bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Harly Sama avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
113 commentaires
Chrono Trigger play
Harly Sama

le 03/10/2008
8
Ah comment ne pas apprécier un jeu qui traite aussi bien du voyage dans le temps ! Et designé par Toriyama en plus ! Un pur plaisir à jouer, plein de rebondissements et un très beau jeu.

Les temps de chargement ne sont pas si longs que ça, j'ai connu bien pire XD et les cinématiques en anime sont belles comme tout.
Crimson Gem Saga psp
Harly Sama

le 13/06/2009
Edité le 31/03/2010
6
Et voila j'ai fini ce jeu. Par rapport à Astonishia Story son prédécesseur je suis mitigée, il y a certains éléments que j'ai préféré dans l'ancien opus comme l'histoire et la scénarisation, bien plus suivie où il se passait plus de choses, il y avait plus de rebondissements et plus de personnages dans notre équipe.
Malgré ça, l'histoire de ce jeu est pas mal, de la bonne fantasy. Il y a moins d'humour que dans Astonishia story mais c'est quand même présent (genre un boss optionnel :" My name is ***, can I kill you now?").

Le jeu est divisé en 4 chapitres (plus un prologue), ce qui semble assez court... et en effet, la trame principale pourrait se boucler en 20/25 heures, mais les donjons sont, à mesure qu'on avance dans le jeu, de plus en plus longs et labyrinthiques et si on n'évite pas les combats ça peut rallonger énormément la durée de vie. De plus il y a 2 donjons optionnels avec boss quasi infaisables à la clé ce qui fera plaisir aux hardcore gamers < !

Il y a d'autres points que j'ai préféré dans cet épisode là, comme le système de levelling, d'apprentissage des compétences (et de la façon de les monter) et des combats.
Les graphismes sont vraiment super beaux aussi, super fins et tout ça, un vrai plaisir. Et les mouvements en combat sont super réussis !
Les artworks des personnages sont vraiment très classes... même si c'est bizarre d'avoir 4 chara designer chacun avec son style différent

J'ai aussi bien mieux aimé la musique que dans l'ancien opus !

Enfin bref, en résumé c'est un bon petit jeu bien sympathique, une bonne suite aussi.
J'attends le 3 avec une certaine impatience, car si on suit l'histoire, il y aura une suite


Crisis Core: Final Fantasy VII psp
Harly Sama

le 28/08/2008
Edité le 03/12/2008
6
Un bon jeu, comme tout le monde l'a fait remarqué, mais qui souffre de défauts "Nomuriens"assez gênants.
Le premier défaut : les dialogues nunuches du style "si tu veux être un héros, il faut avoir des rêves" qui devient le leitmotiv majeur du jeu. Les personnages comme Angeal pourraient être bien classes, s'ils sortaient pas des conneries comme ça toutes les 30 secondes en se prenant grave au sérieux.
Le deuxième défaut : des scènes abusées (merci Matrix). Sérieux le début, tu sautes d'un hélico tranquille pour aller courir sur un train, te chopper des balles partout alors que t'es encore au téléphone... Vraiment abusé !
Le troisième défaut, et non le moindre : Génésis la tête à claque. Genre le mec qui te récite un poème à chaque apparition, du seul bouquin qu'il a lu dans sa vie et qui forcément doit dicter tous ses faits et gestes... youpi !

En dehors de ça, le scénar tient bien la route, les rajouts sont pas trop mal mis en scène,
(Léger spoil : dommage quand même l'interruption de la fuite pour aller au donjon de fin, ça coupe un peu la tension qu'on avait dans le jeu), et il y a des scènes vraiment touchantes. La mise en scène et la modélisation des personnages est magnifique (je la préfère même aux cinématiques). Seuls les décors sont loin de faire l'unanimité niveau graphisme mais c'est tout ce que le moteur 3d de la psp permet à mon avis.

Le système de combat peut rebuter au début (le levelling aléatoire et tout ça), mais on s'y habitue et finalement c'est pas si gênant que ça.

Voila mon avis est partagé, j'ai aimé faire ce jeu mais les "défauts nomuriens" dont j'ai parlé précédemment m'ont pas mal énervée !
Dawn of Mana play2
Harly Sama

le 16/10/2008
Edité le 19/10/2008
9
Ah quel jeu super ! Je m'y attendais pas, vu toutes les critiques.

En réalité, ce jeu est un vrai conte de fée, avec tout ce qu'un conte de fée peut contenir de magique et de tragique à la fois. Le scénario démarre dans le "merveilleux" un peu kitsch, faut l'avouer, le but du début est de montrer le plus de truc mignons possibles. Comme ça le changement qui se produit est peut-être plus marquant justement, parce qu'après ça part vraiment en sucette (dans le bon sens du terme).

J'ai trouvé l'effet très réussi.

L'histoire décolle assez vite, dès le chapitre 3 (le jeu se fait en 8 chapitres, pouvant durer d'1 à 3h selon notre façon de jouer), et le gameplay est très proche d'un Kingdom Hearts.

Les différences : on ne peut pas s'accrocher aux murs contrairement à KH, ni flaner, mais on peut balancer des graines sur l'ennemi ou l'attraper avec une liane.

Le but du jeu étant de faire paniquer le plus possible les ennemis, car quand ils paniquent, ils laissent plein de médailles derrière eux, chose qui permet au héros de monter ses niveaux d'HP, d'MP ou d'attaque.
Cependant, ces niveaux ne durent qu'un chapitre. On doit repartir zero à chaque fois. Mais si on se débrouille bien on peut avoir des médailles définitives à équipper permettant d'augmenter divers trucs.

Le système est carrément jouissif, les boss sont bien ardus (pas tous mais certains donneront du fil à retordre) et il y a 4 modes de difficulté (les 2 derniers ne se débloquent qu'en finissant le jeu en normal). Le tout agrémenté de missions à part dans un mode appelé "Arena", pour s'amuser à l'extérieur du scénar.

Bref un jeu complet, qui a peut-être surtout déçu parce que c'est un vrai jeu d'action, non pas un RPG. La saga des seiken densetsu innove et s'essaie à plusieurs styles (comme Heroes of mana qui s'essaie au RTS). Je sais pas pour les autres, mais en tous cas, le Dawn of mana est réussi.

Un vrai conte, il faut le faire dans cette optique, pas dans l'optique "aventure". C'est une histoire racontée avec tout ce que ça implique comme passages narratifs.

Au niveau de l'ambiance, ce jeu est très proche de l'univers de l'histoire sans fin ou de Peter Pan.

Voila, les seuls gros défauts de ce jeu sont techniques :
- la caméra
- Le système de visée (pour les objets, les ennemis ça va)
Dragon Age: Origins play3
Harly Sama

le 31/01/2010
Edité le 31/03/2010
7
Un bon jeu sans aucun doute. Si la qualité technique n'est pas du même niveau que ses contemporains, ça s'oublie très vite grâce à des décors tout en reliefs, coins et recoins bien foutus qui donnent une cohérence à l'univers.
En parlant de l'univers, il est très fouillé avec un codex de fou qui demande beaucoup de courage pour tout lire ! Entre la trame principale résumée point par point, les éléments divers qui nous font découvrir plus avant le monde du jeu, les quêtes annexes relatée, les petites histoires, lettres et autres détails foisonnants, on a de quoi faire ! L'univers deviendrait presque tangible avec tout ça !
Les personnages sont aussi plutôt bien travaillés, même s'ils n'évoluent jamais vraiment, et certains sont attachants.
La trame principale est basée sur une histoire simple mais qui permet suffisamment de choix et de rebondissements pour l'étoffer un peu !

Par contre il y a quand même des défauts dans ce jeu : les conversations avec les équipiers qui au début semblent très fouillées finissent vite par tourner en rond et on discerne assez rapidement les mécaniques des dialogues et vers la fin du jeu les persos n'ont plus rien à nous dire, même s'il se passe plein de choses. C'est frustrant

Les temps de chargement sur PS3 sont à pleurer de rage tellement ils sont longs et fréquents ! Sur 58h de jeu j'ai l'impression d'avoir passé le double à cause des temps de chargement et à mourir sans arrêt !

Enfin ces quelques défauts n'empêchent pas que ce soit un bon jeu, qu'on a envie de refaire avec d'autres choix, voir ce que ça donne
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
Harly Sama

le 16/03/2009
7
J'ai fini mon premier Dragon quest, que j'ai vraiment bien aimé.
Les différents points de vues de chaque personnages sont très intéressant, j'étais un peu moins passionnée par la suite quand toute l'équipe est au complet mais le jeu est suffisamment mignon et agréable à jouer pour me tenir en haleine.
J'aime beaucoup l'univers purement héroïc fantasy et je me suis régalée avec la traduction française que j'ai trouvé géniale. Les traduction des noms de monstres sont à mourir de rire !
En tous cas j'aime toujours autant les design de Toriyama, ça donne une ambiance joviale au jeu (même si l'histoire en tant que telle comporte des moments tristes).

Après j'ai toujours autant de mal avec la vue subjective pendant les combats (même si les monstres sont super bien animés) et avec les personnages "muets". Autre point négatif, les musiques que j'ai pas aimé du tout (excepté 2 ou 3).

Sinon j'ai quand même passé un moment sympa sur ce jeu, au point que j'ai envie de continuer, tranquille le chapitre bonus (ce que je vais faire)
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
Harly Sama

le 01/09/2010
Edité le 17/02/2011
9
L'éclate totale ce jeu ! C'est la première fois qu'un jeu sur portable me dure si longtemps (130h au compteur et je continue^^).
L'histoire est mignonne comme tout, divisée en petites missions où on découvre le monde, ses habitant et leur problème (il y a même un passage "infiltration" où on se fait passer pour un étudiant afin d'enquêter sur des disparitions mystérieuses... j'ai adoré). Ça reprend pas mal de clichés habituels des mangas, ce que j'aime beaucoup. En parallèle une trame principale pas mal, sans voler très haut (même si on joue un ange), elle justifie bien l'univers.
La bonne humeur est à l'honneur, c'est un jeu très vivifiant. On a une espèce de petite fée au caractère difficile qui nous accompagne ce qui rappelle fortement quelques Zelda. Bref c'est fun.
Niveau gameplay aucun changement, du pur classique. C'est vrai que le jeu est plus simple que... en fait j'en ai pas fait assez pour comparer, mais je trouve le IV sur DS plus dur et le V (sur DS encore) équivalent. Il y a un bon système de jobs avec des classes à débloquer en faisant des missions, ou pour avoir les costumes propres à chaque classe.
Quant aux missions, y en a un paquet, des très simples aux très dures, le système d'alchimie (équivalent à celui du craft dans d'autres jeux) est bien prenant et on a envie d'en venir à bout de cette marmite ! Les costumes sont classes (moi qui adore ça dans les jeux, je suis contente que ce soit à la mode en ce moment).
Graphiquement, on sent le mélange 2D, 3D mais ça ne choque pas !
Et le monde est super vaste, on explore vraiment pas mal !

En bref, un très bon jeu que je conseille à tous ceux qui n'ont pas envie de ce prendre la tête !
Dragon Quest V nds
Harly Sama

le 30/11/2009
8
Un excellent jeu ! J'ai été soufflée par la tournure dramatique des événements qui arrive très rapidement dans l'histoire. Il se passe tout plein de choses, le temps passe, le héros est extrêmement attachant et, si l'histoire principale n'est pas spécialement novatrice, la façon dont ça se passe est totalement bien faite et prenante !

Il y a quelques temps morts mais globalement on ne se lasse pas du jeu. Et j'ai même réussi à m'habituer au système de combat où on voit pas nos persos mais uniquement les monstres (ça a longtemps été un blocage pour moi, je suis contente que ça le soit plus... enfin c'est quand même grâce aux dessins de Toriyama sur l'écran du dessus).

J'aime toujours autant la traduction française (ce qui est rare) que je trouve pleine d'humour et toujours dans le ton.

Voila j'ai passé un bon moment
Eternal Sonata xb360
Harly Sama

le 28/01/2009
Edité le 28/01/2009
6
Des graphismes magnifiques et très maîtrisés, une ambiance vraiment jolie, onirique, magique, des musiques superbes correspondant assez bien à l'ambiance graphique. Le jeu nous fait plonger dans son univers enchanteur, c'est vraiment très réussi de ce point de vue là.
D'un point de vue gameplay on a un système de combat extrêmement dynamique et évolutif, des donjons sympas, jolis, agréables à faire.
Le chara design est mignon tout plein et très réussi, les personnages sont vraiment intéressants.

Bref ce jeu avait tout pour être grandiose.

Mais en dehors de tous ces beaux atours, il est vide. Le scénario, qui commençait très bien avec une vraie intrigue, qui aurait pu donner quelque chose est complètement mis de côté pour s'intéresser uniquement à l'aspect "rêve" de toute cette histoire.
Mon ressenti principal après avoir fini ce jeu est une grosse grosse frustration, mais aussi qu'au final il n'a rien dit, rien raconté. Chaque donjon est un prétexte et aurait aussi bien pu être optionnel. C'est vide.

Tout est prétexte à philosopher sur le sens de la vie, du rêve, de la réalité et de la mort. Si encore ces monologues de chaque perso étaient intéressants, ça passerait, mais non. On s'ennuie carrément pendant toutes les scènes de ce genre (et il y en beaucoup).

Voila ce qui m'a principalement déçu dans ce jeu.

Fable xbox
Harly Sama

le 05/02/2009
Edité le 05/02/2009
7
Un jeu vraiment sympa et bien fait avec un joli monde médiéval réussi, une ambiance extrêmement proche des livres dont on est le héros et c'est classe, ça me rend nostalgique de l'époque où je les lisais.
Les choix sont peut-être un peu simplistes (gentil/méchant) mais l'histoire tient bien la route avec des bonnes situations bien classes.

Niveau gameplay je suis mitigée, c'est entre bien et chiant ! C'est à dire qu'une fois qu'on a un peu tout saisi et qu'on s'en sort c'est pas mal, mais le système de visée est une atrocité ! Et je me suis beaucoup énervée quand certains boutons s'enclenchaient tout seuls (comme le zoom) et d'autres qui ne s'enclenchaient pas (comme les potions ).

Et les musiques sont purement géniales !! Une vraie réussite !

Bref, un bon jeu dans l'ensemble, assez simpliste dans son histoire mais avec des défauts hallucinants (comme le fait que notre personnage est le seul et unique personnage du jeu à vieillir !!! ).
Fable II xb360
Harly Sama

le 25/03/2009
Edité le 26/10/2010
7
- Premier élément frappant dans le jeu : la beauté des décors. L'ambiance est une merveille, les différents lieux sont tous hyper réussis (de la vieille ville aux marais hanté, de la jolie ferme ensoleillée à la ville "pirate" et abandonnée...). L'univers est ultra impressionnant et les musiques ne sont pas en reste ! Ooooh non, elles sont superbes et rendent l'ambiance encore plus réussie !
Le style un peu 17è siècle m'a énormément plu et les différents designs des maisons, des vêtements et des armes sont vraiment bons !

- Deuxième élément : les défauts, quelques bugs gênants (chien coincé dans l'eau, titres de missions, ou de level qui ne s'effacent jamais du haut de l'écran, costumes aux couleurs d'origine pendant les jobs... bref des petits trucs énervant mais qui n'empêchent pas de jouer).
Autre défaut, (le pire de tous selon moi) à un certain moment du jeu, quand la renommée augmente pas mal, presque tous les habitants d'Albion sont amoureux de notre personnage. Ça pourrait passer (ça passait dans le 1) si tous ces gens ne venaient pas constamment s'agglutiner à notre personnage. Voui voui, tous les passants entrent sans gêne dans votre maison, vous bloquent dans des petites ruelles et ne vous laissent jamais une seule seconde de répit. Jamais vu un truc aussi énervant !

- Ces défauts pris en compte, on commence vraiment à s'amuser. Le jeu propose beaucoup plus de missions annexes que Fable 1, le système de level et de combat sont vraiment sympas (le système de visée à l'arbalette ou au fusil est génial je trouve).
Sincèrement j'ai été vraiment à fond sur ce jeu ! L'histoire a une bonne accroche, sombre et intéressante, très proche du premier Fable dans son système de narration. Et on sent toujours qu'on a beaucoup de choses à faire. Les choix sont souvent difficiles et... excellente surprise pour moi, influencent l'évolution de l'univers !

- Un des gros défaut que je reprochais à Fable 1 est qu'on était le seul personnage du jeu à vieillir. Ici le problème est résolu, on ne vieilli pas beaucoup dans le jeu, les cheveux peuvent blanchir mais le personnage semble passer de la vingtaine à la trentaine passée, pas plus. Donc ça passe très bien de ne pas forcément voir changer les autres personnages puisque nous-même ne changeons pas vraiment.
En parlant de changement sur notre personnage, il y en a c'est sûr :
Toujours le côté gentil/méchant du premier qui fait qu'on ressemble soit à un démon soit à un ange.
Le fait de leveller influe l'apparence aussi (muscle, taille, lumières bleues sur le corps selon qu'on privilégie de monter la puissance, l'adresse ou la magie).
Et il y a aussi... la bouffe (qui fait grossir).

Résultat on est assez libre sur l'apparence de notre perso, surtout qu'ils ont rajouté un truc super qui n'était pas présent dans le 1 : les colorants. Ils nous permettent de teinter nos vêtements comme on le souhaite (beaucoup de couleurs sont dispo) ou nos cheveux.
Ensuite le choix des vêtements est assez vaste et amusant !

- Donc voila c'était bien mais comme beaucoup, la fin m'a hyper frustrée ! Elle arrive bien trop vite alors que le scénar pouvait permettre de traîner encore pas mal.

Enfin bon, je l'ai quand même trouvé meilleur que le premier et ait passé du bon temps dessus (et les trophées sont amusants à avoir). S'il n'y avait pas eu cette fin pas super, j'aurais probablement trouvé le jeu bien meilleur, c'est dommage.
Fable III xb360
Harly Sama

le 16/11/2010
Edité le 16/11/2010
6
Dans la continuité de ses 2 prédécesseurs, ce fable n'est pas, contrairement à son nom, "une révolution". Non, c'est sûr, même s'il change pas mal de choses comme les menus, le système d'expressions et d'interaction avec les autres persos ou des armes un chouilla évolutives.
Son scénario est toujours bateau, comme les autres, ses personnages vaguement intéressants sans plus et ses rebondissements tantôt excellents tantôt attendus. En plus il est court !

Bref je comprends les mécontentements, même si je trouve qu'il ne faut pas occulter les nombreuses qualités de ce soft pour autant.

Il est absolument rarissime à l'heure actuelle de trouver dans le jeu vidéo des décors d'une telle qualité. La plupart du temps on a de grandes zones de vide à peine remplies ou du plat, aucun relief (genre Last Remnant). Dans les Fables, et encore plus dans ce 3ème opus on a l'impression d'y être ! Les décors sont d'une beauté à couper le souffle, les petits chemins sinueux dans la ville pavée, les sentiers de terre au milieu de la forêt, le lac, le port, le désert (!!), on en pleurerait tellement c'est beau ! On a vraiment la sensation de voyager, truc de fou !
Et la musique, même s'il est dommage qu'il y ait eu beaucoup de reprises des anciens épisodes, est d'excellente qualité aussi elle donne encore une fois une ambiance spéciale assez mystérieuse et sombre. J'adore !

Toujours présent aussi la customisation du personnage avec le temps, même si moins poussée qu'avant : on change moins selon nos choix (et j'aimais bien avoir un personnage couvert de lignes lumineuses, là elles n'apparaissent que quand on utilise la magie).

En bref je trouve que c'est un bon jeu quand même, malgré ses défauts (attendus pour ma part donc pas de déception). Il y a toujours un degré de frustration dans les Fable parce qu'on se dit toujours que ça pourrait aller tellement plus loin ! J'ai adoré le principe des choix en tant que roi/reine dans cet opus. On est pas "méchant pour rien" dans ce cas là, il y a une raison pour nous pousser à agir d'une façon ou d'une autre, le choix du tout début est assez représentatif de ceux qu'on a à faire dans le jeu. C'est ultra dur et ultra classe.
Dommage que ce ne soit pas plus poussé !

Enfin, celui-là était bien quand même, peut-être le 4ème sera absolument génial !
Final Fantasy Chronicles play
Harly Sama

le 03/10/2008
Sérieux mettre Final fantasy IV à côté de Chrono Trigger c'est la pire erreur que j'ai jamais vue ! On adore le Chrono Trigger, mais les graphismes d'FF 4 ne passent pas du tout à côté ! Mais alors pas du tout hein !
Surtout quand la nostalgie n'est pas de mise et qu'on s'achete ce box pour découvrir ces deux très bons jeux ! Donc, même si le scenar d'FF4 est plus adulte, l'autre lui fait de l'ombre et c'est dommage !

Après je vais pas noter parce que les jeux sont excellents c'est juste le box qui est mal conçu !
Final Fantasy Crystal Chronicles gc
Harly Sama

le 01/10/2008
Edité le 01/10/2008
9
Aaaahhh qu'il est critiqué ce jeu ! Comme c'est dommage !

Je comprends les points de vue cela dit. C'est vrai que le nom est mal choisi, dans les ff, on a maintenant l'habitude des scenars complexes (depuis ff4) avec des personnages hauts en couleurs qui sont vraiment exploités et bien travaillé.
Ici on a un RPG où les persos principaux sont secondaires et peu travaillés (sauf graphiquement bien sûr), et le scenar est loin d'être bourré d'action, de révélations et autres scènes qu'on adore souvent dans les RPGs.

Par contre, arrêtez de l'appeler Seiken densetsu, il n'a rien d'un Seiken non plus (c'est un jeu d'action ? Et alors ! Y en a plein des jeux d'action, on va pas tous les appeler Seiken, surtout quand, comme Crystal chronicle, il n'a rien à voir). Non, il mérite amplement son nom de Crystal Chronicle. Il n'avait peut-être pas besoin de préfixe, tout simplement.

Ce jeu est, d'un certain côté très étrange en fait : il est axé sur un quotidien, fait très rare dans un jeu vidéo.
- On met en place un univers : un monde contaminé par un poison mortel, le miasme.
Seul moyen de lutter contre ça, les cristaux qui offrent une protection limitée dans le temps et dans l'espace. Les gens subsistent dans ce monde grâce à eux, mais le problème, c'est qu'à un moment ou un autre, leur pouvoir disparaîssent, il faut le renouveller grace à des gouttes de Myre. Que seulement certains arbres fournissent une fois tous les 3 ans.

Voila comment, des caravanes de par le monde partent chercher ces gouttes chaque année pour la survie de leur village.

Franchement j'ai rarement vu dans les jeux un motif aussi crédible et réaliste.

- Une fois l'univers mis en place, on est dedans, on refait toujours la même chose, donjon après donjon, c'est ce que beaucoup ont trouvé chiant.
Ça dépend des goûts, moi j'ai trouvé le concept génial :

Découvrir le monde petit à petit en faisant non pas ce que les "élus" d'autres RPGs font pour sauver l'univers, mais juste notre boulo, d'être dans le quotidien d'un monde.

Et juste quand on s'y habitue, l'action se met en place. On n'est même pas obligé de le finir le jeu, on peut continuer à nourrir notre crystal des années et des années durant. Bon après ça sert plus à rien ^^ ! Surtout avec ce qu'on apprend !

(d'ailleurs le boss de fin est drôlement chaud et la fin est sublime, tout simplement)

Non ce jeu est un véritable univers, en tout porté par les graphismes, la musique et les textes du journal que nos persos écrivent.
Personne ne nous oblige à jouer en multi joueurs et le jeu est très bon tout seul aussi (peut-être même plus agréable grâce à la manette cube et au mog qui porte le calice).

Bref, j'ai passé 30 heures magiques sur ce jeu, son principal défaut étant d'être trop court !
Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time wii
Harly Sama

le 19/09/2009
Edité le 13/10/2009
7
Voila un jeu DS adapté à la wii. Donc ne pas tellement s'attendre à de meilleurs graphismes que sur cette petite console, sur Wii c'est juste plus lissé et plus coloré mais sinon c'est très proche. L'écran est splité en 2 comme pour la DS et on peut grossir à loisir l'une ou l'autre fenêtre.

Niveau maniabilité c'est assez intuitif mais certains boutons sont plus difficiles d'accès que sur DS (par exemple la flèche pour changer de magie ou changer de perso). Et j'ai toujours un peu de mal avec la télécommande. Sinon ça reste le même jeu que sur DS donc il est bien sympa
Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time nds
Harly Sama

le 19/09/2009
8
Tout aussi agréable à jouer que son prédécesseur le Ring of Fates. On retrouve avec plaisir le gameplay fluide, les actions diverses et variées à effectuer en combat et en plus le système a été amélioré de manière à n'avoir jamais besoin de se servir du stylet (même si je regrette la perte des Magilithes). Autant dire qu'il frôle la perfection niveau technique...

Malheureusement on a quand même de gros ralentissements parfois et la caméra est aussi difficile à appréhender de temps en temps (comme on ne peut pas changer la vue, il arrive assez souvent qu'on se jette involontairement dans le vide, avec l'espoir d'arriver sur une plateforme éloignée).

Quand on joue tout seul, l'IA est meilleure que celle de son prédécesseur où les autres personnages ne faisaient jamais rien. Ici ils savent se soigner quand nécessaire, lancer des sorts quelques fois contre les ennemis mais ça reste quand même très très limité et ils se font bien souvent tuer bêtement, incapable de faire des combos d'attaque ou de fuir les magies ennemies.

Il est plus agréable de jouer à 2 donc et nous voila devant le gros point fort du jeu, le multiplayer qui, contrairement à son prédécesseur, peut se jouer pendant le scénario où l'on fait venir notre perso dans le monde d'un ami ou bien l'on peut accueillir d'autres personnages dans notre monde.
Seul l'hôte peut faire avancer l'histoire donc pas d'accident en plus... et pour ceux qui craignent que les mini jeux du mode multiplayer du Ring of Fate soient perdus et bien non, on a aussi droit aux mini jeux en plus (niark niark).

Graphiquement le jeu est toujours au top, les persos tous mignons et les cinématiques bien sympas.

La musique est vraiment vraiment meilleure que celle du Ring of Fates (mais toujours moins bonne que celle du premier CC game Cube).

Et l'histoire se laisse suivre, même si comme dit Anhhoi elle est de bien moins bonne qualité et bien moins surprenante que celle du Ring of Fate.

Bref un bon petit jeu qui, s'il n'y avait pas le multiplayer aurait eu une moins bonne note mais là, on s'éclate suffisamment (tant dans les donjons pour résoudre des énigmes, battre les boss et tout ça que dans la customisation de notre persos, choisissant notre look comme on veut et tout ça).
Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates nds
Harly Sama

le 27/08/2008
Edité le 08/03/2010
8
Comme son prédécesseurs sur game cube, ce jeu a le défaut d'être court. Le problème c'est qu'il est tellement bien qu'on a qu'une envie c'est de continuer au moins 40h dessus.
Alors là ce qui est cool c'est qu'on a le new game + où on repart au niveau avec lequel on a fini le jeu !!

Graphiquement, il est superbe, le système des armures qui changent selon ce qu'on équipe est génial (ouiii le chevalier dragon), la 3d est drôlement mignonne, les personnages, si leurs expressions 3d reste assez stoïque, ont droit à de magnifiques artworks bien expressifs et bien classes.

Musicalement, même si c'est assez répétitif, ça reste très joli. Ah bien sûr ça n'a pas le niveau du FFCC premier du nom mais ça reste correct.

Les personnages, malgré leur jeune âge, qui peut rebuter un peu certains joueurs, sont hyper attachants et le scénario est une vraie perle ! Très très triste d'ailleurs je trouve, et surtout très touchant.

Voila, donc un excellent jeu, pour moi le meilleur RPG de la DS (pour l'instant) !
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers wii
Harly Sama

le 07/09/2010
Edité le 17/02/2011
7

Voila un jeu surprenant, très rebutant au premier abord mais qui au final devient vraiment très très fun si on arrive à le dresser un peu.
Alors c'était pas facile pour moi qui suis un peu anti wii mote et tout mais l'ambiance aidant, j'ai persisté. Et je ne suis pas peu fière de vous dire que je suis parvenue à maîtriser la bête <
Et quand on maîtrise, c'est super cool, on s'amuse vraiment et notre Layle semble enfin aussi puissant que dans les cut scene
Malheureusement qu'est-ce qu'il est court ce jeu !
Bon OK c'est un peu la marque de fabrique de la série d'avoir des jeux tous courts comme ça mais celui-là dépasse les autres ! On a à peine le temps d'apprendre à maîtriser le système que c'est la fin.

Du coup j'enchaîne une deuxième partie en new game + j'ai pas le choix^^

Edit : Voila après une 2ème partie ça va drôlement mieux quand même on se sent plus rassasié, puis Layle est un des persos les plus classes dans les jeux vidéo


Final Fantasy III nds
Harly Sama

le 01/10/2008
Edité le 31/03/2010
5
Un bon petit jeu sans scenar (ou presque). Ça a vieilli le coup des 4 guerriers de lumière qui doivent empêcher les ténebres d'envahir le monde ! On tient le coup quand même parce qu'il est super mignon, super fun (les Jobs).
Sinon le système de combat est on ne peut plus classique ce qui en fait donc un jeu agréable à jouer !
Mais bon ça va pas plus loin... ^^
Final Fantasy IV nds
Harly Sama

le 09/10/2008
8
Un jeu à l'origine génial, mais vraiment dépassé graphiquement pour qui voudrait le commencer aujourd'hui. C'est pour ça que ce remake est absolument super ! Graphiquement il est super beau, les personnages ont drôlement la classe et les décors sont vraiment réussis !

Le design de la map est aussi très sympa et on prend un réel plaisir à jouer !

Pour ce qui est du jeu en lui-même, je me suis régalée ! Le scenar est très beau, peut-être aujourd'hui certains aspects sont un peu trop vu, mais ça reste super. les rebondissements sont à la clé, les personnages sont super intéressants et l'univers est vraiment sympa.

J'ai pris un réel plaisir à faire ce jeu, et je le recommencerai bien en new game +, une des options possible avec ce remake.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion