haut_menu
Infos Blog
Another Blog
Des tests et des articles sur des jeux... et sur ma vie
Crée le 14/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Mai 2021>>
LuMaMeJeVeSaDi
26272829300102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31010203040506
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Des jeux dématérialisés et du texte
Par Ahltar, le 01/10/2010 à 17h22 (1955 vues)
Catégories : iPhone, RPG
Voir la fiche
Hier soir, je me suis pris quelques jeux sur l'Apple Store, voici mes impressions à chaud :)
Oui, y'a du RPG dedans, quand même !!
Un des jeux que j'ai pris hier est (et vous devez vous en douter) HYBRID 2 :)
En fait, je ne savais pas trop ce que j'attendais de ce titre. Déjà, premier point, il s'agit de la suite directe du précédent. Au niveau du scénario du moins. Vous reprenez le contrôle de Grey qui, suite à une fausse manip

a détruit l'univers passé, présent, futur et toutes ses copines de bridge...


Le nouveau Grey, est plus classe, plus puissant et... plus vieux de 10 ans !

Rapidement, hein, le jeu est plus beau, c'est vrai. La mise en scène est mieux réussi, les dialogue ont l'air un peu plus travaillé et l'animation semble meilleure avec des sprites un peu plus conséquents. Au niveau du gameplay, il ne semble pas avoir beaucoup évolué, hormis la refonte complète du menu (plus facilement navigable) j'ai aussi noté 2 nouveaux boutons d'action à l'écran (pas utilisés encore après 10 minutes de jeu) ainsi que la possibilité d'utiliser les diagonales (enfin).


Retrouvez tous vos esprits d'HYBRID premier, ou pas...

On note aussi l'apparition de villes, PNJ et quêtes annexes ainsi que la possibilité de revenir sur ses pas et d'affronter à nouveau les mobs (pratique pour le leveling) et le jeu distingue aussi maintenant la thune et le POW, plus pratique.


Que de boutons à l'écran !! Et, à droite, un village !!

Bref, les premières impressions sont plutôt positive. sauf pour les ralentissement et la prise de contrôle de Grey, j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus rigide que dans le précédent et que le jeu rame facilement. Du coup, je suis un peu mitigé sur le soft. On verra bien si des mises à jour voient le jour, en attendant, je reste quand même sur une touche positive (il promet pas mal de fun quand même).



Je me suis aussi pris Doom 2 RPG (et non pas Doom RPG 2, faites attention !)
Rappelez vous, j'avais bravement affronté le premier sur un vieux portable tout nase ^_^
Me voila maintenant face au suivant, mais plus confiant, à raison ?


Je ne sais pas pour vous, mais je trouve cet écran pas terrible du tout...

Dès le départ, première grosse surprise (et pourtant, c'était évident, mais bon, on va m'excuser, il était tard) le jeu se joue sur l'écran tactile avec un pad virtuel... Rien d'anormal sur l'iPhone, n'est-ce pas ? Pourtant, cela m'a gêné. Car le contrôle m'est apparu comme bien hasardeux quand même. Le pad virtuel est tout nase et en quelques minutes j'ai réussi à perdre le contrôle de mon militaire préféré (Stan Blazkowicz, surement un descendant du héros de Wolfenstein) à plusieurs reprises.


Le jeu vous propose une petite BD pour vous narrez un peu ce qu'il se passe, sympa.

Sans oublier les coups de feu dans le vide alors que je voulais simplement me déplacer... Cela s'annonce mal...
Dans ce jeu, alors que vous venez de nettoyer Mars, on vous informe que la station lunaire semble présenter quelques problèmes démoniaques à son tour. On vous y envoi aussi tôt, mais accompagné cette fois. Il va falloir nettoyer tout ça !!


Arrivée mouvementée puis gros pad virtuel tout moche...

J'y vais un peu à reculons pour l'instant, mais je saurais lui donner sa chance quand même ^^
Au moins, de ce que j'ai vu, le jeu ne semble pas (encore une fois) dépourvu d'humour !



Pour poursuivre dans mes achats, je me suis embarqué Les Chevaliers de Baphomets: The Director's Cut !
Un grand moment de nostalgie pour moi, c'est un jeu que j'ai eu sur PS1 et sur PC (je l'ai fini sur PC, la version PS1 était trop relou à utiliser avec la manette...). Voir ce Director's Cut à si peu cher en version complètement française m'a tellement attiré que j'ai cédé ^^


Voila un jeu que je vais refaire avec plaisir et mon doigt ! (deux potes à moi)

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de présenter ce titre, néanmoins, pour les petits nouveaux, je vous conseil de jeter un œil ici. Bon, je risque d'être un peu trop élogieux avec ce titre. En fait, j'ai été très agréablement surpris sur mon téléphone. L'image est très propre, les animations sont exemplaires, et la narration m'a séduite à nouveau. Doublage en français intégrale pour ce très sympathique titre sur iPhone, sans oublier les textes entièrement en français.


Il faut TOUJOURS se méfier des mimes !

Au niveau de l'ergonomie, c'est parfait, on passe le doigt pour mettre ne évidence tout ce qui risque de nous intéresser et des petites icône contextuelles à "doigter" apparaissent pour nous inciter à effectuer diverses actions (loupe pour observer et rouages pour agir par exemple). Sincèrement, c'est parfait pour ce type de jeu. Enfin un autre jeu qui peut se jouer d'un seul doigt ^^ (après Chaos Rings pour ceux qui n'ont pas suivi).


Oui, il est bel et bien mort...

Bref, c'est beau, c'est fluide et c'est ergonomique. De plus, tous les dialogues sont doublés et en français messieurs (les acteurs sont plutôt bons en plus). J'adore ! Note plus que positive pour celui là :)



Pour finir, j'ai craqué pour les deux premiers volets d'une série qui n'est pas moins légendaire et que, à ma grande honte, je n'avais jamais fait. Je parle des Monkey Island (dans la même veine que celui d'au-dessus quoi ^^).


Ça, c'est du crâne de compet !

D'emblée, on est moins séduit qu'avec les Chevaliers. Mais c'est plutôt normal, le jeu est plus ancien (beaucoup). Du coup c'est un peu moins beau, et puis, il n'est pas doublé en français. Donc on se contentera d'un doublage anglais (qui est très loin d'être mauvais). Heureusement, tout est sous-titré et les textes sont tous en français :)


Ça, c'est de l'ambition !

Là ou cela devient un peu bizarre, c'est au niveau de l'ergonomie. Je n'ai pas réussi à bien cerner le système avec mes quelques minutes de jeu mais c'était assez confus. On gère un pointeur que l'on déplace du doigt avec la souris puis on va choisir l'action à effectuer via un menu qui s'affiche par dessus l'écran. Pas très intuitif ni réactif. Je verrais à la longue ce que cela donne mais je reste sceptique.


J'ai "cliqué" partout sans comprendre...

Je n'ai pas lancé le second volet encore, je me le réserve pour après le premier (faudrait pas se spoiler quand même) mais mes premières impressions sont assez mitigées pour ce titre. Mais il aura sa chance comme tous les autres :)

Je m'amuse bien hein ? Rigolant

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
Mikaya

le 02/10/2010
ANDROID REVEILLE TOIIIIII XD !!!
Flikvictor

le 01/10/2010
DOOM 2... Ca me rappelle de sacrés souvenirs sur PC à l'époque.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox