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.hack part 1: Infection > Galeries > Artworks > PlayStation 2 > 17 disponibles :

.hack part 1: Infection

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Artworks .hack part 1: Infection
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.hack part 1: Infection > Commentaires :

.hack part 1: Infection

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23 commentaires
Yaone

le 14/01/2024
5_5
Mon avis ici : https://yaone.fr/hack-infection-part-1/
Yansem

le 11/02/2017
6_5
Ça m'aura prit 10-12 ans mais j'ai finalement terminé la quadrilogie .Hack, en 70h.

J'en garderai un bon souvenir, j'ai vraiment apprécié la narration et les petits effets de mise en scène, et la fin m'a bien plu et avait du coup un côté nostalgique. Dommage pour les persos de Sign qui arrivent en post-game, j'ai la flemme de faire le jeu à 100% donc je les utiliserai pas.
Plus qu'une flemme, c'est surtout que j'en ai marre des combats qui ont failli me rendre dingue. J'aurais jamais autant couru après des ennemis; que ce soit les monstres de base, les mages (&€@#) ou même les boss, s'en est devenu vraiment irritant de les voir fuir à tout va, ma patience ne devant plus être ce qu'elle était. Un simple lock aurait peut-être arrangé un peu les choses. Les altérations d'états en pagailles font aussi que de nombreux combats étaient une plaie à faire.
Sans parler de la répétitivité de la chose et la réédit d'à peu près tous les éléments du jeu, le tout vendu en 4 boîtes différentes (pour le coup ça fait un moment que je les ai donc ça m'a pas dérangé sur le coup).
Enfin bon, même si j'ai bien plus aimé y jouer y'a 10 ans, que j'ai tracé sur les deux derniers épisodes et que je sois content de les avoir terminé, j'y ai quand même globalement pris du plaisir.

La note vaut pour les 4 épisodes aussi bien séparés que dans leur ensemble.
Zapan

le 23/05/2013
6
Petit D-RPG
Le jeu est constitué de deux villes et une bonne inifinité de dongeons.
Une vingtaine est "obligatoire" pour finir le scénario.
Le pitch est sympa : on joue un MMORPG (aspect in game et bureau windows avec mail et tout) mais offline sur PS2.
Gros bémol : il ne se passe quand même pas grand chose dans cet épisode, il reste bcp de zones d'ombres.
Le gameplay est classique, et le boss de fin se joue à coup de popo (on se croirait dans diablo 2^^)
Herbrand

le 11/12/2012
4
Passez votre chemin.

.hack possède un concept qui me plait : simuler le déroulement d'un MMORPG dans un RPG traditionnel, le tout entouré d'un méta-scénario alléchant. Malheureusement, ledit scénario est quasiment réduit à néant dès la fin de la première heure de jeu. Plus généralement, le jeu est pauvre tant dans son gameplay que son univers. Cette première partie est très courte (environ 15 heures) ; au vu de la faible évolution dans les épisodes suivants, on peut remettre en question cette séparation en quatre parties. Evidemment, c'est sans compter sur les aspects marketing et financiers.
Douby

le 19/08/2012
5
Ce jeu commençais bien, un scénario alléchant lancé par un animé bien réalisé. Le concept du jeu en lui même est énorme. Mais il y a un mais.. pourquoi il n'y a pas de lien direct entre l'animé et le jeu? On sait pas ce que deviennent les protagonistes qui sont purement et simplement remplacé dans le jeu par d'autres persos. L'histoire redémarre avec le jeu.
Bref, ce qui m'a le plus déçu c'est surement le concept, novateur oui mais pas poussé à fond.
J'aurai aimé controler le gamer en dehors de son avatar, faire des enquêtes et dialogué avec les autres gamers.

Dommage aussi que la durée de vie soit si courte, moins de 14h pour le finir. Avec 1h de leveling avant le combat final, qui lui aussi tiens pas la route. 99 ressusciter, 99 potions et un level 34 suffise à le plier en 6 minutes montre en main.
En peu en revanche rien dire sur le scénario, étant le premier épisode, il faudra attendre les autres pur en savoir plus.

au final je note 2,5, oui c'est la moyenne et oui je massacre ce jeu dans mes commentaires. Mais j'attends beaucoup du deuxième épisode que je vais commencé demain. Si le constat est le même la note sera nettement plus sévère..

Au final j'ai aimé

* l'animé très réussi
* un scénario mystérieux
* le concept tip top mais...

j'ai pas aimé

*...il aurai été fun de le pousser jusqu'au bout.
* les graphismes
* c'est fades, laid et vide
* les donjons copier-coller
* l'ost?? la quelle?
* trop court
* difficulté accru pour gagner 10h de gamplay
Yubashiri

le 12/04/2012
Edité le 14/04/2012
6
Réalisation: [Moyen]
+ Chara design plutôt bon
+- L’intérieur des donjons est OK.
- Graphismes dans l'ensemble plutôt médiocres
- Les décors des zones pré-donjon sont ultra vides

Gameplay: [Moyen]
+- On apprend des techniques en équipent armes et pièces d'armure, un peu à la ff9... Sauf qu'on ne peut pas apprendre définitivement une technique... Et au final il y en a assez peu.
+ Plutôt immersif
+ Forums et messagerie virtuelles, plutôt bien fait.
+ Un système de combat dynamique et plutôt efficace.
- Sauf que, les menu, en plein combat, sont vraiment mal pensé et pas pratique pour un sous.
- L'IA des pnj n'est vraiment pas top... On est constamment obligé de passer par le menu en plein combat pour leurs donner des ordres
- D-RPG oblige, c'est assez répétitif

Ambiance sonore: [Bien]
+ Des bonnes musiques (Sauf la musique de Piros, OMG...),
+- Mais un doublage anglais assez quelconque...
++ Mais on peut jouer avec les voix japonaises, qui pour le coup sont vraiment meilleures!
- Mais... Il faut finir le jeu au moins une fois pour les débloquer...

Scénario: [Moyen]
+ Un scénario excellent, qui l'est encore plus, si on prend le temps de se plonger dans le reste de l'univers .hack (anime, manga, novel, etc.)
- Dommage, que le jeu soit en pack... Faut acheter les 4 pour avoir ce segment de la saga en entier... CC2 a un peu inventé les DLC avant l'heure finalement...
Au final, on se retrouve avec 1/4 de l’histoire... Moyen.

Durée de vie: [Mauvais]
20 heures pour le finir avec toutes les quêtes annexes... C'est vraiment peu.

Conclusion: [3/5]
Au final, .hack//vol1 est un jeu plutôt moyen. Mais son scénario, son ambiance et surtout le concept qu'il met en place lui permettent quand même de s'élever au-dessus de ça...
Mede

le 14/02/2012
5
Début de saga moyen, les donjon tous quasi identique, gameplay bof mais des personnage intérréssant.

Bref jeu moyen
LGF

le 04/09/2011
Edité le 19/11/2012
4
Hack infection est un dungeon rpg. Son point le plus important devrait donc être les donjons. Malheureusement ici les donjons sont le principal défaut du jeu. En effet les donjons se ressemblent quasiment tous et sont très répétitifs.
Lassant donc.

Heureusement le système de combat et l’histoire rattrape quand même un peu le tir.
Le système de combat est assez dynamique et les combats sont assez intéressant. L'aspect customisation est lui aussi assez intéressant pour s'y laisser flâner.
Niveau scénario on suit un héros qui joue a un mmorpg et qui va enquêter sur de dangereux hack des serveurs. Mystères et personnages charismatiques, on est servis.

Hack Infection peut être un bon jeu si on fait abstraction de la répétitivité des donjons. Personnellement, c'est ce qui m'a gâche mon plaisir.
Endimion99
le 03/01/2011
5
Une ambiance très très sympa. Les musiques, extras, collent en plus très bien. L'idée de base de se servir de l'univers des MMORPG est très bien retranscrite et le scénario plein de mystères au début est prenant. Rien que le fait de devoir commencer chaque partie en "allumant l'ordinateur"... j'ai adoré.
Après n'ayant fait que celui-ci pour l'instant, ben il est clair que l'on reste sur sa faim, pour pas dire énervé de se faire prendre pour un pigeon et devoir acheté 4 jeux avec chacun à priori une durée de vie de 15h (si les 3 autres sont comme celui ci).
Les graphismes ne sont pas terribles non plus.
J'ai trouvé en revanche les combats prenants et, ce qui est plutôt pas mal, pas toujours faciles (l'IA de vos alliés aidant parfois à réhausser le niveau de difficulté...).
On se plait aussi à optimiser son perso en troquant divers items pour en obtenir de plus puissants, essayer toutes les techniques,... etc...
Bref à essayer, et à espérer de trouver les autres en occaz...
Kenshiro

le 06/08/2010
Edité le 25/08/2010
6
l'idée de faire une histoire très interressante, dans l'univers d'un MMORPG est très original.
Le gameplay est repris sur les rpg online avec la précision des coups, inviter des amis, ect. Le système est très bien repris de ce style de jeu.
Par contre les donjons aussi, pas vraiment de différence entre eux.
Le jeu est surtout plaisant a faire pour son histoire qui est a suivre des les opus suivant.
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