bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Legend of Zelda > Articles > Review
Voir aussi

The Legend of Zelda

adv vc europe
The Legend of Zelda
Link de retour sur Virtual Console
Alors qu’en 1987 le monde du jeu vidéo est en plein essor, une petite révolution se prépare du côté de chez Nintendo. Le papa de Mario s’apprête à créer une référence du genre Aventure / Action RPG avec The Legend of Zelda. Le principe est simple, dans un monde bercé d’heroïc-fantasy, un héros part au secours de la princesse. Portage du premier épisode de Zelda. Ce jeu permettra à tous ceux qui n'ont pas essayer ce jeu ou à ceux qui souhaite le découvrir de pouvoir le faire pour 500 points Wii.

La Triforce

Notre héros Link, doit parcourir le monde d’Hyrule afin de recouvrir les morceaux de Triforce éparpillés dans 8 donjons et gardés par de féroces boss. Une fois la Triforce récupérée, il pourra alors braver Ganon dans une ultime confrontation pour sauver la princesse Zelda et Hyrule.
The Legend of Zelda
The Legend of Zelda
The Legend of Zelda

A l’aventure

Servit par un scénario simple, The Legend of Zelda se démarque grâce à son ambiance travaillée. Les environnements sont variés (cimetière, plaine, désert, vallée, montagne…) et vous plongent tout de suite dans le monde d’Hyrule. Chaque donjon que vous arpenterez aura lui aussi sa propre ambiance et son boss qui en découle.
The Legend of Zelda
The Legend of Zelda
The Legend of Zelda

Viens tâter de mon épée

Niveau gameplay, le jeu est assez simple. Deux boutons, un pour frapper, l’autre pour utiliser un objet, le bouclier étant d’office sorti lorsque vous ne frappez pas. On se déplace sur Hyrule par tableau. Entendez par là que chaque écran constitue une zone, idem pour les palais. Votre barre de vie est symbolisée par des cœurs qui augmentera au cours de votre aventure.
The Legend of Zelda
The Legend of Zelda
The Legend of Zelda

L’objet de vos rêves

Ce premier titre de la saga posera les bases du gameplay des Zelda. Dans chaque donjons vous devrez trouvez un objet indispensable à la suite de votre quête et bien souvent à la défaite du boss. On retrouve des se premier jeu, des objets récurrents comme le boomerang, l’arc ou encore les bombes. Vous aurez aussi des objets cachés qui se révèleront bien utile comme la tunique renforcée ou l’épée de lumière ou encore les cœurs qui vous permettront d’augmenter votre précieuse barre de vie.
The Legend of Zelda
The Legend of Zelda
The Legend of Zelda

Deux fins pour un challenge élevé

Autant vous le dire tout de suite, Zelda est loin d’être un jeu facile. Dès le premier palais, on se rend compte que le challenge est au rendez-vous. Il faut souvent s’y reprendre plusieurs fois pour réussir à finir un donjon dont les ennemis hargneux ne vous accorderont aucun répit. Comme si cela ne suffisait pas, à chaque mort vous recommencerez au point de départ et il vous faudra tout retraversez. Si cela ne vous suffit pas, sachez qu’il faut faire deux fois le jeu afin d’accéder à la vraie fin. Lors de votre seconde aventure, les palais seront dans un ordre différent histoire d’augmenter encore un peu la difficulté.
The Legend of Zelda
The Legend of Zelda
The Legend of Zelda
Posant les bases de ce qui deviendra l’une des plus grandes sagas du jeu vidéo, The Legend of Zelda s’en sort avec les honneurs, malgré une difficulté élevée qui en énervera plus d’un. Néanmoins le défi est au rendez-vous et la durée de vie (moins de 10 heures) est doublée si vous voulez accéder à la vraie fin. Ce portage est toute fois assez cher (500 points Wii) alors que le jeu est disponible sur GBA et sur GameCube. Pour ceux qui n'ont aucune de ces versions.

15/07/2007
  • Les objets
  • Deux fins
  • Les bases de Zelda
  • La musique
  • La difficulté
  • 500 points tout de même
6

GRAPHICS 2.5/5
SOUND/MUSIC 3/5
STORY 0.5/5
LENGTH 3.5/5
GAMEPLAY 3.5/5
The Legend of Zelda > Commentaires :

The Legend of Zelda

6
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires es3ds [1] eswiiu [0] fdisk [3] gba [4] nes [36]
1 commentaire sur Virtual Console Wii
Gwimdor

le 01/03/2011
Edité le 03/03/2011
7
Toujours un plaisir de refaire ce premier épisode, pour ceux qui méprisent l'abus de linéarité dans les jeux actuels, vous serez servis. Entre la recherche de passages secrets en tout genre pour dénicher des coeurs, des rubis, l'acquisition d'objets importants pour traverser les donjons, l'aventure s'annonce compliquée. Grâce à son savoir faire légendaire, Miyamoto nous prouve que même en 1987 avec un gameplay simpliste et quelques pixels, on peut réussir à créer un titre addictif doté d'une ambiance particulièrement savoureuse. Côté bande son, le thème mythique que nous connaissons tous était déjà présent de quoi rappeler de nombreux souvenirs aux plus nostalgiques d'entre nous. Si une difficulté parfois délicate ne vous impressionne pas et que vous n'êtes pas réfractaire au son 8 bits, il reste un grand classique à essayer.
72 active users (0 member, 72 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion