bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Gwimdor avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
168 commentaires
Legend of Mana play
Gwimdor

le 01/02/2011
Edité le 01/02/2011
9
Legend of Mana est un ovni vidéo-ludique dans la grande saga des Seiken qui jusqu'alors était relativement classique. Atypique et déroutant dès les premiers instants, on se rend rapidement compte que nous avons affaire à quelque chose de particulier. Mais ce qui m'a frappé dès le départ, ce sont les musiques. De l'intro jusqu'au générique de fin, cette ost est tout simplement somptueuse et apporte un nombre incalculable de thèmes mémorables. Un grand merci à Yoko Shimorura pour ce travail fantastique qui prouve une fois de plus son talent. Les graphismes quant à eux sont d'une beauté à couper le souffle, chaque nouvel endroit à visiter, émerveillera le joeur grâce à une 2D Fabuleuse et des détails sur les décors assez impressionnants. Du côté du gameplay, je ne serai en revanche pas aussi élogieux, très bourrin, d'une facilité déconcertant, proposant un système qui empêche de fuir le moindre combat, j'ai ressenti un certain ennui au bout d'un moment. Chose qui devrait probablement être atténué après une première partie sachant que l'on pourra doser le niveau de difficulté. Surtout que le jeu regorge de possibilités, création de golem, de magies, forger ses propres armes, la possibilité de manier n'importe quelle arme offre associé à des capacités propres, permet un renouvellement malheureusement gâché par cette simplicité dans les combats qui ne pousse pas à développer tout ça.
En ce qui concerne le scénario, il n'y en a tout simplement pas, le jeu propose une série de mini quêtes à découvrir par soi même en fouillant les différents villages. Histoires qui vont du très simple, pour ne pas dire niais à quelque chose de bien plus passionnant, souvent touchant et attendrissant dans les arcs principaux. Il faudra d'ailleurs finir un de ses 3 arcs pour terminer le jeu ce qui peut se faire en une dizaine d'heures, durée de vie qui peut être décuplé si on prend le temps de chercher les 68 missions et de s'intéresser à l'élevage de monstres, qui pourront devenir des alliés très utiles.

Beau à en parler, bénéficiant d'une ost magistrale, ce 4ème Seiken ne plaira néanmoins pas à tout le monde avec son absence de scénario et son côté "débrouille toi tout seul pour créer ton monde".
Quant aux autres qui ne seront pas rebuter par ce système, c'est une expérience magique à essayer au moins une fois.
Lost Odyssey xb360
Gwimdor

le 09/08/2011
9
Des RPG auxquels j'ai joué sur console Next Gen, jusqu'à présent je ne retenais que deux titres Tales of Vesperia et Nier, c'est peu, mais c'est avec joie que j’accueille le troisième et peut être même le meilleur des 3, j'ai nommé Lost Odyssey.

Durant une quarantaine d'heures, j'ai été transporté par cette histoire dès l'introduction accompagné d'une mise en scène diablement efficace jusqu'à la conclusion. Et au milieu de tout ça, et bien de l'excellence à l'état pur, une parfaite maitrise de l'émotion , distillée avec soin sans surenchère et magnifiquement accompagné par le très grand Uematsu qui signe ici sa plus grande OST juste derrière FFVI. Cette forme de narration m'a beaucoup touché grâce à ces fameux rêves d'une part qui dès le début nous plongent dans le passé de Kaim comme si on y était. Pas besoin de scène cinématiques pour voir ou imaginer ce qui se pouvait se passer, le pouvoir des mots comme le ferait un bon bouquin nous renvoie tout en pleine figure de quoi faire directement entrer le joueur dans l'aventure sans jamais le perdre. De ce fait on appréhende et on a hâte de constater les conséquences de cette immortalité et ce que cela implique, vraiment du grand art ces quelques rêves. Un vrai coup de maitre de Mistwalker qui prouve qu'avec de simples mots fichtrement bien écrits, pas besoin de mise en scène grandiloquente qui tourne à l'absurde pour faire passer un message. D'autre part le casting est excellent, Kaim dont j'ai déjà parlé assez longuement et Jansen en tête, eux aussi bien aidés par un doublage anglais d'une justesse rarement égalée.

