bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Phantasy Star III: Generations of Doom > Galeries > Screenshots > Mega Drive > 15 disponibles :

Phantasy Star III: Generations of Doom

voir_aussi Wallpapers md

Screenshots Phantasy Star III: Generations of Doom
Screenshots Phantasy Star III: Generations of Doom
Screenshots Phantasy Star III: Generations of Doom
Screenshots Phantasy Star III: Generations of Doom
Screenshots Phantasy Star III: Generations of Doom
Screenshots Phantasy Star III: Generations of Doom
Screenshots Phantasy Star III: Generations of Doom
Screenshots Phantasy Star III: Generations of Doom
Screenshots Phantasy Star III: Generations of Doom
Screenshots Phantasy Star III: Generations of Doom
Screenshots Phantasy Star III: Generations of Doom
Screenshots Phantasy Star III: Generations of Doom
Screenshots Phantasy Star III: Generations of Doom
Screenshots Phantasy Star III: Generations of Doom
Screenshots Phantasy Star III: Generations of Doom
Phantasy Star III: Generations of Doom > Commentaires :

Phantasy Star III: Generations of Doom

6
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] vc [0]
22 commentaires sur Mega Drive
Donni

le 22/08/2016
8_5
Fini avant hier sur GBA en 42h, et franchement je suis content de l'avoir fait. On comprend bien que le jeu n'a pas été fini sur la réalisation. On sait que y'a eu des disputes dans l'équipe, les budgets ont peut être aussi été restreints. La cartouche est une 6 meg comme le 2, franchement une 8 meg aurait comblé les faiblesses de réalisation, quel dommage ...
Mais le fond est là, avec ce fameux système de génération qui donne vraiment envi d'avancer. Les armes et armures sont variés, y'a un paquet de perso, le scénar est délivré au compte goutte. Alors avec cette ambiance de ''seul au monde'' et cette atmosphère tragique, moi j'ai grave accroché.
Bon, l'amour que j'ai pour la Megadrive a dû aider aussi ...

Mes + :
++ L'atmosphère générale, complètement géniale
++ Les musiques, certaines sont fabuleuses
++ Le système de génération
+ variété des persos
+ variété des armements/armures
+ Wren et Mieu
+ La présentation et sa musique anthologique
+ Cette touche "Megadrivienne" dans le grain graphique, le chip sonnore,..

Mes - :
- Les décors vides
- Les villages clonés
- Lenteurs des déplacements
(mais ça s'accélère à la 3ème génération )

- Les combats, peu techniques
- Les magies d'attaque qui servent à rien, moins puissantes que les armes
- Le bestiaire moins sympa que dans Phantasy Star II, et presque pas d'anime ..


Franchement, le II est supérieur sur pas mal de points, mais le III est tellement plus facile à jouer, avec des donjons faisables sans se tirer les cheuveux et une trame à suivre plus facilement.
Je retourne sur le II que j'avais laché car trop dur, mais je vais être obligé de suivre des guides de donjons tellement c'est du n'importe quoi sur la difficulté ...

Phantasy Star III est classe, et je suis sûr que je le referais au moins une fois pour faire une génération différente. En 1990 ça devait être génial de faire cette aventure, sachant ce qui y'avait de dispo à l'époque. J comprends la déception des fans pour le virement un peu trop HéroicFantasy et son manque de finition par rapport au II, mais ca fait de lui un épisode à part, qui à son charme et sa propre atmosphère.
Je lui met 8,5/10 parce que je l'ai commencé et je ne l'ai plus laché, que j'avais la banane sur les images de fin, et que je sais que je le referai, contrairement à beaucoup de jeux déjà fini, nouvelles générations comprises ...

Aah la Megadrive
Takhnor

le 19/12/2015
6_5
Alors...
Par certains côtés, PSIII se démarque de PSII qui avait essayé de s'introduire dans la Science Fiction (enfin pas de la Hard Science tout de même). PSIII revient aux bases de la Space Fantasy en s'attardant au départ sur cet aspect Fantasy. Je sais que ça peut représenter un gros spoiler, mais je dirais qu'à la base, quand on va s'essayer à PSIII, on sait qu'il y a forcément un lien avec la série. Il n'y a pas vraiment de surprise, c'est seulement qu'on attend le moment où l'histoire mentionnera ce lien.

On se retrouve enfin face à un système de choix (très embryonnaire) au niveau des générations, ce qui donne un certain piment à l'histoire et augmente la durée de vie. On peut reprocher à PSIII, cela dit, d'échouer à créer un lien étroit avec le protagoniste qu'on incarne à cause de ce saut générationnel. Cela ne m'a pas trop gêné, et un peu rappelé les scenarii de Shining Force CD.

Graphiquement, PSIII est à mon sens supérieur à PSII (ça reste quand même deux jeux sortis avant la relance de la compétition avec la Super Nintendo, ça reste vieillot par rapport à des jeux Mega Drive sortis après 91).

Le jeu est vaste, très vaste, avec des donjons un peu moins tortueux, mais surtout bien plus digestes ! Les combats le sont également, avec l'automatisation de ceux-ci, bien pratique quand on a affaire à beaucoup (trop - mais c'est la marque de beaucoup de RPG de l'époque) de combats. J'ai vu le jeu des icônes comme une tentative encore mal maîtrisée qui aurait pu inspirer la série des Shining.

La gestion des techniques est surprenante, où on peut s'essayer au minmaxage. Cependant, l'effet de surprise disparaît, ce qui peut être dommage par certains côtés, mais peut être une bonne chose également (on n'est plus tenté de faire du grinding à l'aveugle en voulant débloquer des techniques).

Le monster design est encore plus WTF que celui de PSII, incluant des sortes de panneaux de signalisation robotisés ou des circuits imprimés géants ! On va dire qu'il s'inscrit dans la même logique que celle du précédent jeu.

PSIII franchit plusieurs étapes mais la route reste encore longue autant sur le fond que sur la forme.
Yaone

le 13/10/2013
3
Je ne dois vraiment pas accrocher à cette série ou alors ça a trop vieilli ou je suis trop habituée aux jeux récents, je ne sais pas, en tout cas, ce jeu m'a plus lassé qu'autre chose.

De même que pour ses deux prédécesseurs, on est lâché dans la nature sans trop savoir où se diriger (d'ailleurs, ce sont les villageois qui savent te dire quoi faire, c'est assez bizarre), sans carte précise.
Ça plus le fait que le personnage marche à une lenteur à toute épreuve m'a fait direct chercher les cartes sur internet. Et même avec ça, les nombreux allers-retours à deux à l'heure étaient vraiment pénibles (heureusement que les mondes et donjons ne sont pas trop grands). C'est ce qui m'a d'ailleurs découragé de faire les autres scénarios (ça s'étale sur trois générations avec deux différents mariages à chaque fois, quatre fins possibles du coup). D'ailleurs, je me pose toujours la question de l'intérêt d'avoir des endroits labyrinthiques à traverser alors qu'il n'y a aucun monstre...

Autres points négatifs, la musique m'a surtout fait penser à un gros bruitage casseur de tympan et j'ai trouvé l'histoire assez décousue...
bejito

le 30/08/2011
8
phantasy star quel doux nom qui me rend nostalgique,ayant terminer le 2ième il fallait que je m'attaque au 3ième.Alors ce que j'en pense,pour moi aussi bon que le 2ième a part son scénario plus travailler car on joue sur plusieurs générations.Mais comme son aîné il est balèze,bon un peu moins mais quand même,il a les mêmes reproches genre sa difficulté élevé,combat trop fréquent,pas de carte avec le nom des villages brefs on fait tous au pif et croyez-moi c'est énervant.Graphiquement jolie pour ses années là,c'est normal de faire mieux que le 2ième.Alors faites comme moi jouez-y avec la soluce même si parfois elle vous mette complètement en erreur.J'ai juste été déçu par la fin qui et moins bien que le 2ième mais bon il en existe 4 des fins donc je n'ai rien à dire.En gros j'ai pris autant mon pieds avec cette opus qu'avec le 2ième c'est du grand art comme SEGA savait faire.
Yahiko

le 05/12/2010
6
J'ai toujours eu un sentiment étrange en jouant à Phantasy Star III. D'un côté le plaisir de se retrouver face à un jeu vaste, profond et très long de l'autre la frustration que le jeu manque autant de rythme autant dans son gameplay que dans sa narration. Ce manque de rythme annihile presque tout plaisir de jeu, même à l'époque. Il faut être sacrément patient et courageux pour se lancer dans cet épisode.
Moonset

le 10/05/2010
Edité le 27/12/2012
8_5
Pour moi le meilleur épisode de la meilleur saga de RPG ( Phantasy Star Universe n'existe pas, vous ne l'avez jamais vu ni entendu ).
Il n'y a pas grand chose à dire. Oui, les graphismes sont moyens. Oui, les héros se déplacent lentement. Oui le gameplay n'est pas très inspiré. Mais l'univers est si unique, le background si subtilement révélé et l'histoire si originale, qu'une ambiance absolument passionnante demeure dès la seconde heure de jeu. Rajoutez à ça les quatre scénarii différents.
On peut lui trouver bien des défauts, mais PS3 : Generations of Doom est l'un des meilleurs jeux jamais codés.
Faerune

le 07/02/2010
Edité le 07/02/2010
9
Un jeu que j'ai découvert en 2009, et qui a réussi à me transporter dans son univers mélancolique. Un jeu touchant. La musique dans ce jeu est sublime.

Avis plus complet sur mon blog.
Tompouce

le 21/01/2010
6
Replacé dans son époque, PS3 est un jeu unique.
Certes aujourd'hui il semble avoir vieilli aux dires de certains. Ce qui semble légitime à la vue des lourdeurs présentes à l'époque, qui pouvaient passer, mais qui aujourd'hui sont sans doute de trop.

Mon côte nostalgique et la prime à l'originalité l'emporte!
Joe Dalton

le 01/06/2009
3
Ce n'est pas un bon jeu franchement j'ai trouvé, les combats sont vraiment mauvais, les menus sont bizarres et imcompréhensibles, on voit pas les persos attaquer, pas d'animation. Et puis les mondes qu'on visite sont vastes et vides, il y a rien on s'ennuie. Les villes c'est pareil elles se ressemblent et sont vides et dénuées d'intéret.vEn plus le perso se déplace super lentement ça n'arrange rien. Enfin bref pour moi c'est un épisode à oublier dans la saga phantasy star, alors que pourtant les episodes 1,2 et 4 sont tous bons.
EDLA

le 14/02/2008
7
- Malgré un grand nombre de défauts rédhibitoires, il reste un jeu très prenant (d'autant plus qu'il fut mon premier véritable classical), avec de belles idées (dont le système de génération, unique en son temps).
43 active users (2 members, 41 guests, 0 anonymous member)
Online members: Larva, Zeranaki
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion