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psv Ragnarok Odyssey aux Etats-Unis
amerique
avatar Par Elincia le 04/05/2012 à 11h42
Xseed prendra en charge la localisation de l'Action-RPG Ragnarok Odyssey aux Etats-Unis. L'éditeur prévoit de sortir le jeu dans le courant de l'année 2012. Pour rappel, Ragnarok Odyssey est une sorte de Monster Hunter-like sur PS Vita.
(Source : Siliconera)

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29 commentaires
Ahltar

le 09/05/2012
Le PSN, j'appel pas ça une localisation moi
Mais sinon, je crois que c'est Game Arts qui les a propulsés sur le PSN Euro et pas XSeeD.

Sinon, oui, les titres PSP peuvent survivre sur la PSVita, mais elle bide un peu aussi aux USA donc bon... (elle est bonne dernière en termes de vente après la NDS et la PSP)
bigboss
le 08/05/2012
Ils localisent aussi pour l'Europe : c'est bien eux qui ont mis les Ys et Lunar sur le PSN ou je vois trouble ? Enfin ce que je voulais surtout dire c'est que la PSP aux USA vivra tjrs à travers la VITA : les joueurs VITA pourront par exemple profiter d'UnchainBlades... Donc localiser plus de titres PSP en 2012-2013 n'est pas aussi idiot qu'on peut le croire à première vue ^^
Ahltar

le 07/05/2012
bigboss, XSeeD localise pour les US et la PSP est bien morte commercialement là-bas.
En Europe elle pète la forme par contre (mais ça, XSeeD s'en tamponne)
bigboss
le 07/05/2012
@onimenokyo > Xseed n'a pas de programmeurs. La trade étant déjà finie, tu comprendras que le problème vient du côté de VW qui a merdé sur les versions PS3/VITA de Dragon's Crown (ou s'est pris une quenelle par Ignition, au choix). Résultat, les problèmes de DC ont porté atteinte à la sortie occidentale de GKH... VW n'ayant plus le temps d'éditer la trade US. C'est triste mais c'est comme ça

@ahltar > oui et non. Hors gros titres, Xseed pourrait toujours sortir ses jeux en démat' pour les joueurs PSP et VITA. La PSP est loin d'être morte, à condition de ne pas allergique au démat'
Ahltar

le 06/05/2012
Et il faut aussi ouvrir les yeux.
La PSP, aux USA, est morte, elle ne se vend pratiquement plus d'après les charts.

Sortir un jeu dessus cette année est déjà risqué, devoir attendre indéfiniment le bon vouloir d'une boite japonaise au bord de la rupture est carrément suicidaire
Faizon

le 06/05/2012
Si on s'arrête sur le cas Vanillaware, il est assez compréhensible qu'ils aient mis en stand-by l'ouverture vers l'extérieur pour se concentrer sur les productions locales : si l'international a toutes les chances de rapporter de l'argent sans coûter grand-chose, c'est largement moins qu'un nouveau jeu au niveau national (notons que je parle ici d'un éditeur japonais qui va céder des droits d'exploitation, pas d'une boîte qui gère toute la chaîne à l'international).
Et vu que Vanillaware est en ce moment financièrement dans une situation compliquée, ils préfèrent, logiquement, se tourner vers un jeu au niveau national pour eux. Si leur nouveau titre fonctionne bien au Japon, il n'est pas impossible qu'il soit traduit, voire, si cela n'est pas dans un avenir trop lointain, que GKH soit de nouveau d'actualité.

Il ne faut de même pas oublier que GKH, à l'étranger, ça n'allait pas être des millions de ventes ; l'ouverture à l'internationale, qui leur demandait du temps de travail, était un danger à l'échelle financière de l'entreprise. Et peut potentiellement l'être pour toute boîte qui doit participer au travail d'ouverture sur l'étranger.


onimenokyo

le 06/05/2012
ahltar: decidement on a du mal a se comprendre : je ne dis pas que l'ouverture a l'international est forcement synonyme de rentabilité...je dis que je ne comprend pas pourquoi certaines entreprises qui marchent bien dans leur pays d'origine ne s'ouvrent pas justement a l'international...ce qui est un moyen plutot logique d'evolution...( je n'ai pas dit que forcement ca marcherait pour eux a ce niveau ) , mais quand dans ton pays d'origine tu tourne bien autant essayer de se faire connaitre a plus grande echelle...
Ahltar

le 05/05/2012
Je ne vois pas en quoi l'ouverture à l'internationale serait forcément synonyme de rentabilité.
Y'a eu beaucoup de contre-exemple

+1 Faizon
Faizon

le 05/05/2012
Bah, tu achètes le jeu original en japonais, tu le rippes sur ta console (ce qui est généralement à conseiller si tu as la possibilité de le faire), et tu y joues patché. Tu as ton exemplaire de collectionneur, et tu comprends un peu mieux ce qu'il se passe dans le jeu. Non ?
onimenokyo

le 05/05/2012
wé enfin le but de toute entreprise normalement constituée est de prosperer non , donc je ne comprend toujours pas certaines entreprises qui ne s'ouvrent pas plus niveau international et qui restent cantonnées a leur pays d'origine...surtout si les benefices dans le pays d'origine sont consequents . enfin de toute facon c'est une discussion sterile , chacun reste sur ses positions , donc passons a autre chose . de plus ca n'est malheureusement pas ca qui fera sortir le jeu chez nous... ahltar : ca ne me rassure pas du tout , en tant que joueur/collectionneur il n'y a que les jeux originaux qui m'interessent....je prefere encore le faire en japonais !!!! desolé
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