bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Ōkami > Galeries > Artworks > Wii > 193 disponibles :

Ōkami

voir_aussi Screenshots play2 wii Arts play2 Wallpapers play2 wii

Artworks Ōkami
Artworks Ōkami
Artworks Ōkami
Artworks Ōkami
Artworks Ōkami
Artworks Ōkami
Artworks Ōkami
Artworks Ōkami
Artworks Ōkami
Artworks Ōkami
Artworks Ōkami
Artworks Ōkami
Artworks Ōkami
Artworks Ōkami
Artworks Ōkami
Artworks Ōkami
Artworks Ōkami
Artworks Ōkami
Artworks Ōkami
Artworks Ōkami
Ōkami > Commentaires :

Ōkami

9.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play2 [38]
8 commentaires sur Wii
Elekami

le 05/01/2014
10
Personnellement, je trouve ce jeu quasiment parfait.
Je ne vois pas grand chose à lui reprocher, à part peut-être une relative facilité à parcourir le jeu (on gagne beaucoup d'argent qui ne nous sert pas à grand chose à part acheter des objets de soin à la fin, donc...).
Artistiquement, c'est un chef d'oeuvre. Les graphismes sont magnfiques, et la bande-son est juste totalement sublime. Je n'avais rarement ressenti autant d'émotion grâce à une OST depuis Final Fantasy VI, je crois... La quête est de plus bien longue pour un jeu que l'on fait d'une traite (environ quarante-cinq heures), comparé à de nombreux RPG classiques de 40 heures dont la moitié de combats pour leveller.
L'aspect RPG pour augmenter nos compétences est le bienvenue, et l'exploration est vraiment très intéressante. On visite des lieux variés, et l'histoire, qui s'inspire de nombreux mythes et légendes asiatiques, est vraiment très agréable à suivre. C'est pour moi le mélange parfait entre un Zelda et un Action-RPG plus commun, car le jeu se montre inventif sur tous les plans, même en terme de gameplay.
C'est tout simplement une pure merveil, un véritable chef d'oeuvre qui mérite sa place au panthéon des jeux vidéo !
Yuri Hyuga

le 28/03/2012
10
Ce RPG est un joyau et un hymne aux voyages. Dès le début, le ton est donné. Vous incarnez la déesse du soleil « Amaterasu » réincarnée dans un loup. Accompagnée par un artiste lilliputien des plus atypique, vous vous lancez dans une quête pour retrouver vos pouvoirs de jadis et ainsi défaire le mal. Votre périple vous permettra de découvrir un Japon imprégné de mythologie dans lequel vous allez errer de quête en quêtes dans un bonheur in-interrompue. Que se soit vos rencontres avec les PNJ, les ennemis ou les divers lieux visités, le monde d'Okami est d'une richesse rare et des plus mystique. Le ton léger, saupoudré d'humour est vraiment un délice. Le mal omniprésent dans cette histoire sera là pour apporter une touche de noirceur dans un monde qui aurait pu être parfait. Comme si cela ne suffisait pas, il est impossible de rester de marbre devants les graphismes. Le jeu est une estampe animée qui ne demande qu'a être exploré afin de révéler des tableaux plus beaux les uns que les autres. Les musiques ne sont pas en restent et collent parfaitement à l'univers qui s'offre à nous et cela pour le plus grand bien de nos sens. Pour ce qui est de la Wiimote, celle ci permet de contrôler la peinture on ne peut mieux. On a vraiment l'impression que la manette avait été créé pour ce jeu. Elle répond bien et c'est avec grand plaisir que l'on dessine devants nous ces esquisses afin de déclencher nos pouvoirs divins.
Comme vous l'avez compris, c'est un RPG d'exception à faire absolument.
Paprika

le 23/11/2011
10
Mais quelle aventure !! 40 heures de folie !
Se balader dans des décors d'estampes japonaises dans la peau d'une divinité solaire prenant la forme d'un loup sur Terre...Que dire de plus à part WOOOOOOW !
Etre Amaterasu est un pur plaisir !
Son univers vous emporte dans un tourbillon de couleurs, de personnages plus farfelus les uns que les autres, le tout saupoudré d'une ost qui colle parfaitement à l'ambiance.
Ce jeu a tout pour plaire, il n'y a pratiquement rien à redire, à part peut-être des ptits bugs d'affichage infimes et parfois des soucis de pinceau, mais rien de grave ou qui puisse entacher mon ressenti sur ce jeu.
Que les possesseurs désenchantés de la wii se consolent (oh oh) Okami est un chef d'oeuvre.
Alors là pour le coup, jetez-vous y, tête baissée sans vous boucher le nez.
Vous atterrirez en douceur et serez chatoyer par les fleurs de cerisiers divins qui peuplent le monde d'Okami.
Sans conteste un BGE, sans conteste mon n°1.
snas

le 11/08/2011
10
Une grande aventure pleine de poésie. Les personnages sont attachant, drôle et touchant, Les décors sont magnifique j'ai pris un pied monstre a voyagé a travers tout le Nippon, L'histoire est bien construite et intéressante, j'ai pris plaisir a la suivre et je ne me suis pas ennuyer une seul fois et que dire des musiques a part qu'elles sont fabuleuse, les compositions sont pratiquement toutes d'une beauté remarquable. En attaquant ce jeu je ne m'attendait vraiment pas a passer autant de bon temps, je suis agréablement surpris d'autant plus que j'ai vraiment adoré Okami, pour preuve il va avoir droit a une place dans mon top 10.
SoulSilver

le 31/05/2011
10

Jeu sublime de part ses graphismes d'estampes japonaises , ses ambiances et ses musiques typiques et merveilleuses , ses légendes du Japon médiéval , moi qui suis déjà grand fan du Japon et de son histoire je suis parfaitement bien rentré dans ce jeu.
Une histoire intéressante et attachante , des personnages qui le sont tout autant ( ah ce petit Isun ) , une aventure longue avec des donjon à la Zelda , tant de choses que j'ai adoré !
La maniabilité avec le pinceau n'est en revanche pas toujours évidente et il faut s'y faire un peu mais bon , tant pis et plongeons ( ou replongeons ) dans ce Japon au travers d'estampes de rêve et de légendes accompagnées de ces musiques si belles...
Excellent jeu qui mérite d'être connu !


Moradin

le 04/06/2010
6
Un design et une ambiance enchanteresse et hors norme gachée par une maniabilité trop souvent imprécise et surtout des dialogues à rallonge et très très lent qu'on est obligé de se taper de multiples fois en cas d'échecs de certaines actions. Ce qui arrive souvent du fait de la maniabilité. Si seulement on pouvait accélérer les dialogues et passer ceux qu'on a déjà lu !!!


Bao

le 05/01/2010
Edité le 21/05/2013
9_5
Une perle que j'ai honte de ne pas avoir découvert sur PS2.

Une ambiance et un univers unique, exploitant les mythes japonais avec un brio et un charme certain, et surtout LA MUSIQUE DU JEU, enchanteresse à souhaits. Un scénario complet et rythmé, alternant moment tristes, de bravoure et d'humour avec une alchimie parfaite et une galerie de personnages hauts en couleurs pour l'alimenter.

Le style graphique, à mi chemin entre le cell-shading et l'estampe japonaise est un régal pour les yeux, on prend plaisir à gambader de jour ou de nuit pour admirer ces décors.

Au niveau du gameplay c'est également du tout bon, Amaterasu se contrôle au poil (ohoh) à la fois en balade ou en combat, et l'utilisation du pinceau avec la Wiimote est super agréable. Et ces boss fight dantesques, rah yeah, malgré une répétitivité un peu marquée (combien de fois on affronte ce foutu Orochi ?!)

Une vraie bombe.
anhhoi

le 27/11/2008
Edité le 02/01/2009
10
Je ne m'étendrai pas sur le descriptif d'Okami, qui a déjà été fort bien commenté dans son épisode PS2.

Un jeu magnifique autant graphiquement que musicalement; une ambiance tout à fait unique.

Le principe correspond tout à fait au support, avec l'utilisation de la wiimote en guise de pinceau.

J'étais plutôt sceptique avant de commencer le jeu et je ne m'attendais pas à apprécier autant Okami. Je ne peux que regretter que ce jeu n'ait pas eu plus de succès auprès du public alors qu'il le méritait amplement.

Enormément de charme et tout autant de plaisir de jeu.
50 active users (2 members, 48 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao, Paprika
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion