux qui évoqueront par moments le Hack'n Slash, la Plate-forme, le Survival, ou encore les Text-Games ...
+ Un scénario dont l'univers et ses inspirations auront tôt fait de faire penser à Ico, Shadow of the Colossus, quelques autres références vidéoludiques... voire même côté animation : Princess Mononoke.
+ Le second tour de jeu (après la fin A), donnant au scénario une dimension encore plus profonde. Une fin B indispensable (pas forcément à la compréhension de l'histoire principale).
+ Une excellente bande-son (mais dont la répétition des pistes chantées dans certains endroits pourra gêner).
+ Un bouquin humoristiquement parlant, bien mieux exploité que celui de Makai Kingdom.

- Les défauts techniques (blablabla).
- Certaines relations se nouent un peu trop rapidement (on l'accepte mieux dans la seconde moitié néanmoins).
- Le "Temple Oublié" qu'on fini par connaître par coeur (de plus certaines quêtes demandant d'y aller et d'en repartir aident encore moins à l'oublier), le peu de donjons en général.
- Le système d'évolution des armes trop lourd et quasi-inutile.
- Trop simple passé un certain cap.

Bref bref, certains points et la blague qui va suivre n'engagent que moi :
Un "must play" à ne pas Nier ! (désolé...)
Rogue Galaxy play2
GamerFF

le 07/12/2008
Edité le 17/12/2008
8
Un A-RPG efficace qui démarre lentement, mais une fois passé un certain cap on veut connaître le fin mot de l'histoire et on ne lâche que difficilement la manette. Tout du moins en exceptant 2 donjons assez longs - où le côté répétitif se fait plus cruellement ressentir - dans lesquels on aura tendance à user de la fuite ou d'enchaînements de compétence pour en finir rapidement.

+ Graphismes colorés et léchés (de bien belles CG de plus).
+ Bande-son sympathique.
+ Aucun personnage (enfin presque ;p) n'est laissé sur la sellette, chacun à sa petite histoire.
+ Customisage d'armes, Usine, Insectron, Chasse aux monstres, et j'en passes. Il y a ce qu'il faut pour occuper celui qui accroche vraiment.
+ Certains passages du déroulement scénaristique insuflant un regain d'intérêt quand on pense commencer à se lasser.

- Une galaxie assez petite finalement, même si la durée de vie est très correcte.
- Impression d'une fin un peu précipitée, mais bon le combat final est bien sympatoche donc on pardonne.
- Fréquence de combat assez élevée parfois.
- Un peut trop simple au bout d'un certain temps, du fait qu'on pourrais traverser toutes les zones en se contentant de déclencher une certaine compétence, tuant la majorité des ennemis en un coup.

Un très bon A-RPG sur PS2 en somme, digne successeur des deux Dark Cloud.
Shadow Hearts play2
GamerFF

le 25/05/2008
Edité le 25/05/2008
8
Un jeu (et une série..) dont l'univers (un peu saignant voir glauque parfois ^^') nous donne un peu d'air frais par rapport aux RPG classiques, et qui vaut surtout je penses par le fait d'être la préquelle du deuxième épisode.
Les personnages, l'humour et l'ambiance qui se dégage de ce titre sont accrocheurs et nous permettent de suivre un scénario bien sympa et rythmé comme il faut et d'oublier les quelques minimes défauts du titre (comme les graphismes soit disant moches, on a vu bien pire...).
En somme, un jeu indispensable pour encore mieux "pleurer" devant l'histoire d'amour de nos deux tourtereaux principaux dans sa suite.
Tales of Vesperia xb360
GamerFF

le 22/03/2010
Edité le 22/03/2010
8
+ Le système de combat le plus fun et le plus complet parmi les "Tales of" auxquels j'ai pu jouer.
+ Les personnages (particulièrement Yuri Lowell, Raven et Judith).
+ Les premières heures avec le trio (passage dans la forêt assez marrant, ...).
+ Bande-son, doublages.
+ La carte du monde.

- La découverte du grand méchant un peu brutale à mon goût alors que la progression scénaristique jusque-là était plutôt lente.
- Sodia, énervante, exaspérante à souhait, on a juste envie de la découper en morceaux...
- Les quêtes annexes pas toujours évidentes à trouver, certaines auraient mérité à être intégrées dans le cours de l'histoire.
Wild ARMs 3 play2
GamerFF

le 07/08/2008
8
Mon premier Wild Arms à l'époque et une très belle surprise, l'univers Western dans le monde du RPG "classique mais efficace" de qualité, m'étant totalement inconnu jusqu'alors. Une bande-son de très bonne qualité, une carte en 3D digne de ce nom, des énigmes et de bonnes idées, que demander de plus?
Wild ARMs 5 play2
GamerFF

le 19/10/2008
8
Assez long à démarrer et des premiers donjons pas très variés, à tel point que je me suis demandé pendant un moment ce qui pouvait le rendre si supérieur à son grand frère ultra-dynamique-court, en exceptant la carte. Puis arrivé au 4ème continent et après quelques heures le jeu décolle enfin et nous avec.
L'humour est présent, les personnages beaucoup plus attachants et certaines relations assez intéressantes. Les séquences avec la voix-off d'Avril apportent quelque chose de plutôt sympa, sans compter 2-3 cuts-scènes avec des mises en scène délirantes dont on regrette le très faible nombre. Un très bon Wild Arms donc, à conseiller.
Atelier Iris 2: The Azoth of Destiny play2
GamerFF

le 25/05/2008
7
Beaucoup plus agréable à jouer que son grand frère, notamment par la diminution progressive d'une jauge de rencontres aléatoires qui laisse souffler un peu, le "double scénario/gameplay" entre Felt et Viese pendant une bonne partie du jeu (synthèse, transfert de matériaux), des donjons courts pas prise de tête, une vraie map en 2D et des persos certes classiques mais plus attachants.. et surtout ! Le système d'évolution des personnages et de combat revu à la hausse, beaucoup plus dynamique et fun.
Black Sigil: Blade of the Exiled nds
GamerFF

le 01/11/2009
Edité le 01/11/2009
7
Black Sigil qu'est-ce que c'est ? Et bien :

+ Des personnages sortant un peu des classiques nippons, drôles et attachants, une histoire pas spécialement exceptionnelle mais qui se suit sans déplaisir, plusieurs fins, pas mal de quêtes secondaires, ...
+ Un RPG old-school dans l'âme et c'est quand même surtout ça qu'est bon, avec ses petits emprunts à droite à gauche ! ^^

+ / - Une jolie bande-son, dont on regrette le faible nombre de pistes.
+ / - Des premiers affrontements un peu mous, mais ça s'arrange nettement par la suite même si on aurait aimé que le concept des combats soit plus exploité (on utilise presque plus que des skills à la fin du jeu sans nécessité d'élaborer une stratégie de placement particulière).

- Un écran de transition identique pour l'entrée dans une nouvelle zone ou une rencontre avec des monstres, ce qui est parfois troublant.
- Un taux de rencontres trop élevé, diminuant malheureusement le plaisir de jeu.
- Quelques freezes pour les plus malchanceux.
- Le déséquipement de nos personnages après certains passages scénaristiques sans crier gare (changement d'équipe, événement important, ...).

Bref un jeu mine de rien réservé à ceux qui ont vraiment envie de s'y investir (même si sa durée de vie est dans la moyenne).
Breath of Fire III play
GamerFF

le 25/05/2008
Edité le 17/12/2008
7
Un de mes tous premiers RPG à tendance Jap.
Oui certes Breath of Fire 3 n'est pas le RPG le plus dynamique qui m'est était donné de voir, mais une fois la pilule du rythme "baba-cool" avalée celui-ci se révèle très plaisant à jouer,très coloré, dépaysant dans l'exploration des divers donjons et villages, aidé par une histoire plutôt sympa avec ce qu'il faut de rebondissements et un système de combat certes classique -dans la droite lignée de ses illustres prédécesseurs -(mais un système de transformation en dragon plus poussé et varié (pas mal de formes différentes à débloquer si on réunit les bonnes gemmes -obtenus au fil de l'aventure- entre elles..)).
Ajoutez à cela des personnages (dont les traditionnels Ryu et Nina..) tous aussi sympathiques et plaisant à jouer les uns que les autres et on obtient un bon petit RPG qui n'a pas tant à rougir que ça face à la concurrence de l'époque (ni face à sa suite) - qui n'est pas exempt de défauts certes mais qui n'en est pas aussi bourré que certains le disent.. ;p
Darksiders xb360
GamerFF

le 22/03/2010
7
+ Beaucoup d'idées reprises d'ailleurs (mélange homogène et de qualité).
+ Système de combat nickel chrome.
+ L'univers, l'hémoglobine, l'aspect cartoon à la WoW.
+ L'appel de monture le plus classe et pratique que j'ai pu voir jusqu'ici.

- Beaucoup d'idées reprises d'ailleurs (impressions de déjà-vu, surprises à demi-teinte).
- Déroulement du scénario plutôt classique, le jeu n'est pas particulièrement scénarisé au final.
- Les portails de raccourcis nécessitant de la marche, sympas une fois, inutiles ensuite.
- Plus grand chose à faire à la fin du jeu, rien qui ne donne envie de se booster à fond, pourtant il n'aurait pas été bien difficile de mettre en place une arène ou un truc du genre.

Vivement le prochain !
Devil Summoner: Raidou Kuzunoha Vs. The Soulless Army play2
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 06/08/2008
7
Un boss de fin comme en voit pas dans toutes les rues, des combats typés A-RPG dans l'univers de SMT avec un brin d'enquête policière, une trame qui saura vous surprendre et de la création de monstres en veux-tu en voilà. On déploreras juste le système de combat qui en effet montre très (très) vite ses limites et la facilité (toute relative) du soft...
Enchanted Arms xb360
GamerFF

le 22/09/2008
Edité le 18/10/2008
7
Des personnages drôles et attachants, une histoire simple et efficace, des décors parfois juste corrects et souvent superbes (les paysages asiatique particulièrement), un très bon système de combat qui ne se trahit jamais avec des possibilités permettant d'abréger plus rapidement les combats, ce qui allège la lourdeur des rencontres aléatoires (on a même la possibilité de les éviter avec une certaine skill à la fin).
En somme un jeu qui même s'il n'est pas parfait en tout point a le mérite d'avoir été réfléchi pour enquiquiner le joueur le moins possible, on pourra surtout reprocher que les attitudes des personnages lors des conversations ne collent pas toujours à l'émotion des voix, ce qui casse l'intensité de certains passages.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion