bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Legend of Zelda > Game Boy Advance > 3 infos :

The Legend of Zelda


nes Zelda, un "Mario Adventure"

Voici des documents qui datent de 1985 et que Miyamoto a utilisé pour créer The Legend of Zelda. Sur le dossier contenant ces documents, la mention "Adventure Mario" était apposée.
Dans ce dossier sur la seconde page on pouvait voir une liste des objets: boussole, arc, flèches, boomerang, or et argent. La troisième page spécifiait les ennemis, Ganon était appelé "Hakkai", Octorock était "Octopus" et Ghma "Eyeball". Le document spécifiait aussi que les ennemis occuperaient deux cases de large et quatre de haut.

The Legend of Zelda
The Legend of Zelda

nes La création d'un monde

Les documents ci-dessous présentent les toutes premières ébauches de la création du monde de The Legend of Zelda. A l'époque ces schémas ont été entièrement réalisés à la main par Miyamoto et les autre concepteurs du jeu.

The Legend of Zelda
The Legend of Zelda

nes La Second Quest est née d'une erreur

La création des donjons de The Legend of Zelda a été un vrai casse-tête. A cause de la faible mémoire de la cartouche, les donjons ont été créés case par case et assemblés comme des pièces de puzzle. Les données furent donc codées dans cet état d'esprit. Pourtant, Tezuka, responsable du projet à l'époque a fait une erreur qui conduisit à utiliser seulement la moitié de la mémoire. A cause de cette erreur, il restait la moitié de la mémoire qui n'était pas utilisée. C'est ainsi qu'est née l'idée de la "Second Quest", la possibilité de refaire le jeu après sa fin mais avec des donjons différents.

The Legend of Zelda
The Legend of Zelda
The Legend of Zelda > Commentaires :

The Legend of Zelda

6
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires fdisk [4] nes [37] 3ds [1] nxn [1] wii [1] wiiu [0]
4 commentaires sur Game Boy Advance
Yahiko

le 29/06/2011
9_5
Le même que sur Nes mais accessible à tous. Un grand jeu, légendaire !
Gwimdor

le 29/11/2010
7
Les mêmes qualités et défauts sont présents sur cet épisode qui accuse son âge et ne possède pas le moindre scénario mais possède un charme indéniable.
Luckra

le 23/09/2008
7
Le départ de la série ressorti à l'identique sur GBA.
Gameplay ultra simpliste, graphismes bons pour de la NES, système d'objets et de cœurs déjà présent, thème musical culte, on est en présence d'un bon petit jeu d'action old school.
La durée de vie est honorable pour l'époque mais la difficulté bien présente en repoussera plus d'un.
A faire pour découvrir la série !
Hayward

le 04/02/2008
6
Je ne sais pourquoi mais depuis quelques jours je voulais à tout prix jouer à ce jeu. Plus de 20 ans après sa sortie, je viens enfin de le faire et j'avoue avoir passé de bons moments dessus.
Il est vrai qu'aujourd'hui ce Zelda paraît limité mais le plaisir de jeu est presque resté intact.
Il y a les petits désagréments comme le fait de ne pas avoir de carte du monde et qui oblige au joueur devenu fainéant de la faire soi-même.
Les combats sont un peu plus laborieux aussi et on abuse du pouvoir de lancer son épée quand on possède tous les coeurs. J'ai donc perdu pas mal de temps à récupérer mes coeurs à chaque fois que je mourrais.
Certains monstres sont vraiment très durs comme le chevalier où on est obligé d'attaquer par derrière ou sur les côtés. En contrepartie, les boss font mal mais sont rapides à tuer.
Bref, vous aurez compris que je me suis régalé et je connais enfin le début des Zelda, série que j'apprécie beaucoup !
102 active users (0 member, 102 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2023 - Legal Mention
Webmaster : Medion