bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Legend of Zelda: Twilight Princess > Articles > Aide
Voir aussi

The Legend of Zelda: Twilight Princess

adv wii
The Legend of Zelda: Twilight Princess
Aide complète
L'aide qui suit a été généreusement fournie par Cybertron et son équipe pour compléter les articles de Legendra. Cette aide de Zelda a été dans un premier temps réalisée et publiée sur le site de Gamefaqs à partir de la version anglaise (canadienne plus exactement) du jeu. Elle permettra à tous ceux qui n'ont pas encore pu se lancer dans l'aventure sur Wii ou Game Cube de le réaliser sans trop de difficultés.
Quant à ceux qui l'auront déjà terminé, elle fournit la liste complète des Quarts de Cœur, Golden Bugs et Poe Souls pour vous permettre de compléter votre collection et dénicher ainsi tous les secrets de ce jeu.

Bonne aventure !

Axi.

Parties

  1. Commencement
  2. Faron Woods
  3. Voyage à Hyrule
  4. Ordon Village
  5. Twilight du Faron Woods
  6. Forest Temple
  7. Mini Boss : Singe
  8. Boss : Diababa
  9. Twilight du Kakariko Village
  10. Escalader Death Mountain
  11. Retour à Kakariko Village
  12. Retour à Death Mountain
  13. Goron Mines
  14. Mini Boss : Goron
  15. Boss : Fyrus
  16. La fonte de Zora Domain
  17. Twilight du Lake Hylia
  18. Escorter le Prince de Zora tombé malade
  19. Riverbed Temple
  20. Mini Boss : Grenouille Géante
  21. Boss : Morpheel
  22. Expulsion de Midna
  23. Master Sword
  24. Gerudo Desert
  25. Arbiter's Grounds
  26. Mini Boss : Lich
  27. Boss : Stallord
  28. Le monstre Zora
  29. Snowpeak Ruins
  30. Mini Boss : Le Chevalier
  31. Boss : Blizzeta
  32. Retour au Sacred Grove
  33. Temple of Time
  34. Mini Boss : Iron Knuckle
  35. Boss : Armogohma
  36. À la rescousse du Hidden Village
  37. Compléter le Ancient Sky Book
  38. Le Guide du Ciel de Shad
  39. Sky Palace
  40. Mini Boss : Shield Dragon
  41. Boss: Argorok
  42. Le Twilight Mirror Complété
  43. Palace of Twilight
  44. Mini Boss : Fantôme de Zant (Premier Round)
  45. Mini Boss : Fantôme de Zant (Deuxième Round)
  46. Boss : Zant
  47. Hyrule Castle
  48. Chemin de gauche
  49. Chemin de droite
  50. Boss 1 : Puppet Zelda
  51. Boss 2 : Ganon
  52. Boss 3 : Gannondorf (à cheval)
  53. Combat final : Ganondorf
  54. Emplacement des Pièces de Cœur
  55. Emplacements des Golden Bugs
  56. Emplacements des Poe Souls
  57. Remerciements

13/01/2008
The Legend of Zelda: Twilight Princess > Commentaires :

The Legend of Zelda: Twilight Princess

9
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires gc [25]
29 commentaires sur Wii
Bahamut-Omega

le 08/01/2015
8

J'ai re-finis vite fait The Legend of Zelda Twilight Princess sur Wii, en 35 heures (contre 55 heures lors de ma première qui était un peu mieux complétée).

Un des mes Zelda favoris, j'aime son univers tiré d'un futur à Ocarina of Time.
Son histoire un peu plus sombre et mature que d'habitude, bien rythmé et avec une mise en scène très réussite. Et ses personnages attachants.

Du coté de la réalisation c'est vraiment pas mal, les décors sont riches et détaillés.

Et l'OST est très réussite, comme souvent dans les Zelda.

Le gameplay aussi est diversifié, déjà avec la possibilité de se transformer en loup (enfin pour le début, l'alternance des phases en loup et en humain). Mais aussi les quelques ajouts comme les techniques de combats, les phases à cheval, d'infiltration et quelques mini jeux.

Mais la version Wii possède, à mon goût, quelques défauts en termes de maniabilité. À la Wiimote + Nunchuck certaines techniques de combats sont difficilement réalisables. De même que les combats à cheval contre le boss qui nécessite une grande dextérité et précision.

Et je regrette aussi certains choix artistique concernant le design du Village Cocorico qui ne ressemble en rien au village paisible d’OoT. Et que certaines zones du jeu soient assez désertes.


Elekami

le 29/05/2014
9
Une grande aventure, mais à mon goût moins marquante que celle offerte par Okami à peu près à la même époque. Je regrette une deuxième partie de jeu parfois moins emballante.
Ceci dit, les donjons sont très bien fichus, les musiques sont souvent plutôt bonnes, le gameplay demeurre quant à lui toujours impeccable avec des ajouts qui sont les bienvenus. On retrouve des clins d'oeil appréciables à des opus antérieurs. Au niveau ambiance, j'ai bien aimé, même si j'ai tout de même trouvé ça moins recherché qu'un Majora's Mask ou un The Wind Waker... c'est probablement la petite étincelle qui lui manque pour figurer parmi les plus grands Zelda dans mon coeur, finalement.
Moradin

le 03/11/2011
5
Voilà un jeu qui m'a laissé la même impression qu'Okami. Un univers visuel fort sympathique, un charme indéniable, la formule ZELDA toujours efficace même si cela a une fâcheuse tendance à tourner en rond d'un épisode à l'autre. Des persos plus murs qu'à l'accoutumée, un ambiance un peu plus dark qui ne fait pas de mal après des épisodes DS trop fleurs bleues. Des donjons bien recherchés à la difficulté bien calibrée

Mais là où le bât blesse c'est :
- le scénario que je trouve très creux et qui ne donne pas envie d'aller de l'avant
- et surtout : cette p..... de maniabilité ! Quelle catastrophe ! Je ne suis peut être pas très doué à la Wiimote mais là il n'y a qu'avec Okami que j'avais vu pareil imprécision et surtout ce mauvais équilibre : parfois on a presque rien besoin de faire pour réussir l'action et parfois on est obligé de jongler entre 3 outils/armes avec les 2 manettes sans parler de cette fichue caméra plus qu'exaspérante.

Un jeu à acheter après essai à mon avis
snas

le 14/10/2011
8
Une grande épopée, épique, un grand Zelda. J'ai adoré cet opus, le gameplay, les donjons, le chara design, voire une Zelda avec un visage de femme ça fait plaisir. Un poil plus sombre qu'a l'accoutumé ce qui n'est pas pour me déplaire cet opus ma transporté, parcourir les plaines d'Hyrule avec mon fidèle destrier Epona ou sous mon apparence de loup fut un réel bonheur. Quand au gameplay il reste sympa dans l'ensemble a ceci près ou certain coups réponde mal du genre l'attaque cyclone qui s'active en secouant le nunchuk, je me suis retrouvé plusieurs fois a secoué le truc comme un ouf sous l'énervement parce que l'attaque ne voulait pas sortir, seul point d'ombre au tableau sans ça tout le reste c'est du bon.
LGF

le 03/09/2011
7
Twilight Princess ne m'a pas beaucoup surpris. L'univers graphique plus sérieux rend bien sur très classe mais peu de nouveautés dans cet épisodes.

En faites TP ressemble beaucoup, trop?, a Ocarina Of Time. On pars de notre petit village tranquille pour partir, après un donjon, vers la plaine d'hyrule et trouvé les autres temples. Le deuxième seras d'ailleurs chez les gorons, et le troisième nous demanderas d'utiliser nos bottes de plomb (ou de je ne sais quoi) pour passer les zones d'eau.
Même les quêtes secondaires sont identiques. Skultulas d'or? Voici les insectes!

Malgré tout ça twilight princess reste un bon jeu agréable a jouer. La maniabilité a la wiimote n'est certes pas très poussée, mais elle reste tout de même agréable et réactive.
L'aventure est assez longue, et l'effet Zelda fait tout de même son effet.

Pour le coup, Twilight Princess est un très bon jeu, mais j’espère tout de même du changement a l'avenir dans la série des Zelda.

Une salutation tout de même au combat final, très très classe!
GreyEsper

le 28/03/2010
Edité le 10/05/2014
7
Si le jeu en soit est excellent, on sent que la série s'éssoufle peu à peu. On a toujours droit à la même quête, les mêmes objets et le même univers. Bref, difficile d'aimer un jeu qui ressemble étrangement à Ocarina of Time. En espérant que Nintendo trouve une solution pour enlever cette impression de déjà-vu.

+ Les graphismes, les décors tout simplement vastes et magnifiques.
+ Le gameplay bien adapté à la Wii.
+ Une quête "épique"...

- ...mais qui est un copier-coller d'Ocarina of Time.
- Un jeu long, peut-être même un poil trop long...
Link80000

le 25/01/2010
10
Moi je trouve qu'il est le meilleur de la serie, j'ai adoré le dernier combat.
GamerFF

le 20/01/2010
7
Assez d'accord dans les grandes lignes avec l'avis de Chipstouille.
Les rubis ne servent quasiment à rien, on a souvent de grosses impressions de déjà-vu ici et là, quasiment pas de nouveautés...
Je rajouterais que j'ai trouvé le "monde ouvert" un peu vide, pas très folichon. De la part d'un série avec une telle renommée on aurait quand même pu s'attendre à quelque chose d'un peu plus costaud en terme de contenu et d'aventures.
Néanmoins les quelques instants féériques (le chant des loups, certaines scènes accompagnées des inamovibles thèmes de la série) et doses d'humour parviennent à sortir le jeu du "un peu just".
Volke13

le 13/12/2009
Edité le 28/02/2011
9
Un excellent opus qui se démarque de ses aînés (à mon sens) par un véritable scenario, basé sur une ambiance sombre, et onirique et des personnages attachants. Beau et prenant, il se range sans problême au côté d'ocarina of time en tant qu'un des meilleur opus de la saga.
Yaone

le 23/10/2009
Edité le 20/05/2013
8_5
Que dire à part que j'ai bien pris mon pied sur ce Zelda.
Le gameplay à la wiimote qui m'a un peu rebuté au début n'a finalement pas été si déplaisant (même en étant gauchère... D'ailleurs, j'étais dégoûtée quand ils ont mis Link droitier alors qu'il a toujours été gaucher...). La prise en main est assez facile (quand on n'essaie pas d'utiliser la wiimote pour faire un mouvement avec le nunchuk ^^').
Et quel plaisir de parcourir ce bel univers que ça soit en mode loup ou en galopant sur Epona ! Et le dernier combat... épique !

Mention spéciale pour Midona que j'ai trouvé très attachante.
77 active users (0 member, 77 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion