bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de anhhoi avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
159 commentaires
B.A.T. cpc
anhhoi

le 03/09/2008
Edité le 03/09/2008
8
Même si mes souvenirs de ce jeu ne sont plus tout à fait récents, je peux simplement indiquer qu'il s'agit d'un des meilleurs softs de la machine, entre aventure et jeu de rôle. Graphiquement très beau (pour un Amstrad hein!) et coloré, il se présentait un peu sous la forme d'une bande dessinée, avec des illustrations contenues dans des cases.
Mystic Quest gb
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 23/02/2008
8
Une bonne petite introduction à la série Seiken Dentetsu sur Game Boy. J'ai souvenir que le jeu comprenait dans la boîte une carte du monde plutôt pratique.

Il n'est pas grandiose graphiquement mais les musiques sont vraiment sympathiques notamment celle du monde de fin. Un scénario classique mais qui se laisse suivre.

Un bon jeu sur cette console.
Final Fantasy Legend III gb
anhhoi

le 16/02/2008
Edité le 30/06/2009
7
J'ai pris moins de plaisir à jouer à cet opus qu'au précédent épisode. Le scénario est pourtant plus ambitieux que celui du 2, avec des voyages dans le temps à la Chrono Trigger. Le système d'arme m'avait semblé confus (je ne comprenais pas bien quelle arme était désignée à chaque personnage, chacun pouvant s'équiper de tout pour des résultats pas forcément toujours probants).

A présent on ne constitue plus son équipe de toute pièce au début de l'aventure, mais un groupe de héros est proposé. L'aventure n'est pas inintéressante, mais je l'ai trouvé bien moins plaisante que l'excellent et malheureusement méconnu Final Fantasy Legend 2.
Final Fantasy Legend II gb
anhhoi

le 12/01/2008
10
Final Fantasy Legend 2 est sans doute mon jeu préféré sur Game Boy (je le préfère au volet suivant, sur la même console). Sous ce nom se ca dissimule en fait la série Saga, qui a vu de nombreux épisode jusqu'à aujourd'hui, avec notamment un Romancing Saga sur PS2.

J'ai passé d'excellents (et de longs) moments sur ce jeu au graphismes simples et aux très bonnes musiques (pour de la Game Boy). Le principe de création de son équipe au début du jeu en choissisant parmi différentes classes avec des spécificités propres permet de recommencer le jeu avec plaisir. C'est aussi l'occasion das une deuxième partie (ou la première, si l'on n'a pas peur) de se risquer à prendre un monstre dans son équipe. L'évolution de ces créatures se fera alors en consommant la chair de se adversaire, un morceau de viande apparaissant parfois à la fin des combats avec le choix (le risque) de le consommer ou pas. Lorsque la viande est mangée par le monstre, il se transformera en une autre créature.

Pour les autres classes, l'évolution se fera à la Romancing Saga, pour ceux qui connaissent la série. On ne gagne pas d'expérience ni de levels, mais les statistiques augmentent aléatoirement en fin de combat au gré du hasard et de nos actions.

Un jeu que j'avais adoré à l'époque et qui n'est jamais sorti en Europe.
Gargoyle's Quest gb
anhhoi

le 12/11/2007
Edité le 14/02/2008
7
Gargoyle's Quest est un jeu très sympathique; un de mes premiers jeux sur Game Boy. Le héros est un des adversaires qu'Arthur rencontrait dans Ghosts'N Goblins et Ghouls'N Ghosts, deux jeux de Capcom où l'on incarnait un preux chevalier trucidant des créatures démoniaques afin de libérer une malheureuse princesse. Cette fois le "méchant" change de casquette puisqu'il devra (tout simplement) sauver son monde.
Le scénario est très classique et le jeu est plutôt orienté action-plateformes, même si des combats aléatoires se déclenchent sur la carte et malgré la possibilité d'acheter des potions ou de se reposer à l'auberge.
La difficulté est plutôt élevée, certains boss étant particulièrement costauds. Des mots de passe à noter permettront ensuite de reprendre la partie là où on l'avait abandonné, à défaut de véritable sauvegarde. Les thèmes musicaux sont plutôt accrocheurs.
Le jeu n'a jamais été traduit en français à ma connaissance, sauf sur émuleur semble t-il, ce qui expliquerait les défauts de traduction évoqués par Ptival. Un très bon jeu de la console.
Oriental Blue: Ao no Tengai gba
anhhoi

le 11/09/2014
Edité le 11/09/2014
7_5
J’ai pu jouer (et finir) Oriental Blue : Ao no Tengai grâce à sa traduction bénévole, le jeu n’étant jamais sorti officiellement hors du Japon.
Il fait partie de la série Far East of Eden (Tengai Mayo) (un « spin-off », si j’ai bien compris) et se déroule dans un monde inspiré du Japon médiéval (j’avais peur que cela me rebute au début, d’ailleurs, mais finalement ce ne fut pas un obstacle à ma découverte).

La progression de l’histoire est moins linéaire que de coutume. D’abord, on a dès le départ une certaine liberté pour découvrir le monde, plusieurs lieux étant accessibles. Parfois j’étais un peu perdu, ne sachant plus où me rendre pour avancer dans l’aventure, comme dans les jeux de rôle d’antan où l’on pouvait tourner en rond assez longuement.
Ensuite, la défaite face à un boss n’entraine pas la mort et apporte parfois de petits changements dans le déroulement du récit.

Le système de magie est assez original puisqu’on ne peut en utiliser qu’après les avoir d’abord récupérées sur les ennemis à la fin des combats. Les magies peuvent aussi être crées grâce à des éléments laissés aussi par les adversaires, éléments qu’il faut ensuite combiner judicieusement. Certaines recettes peuvent être devinées en s’inspirant de celles déjà connues, et les autres peuvent être apprises dès qu’on possède la magie dans son inventaire.

Les personnages sont assez variés et agréables, même si je regrette que leur background ne soient pas plus développés. En fonction des actions réalisées dans le jeu on n’obtiendra pas certains personnages alors que d’autres seront alors débloqués.

Les musiques sont plutôt sympathiques et m’ont parfois évoqué des sonorités de l’ancien temps.

L’histoire se laisse bien suivre. J’ai passé un bon moment avec ce jeu, avec son lot de petites quêtes annexes agréables.
Mother 3 gba
anhhoi

le 16/01/2013
7
Déçu, comme d'autres, par ce Mother 3. Les premiers chapitres sont pourtant assez prenants, avec l'apparition de chaque protagoniste. Mais je me suis plutôt ennuyé dans les derniers chapitres, souhaitant finalement boucler le jeu pour aller voir ailleurs, même si le jeu reste agréable à jouer.
Par contre je n'ai jamais compris comment utiliser au mieux le système de "chains", appuyant simplement sur le bouton à répétition comme un imbécile (je ne dois pas avoir le rythme dans la peau...)
Final Fantasy VI Advance gba
anhhoi

le 11/01/2013
10
Un jeu toujours aussi bon. Et j'ai apprécié l'effort d'ajouter une traduction française que je trouve honorable.
Par contre, même si j'ai terminé le donjon bonus, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire.

Pour le reste, des musiques toujours aussi divines (même si elles rendent moins bien sur ce support), une magnifique galerie de personnages, une ambiance toujours aussi magique.

J'adore!
Golden Sun gba
anhhoi

le 27/01/2008
Edité le 02/06/2008
7
Un jeu sympathique de la Gameboy Advance, techniquement bon et doté d'un système de jeu agréable. En revanche l'histoire ne m'avait guère captivé. Il se joue malgré tout sans déplaisir et je regrette d'avoir abandonné ma partie du deuxième volet en cours de route et de ne pas connaître la fin de cette aventure.
The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
anhhoi

le 11/11/2008
8
Je fais partie de ceux qui ont apprécié ce Zelda controversé. Il y souffle un doux vent d'aventure, de liberté, de plaisir coloré. Quel bonheur de prendre son navire et de partir à la recherche des trésors marins.

J'ai aimé le côté dessin animé qui, s'il tranche tout à fait avec les épisodes précédents, a le mérite (au moins une fois) de proposer une vision nouvelle du jeu Zelda que l'on connait si bien.

J'ai simplement regretté que la deuxième partie propose beaucoup moins d'exploration de donjons.
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age gc
anhhoi

le 09/11/2008
Edité le 11/11/2008
5
Le Tiers Age est un jeu plutôt moyen, qui a cependant l'avantage de nous permettre de redécouvrir l'ensemble du récit du Seigneur des Anneaux à travers les nombreuses vidéos qui ponctuent notre avancée.

Nous avons fait le jeu à deux, puisque c'est une des possibilités offertes par le jeu. Cela ne m'a pas empêché de trouver l'ensemble un peu molasson en particulier dans le dernier chapitre (Je pense notamment à des combats interminables contre des adversaires qui endorment tout le groupe à chaque tour et lancent tout aussi vite un bouclier de réflexion des attaques pour leur équipe).

J'ai apprécié l'idée du mode maléfique qui permet de rejouer chaque chapitre en incarnant le camp démoniaque.

Les concepteurs sont parvenus à nous dégouter des personnages jouables les plus anticharismatiques possibles, qui constitueront une équipe de "sous héros" évoluant en parallèle à ceux bien connus du roman (qui ne feront qu'une bien brève apparition ici).

Sinon, l'ensemble est assez complet, avec de nombreux sorts et de nombreuses techniques à apprendre, permettant de modeler les personnages selon les gouts. Les musiques sont dans le style de ce que l'on pouvait entendre dans le film; pas mauvais donc (j'aurais quand même apprécié une musique spéciale lors du dernière affrontement).

Un jeu malgré tout fidèle au Seigneur des Anneaux, dans son ambiance.
Skies of Arcadia Legends gc
anhhoi

le 03/09/2008
Edité le 03/09/2008
9
Skies of Arcadia est un jeu particulièrement attachant, l'aventure avec un grand A.

Malgré la fréquence et la longeur des combats, j'ai pris énormément de plaisir à silloner le ciel et à explorer le monde, en quête de trésors oubliés. Les personnages sont pour la plupart charismatiques, et on se laisse facilement emporter par l'histoire.

Un jeu qui laisse de doux souvenirs.
Baten Kaitos Origins gc
anhhoi

le 07/05/2008
9
Sans doute le dernier rpg sur Gamecube que je ferai, et pas des moindres. J'ai vraiment préféré cet épisode à son "prédecesseur". Les doublages sont cette fois excellents, notamment le personnage de Milliarde. Le scénario assez mystérieux a bien su aiguiser ma curiosité et m'a tenu en haleine. Les musiques et les graphismes sont toujours aussi sympas et travaillés. On regrettera que la mise en scène demeure plutôt statique, même si un peu plus vivante cette fois.

J'ai apprécié le fait de se concentrer sur seulement trois personnages. Leur personnalité étant bien travaillé, ils nous deviennent très attachant, notamment lors des excellents (et drôles) échanges entre Guillo et Milly.

Scénaristiquement cet épisode est très intéressant pour ceux qui ont joué au précédent Baten Kaitos, complètant parfaitement l'histoire et lui donnant beaucoup de profondeur.

Le système de combat a été magnifié, sans temps mort, très dynamique et plaisant à jouer.
Paper Mario : La Porte Millénaire gc
anhhoi

le 24/02/2008
Edité le 24/02/2008
6
Un jeu très original, que ce soit visuellement ou dans ses combats qui nécessitent un minimum de réflexes. Il faut en effet contrer constamment les attaques adverses, en appuyant sur un bouton lorsqu'on se fait frapper. De même, chaque attaque nécessite de réaliser une action particulière avec le joypad.

Pour le reste, le scénario n'est pas l'intérêt principal de ce jeu et l'histoire se laisse suivre même si on n'est pas fan de Mario (ce qui est mon cas).

Un jeu sympathique et original à jouer.
Phantasy Star Online Episode I & II gc
anhhoi

le 23/02/2008
8
Je me suis beaucoup amusé sur ce jeu, particulièrement en le parcourant à deux. C'est à mon avis à plusieurs que le jeu trouve tout son intérêt, et il se révèlera sans doute un peu répétitif autrement.

Je regrette malgré tout que Sega se soit concentré sur ces épisodes Online en mettant de côté la précédente série Phantasy Star (classique), qui était parmi mes préférées.
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
anhhoi

le 26/01/2008
8
Voici un jeu sympathique de la Gamecube, même s'il n'est pas exempt de défauts. Je pense à la mise en scène, très statique. Le scénario m'a semblé plutôt classique, sauf l'évènement important de milieu de jeu, très intéressant mais peut-être pas suffisamment exploité.

J'ai adoré le système de combat, très vivant, et plus généralement le système de cartes qui évoluent avec le temps, douées d'une vie et s'éteignant ensuite pour certaines.

J'ai vraiment apprécié les graphismes et les compositions musicales, en particulier les thèmes de boss.

Un jeu auquel je rejouerai certainement, sachant que j'attend avec impatience de jouer à Baten Kaitos Origins.
Tales of Symphonia gc
anhhoi

le 05/01/2008
9
Mon rapport à Tales of Symphonia sur Gamecube est peut-être un peu particulier, non seulement parce qu'il s'agit du premier (et de l'unique) Tales of auquel j'ai joué, mais aussi (et surtout) parce que nous avons profité de ce jeu à trois joueurs, découvrant ce jeu avec mon frère canicheslayer et percevalette. J'ai tiré énormément de plaisir de ce jeu en le parcourant à trois (même si les combats étaient souvent confus à l'écran), un détail qui a tout changé et qui est bien trop rare (cela m'évoque les bons moments passés de la même manière dans Secret of Mana).

Si le jeu est plutôt naïf, il faut l'avouer, cela n'a en rien gâché mon plaisir, le récit se laissant suivre avec plaisir (quoique parfois brouillon), les musiques et graphismes n'étant pas en reste. Une aventure qui me laisse de très bons souvenirs, avec le personnage de Génis que j'ai trouvé particulièrement attachant, et un système de jeu qui m'a tout à fait convenu.
Wonderboy 3: The Dragon's Trap ggear
anhhoi

le 24/02/2008
Edité le 24/02/2008
10
Un des meilleurs jeux de la Game Gear et un de mes deux Wonder Boy préférées avec le 5ème sur Megadrive. L'univers et coloré; on prend plaisir à revisiter les lieux sous de nouvelles transformations afin de découvrir d'autres secrets. Des musiques très sympas.

Un jeu à posséder impérativement sur cette console.
Defenders of Oasis ggear
anhhoi

le 26/01/2008
Edité le 26/01/2008
8
Un très bon jeu de rôle de la Gamegear (qui n'en comporte pas énormément de toute façon). Le cadre est original pour ce type de jeu, puisque l'aventure prend place dans un monde aux couleurs et aux musiques du Moyen-orient.

On se laisse porter par l'histoire et les personnages du jeune marin Sinbad et du voleur Agmar (ayant la capacité de se dissmuler afin de fondre ensuite sur l'adversaire, dans le style des chevaliers dragons de final fantasy) sont très attachants.

Les possesseurs de Gamegar auraient tort de passer à côté d'un des meilleurs jeux de la console.
Monster World IV md
anhhoi

le 06/09/2008
8
Un très bonne suite (malheureusement en japonais) d'un des jeux que j'ai adoré sur Megadrive.

Une ambiance orientale sympathique et originale pour cette série, et un jeu très coloré et agréable.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion