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Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu > Galeries > Wallpapers > Game Cube > 13 disponibles :

Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu

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Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu > Commentaires :

Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu

8.5
8.5

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57 commentaires
Luckra

le 02/03/2014
8
Baten Kaitos est une merveilleuse aventure en partie plombée par 2 défauts majeurs.

Graphiquement le jeu est somptueux, une 2D animée sublime pour les backgrounds et une DA à tomber. Musicalement, Sakuraba signe l'une de ses meilleures (voire sa meilleure) OST à ce jour.
Le scénario est bon sans atteindre des sommets et réserve son lot de surprises (mais il se traîne un peu dans les dernières heures). Les personnages ne surprendront pas par leur originalité mais sont assez bien écrits pour qu'on s'y attache à la longue. Et là vient le premier défaut majeur du titre : le doublage absolument infect. La mise en scène est statique mais les personnages ont leur petites animations pour amener de la vie aux dialogues. Le doublage vient ruiner tout ça en enlevant toute crédibilité et émotion aux nombreuses scènes du jeu.
Niveau gameplay on a affaire à un JRPG tout ce qu'il y a de plus classique (ville avec NPC et marchands/worldmap/donjon avec énigmes et boss) et la masse de contenu est largement suffisante. L'originalité du jeu vient du concept de Magnus qui sont des cartes permettant de stocker absolument tout et n'importe quoi (armes, armures, animaux, alcool de pépé ou dettes de la famille) et apporte du piquant aux différents puzzles et quêtes annexes du jeu. Bien évidemment le système de combat tourne aussi autour de ces cartes et on vient là toucher le 2ème gros défaut du jeu : le système de combat a été pensé avec les pieds. Nombre de fois on se retrouve à ne pouvoir attaquer qu'avec des salades de fruits et des concombres ou encore ne pas pouvoir se défendre parce que le hasard nous a donné une main pleine de cartes d'attaque. Et même si on obtient une bonne pioche, si le boss par exemple a décidé d'attaquer les 2 autres membres de l'équipe et jamais celui-ci, il va finir par se retrouver avec une main pleine de cartes de défense pour attaquer, frustrant. Tout ça ne rend pas les combats plus difficiles mais les allongent considérablement suivant votre chance de tirage et on finit par simplement les éviter, le jeu n'étant pas particulièrement difficile.

En virant le battle designer, en purgeant le studio de doublage et en gardant tous les éléments qui font de Baten Kaitos une aventure sublime, on peut tenir une perle. Baten Kaitos Origins peut-être ?
Kagura Shiro

le 04/08/2013
9
++ L'univers grandiose!
++ Gameplay évolutif et bien huilé
++ OST magique (Motoi Sakuraba était inspiré \O/)
++ Direction artistique somptueuse (chaque écran est une véritable oeuvre d'art)
+ Quêtes annexes nombreuses et originales (arbre généalogique etc.)
+ Les cartes au cœur du gameplay (pas juste un gadget) que se soit en combat ou pendant les phases d'exploration.
- Mise en scène

Mede

le 03/09/2012
Edité le 03/09/2012
9
Un Jeu est une très joli aventure. Des décor somptueux, des personnages attachant, un gameplay attrayant (mais répétitif) font de se jeu une perle de la gamecube. Je suis resté bouche bée a plusieur moment de l'aventure. Le frisson m'est venu a plusieur reprise . J'en garderais un souvenir impérissable.
Let

le 25/08/2012
Edité le 17/05/2013
9_5
J'aurais beaucoup de choses à dire sur Baten Kaitos tellement je l'ai aimé. Techniquement irréprochable, un monde vivant et coloré et un musique magnifique ce qui fait qu'au niveau de l'immersion c'est du tout bon. Certains lieux sont vraiment marquants (Mira en tête) et les donjons offrent une variété bienvenue aussi (mention spéciale pour la tower of Druaga faisant référence au jeu du même nom ). Les personnages malgré un chara design qui peut ne pas plaire sont vraiment travaillés, attachants et réservent pour certains de sacrées surprises. Ce qui amène au scénario qui même s'il parait redondant dans les premières heures (un enchaînement nouvelle île/ville-donjon-Magnus) qui peut lasser se sublime dans la seconde partie du jeu. La narration est d'ailleurs très originale puisque vous n'incarnez pas directement le héros ou n'êtes pas un muet à qui l'on pose des questions comme dans la majorité des autres RPG mais une entité mystérieuse accompagnant les héros dans leurs aventures puisqu'ils s'adressent directement à vous. Cette technique de narration en plus de casser le 4e mur vous permet d'être plus ou moins en accord avec vos héros (selon vos réponses) vous octroyant (ou non) divers bonus en combat. Enfin le système de jeu à base de cartes est certes déroutant au début mais très bien pensé, très addictif et entraîne une collectionnite aiguë. On pourra malgré tout lui reprocher son côté aléatoire rendant certains combats soit très durs soit très faciles même si avec l'habitude, on finit par compenser ce petit défaut. Bref un de mes RPG préférés que j'ai adoré de bout en bout, qui mérite d'être fait et qui mérite d'être connu.
Vyse Inglebard

le 10/07/2012
9
Un très grand RPG l'un des plus intéressant en tout point qu'il m'ait été donné de voir. Les graphismes sont somptueux surtout la patte artistique que possède le jeu avec tout ces décors dessinés à la main c'est vraiment fabuleux. La bande son est elle aussi de grande envergure et l'histoire de ces îles volantes qui nous est comté est fantastique. On découvre des personnages qui ont une sacrée personnalité et qui sont très attachants. De plus l'histoire est très bien rythmé jamais on ne se lasse. Les révélations vont bon train avec les conflits entre nations et les personnages qui possèdent tous des secrets le joueur va de surprise en surprise. De plus, le jeu nous immisce dans cette histoire vu que l'on est une âme épaulant le héros tout au long du jeu. Le système de combat à base de cartes est vraiment prenant et bien fichu tout en étant stratégique et demandant une bonne analyse des situations. Le contenu annexe est lui aussi colossale et la durée de vie vraiment énorme même en ne comptant que l'histoire. C'est un vrai bijou à faire pour ceux qui aiment les RPGs.
Gwimdor

le 24/11/2011
9
Si j'ai été un poil déçu par Xenobalde, excellente surprise en revanche avec le grand Baten Kaitos, j'étais un peu passé à côté lors de sa sortie, acheté il y a quelques années mais repoussé sans cesse pour diverses raisons. J'ai eu raison de me décider finalement, un RPG atypique, touchant et intelligent qui possède un système de combat addictif qui m'a énormément plu tout le long. Je me suis vraiment attaché aux différents protagonistes, grâce notamment à cette forme de narration et de mise en scène. L'ost bluffante qui nous accompagne tout le long ne m'a d'ailleurs pas laissé indifférent loin de là. C'est toujours un plaisir de découvrir des petites perles de ce niveau des années après leur sortie, je n'attends qu'une chose à présent, c'est de me plonger à nouveau dans une aventure de ce calibre avec Baten kaitos Origins, ce sera pour 2012.
Zeckfried

le 11/06/2011
8
Aujourd'hui, je retiendrais de Baten Kaitos son univers enchanteur (Mira !) et son gameplay. Mais aussi son manque de dynamisme, notamment dans les moments clés du scénario (très bien foutu).
dandyboh

le 31/05/2011
Edité le 31/05/2011
10
Il y a peu de RPGs sur GameCube, mais quels RPGs ! Baten Kaitos est mon coup de cœur incontestable en RPG, toutes consoles confondues. Histoire intéressante, personnages attachants (The Grrrrrrrreat Mizuti !!!), bons graphismes, bande sonore impeccable, multitude de quêtes secondaires, et surtout, surtout, un gameplay original et irréprochable. J'ai terminé le jeu deux fois et je le terminerai une 3ème fois avec plaisir. Une perle, un incontournable, le must du RPG sur consoles de la 6ème génération (avec Persona 3 et 4 qui n'ont pas grand chose en commun).
Ju
le 25/05/2011
7
Un RPG enchanteur, voilà pour la définition en 3 mots. Malheureusement, de plus près le tableau est moins idyllique. Globalement, le scénario tient la route et apporte son quota d'émotions. Pareil pour le système de cartes, plutôt rafraichissant et accrocheur. Dommage alors que la difficulté du jeu soit essentiellement basée sur de l'aléatoire. Certains boss peuvent tout simplement passer d'inoffensifs à très méchants en fonction d'une simple attaque qui sort plus ou moins souvent. On se retrouve donc à recommencer jusqu'à la "bonne pioche". Ça peut être frustrant. Mais le véritable point noir du jeu vient, à mon sens, du scénario. Je l'ai dit, globalement, rien à redire : c'est poétique, c'est beau, c'est plein de rebondissements (sauf dans la première partie du jeu, faut être patient). Mais les rebondissements justement ont la fâcheuse habitude d'avoir peu de conséquences sur la trame principale. Tout ça devient alors un peu artificiel, et une révélation en particulier verse carrément dans le pathos à outrance, dans une phase de jeu qui n'a, de plus, pas vraiment de cohérence avec l'urgence dans laquelle se trouve la trame principale à ce moment là. Il faut ajouter à cela un défaut de mise en scène, qui fait passer la première partie du jeu pour une mauvaise blague, donnant nettement l'impression que les héros sont de grosses limaces pas très dégourdies de la tête. Autre point qui tient du détail : l'absence de background pour certains personnages, parmi l'équipe principale, quand même !
Alors bon, la liste va commencer à être longue, et le but n'est pas de dégouter du jeu. Les graphismes sont magnifiques, et on reconnait bien là la patte des créateurs de Chrono Cross. La touche artistique apporte vraiment au jeu, et ne se limite pas à un simple enrobage comme c'est souvent le cas dans ce domaine. Les musiques sont agréables, et le scénar réserve tout de même de beaux moments. Dommage simplement que tout ceci ait été gâché par quelques défauts qui, pour moi, touchent l'essentiel du jeu.
Loïc Solaris

le 17/05/2011
4
Enorme déception pour ma part...

Je l'attendais comme devant être le successeur de FF7 dans mon coeur. J'avais même téléchargé les musiques du jeu en attendant d'y jouer, et je les appréciait mais sans plus. Un prélude à la déception? sûrement...

Le système de carte est intéressant au départ, mais finalement trop chiant... les combos sont difficiles à avoir, il faut énormément de chance...

Les persos sont finalement pas super charismatique. l'une d'entre eux sauve tout le groupe. Kalas, le héros aux cheveux bleu, a du style, mais ça s'arrête là finalement...

Le scénario... classique au final. un rebondissement se trouve vachement interessant mais est rendu inutile quelques heures plus tard... raaaah dommage ! Le boss de fin parlons en : on a trop pas l'impression qu'on est à la fin du jeu. Qu'il s'agit d'un boss classique... à la limite de sa 1ere forme je sais pas moi... mais non... mais si... c'est bien le dernier combat du jeu, il n'y a pas de suite...

Graphiquement, le jeu tient bien la route sauf... une ile complètement horrible !!! qu'est-ce qu'ils ont voulu faire ? un effet de style ? mais c'est juste... pas credible du tout ! ça pète toute la crédibilité du monde, de l'histoire de.. de... ahh trop chiant...

Bref, de deception en deception... jusqu'à la fin... au final j'en retiens quo ide ce jeu :
- un perso attachant, et un seul.
- Un rebondissement auquel on s'y attend pas, mais qui ne sert à rien 3 heures plus tard...
- Un boss de merde...
- Une ile qui a elle seule pète le monde de Baten Kaitos...
- L'introduction sympathique... mais c'est bien la seule scène en CG du jeu... déception...

J'hésite à lui mettre la moyenne. EN attendais-je trop ? est-ce juste un genre qui ne m'a finalement pas plus ? Est-ce que quelqu'un a apprécié cette ile moche pas crédible du tout ? ...

vu le nombre de bonne note en commentaire, ça génera pas : pour moi il vaut 2/5...
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