Ajoutons à cela des annexes loin d'êtres obsolètes voir mêmes intéressantes à faire et voilà comment obtenir un grand jeu et plus rare ces dernières années un grand RPG. Pas grand chose à dire sur le gameplay et le système de combat très classique, la magie du jeu est ailleurs et pour les retardataires comme moi qui n'ont pas encore eu l'occasion d'essayer cette petite perle, n'hésitez pas et foncez !!!!!


Mana Khemia ~Alchemists of Al-Revis~ play2
Gwimdor

le 21/03/2011
Edité le 22/05/2011
9
Novice des jeux Gust, je découvre le développeur avec ce Mana Khemia, drôle, mignon, frais et rafraichissant.
L'idée de suivre de jeunes étudiants en alchimie durant 3 années aurait pu s'avérer redondant, mais c'est loin d'être le cas. D'une part grâce à ces protagonistes loufoques ou attachants, on prend plaisir lors de toutes ces années à les accompagner et en apprendre davantage sur eux à travers différentes quêtes toujours plus fun les unes que les autres. Une mention spéciale au personnage de Flay qui est juste exceptionnel dans chacune de ces apparitions, et qui est à l'origine de mes plus grands moments de rigolade dans le jeu. Côté gameplay, on peut dire que le jeu porte bien son nom, les combats ne rapportant pas le moindre point pas d'expérience mais des points qu'il faudra convertir une fois qu'on aura développer de nouvelles recettes en Alchimie. J'ai tout simplement adoré et j'ai passé des dizaines d'heures à chercher des ingrédients, tenter de nouvelles formules, explorer les nombreux donjons jusqu'au bout histoire d'être sûr de n'avoir rien raté. Au niveau du système de combats, rien de très révolutionnaire, mais en revanche très agréable, le jeu est globalement facile mais demande quand même une petite réflexion lors des affrontements contre de puissants boss. Pour donner vie à nos personnages, nous avons la chance de pouvoir profiter des doublages originaux japonais qui collent à merveille avec les délires de notre petite bande, l'ost est par ailleurs excellente, les nombreux thèmes légers se sifflotent très aisément et les thèmes de combats m'ont beaucoup plu. Enfin, en plus des cours, nous avons le droit à de nombreux événements bien mis en scène et toujours dans le ton du jeu.

Au final, j'ai totalement adhéré à l'ambiance de ce Mana Khemia, profitant d'un humour savoureux et d'une ambiance très agréable, j'ai dû mal à trouver de vrai défauts à ce jeu, pour chipoter, peut être des donjons un peu répétitifs et un scénario qui met beaucoup de temps à décoller ce qui n'a pas vraiment été une gêne dans ma progression.
Mystic Quest gb
Gwimdor

le 21/11/2010
Edité le 07/11/2011
9
Certes, tenter de terminer 18 plus tard Mystic Quest après avoir butté sur une énigme vu de loin, cela peut sembler un peu étrange, pourquoi passer une vingtaine d'heures à se faire mal aux yeux à coups de vieux graphismes en noir et blanc ? Et bien, tout simplement pour jouer à une petite perle au gameplay simple mais très fun, pour écouter des musiques magnifiques, pour affronter des boss très impressionnants, pour vivre des moments d'émotion, pour traverser de nombreux donjons tous très variés, pour résoudre des énigmes bien pensées, pour acquérir de nombreuses armes qui permettent de varier les affrontements, ou encore pour défier l'énigmatique et cruel Julius.

Oui car Mystic Quest, qui fêtera dans quelques mois ses 20 bougies, c'est un peu tout ça à la fois et je constate qu'il n'a vraiment pas à rougir face à des jeux bien plus récents.

Un jeu tout en finesse qui ne se perd pas en route, pour les retardataires comme qui sont passés à côté, je recommande fortement.
NieR play3
Gwimdor

le 21/05/2011
9
J'ai complètement manqué Nier lors de son arrivée en 2010 dans notre belle contrée. Au vu des quelques informations que j'avais lu et du peu d'images que j'avais vu, le jeu ne m'attirait pas du tout. Comme quoi seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, car j'ai failli raté là un des meilleurs RPG de cette génération. Si le début est assez flou et peu engageant dû à des graphismes il faut bien l'avouer dépassés, au point de se demander si la PS2 n'a pas été allumée par erreur.

La suite réserve en revanche moult surprises agréables, si nos yeux ne seront pas gâtés, ce ne sera en revanche pas le cas de nos oreilles. Nous avons droit à une Ost monumentale,(choeurs, violon, piano) qui viendra agrémenter aussi bien les scènes les plus émouvantes que les traversées dans des donjons pas vraiment passionnants. Quant à la bande son, elle ne s'arrête pas là et propose un des meilleurs doublages us que j'ai pu entendre dans dans un J-RPG de quoi donner de la profondeur à nos protagonistes qui n'en avaient même pas besoin.

En effet, la galerie des personnages de Nier est la seconde raison pour laquelle je ne regrette pas de m'être essayé au jeu. Tous travaillés avec soin, imparfaits et loin du stéréotype des jeunes filles au cœur pur ou grands guerriers avec pour seule préoccupation l'envie de vivre une jolie aventure loin de son village natal. Nier impose des profils atypiques, des personnages diablement attachants qui développeront des liens solides et tenteront au fil de ce périple de s'accepter et de tirer profit de leurs faiblesses.

Enfin l'ambiance qui s'en dégage et le scénario qui se laisse savourer petit à petit au travers de ses 4 fins viennent conclure avec brio une alchimie gagnante qui finit par dissoudre petit à petit les points négatifs pour ne retenir qu'une chose. Nier est un grand jeu tout simplement.
Paper Mario : La Porte Millénaire gc
Gwimdor

le 18/07/2010
Edité le 24/09/2010
9
Encore meilleur que l'épisode 64, incontestablement mon Mario rpg favori sur console de salon.
Un univers magique et enchanteur, un gameplay intuitif, des graphismes vraiment bluffants pour l'époque qui s'accordent parfaitement à l'ambiance du jeu.

Les personnages sont drôles et attachants, les 8 chapitres sont tous très agréables et ne ressemblent jamais, mention spéciale au chapitre 3 que je trouve vraiment énorme, une durée de vie plus que correcte si on prend le temps d'exploiter le jeu à fond, voilà en résumé toutes les qualités à découvrir si on se lance dans l'aventure Paper Mario.

Un jeu à faire et à refaire !
Seiken Densetsu 3 snes
Gwimdor

le 25/01/2011
Edité le 25/01/2011
9
Après un Mystic Quest fabuleux et un Secret of Mana que j'ai trouvé assez décevant au final, c'est tout de même avec grand plaisir que je me suis attaqué à sa suite.
Et le résultat est allé au au delà de mes espérances, au dessus de Secret of Mana sur tous les niveaux à mon sens. Au programme de ce troisième épisode, une profusion de personnages charismatiques et intéressants, avec en bonus un choix à effectuer parmi 6 protagonistes dès le départ pour ensuite former une équipe de 3.
Les prologues seront de ce fait tous différents et permettront de développer le passé de nos attachants personnages, l'ost est magnifique et parvient à fournir une multitude de thèmes mémorables. Le gameplay bien qu'un poil bourrin à mon goût propose un système de classe brillant, de quoi personnaliser nos héros efficacement et de leur accorder une tonnes de sorts différents
Esthétiquement, c'est superbe, tout simplement le plus beau jeu auquel j'ai pu jouer sur Super nes si ce n'est le plus beau, les décors, le character-design, les effets de lumière, tout jusqu'au moindre détail est un festival pour les yeux.
Le cycle jour/nuit loin d'être obsolète a une réelle incidence sur beaucoup de paramètres du jeu comme le gameplay ou l'ouverture de magasin comme le grand marché noir accessible seulement de nuit.
Au niveau des défauts, je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher à part un scénario assez simpliste comme dans tout seiken qui se respecte.

Ce Seiken 3 est une petite tuerie à faire de toute urgence si vous aimez la série.
Suikoden III play2
Gwimdor

le 06/09/2010
Edité le 13/02/2011
9
Ce qu'on peut dire avec Suikoden III c'est que c'est une petite révolution par rapport aux 2 précédents opus, déjà le passage à la 3D dû à son arrivé sur Ps2 est une chose importante, mais la grande nouvelle c'est que cette fois ci, nous n'allons pas contrôler l'étoile Tenkai le héros muet mais 3 personnages au destin étroitement lié.
Et force est de constater que ce choix s'il peut sembler étrange de prime abord, est une grande réussite qui fait incontestablement le charme de cet épisode.
Le scénario est très bien construit durant tout le long de l'aventure et monte en puissance au fur et à mesure des chapitres, les révélations s'enchaînent, les clin d'œils aux personnages des premiers Suikoden sont très présents, on retrouve même certains personnages jouables ce qui est une bonne surprise sachant que l'histoire se déroule 15 ans après l'épisode II.
La durée de vie est vraiment impressionnante, encore plus si on souhaite recruter les 108 étoiles.

Au niveau des graphismes, c'est vraiment très moyen, que ce soit dans la modélisation des personnages ou dans les décors, néanmoins le character design est toujours aussi agréable.
En plus d'être charismatiques on s'attache toujours autant à nos étoiles qui disposent d'une petite anecdote sur leurs histoires et d'une personnalité à part entière, et puis que serait notre imposant château sans toute cette animation.
Le système de combat est toujours aussi efficace, on retrouve bien sûr les 3 types de combats , nous conservons avec plaisir nos 6 personnages qui s'affrontent à coup de runes magiques, les duels se résument toujours à anticiper ce que l'adversaire va faire grâce à la phrase qu'il vient de prononcer, j'aime beaucoup.
En revanche, petite déception au niveau des grandes batailles que j'ai trouvé un peu fastidieuses dans cet épisode.
Au niveau des défauts justement, mon plus grand regret, c'est l'absence de liberté totale sur la carte que nous avions précédemment et que j'appréciais beaucoup, on se retrouve à se balader d'un point à l'autre pour rejoindre un village ou une forêt et c'est vraiment dommage.
Pour ce qui est des musiques, elle sont sympathiques mais sans plus, hormis l'intro qui est juste sublime.

En résumé Suikoden III est un grand jeu qui n'hésite pas à prendre des risques pour nous proposer une très belle aventure intense et pleine d'émotion.

Suikoden V play2
Gwimdor

le 10/12/2010
Edité le 03/01/2011
9
Et voilà l'épisode que l'on attendait tous depuis l'extraordinaire second opus, après s'être essayé au tactics, nous avoir proposé une aventure atypique dans laquelle nous prenions en main la destiné de 3 héros ou enfin avoir enlevé notre beau château pour un vulgaire bateau.

Suikoden V décide de suivre l'adage bien connu qui nous fait bien comprendre que "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe"
Et ce qu'il faut bien reconnaitre, c'est que ce choix fut judicieux, je me suis tout simplement régalé durant une centaine d'heures. Malgré un début un peu laborieux qui a du mal à lancer l'intrigue, la suite est juste magique, tous les ingrédients d'un grand Suikoden sont servis sur un plateau d'argent. Bien que fondés sur le même principe, les duels disposent désormais d'une mise en scène excellente, les grandes batailles mi navales-mi terrestres sont plus dynamiques que jamais. Et enfin le classique tour par tour, phase durant laquelle nos 6 personnages pourront s'en donner à cœur joie grâce aux puissantes runes qui feront rapidement taire vos adversaires, bien sûr la forge, les capacités ainsi que les attaques combinées sont également de la partie.
La quête des 108 étoiles toujours aussi prenante, développera nombre de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, l'histoire prenant part avant les évènements du premier épisode, aucune étoile connue hormis les immortelles Viky et Jeane. Dommage en revanche que plus que de coutume, le recrutement de des étoiles est impossible à réaliser sans FAQ.
A coté de ce tableau idyllique, attendez vous à de nombreuses scènes émouvantes et poignantes, sublimées par une bande son magnifique. Rien à ajouter ce Suikoden V n'a jamais été aussi proche de la perfection atteinte par son grand frère sur psx.
Tales of Destiny: Director's Cut play2
Gwimdor

le 16/10/2010
Edité le 13/02/2011
9
C'est la première fois que je fais un remake d'un jeu aussi réussi.
Si la version psx était globalement molle et proposait des combats aléatoires omniprésents qui finissaient vraiment par agacer.
Son petit frère sur Ps2 corrige largement ces quelques défauts en proposant en plus des qualités que je n'attendais pas, le jeu est vraiment très beau, la bande son est magnifique, énormément de scènes ont été doublé et les Seiyuus sont toujours aussi impliqués dans leurs rôles ce qui donne encore plus d'énergie aux jolies scènes animées.
Du côté du gameplay, c'est beaucoup plus fun et addictif, c'est avec plaisir que je m'engageais dans les donjons sans être interrompu toutes les 4 secondes par un combat.

Seul problème, le jeu est entièrement en Japonais et si comme moi vous ne lisez pas la langue, il va falloir suivre l'histoire avec un script en Anglais, chose qui devient de moins en moins gênante au fur et à mesure.

En résumé ce Tales of Destiny revient dans une magnifique version, corrige tous ses défauts pour nous proposer une très belle aventure que tout fan de la saga tales devrait essayer.
Tales of Symphonia gc
Gwimdor

le 30/07/2010
Edité le 13/02/2011
9
Mon premier Tales of, c'est donc sans connaitre la série que je me suis attaqué à cet opus gamecube.

Les graphismes sont magnifiques, l'effet cell-sheding est parfaitement adapté au titre, le scénario est plus noir que ce qu'il semble être de prime abord.
La durée de vie est impressionnante et promet de nombreuses heures de plaisir dans l'univers de Sylvarant.

Le seul défaut, ce sont ces 2 personnages omniprésents qui manquent cruellement de charisme et d'intérêt, j'ai nommé Colette et Lloyd !

Mais ça ne m'a pas empêché de prendre un grand plaisir et de refaire un new game + peu après l'avoir terminé une première fois.

Tales of Vesperia xb360
Gwimdor

le 31/07/2010
9
Je me suis offert une Xbox 360 uniquement pour ce jeu, adepte des tales of depuis des années, je ne pouvais pas le rater, et je n'ai aucun regret tant le jeu est excellent.
Pour commencer, c'est un des points les plus importants pour moi dans cet opus, c'est la première fois que l'on contrôle un héros si sombre dans un Tales, prêt à se salir les mains dans le but de rendre sa propre justice.
J'ai vraiment apprécié et ça change vraiment de ce petit avorton de Loyd qui cumulait tous les stéréotypes d'un héros à lui tout seul.

Les graphismes sont sublimes, et c'est un régal de s'aventurer dans cet univers si riche en couleur.
On retrouve le gameplay si agréable des Tales qu'on apprécie tous depuis années, la durée de vie est assez conséquente mais ce qui est fort, c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
Le seul défaut vient du casting mitigé, en effet on retrouve à nouveaux des boulets digne d'une Colette dans cet opus, j'appelle donc Karol à venir me rejoindre suivi de Rita et pas loin derrière on retrouve Estelle que j'aimais beaucoup au début mais que je ne supportais plus à la fin.

Heureusement que le héros Yuri comme je le disais précédemment ainsi que Raven qui est génial et bien sûr Judith sont là pour redresser la barre.
Du côté des personnages non jouables, du moins dans la version 360, j'ai adoré Flynn et sa relation complexe avec Yuri, amitié, rivalité, divergence de point de vu et de méthode pour améliorer les choses, une grande réussite !

Un jeu à faire sans la moindre hésitation pour les possesseurs de 360 !
The Elder Scrolls III: Morrowind pc
Gwimdor

le 08/02/2011
Edité le 03/03/2011
9
Puissant, gigantesque, immersif, poignant, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier l'expérience qu'offre Morrowind. D'une qualité d'écriture bluffante et bénéficiant de la présence du virtuose Jérémy Soule qui nous offre quelques compositions sublimes, le jeu a maintenu mon intérêt durant plus de 200 heures et je suis loin d'en avoir fait un tour complet. Adepte de W-RPG, si vous devez essayer un seul épisode de la saga Elder Scrolls et si vous avez beaucoup de temps libre pour plonger dans cette impressionnante aventure, c'est celui là qu'il vous faut.

The Elder Scrolls IV: Oblivion pc
Gwimdor

le 02/12/2010
9
Ma première expérience avec la saga Elder Scrolls, une vraie réussite tant sur le plan de l'immersion que de la liberté d'action que je n'avais jamais vu aussi bien réalisée jusqu'alors. Les quêtes annexes ainsi que les nombreuses guildes(mention spéciale à la confrérie noire) et la carte gigantesque permettent de passer une centaine d'heures sans se lasser. Quelques petits défauts viennent néanmoins entacher ce tableau idyllique, l'aventure principale devient rapidement redondante, le jeu est d'une facilité déconcertante et les doublages français sont agaçant au au possible après seulement quelques heures de jeu sachant que le nombre de comédien est vraiment très restreint.

Malgré ça Oblivion est une tuerie qu'il ne faut pas hésiter à tester, la pire chose qui puisse vous arriver, c'est de tellement accrocher au jeu que vous pouvez dors et déjà réserver vos prochaines soirées d'hiver sur votre PC ou vos consoles Next Gen.
The Legend of Zelda: A Link to the Past snes
Gwimdor

le 31/07/2010
9
Un jeu culte !!!
Quelle joie lorsque j'ai inséré la cartouche dans ma Super Nes, je m'en souviens encore.
C'est une expérience unique et incroyable, les musiques sont gravées dans ma mémoires, tout comme les donjons que j'ai traversé avec difficulté à l'époque, un classique qu'il faut avoir une fois dans sa vie de Gamer !
The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
Gwimdor

le 31/07/2010
9
Un de mes premiers jeux sur Game Boy après Tetris et Mario, je me devais de poursuivre avec ce Zelda, j'ai encore une fois été émerveillé par l'univers de ce saga mythique, un titre qui ne vieillit pas et qui nous apporte de grands moment de bonheur, rien à ajouter de plus.
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
Gwimdor

le 29/11/2010
Edité le 22/05/2011
9
Une petite perle qui nous revient à nouveau sur gbc cette fois ci, je lui vouais un culte lors de mon premier essai sur ma vielle Gameboy en noir et blanc, rien n'a changé lorsque j'ai inséré la cartouche pour repartir à l'aventure tout en couleur cette fois cu, toujours aussi magique et intemporel, merci Nintendo pour ce cadeau.
The Legend of Zelda: Majora's Mask n64
Gwimdor

le 31/07/2010
Edité le 13/02/2011
9
Dans la même lignée que l'exceptionnel Ocarina of Time, Majora's mask nous propose une aventure extraordinaire mené d'une main de maître au concept tout simplement génial.

Un chef d'œuvre qu'il ne faut sous aucun prétexte manquer !

Un épisode unique qui regorge de bonnes idées, les masques, cette boucle temporelle qui nous met une pression énorme durant tout notre périple, cette ambiance plus sombre qui sied à merveille à l'univers du jeu et ses musiques magiques qui nous accompagnent partout.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time wii
Gwimdor

le 18/02/2011
9
Tout est exceptionnel dans cet opus, le passage à la 3D est une réussite incontestable, on nous fait vivre une aventure extraordinaire agrémentés de moments cultes, quelle claque ce bond dans le temps pour découvrir le monde d'Hyrule totalement métamorphosé et un Link adulte d'une classe sans nom.
Quelle joie de gambader dans la plaine d'Hyrule sur le dos de notre fière destrier, j'ai nommé Epona, quel bonheur de savourer toutes ces musiques magistrales et de jouer des compositions magnifiques sur notre ocarina.
Quel plaisir de découvrir ces donjons tous très différents, le temple de l'esprit, de l'ombre, de la forêt, du feu, je me souviens encore de mes crises de nerfs dans le temple de l'eau.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time Master Quest gc
Gwimdor

le 20/08/2010
Edité le 03/09/2010
9
Tout est exceptionnel dans cet opus, le passage à la 3D est une réussite incontestable, on nous fait vivre une aventure extraordinaire agrémentés de moments cultes, quelle claque ce bond dans le temps pour découvrir le monde d'Hyrule totalement métamorphosé et un Link adulte d'une classe sans nom.
Quelle joie de gambader dans la plaine d'Hyrule sur le dos de notre fière destrier, j'ai nommé Epona, quel bonheur de savourer toutes ces musiques magistrales et de jouer des compositions magnifiques sur notre ocarina.
Quel plaisir de découvrir ces donjons tous très différents, le temple de l'esprit, de l'ombre, de la forêt, du feu, je me souviens encore de mes crises de nerfs dans le temple de l'eau.

Ocarina of Time est également le jeu que j'ai le plus recommencé dans ma vie de Gamer, je l'ai fait 6 fois, et je ne crois pas que je m'en lasserais un jour, c'est un véritable petit bijou !

Merci à Koji Kondo pour ces musiques incroyables, Merci à Nintendo, et merci encore à Mr Shigeru Miyamoto pour continuer à nous émerveiller avec ses jeux cultes.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion