bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Ōkami > PlayStation 2 > 4 billets :

Ōkami

voir aussi Billets sur wii

Bilan 2013 de maxff9 Par maxff9, le 01/01/2014
Bilan Jeu-vidéo 2011 Par Zak Blayde, le 01/01/2012
[OKAMI] Jolie coup de pinceau ! Par Mikaya, le 07/11/2010
Ōkami > Commentaires :

Ōkami

10
9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
47 commentaires
Schwarztraum

le 16/01/2024
8_5 play2

Je ne suis pas sûr que ça soit un RPG mais comme ce jeu m'a beaucoup marqué je l'ai rajouté ici.

Une expérience majestueuse, qui brille grâce à sa direction artistique, son inventivité et son OST qui nous embarque dans un monde inconnu.

Le jeu est à faire absolument car il n'a pas du tout mal vieilli et reste unique dans l'univers vidéoludique.

Le moment clé: L'île des Onis, et l'histoire de Kaguya de manière plus générale.


Pwyll

le 29/07/2014
Edité le 17/03/2015
8_5 play2
Une ambiance incroyablement poétique, des graphismes somptueux inspirés des estampes japonaises et un voyage qui donne l'impression d'être dans un film d'Hayao Miyazaki. Un ovni qui fascine.
Elekami

le 05/01/2014
10 wii
Personnellement, je trouve ce jeu quasiment parfait.
Je ne vois pas grand chose à lui reprocher, à part peut-être une relative facilité à parcourir le jeu (on gagne beaucoup d'argent qui ne nous sert pas à grand chose à part acheter des objets de soin à la fin, donc...).
Artistiquement, c'est un chef d'oeuvre. Les graphismes sont magnfiques, et la bande-son est juste totalement sublime. Je n'avais rarement ressenti autant d'émotion grâce à une OST depuis Final Fantasy VI, je crois... La quête est de plus bien longue pour un jeu que l'on fait d'une traite (environ quarante-cinq heures), comparé à de nombreux RPG classiques de 40 heures dont la moitié de combats pour leveller.
L'aspect RPG pour augmenter nos compétences est le bienvenue, et l'exploration est vraiment très intéressante. On visite des lieux variés, et l'histoire, qui s'inspire de nombreux mythes et légendes asiatiques, est vraiment très agréable à suivre. C'est pour moi le mélange parfait entre un Zelda et un Action-RPG plus commun, car le jeu se montre inventif sur tous les plans, même en terme de gameplay.
C'est tout simplement une pure merveil, un véritable chef d'oeuvre qui mérite sa place au panthéon des jeux vidéo !
Medion

le 19/11/2013
9 play2
Longtemps après tout le monde, je me suis plongé dans Okami. Et plus de sept ans après sa sortie initiale, le jeu justifie toujours la superbe réputation qui le précède. Un gameplay intelligent qui évolue tout au long du jeu, des boss géniaux, un visuel atypique et attachant, un gameplay intelligent et une bande son magnifique contribuent à rendre cette grande aventure inoubliable. Et on oublie bien vite les quelques petits défauts, en pleurant le manque de succès d'un titre qui le méritait tant.

+ Amaterasu
+ Ambiance enchanteresse
+ Bande son
+ Excellent gameplay
+ Un univers haut en couleurs
+ Contenu énorme

+/- Un peu simple, mais bon...

- Le pinceau est parfois difficilement maniable avec le stick
- Le personnage d'Issun, assez lourd
- Le son accompagnant les dialogues est infames, et on ne peut les accélérer...
maxff9

le 09/03/2013
10 play2
Un jeu qui m'a beaucoup plu et qui a réussi à m'émouvoir !
5/5 avec hâte de faire le remake HD !
archdemon

le 06/11/2012
9 play2
Bon, ben, la, y'a rien a dire , de plus tout a ete dit auparavant, et de fort belle maniere. DONC
Riskbreaker

le 23/06/2012
Edité le 01/06/2013
9_5 play2
Okami est ce qu’aurait dû devenir Zelda il y a déjà un bon moment.

Il reprend tous les codes de la saga culte de Nintendo en se les appropriant pour, au final, s’en détacher complètement. Le tout forme un jeu grandiose, unique, long et diablement épique.

Après un départ mi-molle dans l’aventure qui, à mon sens, manque cruellement de rythme, on plonge bien vite dans les aventures d’Ama aux quatre coins du Nippon. Reprenant bon nombre de légendes du folklore japonais, Okami arrive à former un ensemble cohérent et diablement bien ficelé. Le scénario nous mène de bout en bout sans aucune peine, avec d’excellents twists scénaristiques et de grands moments d’émotions. Les dernières heures de jeu nous achèvent littéralement tant les réponses à nos questions semblent grandioses. Pour exemple, le passage avec Shiranui dans le passé est d’une puissance incroyable, tout comme son incursion dans le présent, justifié comme jamais et particulièrement à propos.
Bref, un background et un scénario très travaillés, avec de multiples reprises, qui sait nous rassasier comme rarement un jeu du genre l’a fait.

A côté de cela, on a une durée de vie tout simplement exceptionnelle (plus de 40h de jeu sans faire le tour à 100%), avec un replay value intéressant (beaucoup de choses à débloquer) et un nombre de quêtes impressionnant. Chose que rarement un Zelda a su nous apporter (la comparaison est inévitable).

Graphiquement impressionnant, très peu d’aliasing, des couleurs incroyables et des panoramas juste fantastiques s’érigent le long de notre parcours. C’est beau, le rendu estampe est réussi et si les premiers mondes semblent bien ternes, c’est pour mieux nous étonner une fois leurs couleurs revenues. On regrettera juste quelques ralentissements de temps en temps. Mais rien de bien méchant.

Et l’OST… Mon dieu. Des mélodies qui resteront gravées dans ma mémoire. Épiques au possible, fortement à propos et sachant retranscrire à la perfection l’ambiance graphique du titre, nul doute qu’elle restera placée dans les tops durant quelques années encore (musique de combat de fin complètement ouf au passage).

Alors oui, on pourrait lui reprocher d’être « trop » long justement. Ce qui, dans le cas d’un run d’une seule traite, peut dégouter et donner la sensation de ne jamais avancer. Mais avec un peu de recul, et en prenant le jeu dans sa globalité, on peut difficilement imaginer l’aventure sans tous ces Actes.

Et au final, le jeu se tient et nous offre enfin une grande aventure, longue et passionnante, originale et drôle, qui arrive à surclasser le maître, et ce, encore 6 ans après sa sortie.
LE jeu d’aventure que j’attendais depuis 1998, depuis Ocarina of Time. Une perle, merci Clover.
Luckra

le 14/04/2012
8 play2
Okami s'inspire largement de la série Legend of Zelda tout en changeant complètement de forme.

La patte graphique d'Okami est unique, on a vraiment l'impression d'évoluer dans des estampes japonaises. Les différents pouvoirs sont également bien retranscrits et la mise en scène n'est pas en reste.
Musicalement, Okami fait aussi très fort, notamment avec certains thèmes de zones vraiment excellents. Dommage que les devs se soient sentis obligés de mettre de la J-Pop au générique de fin.
Le scénario du jeu est un mélange de nombreuses légendes japonaises plus ou moins adaptées pour l'occasion. D'un côté, elles contribuent à ce côté poétique du jeu mais de l'autre, on a un manque de cohésion du tout. On avance dans le jeu sans réel but et seules les dernières heures seront linéaires, haletantes et avides en réponse sur le légende d'Amaterasu.
Le gameplay du jeu se rapproche d'un Zelda sans en garder le découpage mais aussi sans atteindre le génie de level design. Les différents pouvoirs amènent de très ingénieuses idées de gameplay même si certaines sont très peu exploitées (comme le Catwalk). La tonne de mini-jeux et side quests à faire dans chaque zone contribue à les rendre très vivantes et complètes, le nourrissage des animaux étant la plus simple mais aussi la plus intéressante.

Okami est une excellente expérience, agréable aux yeux et aux oreilles et nous transportant dans les contes et légendes de la mythologie japonaise. C'est aussi malheureusement un jeu qui manque de cohésion et accuse une répétibilité certaine au fur et à mesure qu'on avance.
Yuri Hyuga

le 28/03/2012
10 wii
Ce RPG est un joyau et un hymne aux voyages. Dès le début, le ton est donné. Vous incarnez la déesse du soleil « Amaterasu » réincarnée dans un loup. Accompagnée par un artiste lilliputien des plus atypique, vous vous lancez dans une quête pour retrouver vos pouvoirs de jadis et ainsi défaire le mal. Votre périple vous permettra de découvrir un Japon imprégné de mythologie dans lequel vous allez errer de quête en quêtes dans un bonheur in-interrompue. Que se soit vos rencontres avec les PNJ, les ennemis ou les divers lieux visités, le monde d'Okami est d'une richesse rare et des plus mystique. Le ton léger, saupoudré d'humour est vraiment un délice. Le mal omniprésent dans cette histoire sera là pour apporter une touche de noirceur dans un monde qui aurait pu être parfait. Comme si cela ne suffisait pas, il est impossible de rester de marbre devants les graphismes. Le jeu est une estampe animée qui ne demande qu'a être exploré afin de révéler des tableaux plus beaux les uns que les autres. Les musiques ne sont pas en restent et collent parfaitement à l'univers qui s'offre à nous et cela pour le plus grand bien de nos sens. Pour ce qui est de la Wiimote, celle ci permet de contrôler la peinture on ne peut mieux. On a vraiment l'impression que la manette avait été créé pour ce jeu. Elle répond bien et c'est avec grand plaisir que l'on dessine devants nous ces esquisses afin de déclencher nos pouvoirs divins.
Comme vous l'avez compris, c'est un RPG d'exception à faire absolument.
Yamaneko44

le 15/03/2012
Edité le 15/03/2012
7 play2
Okami est un jeu bien à part. Son côté poétique est pour beaucoup dans l'immersion dans le jeu. On peu être un peu dérouté au début, mais on s'habitue vite à ces petites voix kawaii, et ce design tout en aquarelle.
Le casting du jeu est simple mais efficace, avec un bon avantage quand même à Issun, très frais et fendard comme il se doit. (Et même notre loup à certains moments à droit à ses quart d'heures comiques).

Une bien belle aventure donc, dont mon seul reproche serait de trop traîner en longueur alors que le jeu aurait très bien pû s’arrêter
à la fin de l'arc de la Tour Oni
. (au bout d'une quarantaine d'heures donc). Et j'ai l'impression que, plutôt que de faire une suite directe, ils ont mis tout d'un bloc à suivre, ce qui fut assez lourd et m'a un peu gâché la fin, vu que j'avais vraiment hâte d'en finir.
pour moi, le retour dans le passé, l'arc dans la glace et l'ark Yamato sont un peu de trop, et ont commencé à me lasser, me donnant l'impression de jamais avancer dans l'histoire

0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion