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play4 Dragon Quest XI dynamise ses combats
avatar Par Bao le 28/03 à 19h31
Le 11 avril synonyme de l'annonce de la date de sortie de Dragon Quest XI approche, et pendant ce temps la Square Enix continue de tranquillement discuter du jeu et notamment du système de combat, qui va chercher à un peu bousculer les habitudes... du moins sur PS4. Cette version disposera ainsi d'un mode 'déplacements libres', qui comme son nom l'indique permettra aux personnages de se balader sur le champ de bataille histoire d'apporter une dimension tactique aux affrontements. Dragon Quest ne va pas se transformer en Star Ocean rassurez-vous, pensez plus Grandia (ou Neptunia, c'est selon vos références). Bien sûr le mode classique de chez classique sera présent, avec même de gros efforts fournis sur la mise en scène. "Auto Camera Battles" que ça s'appelle.

Sinon pour le reste, on a deux nouveaux personnages annoncés, Martina et Row, on pourra exploiter cycle jour / nuit pour par exemple attaquer les ennemis dans leur sommeil (ou en profiter pour passer en douce). Sur 3DS les combats se feront au contact d'un ennemi en mode 3D, et à l'aléatoire en mode 2D.

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5 commentaires
yunfa

le 31/03/2017
J'attends de voir mais pour le coup je me prendrai une switch avec le Zelda en plus.
Shinji

le 29/03/2017
J'attends toujours de voir la version Switch en ayant l'espoir fou qu'elle puisse gérer l'affichage des 2 versions!
david06

le 28/03/2017
Je veux tellement une ps4 avec tout ce qui arrive ou est arrivé. ...
herbert1980

le 28/03/2017
Tant qu'il laisse le choix au joueur concernant le type de combat ça me va. Le parallèle avec Grandia m'intèrpelle, on pourra ici se déplacer librement(?), il me semble, ce n'est pas le cas dans Grandia 1,2 ou 3.Et puis dans Grandia le gros + c'est de pouvoir interrompre l'ennemi (ou de se faire interrompre). Un système qui mériterait d'être repris d'ailleurs...Bref moi aussi j'ai hâte.
Slash

le 28/03/2017
vraiment trop hâte
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