bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Persona 2: Innocent Sin > Galeries > Screenshots > PlayStation > 36 disponibles :

Persona 2: Innocent Sin

voir_aussi Screenshots psp Arts play psp Wallpapers psp Scans psp

Screenshots Persona 2: Innocent Sin
Screenshots Persona 2: Innocent Sin
Screenshots Persona 2: Innocent Sin
Screenshots Persona 2: Innocent Sin
Screenshots Persona 2: Innocent Sin
Screenshots Persona 2: Innocent Sin
Screenshots Persona 2: Innocent Sin
Screenshots Persona 2: Innocent Sin
Screenshots Persona 2: Innocent Sin
Screenshots Persona 2: Innocent Sin
Screenshots Persona 2: Innocent Sin
Screenshots Persona 2: Innocent Sin
Screenshots Persona 2: Innocent Sin
Screenshots Persona 2: Innocent Sin
Screenshots Persona 2: Innocent Sin
Screenshots Persona 2: Innocent Sin
Screenshots Persona 2: Innocent Sin
Screenshots Persona 2: Innocent Sin
Screenshots Persona 2: Innocent Sin
Screenshots Persona 2: Innocent Sin
Persona 2: Innocent Sin > Commentaires :

Persona 2: Innocent Sin

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0] psp [6]
6 commentaires sur PlayStation
Ragink

le 17/06/2011
10
Je n'ai jamais eu envie d'écrire un gros pavé pour ce jeu bizarrement, peut être que j'en ai jamais eu le courage. Toutefois, je suis bluffé par l'ambiance et le scénario proposés par le jeu, je connaissais pas bien persona jusque là, à présent j'ai juste envie de me faire toute la série en entier. Le gameplay a beau être assez classique (tour par tour gnagna) mais dans le fond ça dérange pas tant que ça, vu toutes les qualités du jeu. L'OST est très bonne elle aussi, en bref, ce jeu est génial, pas envie d'écrire un pavé.

Morm

le 29/04/2011
7_5
Voilà un jeu que j'ai adoré !
La première raison est tout d'abord son scénario: bien écrit, très original mais sans en faire trop, des personnages extrêmement attachants... On ne s'ennuie à aucun moment et on se laisse porter par les évènements qui révèlent énormément de surprises.
Le gameplay est lui aussi très bien pensé grâce à un battle system au tour par tour dynamique et stratégique assez prenant. On peut par contre lui reprocher une ergonomie vraiment peu pratique...
Coté design c'est du tout bon, l'OST est très sympathique (surtout les battle themes) et les graphismes sont plutôt mignon pour l'époque.
Un très bon jeu qui aurait vraiment mérité une localisation (encore...). Vivement le remake
Voilà un jeu que j'ai adoré !La première raison est tout d'abord son scénario: bien écrit, très original mais sans en faire trop, des personnages extrêmement attachants... On ne s'ennuie à aucun moment et on se laisse porter par les évènements qui révèlent énormément de surprises.Le gameplay est lui aussi très bien pensé grâce à un battle system au tour par tour dynamique et stratégique assez prenant. On peut par contre lui reprocher une ergonomie vraiment peu pratique...Coté design c'est du tout bon, l'OST est très sympathique (surtout les battle themes) et les graphismes sont plutôt mignon pour l'époque.
Un très bon jeu qui aurait vraiment mérité une localisation (encore...). Vivement le remake
Bao

le 13/07/2010
Edité le 19/05/2013
8_5
J’ai surkiffé l’histoire. Ce que j’ai cru être au départ un récit assez classique sur fond de mythes urbains (idée déjà originale et séduisante au départ) s’est vite transformé en une épopée sans temps morts, ou surprises et révélations vraiment folles se sont enchainées avec une alchimie géniale, avec beaucoup d’insistance sur les (très bons) personnages, et le tout est très bien traité et mis en scène. Également bien aimé le fait de constamment voir l’environnement autour de soit évoluer (les rumeurs, les NPC, les dialogues progressifs, etc.), ça donne une certaine vie à l’univers (même si au fond c’est qu’un détail). Et l’OST est géniale (le thème des Longinus, les versions du main theme ou encore l’opening dans mes préférées) !

C’est plus avec le côté gameplay que j’ai été fâché, car c’est vraiment du caca. J’ai trouvé certaines idées sympas (contracts, fusions spells) mais dans l’ensemble c’est tellement mal foutu et agencé que ça en devient très vite lourd et chiant (la gestion des tours, le contact casse bonbons passé un cap, le rank up, la mécanique brouillonne des fusions spells pour ne citer que ça). A croire que l’équipe du jeu a torché le brainstorming et le développement de toute la partie gameplay en une seule journée, ou le saké coulait à flots.

Mais grand jeu quand même, je l'ai apprécié jusqu'au bout, grinçant quand même des dents en supportant ce gameplay moisi
anhhoi

le 17/05/2009
Edité le 17/05/2009
8
J'ai pu profiter du scénario de ce jeu grâce à la traduction qui a été réalisée bénévolement il y a peu de temps, permettant de profiter d'un récit vraiment intéressant et plutôt original.

Outre l'histoire, j'ai particulièrement apprécié les musiques et les relations liant les principaux protagonistes.

Par contre, j'ai moins été emballé par le système de jeu et la gestion des Personas, système que j'ai trouvé plutôt lourd, qu'il s'agisse de l'entrainement des Personas qui s'avère longuet au bout d'un moment ou du système de magies combinées que je n'ai pas trouvé très pratique (je faisais souvent le tri pour retrouver la Persona possédant la magie nécessaire pour effectuer un combo précis).

Du coup, je n'ai pas le courage de découvrir sa suite directe, l'autre Persona 2, car je n'imagine pas passer encore autant d'heures à faire grimper les levels de Personas qu'il me faudra ensuite faire disparaitre pour en entrainer de nouvelles. Ou bien devoir à nouveau dialoguer avec les adversaires (idée originale malgré tout) et trouver les réponses permettant de gagner les cartes nécessaires aux invocations de Personas.
Et pourtant la fin donne vraiment envie d'en savoir plus.

Il s'agit donc d'un jeu où j'ai principalement apprécié les musiques ainsi que l'histoire et ses personnages vraiment bien travaillés.
Jormungand

le 23/04/2008
Edité le 23/04/2008
7
Un jeu magnifique, aux thèmes musicaux inoubliables, au design excellent (mais c'est une habitude de la ssaga SMT), et très, très fourni en dialogues. Pour moi, ce jeu est l'un de ceux qui utilisent le plus efficacement la musique. La plupart des thèmes ont différentes verssions, que ce soit le Main Theme (une version enjouée, et une fantastique version à la flûte), ou le thème du Joker, thème fantastique, que l'on entend dans le thème d'un autre perssonnage (et pour cause...), sur un ton plus triste et éthéré. Excellent, vraiment.
Sans parler des références culturelles (Le Petit Prince, Der Doppelgänger, et même les Nazis, putain) et des personnages (Jun ... un Poissons, groupe ssanguin AB, un peu malade...)... Bref, grand moment.

SPOILER : Juste pour les archives, mon moment préféré est la scène des faux souvenirs de Jun, où justement l'on entend son thème très évocateur... C'est *très fort*... De faux souvenirs peuvent faire autant souffrir de les vrais, après tout. Cette scène m'a touché, en tout cas.
Rotka

le 17/07/2007
Edité le 15/02/2008
9
Innocent Sin est le premier Persona 2. Il propose probablement l'un des meilleur scénario que j'ai pus voir, magnifiquement écrit et mis en scène. Alors que le début du jeu se veut très shonen fashion lassant et traditionnel, la suite prend vite le relais lorsque le chef du Third Reich débarque et que des ruines Maya sont sur le point d'être exploiter pour changer la face du monde. Très relationnel, ce soft donne la place belle aux personnages et arpente plusieurs thèmes délicat tout au long de l'aventure.
65 active users (4 members, 61 guests, 0 anonymous member)
Online members: Elsental, kaf3, Soulhouf, SoulStealer
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion