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65 commentaires
Golden Sun gba
yedo

le 24/10/2008
5
Golden Sun est un superbe jeu, toujours aussi impressionnant graphiquement, notamment lors des combats, mais qu'est-ce qu'il est creux ! Le scénario est inexistant, la trame n'avance pas d'un iota, à la fin on est presque au même point qu'au début. En gros, on s'est contenté de traverser la carte de manière linéaire sans bouleversement majeur. Golden Sun est donc un jeu bien réalisé, mais sans personnalité, sans âme, routinier et ennuyeux. Mais le pire dans cette histoire c'est qu'on doit se procurer le second épisode pour connaître la fin. Vu le contenu très light de ce premier opus, c'est un peu abusé. Avec plus de discernement et moins d'appât du gain, les développeurs auraient pu tout faire tenir sur une cartouche, ce qui aurait évité de devoir se taper ce premier épisode fastidieux et inutile.
Grandia II dc
yedo

le 10/08/2008
8
Grandia II est un must play rien que pour son système de combat génialissime, un des seuls dont il est presque impossible de se lasser tant le dynamisme et la tactique sont de mise. En plus, le principe d'apprentissage des techniques est tout aussi bon avec les points que l'on gagne en combat et que l'on répartit à sa guise. Pour le reste, Grandia II est un jeu très linéaire, qui pourra rebuter par son cheminement crypté, où l'exploration et les quêtes secondaires sont bannies. Malgré tout le scénario est intéressant, évoquant intelligemment la religion (dommage que le jeu soit en anglais; à moins de maîtriser cette langue on loupe pas mal de subtilités), et vu qu'on ne peut pas s'écarter de la trame principale, les heures de jeu (compter 35h à peu près) sont denses et bien remplies, même si la fin s'éternise un peu trop à mon goût. Pour peu que l'on accepte les partis pris du jeu, Grandia II est un grand RPG, pensé dans ses moindres détails.
Holy Magic Century n64
yedo

le 21/02/2008
4
La N64 n'a pas été vernie en RPG "classique", malheureusement ce n'est pas Holy Magic Century qui relèvera le niveau. Très moche, ce jeu est d'une linéarité affligeante, on se contente de traverser des plaines vides modélisées à la truelle et de casser du monstre à la chaîne sans trop savoir pourquoi. Le système de combat est original, avec l'idée de la zone de mouvement qui permet d'éviter les attaques ennemis en temps réel, tout en imposant un tour par tour. Mais les affrontements sont vite répétitifs, puisque les coups ne sont pas très variés, l'apprentissage de la magie (via une récolte de gemmes) est laborieux (de toutes façons les magies sont moches), et la fréquence des combats trop élevée. En plus on ne peut sauvegarder que dans les auberges de village ou dans certaines maisons perdues sur la carte. Quand on meurt on revient au dernier point de sauvegarde et on doit se retaper des kilomètres de plaines vides. Si on rajoute le fait de devoir faire du levelling pour espérer avancer sans encombres et les musiques horripilantes (enfin, les deux musiques horripilantes) jouées au pipeau, Holy Magic Century devient vite prise de tête. Inutile de perdre son temps, vaut mieux passer à autre chose...
Illusion of Time snes
yedo

le 27/05/2009
Edité le 27/05/2009
7
Illusion Of Time possède une ambiance vraiment singulière, à base de civilisations anciennes (Maya, Egyptienne, Chinoise...), soutenue par des musiques mystiques et un scénario un brin naïf mais plaisant à suivre. Les personnages, quasiment tous des enfants, sont un peu simplets mais les messages qu'ils transmettent sont clairs et pas toujours joyeux (le sort de Jonas m'a beaucoup touché), baignant le jeu d'une sorte d'innocence émouvante. Les graphismes entretiennent cette atmosphère féérique et éthérée : sans être fantastiques, ils sont soignés et plutôt inspirés, s'adaptant à merveille aux lieux traversés. Le gameplay est par ailleurs très efficace. On sent une réelle évolution depuis Soul Blazer, les ennemis ne sont plus générés par des sources fixes, les donjons proposent un level design qui oblige à réfléchir, on peut se transformer pour bénéficier de pouvoirs différents (la puissance dégagée par Chrysaor est grisante). Ce qui est bien c'est que le jeu a conservé le principe qui veut qu'un ennemi tué ne réapparaisse pas. J'adore cette idée, ça rend le jeu super agréable à jouer, notamment quand il faut retraverser ou fouiller une salle. Et le fait d'acquérir un upgrade (vie, force, défense) en tuant tous les ennemis d'une salle motive à traquer tous les méchants sans répit. Le jeu est peut être un peu court et trop linéaire. Cela couplé à son ambiance légère fait qu'Illusion Of Time peine malgré tout à marquer, à s'élever au rang de chef-d'oeuvre inoubliable et incontournable. Mais il n'en reste pas moins un bon jeu et un bon moment à passer.
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age gc
yedo

le 10/08/2008
7
J'ai bien aimé ce Tiers Age. Le jeu a la bonne idée de créer une communauté bis qui donne l'impression d'être acteur de l'histoire et de pouvoir rencontrer la véritable communauté, en pistant ses points de passages, comme si on allait renconter Gandalf au détour d'un couloir de la Moria. D'autant que l'histoire suit fidèlement la trame des films, malgré quelques incohérences nécessaires, tout en s'autorisant quelques passages inédits comme dans le Rohan ou à Osgiliath, pour mettre un peu plus le joueur au coeur des évènements. Pour les fans du SDA et surtout des films c'est du pain béni, en plus l'esthétique du jeu est très réussie et fidèle aux longs métrages. Malheureusement, on ne peut pas se ballader librement sur les Terres du Milieu et c'est le gros point noir du Tiers Age. On est confiné dans des chapitres (Eregion, Moria, Rohan...) aux environnements cloisonnés, dans lesquels on se contente d'accomplir des missions (chercher un trésor, tuer un ennemi, sauver des personnes...). Le jeu est donc très linéaire et ne recquiert aucune exploration, puisqu'il n'y a ni carte du monde, ni village, ni auberge ou boutique, on se content d'enchaîner les chapitres. Et c'est là où se situe aussi le point faible du jeu, car on se contente finalement d'enchaîner les combats, cela devient surtout patent vers la fin où les situations sur les champs de guerre obligent à s'enfiler combats sur combats. Le système de combat reste bon, il est ultra classique mais efficace et relativement dynamique, avec de jolies attaques et effets lumineux, mais on ne peut s'empêcher de se lasser au bout d'un certain temps. Ce qu'il manque vraiment au Tiers Age c'est une liberté réelle qui aurait permis de casser la linéarité du jeu et proposer plus de variété dans les situations... Sinon le jeu est bon, il vaut sans doute le coup d'être fait pour les fans des films du SDA et de RPG.
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours gc
yedo

le 10/08/2008
4
Je pensais m'éclater avec ce jeu en revivant les grands moments des films, mais j'ai vite déchanté. D'accord je suis une quiche en beat them all, mais j'ai du mal à voir ce qui peut accrocher dans ce titre. La jouabilité n'est pas terrible, on ne sent pas les coups que l'on donne, on a l'impression de taper dans le vide. Le plus horrible sans doute, ce sont les caméras automatiques qui cadrent n'importe comment et empêchent de voir les ennemis surgir dans certains angles morts. Au final, on tape un peu n'importe comment et n'importe où en martelant les boutons. Bref c'est bourrin, répétitif et vite saoulant...
Les Royaumes Perdus gc
yedo

le 30/11/2008
5
Le système de combat à base de cartes paraît intéressant au premier abord, mais se révèle vite bancal. Cartes tirées au sort, IA des monstres pas géniale, champ de bataille brouillon, autant de choses qui réduisent l'aspect tactique voulu par les développeurs. En plus les graphismes sont moyens, le scénario est inintéressant, avec une progression ultra linéaire et une durée de vie ridicule (6 heures). Une fois le jeu fini on peut toujours essayer de compléter sa collection de carte, pas immense mais suffisante (105 cartes en tout), si on ne craint de continuer à se taper de combats. Les Royaumes Perdus est donc un jeu avec des idées, plutôt bonnes, mais dans l'ensemble le titre est inabouti et peu passionnant...
Lodoss Tou Senki - Haiiro no Majo dc
yedo

le 03/08/2008
5
Record Of Lodoss War a certaines qualités qui ont bien été énumérées : univers glauque, environnements vastes, liberté assez grande (on va où on veut, même si on peut vite se faire tuer dans certains endroits si on n'a pas le niveau) système de forge et d'équipement très complet, et puis on casse du gobelin. Mais dieu que cela est répétitif ! Au début, le jeu est plaisant car on avance sans trop de problème et qu'on découvre les aspects positifs du soft, mais au bout d'un temps, c'est lassant de tuer du gnome sans interruption, en martelant inlassablement le même bouton. Et là, les défauts de Lodoss War sautent aux yeux : les ralentissements atroces qui rendent limite le jeu injouable quand il y a trop d'ennemis à l'écran (faudrait que j'essaye en 50hz si Seiryo dit vrai), des ennemis qui, au fil du jeu, sont de plus en plus nombreux au point d'envahir l'écran et de ne laisser aucune seconde de répit au joueur (ne surtout pas se faire encercler !), d'où une difficulté surhumaine (on meurt un paquet de fois) ! Lodoss War est donc un jeu trop décourageant, dont les défauts et la répétitivité ne donnent pas vraiment envie de pousser l'aventure jusqu'au bout. A réserver aux acharnés du pad...
Magical Starsign nds
yedo

le 16/05/2009
7
Magical Starsign est bon petit jeu, le genre de RPG que l'on fait entre deux gros blockbusters histoire de passer le temps. On sent que le jeu a été conçu pour le plus grand nombre car l'histoire et l'univers sont plutôt mignons, la progression classique et linéaire, et les combats sont épurés au possible avec quelques interactions amusantes avec le stylet. Malgré tout, le jeu arrive à dépasser son image un peu enfantine. Même si l'histoire se veut légère, l'humour fait parfois mouche et certains passages sont plus touchants et sensibles que le ton coloré le laisse paraître. Et puis les combats, notamment contre les boss, ne sont pas toujours faciles. En outre, le jeu possède suffisamment de subtilités pour ne pas lasser. L'idée de n'avoir que des magiciens affectés à différents éléments dans son équipe, est intéressante. Attaquer à six, avec des rôles bien définis pour chaque personnage, faire attention au mouvement des planètes pour attaquer à pleine puissance, envoyer des sorts surpuissants tout en gérant sa jauge de MP qui remonte à chaque tour... C'est simple, efficace, sans fioritures. On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, et tant pis si Magical Starsign ne restera pas forcément dans les mémoires.
Magna Carta: Tears of Blood play2
yedo

le 06/07/2010
7
Je suis un peu partagé vis à vis de Magna Carta. Le jeu possède de bonnes idées, mais elles sont plombées par une progression très répétitive, qui s'étire en longueur à n'en plus finir. Rayon bonnes idées on a le système de combat original et proposant des possibilités sympathiques (le mode contre est assez génial, surtout à la fin) ; un scénario riche avec un tas de personnages et des enjeux qui se dévoilent au fur et à mesure ; et enfin une ambiance réussie surtout grâce au design non seulement des personnages mais également des décors qui frisent parfois le superbe. C'est vraiment dommage que le jeu pousse à la consommation : on se tape un nombre incalculables d'allers-retours dans les mêmes environnements de manière totalement arbitraire, et, même si on est censé pouvoir éviter les ennemis visibles sur la carte, on est obligé de se les taper car les chemins sont si étroits qu'on ne peut tout simplement pas les éviter. On progresse très lentement, on enchaîne beaucoup de combats avec des ennemis similaires, ce qui finit par devenir redondant. Sur les cinquante heures que j'ai mis à finir le jeu, je pense que l'on peut en enlever vingt en supprimant les allers-retours abusés et sans intérêt qui prennent des plombes. Le jeu est tellement long que la qualité du scénario est diluée alors que certaines scènes ne prennent du sens que remises en perspective une fois le jeu fini. Malgré tout je trouve que Magna Carta reste un bon RPG, car il ose des trucs et propose des idées concluantes. Mais le jeu aurait été encore meilleur si son rythme avait été mieux étudié car, par moment, on est proche de l'ennui (sans parler des temps de chargements longuets, même entre les combats, qui en rajoutent une couche). A vrai dire j'ai mis 4 mois pour finir le jeu car il m'était difficile de faire de longues sessions sans arriver à saturation. C'est vraiment l'univers, les personnages et le système de combat qui m'ont donné envie de m'accrocher pour voir le bout.
Mario & Luigi: Superstar Saga gba
yedo

le 19/07/2009
9
Ce Mario & Luigi est, à ce jour, l'épisode de la série (si on considère la grande famille des Mario comme un seul ensemble) le plus drôle que j'ai fait. J'avais déjà adoré le détournement façon RPG des codes de la série par Super Mario RPG, mais ce Mario & Luigi va beaucoup plus loin dans les références, les clins d'oeil et l'humour. On incarne en plus les deux frères en même temps pour la première fois, et Luigi n'arrête pas de se faire vanner, personne ne le reconnaît ("le gars en vert"). Le scénario est vraiment excellent, il est intéressant, plein de rebondissement et se sert, avec un sens consommé du second degré, des éléments et des personnages de la série (le rôle de Bowser est pas mal). Et ce n'est rien comparé au gameplay prodigieux, qui permet de manier les deux frères de façon complémentaire (on voit enfin l'intérêt de l'association des deux frères), avec un tas de possibilités amusantes tenant sur seulement deux boutons. Les idées sont vraiment nombreuses et se révèlent au fur et à mesure de la progression. Du coup, les phases d'exploration et les donjons sont largement plus innovants et intéressants que ce que l'on peut voir dans la majorité des RPG. Les combats sont tout aussi inventifs, et toujours plaisants puisqu'on est toujours sollicité, soit pour attaquer et appuyer au bon moment pour faire plus de dégâts, soit pour éviter l'attaque ennemie en sautant (forcément dans un Mario) ou en utilisant le marteau (l'étude des patterns adverses est franchement géniale, l'observation et le timing sont constamment sollicités vu que les ennemis se renouvellent pas mal et attaquent différemment). Sans parler des mini jeux qui viennent s'insérer dans la progression, et qui sont vraiment amusants, et reposent souvent sur la maitrise des deux personnages en même temps. Bref, on n'a jamais le temps de s'ennuyer, le jeu est toujours passionnant, intéressant, amusant (les mimiques des personnages, surtout celles de Mario et Luigi avec leur accent italien, sont délirantes). Un must sur GBA.
Mystic Quest Legend snes
yedo

le 02/08/2010
5
Mystic Quest Legend est trop sommaire et répétitif pour être intéressant ou même simplement amusant à l'heure actuelle. Le système de combat est limité, on s'enfile des donjons un peu chiants, l'exploration est quasiment absente, l'univers est pauvre... Malgré quelques bonnes idées (les objets utilisables dans les combats mais aussi dans les donjons), Mystic Quest Legend est trop vite lassant et ne captive pas.
Ōkami play2
yedo

le 05/07/2010
8
Okami est un excellent jeu mais ce n'est pas un chef-d'œuvre, à mon goût. Ce jeu contient de très bonnes choses, intéressantes et palpitantes, à l'image d'un univers riche et vivant qui propose une progression pleine de rebondissements et bourrée de rythme. On est loin de l'enchaînement plan-plan de donjons n'ayant aucune cohérence avec le scénario. Dans Okami, toute action et tout lieu visité trouve une justification. Certains passages ont de quoi être cultes (tout le premier chapitre, et le moment dans la forêt maudite) avec des personnages secondaires marrants et attachants. Néanmoins, l'aventure baisse un peu de rythme au fil du jeu. Si certaines péripéties sont moins prenantes, je crois surtout que ce que je regrette le plus dans Okami c'est le manque de fun et de punch du gameplay. Le coup du pinceau est vraiment original et bien géré, rien à redire là-dessus. Non, ce que je trouve dommage c'est le contrôle d'Amateratsu qui s'avère pataud et limité, les combats sont très bourrins et répétitifs et les passages un peu techniques et plate-forme sont quasiment absents. Conséquence : les donjons sont courts et ont un level design qui semble bridé. Du moment que l'on est embarqué dans l'aventure ces petits défauts restent mineurs mais quand le scénario baisse de rythme ils ont tendance à se ressentir. Et c'est pour cela que Zelda reste encore inégalé, à mon sens, car la série de Nintendo possède un gameplay fun et infaillible et des donjons inspirés autorisant prouesses et passages anthologiques manette en main. En fait, l'idéal serait d'avoir un jeu avec la progression et l'univers riche d'Okami et la qualité de conception d'un Zelda.
Parasite Eve play
yedo

le 06/07/2010
8
J'adore le principe qui consiste à transposer les mécaniques du RPG dans un univers sombre de survival horror, tel que le fait Parasite Eve. Les combats sont très réussis, se taper des affrontements style RPG avec des flingues c'est un truc que j'adore (sans doute car on peut esquiver et se poster à distance pour tirer). Outre les combats vraiment bien gérés, la gestion de l'équipement est également très réussie. Au début, les explications sont un peu obscures et les menus pas très clairs, mais une fois que l'on a compris comment se servir des outils, c'est le bonheur assuré afin de customiser ses gilets pare-balles et ses armes qui deviennent alors de plus en plus efficaces et destructrices. On peut ainsi transposer tous les points accumulés au fur et à mesure sur une seule arme, mais aussi lui donner des caractéristiques particulières comme des balles aux effets différents, augmenter le nombre de coups tirés par tours etc. C'est vraiment bien fichu et très plaisant, surtout quand on constate du résultat sur les boss. Si à cela on rajouter une ambiance et un univers très réussis, on obtient un superbe jeu. Dommage que ce genre de mariage entre RPG et ambiance urbaine et "réaliste" n'ait pas fait plus d'émules.
Phantasy Star Online dc
yedo

le 04/08/2008
5
Quel intérêt de noter PSO aujourd'hui ? Quasiment aucun, à vrai dire, car le jeu online n'est plus accessible. Alors que reste-t-il du jeu ? Un mode offline pas si nul mais peu varié et très répétitif. Les missions sont peu nombreuses mais certaines sont assez longues. On se contente souvent de casser du monstre en progressant dans des environnements toujours très propres et jolis. Le jeu est dur, surtout lors des dernières missions, car on est tout seul face à des monstres assez costauds et nombreux. De ce point de vue, il est évident que le jeu a été conçu pour le online car s'attaquer aux ennemis ou aux boss (assez énormes) à plusieurs doit faciliter la tâche. Pourtant les missions les plus chiantes sont celles où on doit se coltiner un partenaire incapable de rester en vie qui nous fait planter notre objectif. Découvrir PSO aujourd'hui n'a plus aucun intérêt (même s'il coûte peanuts en occaz, faites gaffe quand même, il faut se le procurer neuf, sous blister, pour avoir un code d'accès valable).
Phantasy Star Online Episode III: C.A.R.D. Revolution gc
yedo

le 05/09/2009
6
PSO III a le mérite de proposer quelque chose de nouveau par rapport aux deux premiers PSO mais je ne trouve pas le système de cartes très terrible. Les combats sont lents, un tour dure trois plombes, les possibilités de mouvements (attaquer, bouger) étant conditionnées au tirage aléatoire des dés on peut se retrouver bloqué durant un tour... Si on est un Hero, l'ennemi nous fout sans cesse des monstres en travers de la route, si on est un Arkz l'ennemi étant protégé par les armes qu'il équipe, lui enlever tous ses HP prend alors des heures. Evidemment il faut utiliser les spécificités des cartes à bon escient mais les meilleures cartes ne sont pas les plus fréquentes, et si on peut composer son propre deck de 30 cartes, les pioches sont tirées au hasard durant les combats. Enfin bref, les affrontements sont vraiment trop longs et, de toute façon, ils se ressemblent tous. Le jeu en offline possède une histoire (plus intéressante que le premier PSO ce qui n'est pas dur) avec des personnages ayant chacun leur propre caractère, mais la quête se résume à enchaîner combat sur combat, sans possibilité d'exploration ou autre. PSO III se révèle donc lassant sur la longueur. Son système n'est pas totalement inintéressant mais il est réservé aux joueurs les plus patients et fans de jeu de carte qui sont prêts à endurer d'innombrables temps morts et combats un peu mous...
Pokémon Bleu gb
yedo

le 10/08/2008
7
Pokemon c'est vraiment un concept addictif qui relève du coup de génie, osons le dire. Il suffit d'y goûter quelques minutes pour ne plus lâcher sa console. Le jeu est ultra linéaire, le scénario est inexistant, mais tout l'intérêt réside dans l'aspect collectionnite si bien géré, avec beaucoup de bestioles à découvrir et à capturer. Avec trois bouts de ficelle et des moyens limités, Nintendo a su proposer un univers riche, cohérent et attachant, qui tourne uniquement autour de l'hystérie Pokemon. Le seul problème de cette série, c'est qu'avec le temps on a perdu l'intérêt de l'échange qui a contribué au succès du titre (mais qui n'est pas essentiel pour profiter du jeu, à m oins de vouloir compléter sa collection) et puis surtout, quand on a fait un épisode on les a quasiment tous fait, tant l'histoire, les personnages, les mécaniques sont ultra répétitives... J'ai d'ailleurs encore du mal à croire que le nom Pokemon marche toujours. Reste un RPG sympathique à jouer une fois, pour un concept bien foutu.
Riviera: The Promised Land gba
yedo

le 20/03/2009
8
Riviera est un bon petit RPG original et bien foutu. Le gameplay est très dirigiste puisqu'on se contente de passer d'écran en écran en indiquant seulement la direction à prendre avec la croix. Mais ce côté dirigiste est habilement agrémenté de petites trouvailles qui rendent le jeu intéressant et accrocheur du début à la fin. On peut ainsi interagir avec des éléments à chaque écran, ce qui déclenche parfois des QTE amenant de la suprise et de la variété dans l'action. Et puis chaque écran est également l'occasion d'assister à des scénettes entre les différents personnages, aux personnalité et au design attachants (le héros étant accompagné uniquement par des filles, il y a une sorte de pentagone (?) amoureux qui se met en place, c'est plutôt bizarre mais marrant). Autre originalité, les combats et le système d'évolution qui se réalise uniquement grâce aux objets et armes que l'on récupère. Chaque personnage maitrise un certain type d'arme, et étant donné qu'on ne peut emporter que quatre armes/objets en combat, on jongle souvent entre les personnages selon les armes dont on dispose et les capacités que l'on veut utiliser. Il est peut-être dommage d'avoir un inventaire limité, ou de ne pouvoir choisir que quatre item par combat, mais on s'y fait et les affrontements deviennent réjouissants. Riviera est donc un excellent RPG, très bien pensé, agréable et original.
Secret of Evermore snes
yedo

le 21/02/2008
7
Secret Of Evermore est loin d'être un mauvais jeu, son ambiance est atypique, son univers, mélange hétérogène de différentes époques, peut dérouter. Reste que l'aventure se suit agréablement, les phases de combat sont plus ou moins délicates selon le type d'arme que l'on utilise (vive les lances, et vive le chien qui aide beaucoup). Par contre je n'ai pas accroché au système de magie, à base de mélange d'ingrédients, qui me semble trop complexe et pas assez mis en avant dans le jeu. Finalement on se contente de bourriner, même si la magie est censée se révéler plus efficace dans certains passages (notamment contre les boss). Dommage néanmoins que Secret Of Evermore ne marque pas trop, l'histoire manque de personnages, de moments forts qui accrochent et qui donnent envie de se replonger dans l'aventure. A vrai dire, j'ai voulu me refaire une seconde partie, mais je l'ai lâchée en plein milieu et je ne suis pas près de revenir dessus. Un bon jeu, mais il lui manque un petit quelque chose, une vraie personnalité sans doute.
Secret of Mana snes
yedo

le 03/08/2008
8
Secret Of Mana c'est avant tout une ambiance. Dans une première partie assez linéaire, on visite de nombreuses contrées, variées, jolies, colorées, une succession de tableaux qui exaltent la naïveté et l'innocence. L'histoire est suffisamment rythmée, et parfois surprenante dans son déroulement, pour qu'on reste accroché. En plus le système de combat est bien rodé, avec huit armes, dont certaines inhabituelles mais pratiques (vive le fouet !) que l'on s'amuse à faire progresser dans les mains des trois personnages. Secret Of Mana est un jeu qui enchante par sa simplicité et son efficacité. Dommage que la fin soit moins inspirée. Dès qu'on a Flammy, l'histoire s'embourbe, le scénario devient fastidieux (les allers-retours avec Socrate, l'horreur !) les voyages sur la carte sont laborieux, les donjons sont trop longs (le palais englouti et la forêt de Puritas), et les combats deviennent répétitifs. Secret Of Mana cherche alors à en faire trop, il perd, du coup, un peu de sa magie du début, soigneuse alchimie entre rythme et simplicité... Enfin, dans son ensemble, Secret Of Mana reste un excellent jeu, un indispensable de la Snes.
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